Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros problème vista/Linux, aidez moi s'il vous plait !

Gros problème vista/Linux, aidez moi s'il vous plait !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Gros problème vista/Linux, aidez moi s'il vous plait !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'y ai jeté des coups d'oeil, et je doit dire qu'il est très bien fait.

J'ai un très gros problème avec mon ordinateur portable...

C'est un dell INSPIRON 9400, avec windows vista premium familial comme OS.

J'ai essayé d'y installer Linux mandriva 2005, édition limitée, sans passer par windows, par cd bootable.

L'installation s'est déroulée normalement, je l'ai installé sur une autre partition que celle de vista.

Mais en rebootant, je ne passe pas par un écran de choix entre vista et linux, et c'est vista qui a pris le dessus.

Le problème est que vista ne veut pas démarer, il reste sur l'écran "microsoft corporation" et la barre de défilement, à l'infini...

Résultat : linux ne boot pas, et vista refuse de booter correctement...

S'il vous plait aidez-moi, je vous en serait très reconnaissants!

Message édité par Amireux 44 le 30-05-2007 à 14:05:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
- pour windows qui ne boote plus, c'est peut-être parce que tu as redimensionné la partition vista avec des outils autres que ceux de vista. Le mieux est de le faire avec l'outil vista ou des logiciels linux de partitionnement suffisamment récents (comme les dernières versions de gparted live cd). Microsoft a modifié son système de fichiers ntfs, d'où ces problèmes. Pour réparer, il y a un outils ntfsfix (j'en sais pas plus dessus).
- pour l'absence de choix au démarrage: c'est géré par grub ou lilo: es-tu sûr de l'avoir installé? Sous vista, il vaut mieux ne pas l'installer dans le mbr (master boot record), mais sur la partition racine de linux (/) rendue amorçable. Comme ça, cela doit marcher.
J'espère que ces qq pistes pourront t'aider.

Répondre à Lt87
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros problème vista/Linux, aidez moi s'il vous plait !
Aller à :

Il y a 1865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens