Aide choix processeur et carte graphique (gros noob)
Forum Hardware : Aide choix processeur et carte graphique (gros noob)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter un nouveau PC.
Je suis en argent limité et essaye donc d'economiser le plus possible !
Au niveau des processeurs j'hesite entre Atlon 64 X2 4200+ et Atlon 64 X2 4400+
J'ai vu que la difference c'est le cahe (512k et 1024k) -> est ce que la difference est si importante que ca ?
Qd aux cartes graphiques, je voulais savoir si l'on risque d'avoir besoin (obligatoirement) d'une carte DX10 ? Ou une carte DX9 pourras faire tourner des jeux pdt encore pas mal de temps ?
Merci d'avance
pour le processeur, il y a une difference notable de performances entre ces 2 processeur du au cache L2 qui n'est pas le meme
maintenant, tu ne verras la difference que si tu exploite le PC a fond (multitache , jeu, ...)
et pour les cartes graphiques, tu peux prendre une entree moyen de gamme mais un haut de gamme serait du gachis
il va falloir environ un an avant que l'utilisation du DX10 se generalise et que les cartes graphiques le prenant en charge et qui aient de bonnes performances soient abordable pour tous budgets (et oui, lors du lancement d'une nouvelle technologie, les prix flambent momentanement...)
les cartes actuelles devraient encore pourvoir aux besoins de la plus part des jeux pendant 2 ans au moins
c'est quoi ton budget et ton utilisation du PC?
on peut t'aider a faire un PC adapte si tu veux
Répondre à Dafen@IDN
Merci de la réponse
Je code enormement (bloc note suffit), mais ca fait qql temps que je redeviens accros aux jeux
Mon budget est d'environ 600€
Voila ce que je m'etais fait (sachant que je dispose de tout ce qui n'est pas enoncé en dessous)
Processeur : Atlon 64 X2 4400+
Carte mère : ASUS A8N-E
Carte Graphique : GeForce 7800GTX
Mémoire : 2*512 GO DDR PC3200
Boitier : Je sais pas trop, mais pas plus de 40€
Prix total -> 650€
Message édité par fdm_spawn le 17-09-2006 à 23:26:55
c'est que je peux te proposer:
met une carte graphique un peu moins chere (genre une 7600 GTou X1900 GT )
une carte graphique pas trop chere en tout cas que tu prevois de changer dans un an ou deux
et au lieu de prendre un 4400+ et une A8N-E, pour 20€ de plus tu prend un E6300 (185€) et une MSI Neo F P965 (115€)
ca a plus de potentiel et c'est plus performant
par contre, il te faut de la DDRII
tu te fournit ou pour les pieces detachees?
Répondre à Dafen@IDN
la 7800GTX c moi qui lui vends XD
Le pb pour la ddr2, c'est qu'il me semble que les prix flambent en ce moment non?
Ta carte mère MSI Neo F P965, elle prend pas la DDR classique?
Sur le net... Pour la carte Graphique je l'ai à 200€, je pense dc garder celle la
Pour le processeur je regarde ca, mais ca m'embete de devoir depenser encore plus...
edit: ah bah grillé par brutaxx !
Message édité par fdm_spawn le 18-09-2006 à 00:16:07
ba dans ce cas, garde la 7800GTX, c'etait surtout le prix qui m'inquietait
ca laisse 450€ pour RAM CPU CM et boitier....
ca te dit de commander en Allemagne? le prix sont moins chers...
ah ca me fout dans un conflit moral:
j'ai envie de te dire de prendre un C2D quand meme avec la CM que je t'ai propose apres:
soit tu trouve un boitier de recuperation et on te met direct 1Go de RAM
soit tu prend juste 512Mo de RAM et le boitier qui te plait et tu remettras 512 quand tu auras les myens et que les prix seront redescendus un peu
ou alors, on fait une config' a partir du 4400+, ce qui est dommage parce que le E6300 vaut le coup.....
quand tu dit un boitier, c'est avec ou sans alim'?
si c'est avec, c'est automatiquement 512Mo de RAM avec un E6300
apres, je sais pas trop combien ou pourrait mettre avec un 4400+
bon en gros, t'as un choix: E6300 avec potentiellement que 512Mo de RAM pour unmoment ou 4400+ avec 1Go de RAM directement
mon avis: je suis pro C2D a fond, donc....
Répondre à Dafen@IDN
Je viens de regarder et le E6300 est 40€ moins cher que l'Atlon 64 X2 4400+...
Pour le boitier, normalement pas besoin d'alim (par contre si tu savais il faut a peu une alim de combien de Watt...).
Pour la RAM, que me conseillerais-tu en DDRII ?
Aurais tu une adresse de site Allemand où pouvoir commander stp ?
Message édité par fdm_spawn le 18-09-2006 à 08:13:10
alimentation: 400W minimum, et de marque si tu veux overclocker (Fortron blue storm a 50€)
pour la RAM, ca depend dece que tu est pret a y mettre (regardes les prix...)
2 sites allemands:
http://www.alternate.de/html/index.html
http://www.kmelektronic.de/
Répondre à Dafen@IDN
Encore merci
Pour les sites allemands, j'ai comparés avec ce que j'avais trouvé sur le net et le prix est exactement le meme...
Pour la RAM j'ai vu ca, est ce bien ? Corsair TWIN2X 1024-5400C4 (110€) (Kit dual channel 2x 512 Mo )
Connaissaez vous le site 3D-chip FR ? Est ce serieux ?
Message édité par fdm_spawn le 18-09-2006 à 13:59:17
pour la RAM, ca va, c'est tout bon
par contre, je ne connais pas le site mais je vois que les prix sont interressants
il faudrait voir sur le net si il y a des avis sur le service qu'il propose
Répondre à Dafen@IDN
Apres quelques recherches, le site à l'aire tres bien
Merci bcp pr toutes ces reponses...
Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN