Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je déteste ma vie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour' à tous.

Voilà, j'ai 15 ans bientôt mes 16 ans et j'ai un frère handicapé
J'ai peur de rencontrer des filles, pour ce problème là et en plus de ceci je me trouve moche. Je sais, je sais vous direz que c'est un problème d'ados mais voilà je souffre. Je trouve ma vie nul et peu intéressante.

Avoir un frère handicapé est un énorme problème pour moi, j'en est marre du regard des gens dans la rue. Bref comprenez moi ...

Voila j'attends quelques solutions pour me sortir de ce cauchemar, et rendre ma vie un peu plus gaie.

Je vous souhaite une bonne journée.

( Désolé pour mes fautes d'orthographes.)

Message cité 1 fois
Message édité par gaffy le 10-07-2008 à 02:24:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

gaffy a écrit :

J'ai peur de rencontrer des filles, pour ce problème là

Je ne vois pas en quoi c'est gênant avec les filles.. Peut être que le regard est lourd comme tu dis mais une fille si elle t'aime aimera ta famille..
En plus tu as 15ans t'es jeune faut pas commencer a ce prendre la tête avec les filles a cet age sinon tu n'as pas fini...

gaffy a écrit :

je me trouve moche

Donnes nous une photo que te dise quoi... :D

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

C'est arrivé a tout le monde et aussi moi (surtout :D ) de pas être bien dans la vie de la trouvée nul, mais c'est une période sa va passez. Après tout ira mieu. Essaye de te changer les idées en sortant est en t'amusant et sa ira mieux.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Gaffy

tu sais moi-même je me trouvait moche et pourtant il y avait des filles qui voulaient sortir avec moi ( Dommage qu'elles étaient pas de mon style )

je me trouvait peu intéressant mais apparement c'était le contraire

moi aussi je souffre tu n'ai pas tout seul dans ce monde :fou:
mais pas la même souffrance que toi, mais d'une fille

P.s mais si je suis sorti avec des filles avec celle là je craque ! : :love: :D

------------------------------ chaque jour se rapprochait un peu plus de l'homme que je veux être et le rester pour séduire.
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993

Merci pour vos réponses mais vous voyez j'ai peur que les filles n'ai un regard différent en regardant mon frère. Je n'arrête pas de penser à l'avenir. Des problèmes pour la suite je ne sais pas.

En tous cas je vais essayer de m'entretenir avec des filles et je verrais par la suite cependant je tiens à vous remercier de toutes votre attention sur mon problème.

Si certaines personnes veulent me donner encore des réponses je susi totalement ouvert. Alors allez y ne vous gêner pas.

Répondre à gaffy

votre frére n'a pas choisi d'être handicapé ; votre "égoisme" frise la débilité mentale. vous ne croyez pas que la vie est beaucoup plus " dure" pour lui ??

Répondre à gemmill

Bien sûr, et je ne dirais pas le contraire mais il n'est pas le seul dans ce cas.
Nous sommes frères jumeaux pour vous avouer et même si j'ai une complicité avec lui, des fois ceci est dur à supporter alors voilà j'aimerais juste quelques solutions pour égayer mes journées. Je n'est pas beaucoup d'amis à cause de sa, et de nombreuses personnes ne veulent pas me côtoyer à cause de sa.

Je ne suis pas égoïste mais c'est dur.

Voilà, merci encore pour vos solutions

Répondre à gaffy

Et sinon, il est handicapé de quoi ton frère?

Message édité par raul17 le 10-07-2008 à 18:23:57
------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

Je suis né prématurément avec mon frère, au lieu de 9 mois nous sommes né à 6 mois.
Nous sommes restés très longtemps à l'hôpital.
Il a une très grande d' efficience visuel et ne sais pas lire ni écrire.
Mais il parle, marche. Je ne pas pas exactement te dire de quoi il est handicapé mais il a une d'efficience intellectuel et visuel.
Voilà j'espère t'avoir éclairci.
J
e vous assure que la vie avec un frère handicapé et parfois dur à supporter mais je suis comme tous les frères j'aime mon frère, mais des moments j'aimerais être comme les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par gaffy le 10-07-2008 à 18:56:54
Répondre à gaffy

Mon grand frère de 24 ans est handicapé lui aussi tu sais: il est autiste, mais pas à un degré flagrant, si bien qu'il paraît presque normal...jusqu'à ce qu'il émette ses discours forts philosophiques ma foi...
Il est d'une grande beauté mais hélas, c'est aussi un bien gros bébé.
Je l'engueule souvent: il se parle tout seul, raconte des blagues vachement pourries (hihihi: il est pieeeeeed-nuuuuuuu avec du pouleeet à la maaain !) ses discours m'agacent souvent, il est bègue de temps en temps.
Je l'engueule car j'oublie qu'il est handicapé tellement il a l'air pratiquement normal et qu'il n'est pas défiguré. En outre il a eu son bac et fait des études.
Résultat: je fais passer pour la garce de la famille.
Avoir un frère handicapé, ça influe sur votre comportement je trouve: c'est susceptible de vous rendre plus mûre et plus tolérant (je ne parle surtout pas de moi loin de là...) et d'avoir des relations peu communes avec votre entourage (c'est tout moi: je fais fuir tout l'monde). En tout cas, c'est moi la grande soeur dans tout ça alors que je suis de 6 années la cadette de mon frère.

Quel est le handicap de ton frère ?

Message édité par sapotille le 10-07-2008 à 18:59:45
Répondre à sapotille

gaffy a écrit :

Je suis né prématurément avec mon frère, au lieu de 9 mois nous sommes né à 6 mois.
Nous sommes restés très longtemps à l'hôpital.
Il a une très grande d' efficience visuel et ne sais pas lire ni écrire.
Mais il parle, marche. Je ne pas pas exactement te dire de quoi il est handicapé mais il a une d'efficience intellectuel et visuel.
Voilà j'espère t'avoir éclairci.
J
e vous assure que la vie avec un frère handicapé et parfois dur à supporter mais je suis comme tous les frères j'aime mon frère
, mais des moments j'aimerais être comme les autres.

Je ne sais pas si tu dis cela car ça te fais mal de voir ton frère "handicapé" ou en te focalisant sur le regard des autres...

Serieusement moi je trouve que ton frère n'a pas un grand handicap, je veux dire par là que c'est pas comme les personnes en fauteuil à qui il manque un membre ou qui sont atteint de troubles psychologiques assez flagrant.

D'après ce que tu me decrit, je ne vois pas du tout pourquoi tu t'en fais lorque tu te focalise sur le regard des gens ou quand tu dis que cela t'empêche d'avoir une copine ! C'est pas ça qui va faire de toi une personne rejeté loin de là !

------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

Moi, le handicap de mon frère (à peine visible) ne me dérange pas au niveau des relations. J'ai un peu honte parfois quand il se donne en spectacle sous un excès de colère: il ressemble plus à un gros gâté mal élevé qu'à un golmon. Si quelqu'un me fait part de ses impressions je lui dis franchement qu'il a un handicap: ce n'est pas quelque chose censé être tabou. :)

Message édité par sapotille le 12-07-2008 à 12:06:12
Répondre à sapotille

Ce que les bonnes femmes peuvent bien penser de toi devrait être le cadet de tes soucis. Il n'y a rien de plus futile en ce bas monde que ça...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Nan, attends: il a dit que c'était son frère jumeau. Ils doivent avoir la même tronche alors si une nana le drague puis s'absente une seconde et revient aussitôt pour adopter une attitude peu commune à ce moment-là, alors il peut dire adieu à sa dulcinée et pour cause, son frère s'est substitué à lui alors qu'il s'absentait. :p

Je connais l'chemin.

Message édité par sapotille le 10-07-2008 à 20:00:13
Répondre à sapotille

C'est à dire que mon frère lui ne fait pas des études comme les autres, Il est dans un CRDV, c'est une école pour les déficients visuels.
Il a le nerf optique atrophier. Il a des réactions bizarres, parfois il se balance quand il parle. Bref, pour des choses simples telle que d'aller au restaurant, j'ai honte car quand on rentre, les gens nous regardent et c'est assez lourd.
Mon frère ne pourra jamais écrire ou lire, donc ne sera jamais normal.

Message édité par gaffy le 10-07-2008 à 20:26:53
Répondre à gaffy

"déficient", pas "d'efficient".

Pourquoi avoir honte ? Ce sont plutôt aux gens indignés qui devraient être honteux: il serait d'ailleurs temps pour eux d'intégrer dans leur Larousse la notion de "handicap".

PS: tu devrais avoir honte d'avoir honte ! :o

EDIT 2: pourquoi n'es-tu pas singulier comme lui toi ? Tu n'as pas été pris en charge par des toubibs "incapables" ?

Message édité par sapotille le 10-07-2008 à 20:26:51
Répondre à sapotille

J'ai était également en couveuse durant ma naissance. Mais sa aurait très bien me tomber dessus, cette handicap.
Oui je sais, je devrait avoir honte mais c'est pas toujours évident d'être vu par les gens comme sa.

Pourquoi dit tu que les toubibs sont incapables ?

Répondre à gaffy

Un terme que j'ai mis entre guillemets.

Répondre à sapotille

Quoique tu n'a pas totalement tort car certains sont effectivement incapables.
Juste une petite anecdote: " Lors de notre naissance, les médecins avaient dit à mes parents que mon frère ne pourrais ni parler, ni marcher, en gros ne rien faire.
Et jusqu'à maintenant il peut marcher, parler etc .... donc ils y en a certe mais heuresement qu'ils y en a des compétents également..

Répondre à gaffy

Mon frère était tellement hyperactif étant gamin qu'on a conseillé à ma mère de l'interner, chose que ma mère a catégoriquement refusé. Il a eu le bac et est étudiant aujourd'hui.

Répondre à sapotille

c' est l' adolescence c' est normal période ou on fait notre vie

cela arrive de se sentir mal ou bien

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

je crois que des gens on pas compris le problème n'est pas d'être adoslescent c'est de vivre avec un proche handicapé... je ne sais pas quoi te dire Gaffy car je sais qu'il est impossible pour toi de faire comme si tout allez bien une fois dans un lieu publique avec ton frère mais il ne faut pas non plus te cacher des autres je pense que si des gens de ton entourage sont assez cons pour ne pas être avec toi car ton frère et défficient intellectuellement ils sont trop cons pour être tes amis.

Répondre à Wallon37

je tiens à te préciser que mon père et mort quand j'avais dix ans crois-tu que avoir un frère handicapé est plus grave que de manqué d'un père relativise ton frère n'est pas "mongol" comme dit sapotille je suis aussi adolescent sache que avoir une famille "différente" n'est pas une tare au contraire cela te rend plus mure

Répondre à linking0

linking0 a écrit :

relativise ton frère n'est pas "mongol" comme dit sapotille

Moi, j'ai dit ceci:

Citation :

J'ai un peu honte parfois quand il se donne en spectacle sous un excès de colère: il ressemble plus à un gros gâté mal élevé qu'à un golmon.

J'ai dit "golmon " sans viser qui que ce soit au cas où tu insinuerais le contraire. :)

Répondre à sapotille
- 0 +

Oui tu as vraiment une vie peu intéressante, passe à autre chose.

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

:p tu es trop jeune pour penser à ça mon petit frère il faut vivre chaque periode de notre vie il faut pas anticiper :non: d'accord tu es moche et alors la beauté du coeur est la plus précieuse

Répondre à mouniat

pour moi chacun et comme il est et je suis daccord defois c'est peut etre dur a suporter mais je me suis toujours dit les gens qui reste pas avec vous pour une defissience ou meme un truc physique qu'il n'aime pas ben ils n'en vallent pa la peine.
chacun est comme il est et faut respecter tous les types de personne on est tous differents!

Répondre à juju13430

mouniat les gens se fiche pas ma de la beauté du coeur il juge et c'est tout...

Répondre à Wallon37

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai c'est débile beaucoup de personnes nous jugent sur notre physique et j'ai l'impression que cela est de pire en pire alors comme je ne peux refaire le monde, je vais faire comme vous me dites: M'assumer comme je suis et on verra ...

Désormais, je rentre au lycée alors on verra bien ce que sa donne, il parait qu'il y a un changement .... alors je verrai

Bye all et merci à vous ;)

Répondre à gaffy

Oui il y a un changement, surtout dans la mentalité.

Spoiler :

Puis on est plus libre :D

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Facile pense à ton frère, lui il vit une vie plus dure que la tienne ! Rends-toi compte de la chance que tu as !

Répondre à FirenzeSinatra

Êt bien voilà, je suis au lycée. Je ne trouve pas qu'il y a un si grand changement. Enfin, c'est vrai les gens sont beaucoup plus matures et moins cons. Alors bon, j'espère trouver l'âme sœur :p

Répondre à gaffy
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je déteste ma vie
Aller à :

Il y a 1921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens