Racket - L’université Paris-XIII sous le choc
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2010/03/12/racket...
mais ou va la France la carrément on vient racketter à l université
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2010/03/12/racket...
mais ou va la France la carrément on vient racketter à l université
Autres pages sur : racket universite paris xiii choc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce n'est pas la 1ère fois que cette université subit de telles agressions, cf cet article du Monde datant de décembre dernier, lorsque des weshs s'étaient pointés dans un amphi et avaient blessé un étudiant d'un coup de couteau.
Comme par hasard, il y en a toujours pour déclamer qu'il ne faut pas stigmatiser ces pauvres jeunes.
Ca me fait penser au jeune étudiant de Sciences Po qui s'était fait tabasser et traiter de sale Français dans un bus; après "coup(s)", il avait déclaré qu'il ne fallait pas stigmatiser ces pauvres jeunes, quelque chose comme ça.
Le syndrôme de Stockholm dans toute sa splendeur, un gros baissage de froc à la "pardonnons-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".
Comme par hasard, il y en a toujours pour déclamer qu'il ne faut pas stigmatiser ces pauvres jeunes.
Citation :
En matière de violence, le seuil de tolérance des étudiants, souvent venus des cités, semble se situer un cran au-dessus de leurs enseignants. A l'instar de Faihina Saidani, étudiante en L3 information et communication, ils sont nombreux à se sentir bien "dans cet espace mélangé, où chacun trouve sa place, avec ses différences" et à estimer qu'il "faut arrêter de stigmatiser la banlieue en laissant penser qu'on est plus en danger ici qu'ailleurs".Ca me fait penser au jeune étudiant de Sciences Po qui s'était fait tabasser et traiter de sale Français dans un bus; après "coup(s)", il avait déclaré qu'il ne fallait pas stigmatiser ces pauvres jeunes, quelque chose comme ça.
Le syndrôme de Stockholm dans toute sa splendeur, un gros baissage de froc à la "pardonnons-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".
oui mais bon ces assez humiliant pour la France qui passe sa vie â critiquer le tiers monde.
en gros la France ces pire que l Afrique ou asie.
ben oui cite moi un pays dans le monde ou les gens insulte les force de l ordre et qui racket dans les université.
un jeune riche du tiers monde il voit sa â la télé il seras choquer en voyant la 6eme puissance mondial aussi bas.
parceque les asiatique il croit que la France est le pays des droit de l homme et calme ou il vienne apprendre les maths et la culture occidental.
ces mal barrer notre image au niveau mondial.
en gros la France ces pire que l Afrique ou asie.
ben oui cite moi un pays dans le monde ou les gens insulte les force de l ordre et qui racket dans les université.
un jeune riche du tiers monde il voit sa â la télé il seras choquer en voyant la 6eme puissance mondial aussi bas.
parceque les asiatique il croit que la France est le pays des droit de l homme et calme ou il vienne apprendre les maths et la culture occidental.
ces mal barrer notre image au niveau mondial.
ben les 4 sont prêt â tuer pour voler un téléphone portable allor que les 30 veulent pas mourir bêtement pour un téléphone portable.
moi il m est arriver y a 2mois gare d aulnay sous bois 2mec avec un couteau il m on dit soi tu donne ton iphone ou je te plante et le meck rigoler pas.
je les donner.
que faire rien.
je vais au poste de police pour porter plainte et il me disse ces la routine il vois plus de 40cas par jour comme moi.
ensuite j envoi dépôt de plainte â sfr pour bloquer la ligne.
et la je me retrouve avec un vieux 3210.
j avais travailler très dur pour acheter ce iphone.
mais bon tout le monde s en fou en préfère les ouéche ces eux les victime et pas les pauvre gens qui travail dur.
moi il m est arriver y a 2mois gare d aulnay sous bois 2mec avec un couteau il m on dit soi tu donne ton iphone ou je te plante et le meck rigoler pas.
je les donner.
que faire rien.
je vais au poste de police pour porter plainte et il me disse ces la routine il vois plus de 40cas par jour comme moi.
ensuite j envoi dépôt de plainte â sfr pour bloquer la ligne.
et la je me retrouve avec un vieux 3210.
j avais travailler très dur pour acheter ce iphone.
mais bon tout le monde s en fou en préfère les ouéche ces eux les victime et pas les pauvre gens qui travail dur.
gemmill a dit :
le probléme dans ce genre d'évenement , c'est que si tu te défends et que tu fais bobo a un de tes agresseurs , il va s'empresser d'aller porter plainte contre toi et c'est a lui que la justice donnera raison...faut pas éxagérer non plus.
s'il y a des témoins de l'agression qui disent que tu t'es défendu, la justice fera son boulot.
Et oui, et à la fin de l'article on voit que seulement 8 des trente étudiants ont porté plainte!
Lorsqu'on se comporte comme une proie il est normal qu'on devienne une proie.
Certes cette agression m'exaspère mais le comportement de laissé aller, laisser faire des victimes, est hallucinant.
La plus part du temps il suffit de "montrer les dents" pour ne pas se faire agresser. Par contre si on laisse faire c'est la porte ouverte à tout!
Certes cette agression m'exaspère mais le comportement de laissé aller, laisser faire des victimes, est hallucinant.
La plus part du temps il suffit de "montrer les dents" pour ne pas se faire agresser. Par contre si on laisse faire c'est la porte ouverte à tout!
maxoupierrotin a dit :
bravo , la plus part des gens pense que les banlieusards ou les mecs avec des sales gueule sont des surhomme imbattable
mais non
c'est des mecs comme vous et moi , un bon poing dans les dents et basta
'ouii mais si blabla il va revenir avec c'est cop1 et me faire bobo'
alors apprenez a être solidaire entre vous comme eux le sont entre eux
quand un des votre se fait agressé , réagissez , les attaquant fermerons tous leurs gueule et partirons la queue entre les jambes
n'ayez pas peur de ramasser de coup , c'est le meilleurs moyen de se sentir vivant
ne vous laissez pas faire putain , battez vous , frappez , mordrez , NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
regardé maxou , c'est un vieux de la vieille qui a bien comprit le truc , résulta la seul fois ou il a pissé le sang , c'etait en s'éclatent les dents tout seul sur sont velo , personne n'ose faire chier maxou
parcequ'il ne se laisse pas faire
respect man
croit moi on peut rien faire les ouéche sont puissant et bien organiser et puis il s en foute d aller en prison au contraire sa leur plait d etre devant le juge.
nous des gens bien élever par nos parant notre but ces d aller au boulot et vivre tranquille avec notre femme.
on va pas passer notre vie en prison.
les ouéche tu vera dans 10ans il contrôlerons la moitié de la France.
on sera obliger de quitter notre pays pour fuir la violence.
comment veut tu vivre dignement si la justice ne nous protège pas et que le gouvernement ne fait rien.
de tout facon on parle mais rien ne bouge.
d ici 2ans la France prochaine gréce
nous des gens bien élever par nos parant notre but ces d aller au boulot et vivre tranquille avec notre femme.
comment veut tu vivre dignement si la justice ne nous protège pas et que le gouvernement ne fait rien.
arrete de dire n importe quoi
il y un an on essai de me voler je defonce le mek et j ai trainer devant le tribunal 1mois et pris un avocat.
j ai depenser 1600€ frais d' avocat.
parle pas comme un gamin stp je suis quel qu un de costo et surtout pas lache
j ai ma petite femme â nourire et dans 3mois je vais devenir papa.
si je passe dehor mon temps â jouer le hero.
ma femme va me mettre â la porte.
j ai plus 16ans pour se battre dans la rue.
tu verra quand tu sera marier et que tu aura un gosse tu parlera pas comme ca.
on plus je taffe a roissy si j ai tout petit cassier je perd mon travail et ma femme qui va s en occupé.
pense â tous ca.
pardon je m excuse si je tes mal parler.
il y un an on essai de me voler je defonce le mek et j ai trainer devant le tribunal 1mois et pris un avocat.
j ai depenser 1600€ frais d' avocat.
parle pas comme un gamin stp je suis quel qu un de costo et surtout pas lache
j ai ma petite femme â nourire et dans 3mois je vais devenir papa.
si je passe dehor mon temps â jouer le hero.
ma femme va me mettre â la porte.
j ai plus 16ans pour se battre dans la rue.
tu verra quand tu sera marier et que tu aura un gosse tu parlera pas comme ca.
on plus je taffe a roissy si j ai tout petit cassier je perd mon travail et ma femme qui va s en occupé.
pense â tous ca.
pardon je m excuse si je tes mal parler.
Nous vivons messieurs, dans une société féministe. Il n'y a plus de père pour faire de leurs enfants des hommes, il n'y a plus que des papas pampers et des papas absent. Les hommes sont féminisés, complétement châtrés dans une société devenu matriarcale. Les valeurs féminines dominent, ainsi la tolérance est doctrine, et les hommes tendent l'autre joue. L'honneur a disparu lorsque la virilité est devenu défaut par ce mot magique : machisme.
A peu de chose près seul les jeunes arabes et noirs de cité savent se battre, car en étant mal intégrés, ils vivent encore dans les moeurs de leurs pays d'origine qui sont des sociétés patriarcales. A coté d'eux les jeunes français sont pour la plupart des eunuques pacifistes complétement effrayés quand ils croisent un manche.
D'ailleurs la mentalité des arabes et noirs vivant en communauté n'est un secret pour personne, pour eux le babtou est une victime.
A peu de chose près seul les jeunes arabes et noirs de cité savent se battre, car en étant mal intégrés, ils vivent encore dans les moeurs de leurs pays d'origine qui sont des sociétés patriarcales. A coté d'eux les jeunes français sont pour la plupart des eunuques pacifistes complétement effrayés quand ils croisent un manche.
D'ailleurs la mentalité des arabes et noirs vivant en communauté n'est un secret pour personne, pour eux le babtou est une victime.
A ben ne désespère pas meskine!
Mon gamin de 16 ans est ceinture marron de judo, bientot noire (dans 3 ou 4 mois normalement).
Il habite à Toulouse et fait ses études dans un lycée pas très loin de la citée qui craint au sud de la ville...
De temps en temps ils se font (lui et ses copains) chercher par des "racailles" et bien il en met régulièrement un ou deux la tronche sur le bitume pour leur rappeler que la loi de la gravité est dure mais que c'est la loi!
Et apparemment il n'est pas le seul dans son lycée à ne pas se laisser emmerder!
A mon avis si les quatre mariolles étaient venus les racketer à eux ils seraient repartis avec les "compliments d'usage".
Mon gamin de 16 ans est ceinture marron de judo, bientot noire (dans 3 ou 4 mois normalement).
Il habite à Toulouse et fait ses études dans un lycée pas très loin de la citée qui craint au sud de la ville...
De temps en temps ils se font (lui et ses copains) chercher par des "racailles" et bien il en met régulièrement un ou deux la tronche sur le bitume pour leur rappeler que la loi de la gravité est dure mais que c'est la loi!
Et apparemment il n'est pas le seul dans son lycée à ne pas se laisser emmerder!
A mon avis si les quatre mariolles étaient venus les racketer à eux ils seraient repartis avec les "compliments d'usage".
C'est tous des lavettes; à trente chacun prend une chaise ou un stylo et tu rentres dans le tas.
C'est des faibles, voilà pourquoi ils se sont fait racketté, si les 4 types savaient qu'en face on allait leur rentré dedans avec la certitude de la réciprocité, jamais ils n'auraient osé.
Ca me fait bien marrer. Ha! il y a du monde pour faire grève ou bloqué les universités lors des manifestations.
Sur terre il existe 3 catégories:
Le super-prédateur; qui s'en prend aux prédateurs et aux proies.
Le prédateur; qui s'en prend aux proies.
Les proies; qui resteront des proies toute leur vie.
A ces personnes qui se laissent faire comme des moutons: ne faites jamais d'enfants; vous serez dans l'incapaciter de les défendre quoique qu'il arrive: 3 types rentrent chez vous pour violer votre fille, vous faites rien et les regardez faire en priant qu'ils n'aillent pas plus loin.
Puis vous portez plainte alors qu'on a violé votre fille sous vos yeux et vous n'aurez rien fait.
Après une bonne dose de soutient psychologique.
Bande de lavette;
Il y a juste à regarder ma signature. Je suis fier de ce que je suis et de ce que je pense.
En assurant la sécurité des autres, on assure sa propre sécurité.
C'est des faibles, voilà pourquoi ils se sont fait racketté, si les 4 types savaient qu'en face on allait leur rentré dedans avec la certitude de la réciprocité, jamais ils n'auraient osé.
Ca me fait bien marrer. Ha! il y a du monde pour faire grève ou bloqué les universités lors des manifestations.
Sur terre il existe 3 catégories:
Le super-prédateur; qui s'en prend aux prédateurs et aux proies.
Le prédateur; qui s'en prend aux proies.
Les proies; qui resteront des proies toute leur vie.
A ces personnes qui se laissent faire comme des moutons: ne faites jamais d'enfants; vous serez dans l'incapaciter de les défendre quoique qu'il arrive: 3 types rentrent chez vous pour violer votre fille, vous faites rien et les regardez faire en priant qu'ils n'aillent pas plus loin.
Puis vous portez plainte alors qu'on a violé votre fille sous vos yeux et vous n'aurez rien fait.
Après une bonne dose de soutient psychologique.
Bande de lavette;
Il y a juste à regarder ma signature. Je suis fier de ce que je suis et de ce que je pense.
En assurant la sécurité des autres, on assure sa propre sécurité.
C'est marrant. Ce topic est à la fois un réquisitoire contre la violence, et une apologie de celle-ci.
Sur qu'il paraît improbable qu'aucune résistance n'ai été portée (peut-être un amphi-théâtre majoritairement féminin ? des agresseurs habiles qui n'ont pas foutu un bordel monstre ?), mais personne pour se positionner en opposition avec la violence.
J'attend celui qui me dira que la violence est l'essence du genre humain.
Sur qu'il paraît improbable qu'aucune résistance n'ai été portée (peut-être un amphi-théâtre majoritairement féminin ? des agresseurs habiles qui n'ont pas foutu un bordel monstre ?), mais personne pour se positionner en opposition avec la violence.
J'attend celui qui me dira que la violence est l'essence du genre humain.
La police a été bien avisée de ne pas intervenir à temps.
J'imagine bien la scène: des wesh s'en prennent aux étudiants, qui parviennent à appeler la police - juste avant de se faire racketter leur GSM.
La police arrive en force, interpelle avec vigueur les wesh, qui se tordent de douleur et hurlent à la bavure.
Et je vois très bien ces niais d'étudiants prendre faits et cause pour leurs braqueurs.
J'extrapole ? même pas.
Cf l'étudiant de Sciences Po qui s'était fait traiter de sale français et surtout tabasser à plusieurs reprises. QUelques jours après, il appaleiat à ne pas stigmatiser ces "pauvres jeunes".
Plus haut, j'ai mis un extrait dans lequel on peut lire qu'une certaine Faihina Saidani réclame, elle aussi, à ce qu'on ne stigmatise pas la banlieue qui, pour elle, n'est pas spécialement un environnement violent (ah ouf, ça rassure).
Mais j'ai surtout en tête un fait divers survenu jeudi en début de soirée à Rennes.
Des policiers d'une UTEQ patrouillent, lorsque des badauds viennent les trouver pour qu'ils interviennent sur une agression se déroulant dans les environs.
Sur place, les gars de l'UTEQ avisent des individus correspondant aux signalement, et décident de les interpeller.
Forçément, ces derniers tentent de fuir, comme de courageux hommes qu'ils sont. Un seul est interpellé; l'autre retourne sur ses pas et va frapper les policiers appuyé par de joyeux camarades à lui.
Sauf qu'entre temps la foule de badauds s'est enflée, et ces abrutis de "bobos" (dixit police) s'en prennent à leur tour aux policiers......
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbih...
Autre témoignage.
Un matin, deux collègues dont un gars un peu costaud et une frêle collègue finissent leur vacation.
Alors qu'ils sont désarmés et se dirigent vers les vestiaires, ils sont agressés par un forcené (un Chinois, SDF). Le collègue, plus costaud, parvient sans peine à le maîtriser et dépêche la collègue rameuter la PAF (police).
Sauf qu'entre temps, alors que mon collègue maintenait le déséquilibré contre un mur, bras dans le dos et tête bloquée, des quidam ont commencé à protester et à invectiver mon collègue..
Pour eux uniforme bleu vs immigré = bavure.
Malheureusement, des exemples de ce genre, j'en ai à la pelle.
Je me dis donc que, de temps à autres, que les bobos et autres gauchistes se fassent rosser par ceux qu'ils défendent idéologiquement est finalement bien fendard.
J'imagine bien la scène: des wesh s'en prennent aux étudiants, qui parviennent à appeler la police - juste avant de se faire racketter leur GSM.
La police arrive en force, interpelle avec vigueur les wesh, qui se tordent de douleur et hurlent à la bavure.
Et je vois très bien ces niais d'étudiants prendre faits et cause pour leurs braqueurs.
J'extrapole ? même pas.
Cf l'étudiant de Sciences Po qui s'était fait traiter de sale français et surtout tabasser à plusieurs reprises. QUelques jours après, il appaleiat à ne pas stigmatiser ces "pauvres jeunes".
Plus haut, j'ai mis un extrait dans lequel on peut lire qu'une certaine Faihina Saidani réclame, elle aussi, à ce qu'on ne stigmatise pas la banlieue qui, pour elle, n'est pas spécialement un environnement violent (ah ouf, ça rassure).
Mais j'ai surtout en tête un fait divers survenu jeudi en début de soirée à Rennes.
Des policiers d'une UTEQ patrouillent, lorsque des badauds viennent les trouver pour qu'ils interviennent sur une agression se déroulant dans les environs.
Sur place, les gars de l'UTEQ avisent des individus correspondant aux signalement, et décident de les interpeller.
Forçément, ces derniers tentent de fuir, comme de courageux hommes qu'ils sont. Un seul est interpellé; l'autre retourne sur ses pas et va frapper les policiers appuyé par de joyeux camarades à lui.
Sauf qu'entre temps la foule de badauds s'est enflée, et ces abrutis de "bobos" (dixit police) s'en prennent à leur tour aux policiers......
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbih...
Autre témoignage.
Un matin, deux collègues dont un gars un peu costaud et une frêle collègue finissent leur vacation.
Alors qu'ils sont désarmés et se dirigent vers les vestiaires, ils sont agressés par un forcené (un Chinois, SDF). Le collègue, plus costaud, parvient sans peine à le maîtriser et dépêche la collègue rameuter la PAF (police).
Sauf qu'entre temps, alors que mon collègue maintenait le déséquilibré contre un mur, bras dans le dos et tête bloquée, des quidam ont commencé à protester et à invectiver mon collègue..
Pour eux uniforme bleu vs immigré = bavure.
Malheureusement, des exemples de ce genre, j'en ai à la pelle.
Je me dis donc que, de temps à autres, que les bobos et autres gauchistes se fassent rosser par ceux qu'ils défendent idéologiquement est finalement bien fendard.
Non, mais ceux qui excusent ces abrutis sont régulièrement de gauche.
Les pauvres, ils sont victimes du chômage, de la discrimination; de la colonisation blablabla.
A gauche, vous êtes pour la responsabilité collective (facile: tout le monde est responsable, mais personne au final ne l'est).
A droite, chacun est responsable de ses actes.
Les pauvres, ils sont victimes du chômage, de la discrimination; de la colonisation blablabla.
A gauche, vous êtes pour la responsabilité collective (facile: tout le monde est responsable, mais personne au final ne l'est).
Spartiate th a dit :
La violence est l'essence du genre humain.Comme tout animal qui se doit pour sa survie de conquérir des territoires pour se nourrir et du même coup, les femelles s'y trouvant pour sa reproduction.
discours ridicule s'il en est, en droite ligne de ceux des golden boys des 80's pour qui réussir n'est pas suffisant, encore faut il réussir en écrasant ses "concurrents'.
il y en a qui sont incapables de regarder Conan le barbare autrement qu'au premier degré.
il existe pourtant un monde ou l'on peut réussir sa vie, y compris professionnelle, en partageant son savoir avec les débutants et les nouveaux dans l'entreprise. et c'est autrement valorisant.
dans ce monde aussi on est capable le cas échéant de défendre ses valeurs ou sa famille mème par la violence, a la différence qu'on espère ne jamais avoir a le faire plutôt qu'a le souhaiter.
au fil des siècles un vernis de civilisation s'est étendu sur la terre.bien sur, comme tout vernis, il se craquèle parfois mais comme tout vernis, il doit ètre entretenu pour résister au temps et garder son éclat....
C'est bien beau, mais ça ne prend pas en compte que certains se foutent complètement de ce modèle dit civilisé.
Quelle est la posture à adopter pour résoudre ce problème (la violence), sachant qu'en tant que "civilisé", on ne peut utiliser les mêmes méthodes que les "non-civilisés" ?
Cette problématique s'applique également aux conflits, ex, l'Afghanistan.
Des états dits civilisés censés respecter le droit international, face à des bandes organisées se foutant royalement de ce droit international.
Quelle est la posture à adopter pour résoudre ce problème (la violence), sachant qu'en tant que "civilisé", on ne peut utiliser les mêmes méthodes que les "non-civilisés" ?
Cette problématique s'applique également aux conflits, ex, l'Afghanistan.
Des états dits civilisés censés respecter le droit international, face à des bandes organisées se foutant royalement de ce droit international.
rom32@idn a dit :
C'est bien beau, mais ça ne prend pas en compte que certains se foutent complètement de ce modèle dit civilisé.c'est bien pourquoi je dis:
Citation :
dans ce monde aussi on est capable le cas échéant de défendre ses valeurs ou sa famille mème par la violence, a la différence qu'on espère ne jamais avoir a le faire plutôt qu'a le souhaiter. la différence avec spartiate c'est que lui, on sent que ce genre d'incident lui laisse espèrer qu'un jour il pourra y ètre et ainsi avoir avoir un alibi pour se "défouler"
Citation :
Des policiers d'une UTEQ patrouillent, lorsque des badauds viennent les trouver pour qu'ils interviennent sur une agression se déroulant dans les environs. Sur place, les gars de l'UTEQ avisent des individus correspondant aux signalement, et décident de les interpeller.
Sauf qu'entre temps la foule de badauds s'est enflée, et ces abrutis de "bobos" (dixit police) s'en prennent à leur tour aux policiers.
Ce genre de personnes, ça mérite des coups de matraque dans la gueule
rom32@idn a dit :
Non, mais ceux qui excusent ces abrutis sont régulièrement de gauche.Les pauvres, ils sont victimes du chômage, de la discrimination; de la colonisation blablabla.
Tu as l'étiquetage facile....! Et en plus tu ne te places pas du "mauvais coté".
C'est ridicule de généraliser de la sorte!
Des connards qui tabassent les autres sans aucun autre mobile que la violence gratuite il y en a de droite comme de gauche.
Et des moutons qui se laissent tondre la laine (et le reste) sur le dos sans rien dire c'est pareil.
Citation :
Des connards qui tabassent les autres sans aucun autre mobile que la violence gratuite il y en a de droite comme de gauche.Je ne parle absolument pas de l'orientation politique de ceux qui tabassent; d'autant plus que je susi convaincu que les wesh ne sont pas politisés, juste récupérés par les uns et les autres (ex Debbouze qui allait pour le compte du PS raccoler dans les cités, en 2007; avec à côté Donc Gynéco ou Faudel [qui roulaient pour l'UMP] qui ont certainement eu moins de succès).
Je dénonce le gauchisme d'une certaine élite pour qui les délinqants sont de pauvres victimes qu'il faut presque excuser, car, si ces pauvres jeunes sont violents, c'est parce qu'ils ont des "excuses" (discrimination, colonisation etc etc).
Un mouvement comme SOS Racisme, au lieu de responsabiliser ceux qui manifestaient leur mécontentement dans la violence, les a érigés en éternelles victimes et a contribué à les y enfoncer.
tonton2 a dit :
discours ridicule s'il en est, en droite ligne de ceux des golden boys des 80's pour qui réussir n'est pas suffisant, encore faut il réussir en écrasant ses "concurrents'.il y en a qui sont incapables de regarder Conan le barbare autrement qu'au premier degré.
il existe pourtant un monde ou l'on peut réussir sa vie, y compris professionnelle, en partageant son savoir avec les débutants et les nouveaux dans l'entreprise. et c'est autrement valorisant.dans ce monde aussi on est capable le cas échéant de défendre ses valeurs ou sa famille mème par la violence, a la différence qu'on espère ne jamais avoir a le faire plutôt qu'a le souhaiter.
au fil des siècles un vernis de civilisation s'est étendu sur la terre.bien sur, comme tout vernis, il se craquèle parfois mais comme tout vernis, il doit ètre entretenu pour résister au temps et garder son éclat....
Je suis d'accord avec toi, seulement, ayant était des fois "mentor" de certains qui n'avait qu'une seul envie: prendre ta place. Faut bien se défendre; (pas par la violence dans ce cas précis).
Quant au défoulement que tu évoques, voilà ce que je pense et suis aussi: "protège les faibles et ceux qui sont sans défense". mais avec cette histoire, je me remets en cause et surtout ce que je viens de dire, dans leur cas j'aurais bougé et aurait était surement le seul à moins de montrer l'exemple, et j'aurais pris un grand risque. D'ou le fait de récupérer le fruit de ma victoire le cas échéant sans partage.
Pourquoi prendre seul le risque de tuer un animal pour manger et partager avec ceux, qui ayant trop peur de prendre ces risques, ne bougent pas, c'est à ça qu'il faut me répondre.
Spartiate th a dit :
La violence est l'essence du genre humain.Comme tout animal qui se doit pour sa survie de conquérir des territoires pour se nourrir et du même coup, les femelles s'y trouvant pour sa reproduction.
Le discours de droite par excellence. Définir la nature humaine comme une invariable est un classique pour empêcher tout collectif.
trop fort le mec, il définit mon opinion par rapport à ce que je marque, pour ta gouverne, j'ai déjà voté à gauche; moi, quand je vote, c'est pour une personne qui approche le plus de mes idées et suivant le contexte.
Par rapport à ce que tu marques, j'en déduis que les faibles sont ceux qui votent à gauche alors.
Par rapport à ce que tu marques, j'en déduis que les faibles sont ceux qui votent à gauche alors.
La Nature est par essence violente, difficile de penser que l'Humanité y aurait échappé.
Du reste, c'est dans la violence que l'Humanité a réglé ses différends, et les règlent encore.
On parle de comportement primaire, donc naturel.
Ce qui empêche de succomber à cette violence, c'est l'éducation, la morale.
En 1914, le peuple français avait été endoctriné pour haïr les Allemands, aujourd'hui, certains tentent de faire haïr la violence. "La violence, c'est maaaaaal !".
Or ce faisant, d'une part ils occultent complètement cet aspect primaire de l'Humanité (la violence intrinsèque à notre nature), et tentent de justifier cette haine par des facteurs collectifs.
"La faute à la société, au chômage, au racisme" etc etc.
Et d'autre part, lorsque doit s'exprimer la violence dite légitime (autorité de l'Etat), ils s'en trouvent choqués et hurlent au fascisme.
Comment interpeller des forcenés sans user soi-même d'une force supérieure à celle exercée par lesdits forcenés, ça... en agitant le carnet à souche des TA (timbes-amendes) peut-être ?....
On peut être bronzé, au chômage, vivre dans une cité, et ne pas foutre le bordel pour autant, si si.
Il n'y a donc aucune fatalité à la violence, juste des individus mal voire non-éduqués.
Du reste, c'est dans la violence que l'Humanité a réglé ses différends, et les règlent encore.
On parle de comportement primaire, donc naturel.
Ce qui empêche de succomber à cette violence, c'est l'éducation, la morale.
En 1914, le peuple français avait été endoctriné pour haïr les Allemands, aujourd'hui, certains tentent de faire haïr la violence. "La violence, c'est maaaaaal !".
Or ce faisant, d'une part ils occultent complètement cet aspect primaire de l'Humanité (la violence intrinsèque à notre nature), et tentent de justifier cette haine par des facteurs collectifs.
"La faute à la société, au chômage, au racisme" etc etc.
Et d'autre part, lorsque doit s'exprimer la violence dite légitime (autorité de l'Etat), ils s'en trouvent choqués et hurlent au fascisme.
Comment interpeller des forcenés sans user soi-même d'une force supérieure à celle exercée par lesdits forcenés, ça... en agitant le carnet à souche des TA (timbes-amendes) peut-être ?....
On peut être bronzé, au chômage, vivre dans une cité, et ne pas foutre le bordel pour autant, si si.
Il n'y a donc aucune fatalité à la violence, juste des individus mal voire non-éduqués.
kapil a dit :
croit moi on peut rien faire les ouéche sont puissant et bien organiser et puis il s en foute d aller en prison au contraire sa leur plait d etre devant le juge.nous des gens bien élever par nos parant notre but ces d aller au boulot et vivre tranquille avec notre femme.
Il est clair que si la plupart des gens réagissent comme toi c'est sur!!! Mais justement ce n'est pas le cas,déjà parce que les autorités ne laisseront pas faire,et surtout parce que certains français n'en ont pas peur,perso avant qu'un de ces abrutis viennent me piquer mon phone,il aura bouffer mes phalanges dans les dents, je peux te l'assurer !!!
Spartiate th a dit :
trop fort le mec, il définit mon opinion par rapport à ce que je marque, pour ta gouverne, j'ai déjà voté à gauche; moi, quand je vote, c'est pour une personne qui approche le plus de mes idées et suivant le contexte.Par rapport à ce que tu marques, j'en déduis que les faibles sont ceux qui votent à gauche alors.
Je ne définis pas ton opinion pour laquelle j'éprouve un désintérêt croissant mais j'énonce quelque chose de logique.
Le vote ne définit heureusement pas la pensée d'un individu. Quand ma montre en Quartz me dira d'aller voter Rutile, je le ferais pour quelqu'un qui a une tête super catholique juste pour faire barrage à quelqu'un... que j'apprécierais encore moins ! Tout ça grâce au P.S, bref.
Il n'en demeure pas moins que ce genre de phrase empêche toute évolution et cantonne l'Humanité à une condition anti-collective. On dirait du Malraux, la jolie plume en moins.
gemmill, le collectif serait des personnes qui penseraient ensemble politiquement pour en faire ressortir une communauté de pensée, un parti, ou appelle le comme tu veux. Bref, l'effacement du "je" pour un "nous."
Il n'y a qu'un parti qui a tenté de le faire pour l'instant, c'est celui de Dieudonné sous la mystérieuse bannière commune anti-sioniste qui commence à puer pas mal. Ratisse pas large comme vecteur de pensée.
Les autres s'individualisent à gogo, starification de la politique à l'appui.
Forcément, quand on pense que l'être est défini avant de naître et qu'on est tous fondamentalement différent, ça laisse toute la place aux théories de l'Homme est un loup pour l'Homme.
Et merci à la grande majeure partie de la psychanalyse de nous le rabâcher.
Xouse a dit :
Je ne définis pas ton opinion pour laquelle j'éprouve un désintérêt croissant mais j'énonce quelque chose de logique.Le vote ne définit heureusement pas la pensée d'un individu. Quand ma montre en Quartz me dira d'aller voter Rutile, je le ferais pour quelqu'un qui a une tête super catholique juste pour faire barrage à quelqu'un... que j'apprécierais encore moins ! Tout ça grâce au P.S, bref.
Il n'en demeure pas moins que ce genre de phrase empêche toute évolution et cantonne l'Humanité à une condition anti-collective. On dirait du Malraux, la jolie plume en moins.
gemmill, le collectif serait des personnes qui penseraient ensemble politiquement pour en faire ressortir une communauté de pensée, un parti, ou appelle le comme tu veux. Bref, l'effacement du "je" pour un "nous."
Il n'y a qu'un parti qui a tenté de le faire pour l'instant, c'est celui de Dieudonné sous la mystérieuse bannière commune anti-sioniste qui commence à puer pas mal. Ratisse pas large comme vecteur de pensée.
Les autres s'individualisent à gogo, starification de la politique à l'appui.
Forcément, quand on pense que l'être est défini avant de naître et qu'on est tous fondamentalement différent, ça laisse toute la place aux théories de l'Homme est un loup pour l'Homme.
Et merci à la grande majeure partie de la psychanalyse de nous le rabâcher.
Au vu des différentes actualités, il est clair que le "vivre ensemble" dont je fais parti laisse place au "chacun pour soi" dont je prends le chemin à la vue de ce qui se passe autour de moi.
Ce n'est pas un trait de caractère, c'est le contexte et les non réponses des dirigeants qui amène cela.
1) Ce genre de phrase pour dire que j'écris comme un con, me fais bien rire, surtout que je n'ai aucune prétention littéraire, que je n'ai jamais lu Malraux et que je m'en bas les couilles.
rom32@idn a dit :
Citation :
Des connards qui tabassent les autres sans aucun autre mobile que la violence gratuite il y en a de droite comme de gauche.Je ne parle absolument pas de l'orientation politique de ceux qui tabassent; d'autant plus que je susi convaincu que les wesh ne sont pas politisés, juste récupérés par les uns et les autres (ex Debbouze qui allait pour le compte du PS raccoler dans les cités, en 2007; avec à côté Donc Gynéco ou Faudel [qui roulaient pour l'UMP] qui ont certainement eu moins de succès).
Je dénonce le gauchisme d'une certaine élite pour qui les délinqants sont de pauvres victimes qu'il faut presque excuser, car, si ces pauvres jeunes sont violents, c'est parce qu'ils ont des "excuses" (discrimination, colonisation etc etc).
Un mouvement comme SOS Racisme, au lieu de responsabiliser ceux qui manifestaient leur mécontentement dans la violence, les a érigés en éternelles victimes et a contribué à les y enfoncer.
Ok rom mais dire "qu'à droite on est responsable de ses actes" c'est un peu optimiste et prétentieux. Des magouilles des malhonnetes des violents il y en a aussi!
Xouse a dit :
Le discours de droite par excellence. Définir la nature humaine comme une invariable est un classique pour empêcher tout collectif.C'est nul! Ce n'est pas vrai! Les gens de droite n'ont pas généralement ce discours! Même si certains extrémistes et excités l'ont cela ne prévaut pas sur l'ensemble des autres! Cette généralisation est donc malvenue!
Et moi j'insiste comme un âne et je redis que si.
1 partout balle au centre.
[/b]
Malraux n'était pas un con et je n'ai pas non plus son style t'inquiète pas...
Tu n'as juste pas saisi ce que j'ai écris, tant pis.
1 partout balle au centre.
Spartiate th a dit :
1) Ce genre de phrase pour dire que j'écris comme un con, me fais bien rire, surtout que je n'ai aucune prétention littéraire, que je n'ai jamais lu Malraux et que je m'en bas les couilles.Malraux n'était pas un con et je n'ai pas non plus son style t'inquiète pas...
Tu n'as juste pas saisi ce que j'ai écris, tant pis.
maxoupierrotin a dit :
Ok rom mais dire "qu'à droite on est responsable de ses actes" c'est un peu optimiste et prétentieux. Des magouilles des malhonnetes des violents il y en a aussi!Mon message a été déformé, j'écrivais qu'à droite, on considère les gens comme responsables d eleurs actes (responsabilité individuelle) là où, à gauche, c'est plus la responsabilité collective qui prime.
Or pour moi, pointer du doigt la responsabilité collective c'est ne rien faire puisque tout le monde et personne n'est finalement responsable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :