Une petite question État d'ame..
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bon voila, je voulais savoir.. quelqu'un sais comment on apellerais sa quelqu'un qui se "fout" exactement de tout le monde.. (Exemple: son meilleur amis pourais mourire demain que il sen ficherais?)
beaucoup mon dit Misanthrope mais j'ai chercher et je ne croit pas que sa soit sa
merci de vos réponse
beaucoup mon dit Misanthrope mais j'ai chercher et je ne croit pas que sa soit sa
merci de vos réponse
Autres pages sur : petite question etat ame
Lassé par la pub ? Créez un compte
attention, il faut se méfier aussi de ces ressentis. Personnellement, ce matin, je pense, comme ça, de but en blanc "que se passe t il si ma meilleure amie demain ?" je suis incapable de répondre "je m'effondre" alors que, quand elle a pris l'avion pendant la période des crash (aout septembre 2005), j'ai sacrément stressé.
ce sont des situations extremes auxquelles le cerveau humain ne peut pas réellement penser.
Après, ça dépend, si il te dit 'si tu crèves, j'en ai rien à foutre', là, c'est différent
ce sont des situations extremes auxquelles le cerveau humain ne peut pas réellement penser.
Après, ça dépend, si il te dit 'si tu crèves, j'en ai rien à foutre', là, c'est différent
Met-toi à sa place.
Son meilleur ami, c'est lui et personne d'autre. Les autres ne comptent que par ce qu'ils peuvent lui apporter, et n'existent plus s'ils n'apportent aucun avantage.
Vu de lui, je l'appellerais MOI. Vu de toi, tu t'es trompé en croyant voir un ami. En language grossier, tu pourrais le qualifier de "sa..t", mais c'est pas comme ça qu'il se voit.
Son meilleur ami, c'est lui et personne d'autre. Les autres ne comptent que par ce qu'ils peuvent lui apporter, et n'existent plus s'ils n'apportent aucun avantage.
Vu de lui, je l'appellerais MOI. Vu de toi, tu t'es trompé en croyant voir un ami. En language grossier, tu pourrais le qualifier de "sa..t", mais c'est pas comme ça qu'il se voit.
lol XD mais je parle pas d'une autre personne je suis pas dans la tete de personne je pourais pas savoir si c'est vrai..
je Parlais de moi..
je n'aime pas me retrouvé au pres des Autre personne j'lai trouve insignifiant et non je n'aime pas avoir d'ami je suis extremement independent..
et non je ne suis pas un Salaud ou bien un Connard.. je n'aime juste personne quelqu'un pourais me dire qu'il va se suicidé j'en aurais rien a foutre litteralement.. je ne m'attache simplement a personne
je Parlais de moi..
je n'aime pas me retrouvé au pres des Autre personne j'lai trouve insignifiant et non je n'aime pas avoir d'ami je suis extremement independent..
et non je ne suis pas un Salaud ou bien un Connard.. je n'aime juste personne quelqu'un pourais me dire qu'il va se suicidé j'en aurais rien a foutre litteralement.. je ne m'attache simplement a personne
Euh...une petite question entre parenthèses : pourquoi as-tu mis "salaud" et "connard" avec des majuscules ? Ces deux adjectifs nécessitent plutôt de toutes petites mais alors extrêmement petites minuscules...
Certains pys sont de bon niveau, tu pourrais peut-être essayer de leur poser ta question...
morsakent a dit :
je n'aime pas me retrouvé au pres des Autre personne j'lai trouve insignifiant et non je n'aime pas avoir d'ami je suis extremement independent..LaMoufetteEnColere a dit :
sorry sz, on dit: une salope, un salaud...On peut dire "un salaud" comme "un salop". Donc vous avez tous les deux raison !
Citation :
Le mot « salope » n'est pas, étymologiquement parlant, le féminin du mot « salaud », mais c'est le mot « salaud », autrefois orthographié sous la forme de « salop », qui serait une réfection masculine de « salope » (c'est-à-dire une modification de forme linguistique guidée par l'usage). En effet, le mot « salaude » (qui ne s'emploie plus aujourd'hui) apparaît, en tant qu'adjectif, au XIIIe siècle, pour désigner une personne très sale3, mais le substantif salaud, sous sa forme masculine, n'apparaît pas avant la fin du XIXe siècle.http://fr.wikipedia.org/wiki/Salope
Bon, je suis un peu perdue, là...
Salop ou salaud ? ...
Edit : Selon tes dires, tu ressens de l'indifférence envers les gens. Le terme "misanthrope", qui désigne une personne haïssant le genre humain, n'est donc pas adéquat.
Selon le MediaDico, les synonymes de "misanthrope" sont :
atrabilaire, sauvage, solitaire, ermite, ours [fam], bourru, insociable
Qu'en penses-tu ? Y a-t-il un mot qui te conviendrait ?
Re édit : Après des recherches plus poussées, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait te décrire :
apathique
Attention ! C'est à prendre au sens ancien. ("osansansien cedificiladir hein
)Citation :
apathie /a.pa.ti/ féminin(Vieux) État d’une âme qui n’est susceptible d’aucune émotion.
Les stoïciens voulaient que leur sage fût dans une entière apathie. (...)
http://fr.wiktionary.org/wiki/apathie
Le terme "apathique" désignerait une personne souffrant d'apathie. L'apathie étant le contraire de l'empathie :
Citation :
L'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même. La perception empathique est liée à la fonction amygdalienne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie
Le mot "apathique" désignerait donc, dans son vieux sens, une personne dépourvue de la moindre trace d'empathie, et qui par extrapolation ne pourrait comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne.
Mais est-ce réellement une bonne définition que celle que je viens d'écrire ? ...
Là, morsakent, tu m'a eu en posant la question à l'envers !
Tu vois, ta définition n'est pas loin du MOI que je te proposais. Toutes les lettres en majuscules, évidemment ...
Mais apparament sans l'aspect intéressé.
Comme les Autres sonts insignifiants, je propose le terme "méprisant".
Elle est bien, ta recherche, coKaline. Mais être "non empathique" peut être tout simplement une sorte de bouclier protecteur. Dans ce cas, le terme serai plutôt "insensible".
Le dressage que la société inflige aux garçons, dès tout petit, leur impose de mettre un couvercle sur leurs sentiments et leurs ressentis.
La première qui réussira à faire sauter le couvercle de morsakent va gagner le gros lot en découvrant un garçon adorable et sensible !
Si ce couvercle était bien serré, il ne se poserait pas de questions.
:-)
Tu vois, ta définition n'est pas loin du MOI que je te proposais. Toutes les lettres en majuscules, évidemment ...
Mais apparament sans l'aspect intéressé.
Comme les Autres sonts insignifiants, je propose le terme "méprisant".
Elle est bien, ta recherche, coKaline. Mais être "non empathique" peut être tout simplement une sorte de bouclier protecteur. Dans ce cas, le terme serai plutôt "insensible".
Le dressage que la société inflige aux garçons, dès tout petit, leur impose de mettre un couvercle sur leurs sentiments et leurs ressentis.
La première qui réussira à faire sauter le couvercle de morsakent va gagner le gros lot en découvrant un garçon adorable et sensible !
Si ce couvercle était bien serré, il ne se poserait pas de questions.
:-)
Bah je lai sauté une coupe de fois le couvercle autre fois XD mais avec le temp j'ai apris a me détaché et a plus rien ressentir a l'egart de personne en voyant comment tout le monde agissai j'ai compri que personne ne méritait la chance qu'il avait et par la meme egart tout le monde mais devenu indiferent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluPetite question en maths
- solutionsRésoluPetite question !
- solutionsRésoluPetite question sur VLC
- solutionsRésoluPetite question
- ForumRésoluPetite question sur le forum
- ForumRésoluPetite question !!
- solutionsRésolu[Resolu] Rajout de RAM petite question :
- solutionsRésoluPetite question sur formulaire en php
- solutionsRésoluPetite question
- ForumPetite question sur mon ordinateur .
- Voir plus