Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème après essaie de connexion réseau local
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Il y a quelques jours, j'ai essayer de mettre mes 2 ordinateur en réseau et ça n'a pas fonctionner. Depuis, j'obtien ce message d'erreur lors du démarage (à la place du logo Windows 98) d'un de mes ordi:

---
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être
nécéssaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows

La base de Registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais
le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez

supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désistaller l'application
associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation

Si vous voulez continuez à utiliser l'application associée à ce fichier,
essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.

z:vvinesd.386
Appuyez sur une toucher pour continer_
---

Le problème, c'est que je ne sais pas de quoi y parle et je ne me souvien plus ce que j'aurais pu supprimer.

Aussi, après ce message, j'appuie sur une touche et l'ordi démarre. Mais 1 fois sur 3 je dois passer par le mode sans échec pour qu'il démarre sans geler.

Si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider, n'hésiter pas à me le faire savoir!
Merci!
-FiL! :D

------------------------------ Aime tu le poulet?
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu es en windows XP tente une réparation du système.
Lance le cd de windows, à la 1er invite de commande sélectionne INSTALLER et non pas réparer et clique entrée.
tu accèderas à une page ou tu verras une partition système avec windows d'installée, selectionne la et choisis REPARER

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Désolée j'avais pas vu que tu étais en Windows 98, je t'ai répondu trop vite et je ne suis pas sure qu'avec Win 98 ce soit aussi valable.
c'est trop vieux. par contre ce que je peux te dire c'est que tu as besoin du cd windows pour terminer l'installtion de ton réseau.
Comme tu n'as pas terminé ta mise en réseau correctement, il se peut qu'il ait besoin du cd pour la terminer.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

D'accord je vais essayer (si je me procude un CD de Win98! car je l'ai pas)
je vous donne des nouvelles quand j'aurai essayer!
Merci Prunelle58!

------------------------------ Aime tu le poulet?
Répondre à FAntoine
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème après essaie de connexion réseau local
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens