Tom's Guide > Forum > Hardware > Batterie/Alimentation d'un PC portable !

Batterie/Alimentation d'un PC portable !

Forum Hardware : Batterie/Alimentation d'un PC portable !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! Je souhaite m'acquerir un PC portable d'ici 6 mois et je vois que certains semblent égaler (voire dépasser) certains PC de bureau !
Seulement j'ai peur : Es-ce qu'un PC portable est vraiment plus fragile ?

Je vous explique ma question :

Sur mon vieux PC du bureau, j'ai tendance de laisser en marche des logiciels toute la journée (téléchargements, messageries instantanée etc ...) et le fait que l'ordi soit allumé tout la journée ne semble pas tellement l'abîmer !

Alors voici ma question :

Est-il malsaint de laisser un PC portable allumé longtemps ?

Voilà question qui peut sembler stupide mais dont la réponse peut m'être utile !

Merci de vos réponses ... (je sais que ça dépend du PC mais j'aime mieux généraliser au début)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Es ce que le fait de brancher le PC sur l'alimentation emêche l'utilisation de la batterie ou bien tout passe par la batterie ?

Répondre à nerolevoli

du moment que le portable n'est pas entrepose dans un endroit ou il est a proximite du danger et qu'il beneficie d'un minimum d'aeration (pour le systeme de refroidissement ) ca ne pose pas de probleme

le laisser dans un placard ferme est une mauvaise idee par exemple: en general, le systeme d'evacuation de l'air chaud se fait par le bas et l'arrieren donc il est preferable que ces deux sortie obstruee le moin possible

ensuite, pour la fragilite, cela depend du constructeur et de la gamme du PC
mais ces PC (et Mac, il faut y penser ) sont faits pour etres transportes et donc resister a un certains niveau de stress et chocs

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je laisse bien mon VAIO allumé pendant 2 semaines minimum apres avoir enlevé la batterie bien sur, et je n'ai aucun souci, ca chauffe quasiment pas.

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn

Ok merci je me méfiais on sait jamais

Répondre à nerolevoli

en theorie, quand un portable est branche au secteur, il n'exploite pas la batterie mais beaucoup de gens retirent la batterie quand le PC est sur secteur

moi meme, je la laisse comme ca en cas de besoin j'ai juste a debrancher le PC et le deplacer en tres peu de temps et il continue a tourner sans probleme

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Batterie/Alimentation d'un PC portable !
Aller à :

Il y a 1904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens