Tom's Guide > Forum > Société > HADOPI, vu par les artistes

HADOPI, vu par les artistes

Forum Société : HADOPI, vu par les artistes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

les "grands" artistes français s'expriment sur le danger que représente Internet pour vous et pour la culture.

ils ont la solution. Ecoutez-moi ça:

INTERNET VU PAR LES GRANDS ARTISTES

Soyez donc prêt à vous plier (soit de rire, soit de peur)

Message édité par bilox2000 le 24-05-2009 à 14:17:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On sent bien quand même qu'Internet s'attaque à leur gagne pain .... et que les Artistes sont quand même dépassés par l'évolution tout court et que l'adaptation ne fait pas parti de leur vocabulaire.

Si nous prenons d'autres artistes " plus jeunes " ( comme c'est bizarre ) qui sont arrivés sur le devant de la scène grâce à Internet le discourt à mon avis ne sera pas le même.

Personnellement je pense que les MAJORS ( car tout le problème vient d'eux soyons clairs ) devraient laisser la main et les artistes vendre leurs oeuvres , leurs créations sur internet .... ils toucheraient à mon avis bien plus d'argent au final qu'actuellement avec ou sans piratage.

Ce problème existe depuis plus de 10 ans et vue la vitesse avec laquelle les gouvernements réagissent nous sommes partie pour une décade supplémentaire. ( surtout avec les loies européennes qui ne sont pas en faveur des textes constituant HADOPI ).

Pourquoi ne pas supprimer tout simplement les logiciels permettant tout simplement de DL illégallement ? Là au moins c'est attaquer le problème à la racine.

De plus , TOUS les pays doivent faire ce genre de choses en même temps et pas seulement quelqu'uns ici et là sinon cela laissera toujours des portes ouvertes aux pirates.

M'enfin .... personnellement je ne pense pas qu'ils s'en sortiront beaucoup de pirates sont des gamins prépubers et qui n'ont aucune responsabilités civiles vis à vis de ce genre de chose et quand on sait que leurs parents pour beaucoup ne savent même pas allumer un PC ... la messe est dite !

Message édité par oudiny le 24-05-2009 à 15:05:42
------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

Oudiny: supprimer les logiciels qui permettent le téléchargement?
Admettons que cette solution illégale (car ces logiciels sont tout à fait légaux) soit admise par tous les pays.

Dans ce cas: MSN messenger, Yahoo messenger, les Emails et toute forme de communication utilisée pour échanger des fichiers doivent sauter.

on peut envoyer, et recevoir les video, musique et autre contenu par ces moyens citées ci-dessus.

Sans oublier que non seulement ça n'aura rien résolu, mais en plus ça aura permis de developper encore plus les autres moyens impossibles à contrôler comme les RapidShare. on n'installe rien dans le pc, on va directement sur le fichier du site (si le site est bloqué aussi, alors c'est pas la peine de critiquer la Chine), et on télécharge (grâce au téléchargeur intégré dans Internet explorer, s'il n'a pas aussi été supprimé) et on envoi directement le fichier dans une MicroSD 4 giga aussi petite qu'une bille.

Donc ni vu ni connu. La solution absolue serait d'interdire purement et simplement Internet parce que c'est impossible d'empêcher un téléchargement. Les moyens d'acquérir un fichier sont illimitées. Rien qu'avec les réseaux communautaires comme MSN ou facebook on peut s'envoyer des fichiers de façon privée.

Et en parlant du mouchard, ceux qui ont linux peuvent dormir tranquille: ça ne marche que sous windows. Et je ne vois pas un geek du libre développer une version linux de ce truc alors qu'ils sont aussi combattu par Hadopi. Par contre, Je vois déja le nombre de téléchargement du système Ubuntu exploser dans les mois à venir.

Message édité par bilox2000 le 24-05-2009 à 15:30:58
Répondre à bilox2000

+ 1 bilox !
Rien à rajouter !

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Société > HADOPI, vu par les artistes
Aller à :

Il y a 849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens