un peu "lol" ce sujet quand meme XD
mais bon, va essayé d'y répondre serieusement.
alors, en gros, plus un sport est pratiqué, et plus il est médiatisé, plus il rapporte de l'argent.
apres comment ca se passe. pour ce qui est des pratiquant c'est simple un sportifs si il veut adhéré a la fédération de la discipline sportif qu'il a choisi, il paye a chaque saison ce qu'on appel la licence sportives
ensuite pour ce qui est de la diffusion, la plus le sport est populaire, plus il y aura du public, qui payerons leur place pour voir tel ou tel evenement sportif, ou regarderont des difusions télévisées sur des chaines qui aurons acheter les droit de diffusions au fédés.
ensuites y peu aussi y avoir un marché de different produits a coté (maillots, etc) mais la les beneficiaires seront principalement les producteurs direct des marchandises (addidas par exemple)
donc du coup pour repondre clairement a ta question je dirais que les retombés financières seront quasi-nul a court terme, mais que si jamais dans plusieurs dizaine d'année tu arrive a developpé un vrai fédération, avec pas malde licenciés, de vrai evenements sportifs et un minimum de mediatisation, tu pourrais touché du profis (bon par contre j'ia pas trop d'exemple de chiffre a donner). mais bon, je doute qu'une personne qui demande conseil sur un forum puisse developer un projet reelement serieux, mais au pire si tu trouve quelques curieux qui serait interessé tu peut toujours essayé de donner des entrainement moyennant une petite cotisation te verser en tant qu'enseignant.
sinon au fait, c'est quoi ton sport
![:p :p]()
?