Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Option piscine au Bac 2010

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour à tous.

Cette année donc j'ai décidé de m'inscrire à l'option facultative de natation. C'est dans 5 mois mais j'ai déjà commencé à m'entraîner depuis Septembre.

Cette année au Bac, je dois réaliser un 400m NL. Pour avoir tous les points en nage je dois faire 4 minutes et 49 secondes.
5 autres points seront attribuées pendant un entretien.

-->Avez vous des idées sur quelles nages privilégier pour mon entraînement ?
-->Le papillon est-il très fatiguant sur longue distance ?
-->Je fais 2km en natation le Mardi (en 1h) et 1km (1h aussi mais il y a des mamies dans l'eau :D ) le Jeudi. Devrais je faire plus que cela ?
-->Des bacheliers de cette année et de l'année précédente ont-ils fait le même choix que moi ? Si oui merci de m'aiguiller.

Autres pages sur : option piscine bac 2010

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour!
Privilégie les nages où tu as le pus de difficultés :) 
Le papillon est fatiguant, entraine toi réguliérement, sur de longues distances afin de ne plus étre essoufflé.
Travaille toutes les nages, sans t'arréter. Travaille les virages et coulées.

Sinon, j'ai moi aussi pris cette option, mais il se trouve que je n'ai pas du tout pu m'entrainer ..
Tu penses que si je ne me présente pas a l'épreuve, c'est éliminatoire pour le bac?

merci :) 

Salut !

Nous nos profs de sports nous ont dis que pour prendre natation en option il fallait avoir un bon niveau ( régional ). Mais je veux pas te décourager.

Bref, dans tout les cas, ce n'est qu'une option donc elle ne peut que te rajouter des points.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde