Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

du BEP retourner en 3 éme pour allé en seconde général

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous
l'année dernière en 3éme je ne travaillais pas alors j'avais 8 de moyenne alors je ne pouvais pas allé en seconde général alors on m'a proposer le redoublement et je n'ai pas voulu car je n(aimais vraiment pas l'ambiance de ce collège...
alors je fais un BEP vente action marchande mais ca ne me plais pas du tout
alors j'aimerai retourner en 3éme pour ensuite allé en général et une fillière littéraire
savez vous si ce serai possible ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses..
Lassé par la pub ? Créez un compte

en tous cas tu aura plus de chance en continuant dans le professionnel que dans le général et BEP Vente c'est sur c'est chiant au début. mais la vente c'es quand même dans le top 10* des metier d'avenir

*façon de parler

Bonjour,
Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider mais bon !
Donc en 3eme (année 2002-2003) je n'ai rien foutu de l'année, surement du à des pbs personnels j'étais loin d'être motivée. Fin de l'année arrive : verdic je dois redoubler.
N'ayant pas envie de redoubler ma 2eme année de 3eme (2003-2004) n'a pas été beucoup mieux, qqs progrès, mais j'avais pas envie pour moi c'était plus une sanction qu'autre chose. A la fin de l'année j'ai eu mon passage en seconde générale et technologique. Mais à cette époque je souhaitais faire un BAC STI art appliqué. Je n'ai été accepté dans aucun des établissements (mon dossier scolaire n'était pas fameux non +) c'est ainsi que l'année 2004-2005 j'ai été en 1ere année de BEP carrière sanitaire et sociale.. C'est comme si cette année m'avait permis de me retrouver. Confiance en moi, confiante de pouvoir y arriver. J'ai eu une moyenne annuel de 15,5. J'étais fiere mais pas à ma place. Je souhaitais travailler en relation presse.
J'ai entamé ma 2eme année de BEP (année 2005-2006), malgrè d'excellentes notes je ne trouvais plus ma place.. J'ai donc tout stoppé en novembre 2005, pour rentrer en SECONDE GENERALE.. Comme j'avais eu mon passage, j'ai été accepté dans un établissement Hors Contrat de Paris... Une année difficile s'annoncait. J'ai donc fait une très bonne seconde, malgré la très mauvaise réputation des hors contrats. La seule chance pour moi de quitter le hors contrait était de réussir le teste Privé hors contrat / Public et Privé sous contrat du 26 avril 2006. J'ai obtenu ce test, il ne restait plus qu'à faire la tournée des lycées afin d'être accepté dans un lycée sous contrat..
J'en ai fait plusieurs, toujours le même discours, vous venez d'un BEP, puis vous avez fait une seconde en hors contrat, votre parcours est assez atypique.. Blabla, au final j'ai été accepté dans tous les lycées, et je viens d'achever ma 1ere Economique et Sociale dans un lycée privé sous contrat.

Tout ca pour dire que d'un BEP, je suis passée en seconde, puis actuellement en 1ere ES j'ai 12.5 de moyenne Generale et je m'en sors assez bien, malgré mes 2 ans de plus par rapport à mes camarades.

Ps : Le BEP est une très bonne formation lorsqu'on n'est pas destiné à de très longues études, et que l'on est dans la bone filière. Moi je n'étais pas faite pour le médical, le social ou la puériculture.. Mais j'ai des amis qui avec le BEP ont un job et qui sont très heureuses.

mais il faut que tu ailles en BEP QUE si tu n'as pas le niveau d'aller en général. Sinon évidemment que tu risquera plus d'être chomage. Ce que je voulais dire, c'est que si tu pouvais redoubler pour aller en général, n'hésite pas une seconde, car les débouchés seront évidemment plus interressant. Fais ce que tu veux et pas ce que tu peux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde