Comment devenir acteur de cinéma ?
Forum Cinéma / Télé : Comment devenir acteur de cinéma ?
Salut à tous !!
Bon bah voilà mes questions : comment devenir acteur de cinéma ? Par quoi faut-il commencer ? Quand ?
Pur vous aider, quelques infos sur moi :
J'ai 14 ans (je suis donc en 3ème). Au collège, j'ai fait quelques scènes de théâtre où personnellement je me débrouillais pas trop mal. Je rentre facilement dans la peau d'un personnage et j'apprends les textes assez vites, j'ai confiance en moi. Mas voilà, je n'ai jamais pris de cours de théâtre, mais j'envisage peut-être d'en prendre.
Pour réaliser ce rêve, que dois-je envisager de faire l'année prochaine (en seconde) ? Est-ce trop tard pour commencer ce métier ? En conclusion, comment devenir acteur de cinéma dans mon cas ?
Merci d'avance !
A ce que JE sache:
Cour de théatre, ne pas "cracher" sur un role au théatre, regarder les petites annonces qui recherche des figurants, faire des tonnes de casting meme si ils ne te veulent pas, et surtout ne jamais te décourager.
(un +, vivre dans un ville ou il y a des déboucher, Montreal par exemple, j'ai entendu dir que ça devenais le nouveau hollywood.)
Cliquez, Si Vous Pouvez Vivre Avec!
Répondre à dastinger
Moi dans mon lycée j ai une option Cinema AudioVisuel (CAV) mais c est plus basé sur l approche de la réalisation.
Sinon une conseillère d orientation avait conseillé a un ami de faire bocoup de casting et avoir de la chance pour que qqun te remarque
Moi aussi j'aimerais devenir acteur, je vais surement tenter les castings mais c'est pas évidant quand on habite pas Paris, mais je pense que c'est le mieu qu'il y ait à faire au début non?
Ben je suis étonné, je pensais que les réponses était plus rapides sur ce forum!!!
| creps21 a écrit :
|
t'as qu'à ouvrir ton sujet
Peut-être que tu auras plus de réponses
Et le cour Florent dans tout sa?
Quelqu'un peut nous raconter un peut comment sa se passe, quelle sont les possibilitées?
Bonjour tout le monde. Je suis "nouvelle" sur ce forum. Hé bien voilà , je ,vois qu'ici vous êtes tous/toutes entrin d'envisager de devenir actrice/acteur. Figurer vous que c'est mon rêve à moi aussi. ATTENTION , je n'est que 13 ans et j'habite dans un village très très peu connue !
Si vous êtes dan mon cas , écouter :
-Je me suis renseigné auprès de ma famille et elle m'a conseillé de dabord faire des études d'arts dramatique.
-Bien sur , il faut s rendre dans les grandes villes telles Paris ... (etc)
Vous aurez surement 100 fois plus de chances !!
-Là est leproblème ! Nous sommes MINEUR
-Il faut donc l'accrod des parents , et mettez vosu à faire du théatre si vous ête motivé et que c'est ce que vous osuhaitez réellement !!
ATTENTION
Dans ce milieu , il faut être extremement volontaire et acharné car c'est très dur !!
Pour ma part , je le suis ,, je voudrais devenir actrice international bien sur !! pas de rien du tout
je dois vous laisser bonen chance
Bonjours mon nom est guillaume et pour tous ce qui veulent être acteur, moi ossi.
Sauf que je c pas vous mais moi j'envisage de commencer et de finir ma carrière aux Etats-unis. Le problme c que j'ai 14/2 et je suis en 4° (j'ai redoubler) et c pa tro comment fair pour me lançer dans les casting aux Etats-unis en+ que j'suis pa sûre que mon père (chez qui je vis) veuille m'envoyer là-bas.
bonjour moi j'ai 14 ans je suis en 3eme je fé actuellement du théatre et tout le monde me dis ke je suis doué hélas tout comme vous j'habite dans un petit village, je suis asser bonne éleve (14 de moyene) et puis g ossi participer a des défilé de modes (au maroc) g déja rencontrer des acteurs ki mon dis ke javé toutes mes chances mé le probleme c ke mé parents ne veulent pas me metre dans un lycée d'art dramatique alors l'an prochain jiré dans un lycée classique avec option théatre et je me concentreré a mon reve qui est non d'etre une star de film mais une simple comédienne ....
c'est un bon choix? et comment m'inscrir a des castings? merci de me répondre
Mariam
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà moi aussi je rêve de devenir actrice, je fais du téâtre depuis maintenant 8 ans mais je voudrais aller plus loin.
Dans tous vos messages vous parlez d'aller sur Paris, mais n'y a-t-il pas d'autres moyens ?
Pourquoi est-ce que pour réussir dans la vie faudrait-il être dans la capitale ou avoir de la famille qu travaillerait dans le métier ?
Moi, j'espère tout simplement réaliser mon rêve mais pas forcèment en allant "au cours Florent"...
Alors Mariam, si c'est ton rêve et que tu es assez motivée : oui c'est un bon choix
.
Quant à ta dernière question... Je me pose la même question que toi
si quelqu'un pouvait répondre xD
Saaaaluuut
sa fais lontemps bien sure que tu as posé cette question mais je tiens moi aussi a repondre :
JADOOOORE le cinéma
, c'est ma passion, alors commence par faire des castings, que tu trouve sur pleins de sites internet, mais attention a ne pas te faire arnaquer, si les castings sont payans...
! FUIIT!!!
On dois te payer pour jouer et non pas l'inverse, voici des sites de castings pratiques et gratuits:
http://Maxicasting.com
http://allcastings.com
Voila, sinon tu peux t'inscrire dans une agence de comédiens, c'est bien plus pratique car c'est ton agent qui s'occupe de trouver les castings qui te correspondent!!
Voici quelques agence de comédiens:
Jacky Henser
Olivia Hamelin
Gerald Benaim
Elizabeth Simpson
Agence Adequat
Envois-y ta candidature, ton CV, et une ou deux photos, pour les agences que je tes donnés il est impératif que tu habite la capitale ou la banlieu parisienne!
Alors fonce car je suis suuure que tu as du talent!
J'espere que tu réussira, et n'oublie pas que si tu est timide...ce n'est pas la peine; il faut etre SUPER a l'aise dans ses basket ^^
A bientoooot
Hey, hey Little-Prawn, c'est vrai que c'est mieu d'habiter les environ de Paris, mais apres tu peux tres bien te renseigner pour voir si il y a des agences, ou des castings qui se passent dans la grande ville pres de cher toi...et tu n'est pas obliger d'etre aller au cours florent pour reussire, moi j'y suis aller mais c'est pas pour autant que j'ai été pistonner dans mes casting, le plus important c'est d'etre a l'aise, pas d'etre aller au cours florent!!Voilaaaa j'espere t'avoir reponduu ^^ bizzzouuus a toi ^^
Bonjour,
j'ai 14 ans, je suis belge et j'aimerai savoir comment faire pour devenir actrice (agence, cours de théâtre...)
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Lt-Marion-Cobretti
- Comment devient-on actur de cinéma?
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
si tu jou a flyff tu me donne ton compte et je te pron pour tou ne un fillms ok lvl donne moi ton adress msn ok
Coucou, alors déjà tu peux prendre en seconde au lycée un bac L avec optiont théâtre
qui va jusqua coéficien 6 je crois pour le bac. Puis après ton bac tu peuc envisager de rentrer dans
un conservatoire de formation à l'acteur.
Voila bonne chance bisous
| Spoiler : |
Bonsoir a tous,
j'ai 14 ans et j'aimerai devenir acteur de cinéma, depuis qu j'ai vue le film "LoL". Mais je n'est jamais fait de cours de theatre.Certains de mes amis penssent souvent que je ressemble a Gad Elmaleh, sur ca gestuelle et sa facon de parler. Comment fair pour devenir acteur ou comedien?
Commence d'abord par faire des cours de théâtre, ca ne peut que t'aider. Tu peux toujours chercher les annonces de casting en parallèle et te présenter librement.
il existe pleins de site de casting et ils cherchent souvent des jeunes! et tu peut aussi te rendre sur les plateau de télévision (***
c'est souvent la ba qu'il y a des recrutements, une rencontre qui peut changer ta vie !!
http://www.hightechminiprix.com
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 27-02-2009 à 14:48:54
slt moi aussi g 14ans et je rèverais d'etre acteur et on m'a conseiller de fair un licé generale puis un conservatoir mais surtout de fair du theatre le conservatoir vas me serir a ce qui pareil fair des rencontre des réalisateur et certain sont emboché pour des films et c'est peut le débuts d'une grande cariere
| Anonyme a écrit : slt moi aussi g 14ans et je rèverais d'etre acteur et on m'a conseiller de fair un licé generale puis un conservatoir mais surtout de fair du theatre le conservatoir vas me serir a ce qui pareil fair des rencontre des réalisateur et certain sont emboché pour des films et c'est peut le débuts d'une grande cariere |
Salut,moi j'ai 16 ans, j'aimerais aussi etre acteur.je fais une forme plus compliquée de théatre, l'improvisation. faire ses etude avant de devenir acteur, c'est possible?on ne risque pas d'etre considerer comme en retard par rapport au gens qui sont dans des ecoles d'art dramatique?
on me dit qu'on doit aimer son metier pour y réussir et moi j'aime le théatre
la seule limites à nos reves c'est nous et nos proches.
Salut moi de même j'ai 31 ans. Je veux devenir acteur de publicités.
Je ne suis pas prétentieux et donc, je ne vise que le rôle du mec à la tête de con qui bouffe du fromage. Ouais, on offre rarement ce rôle à des gens qui ont des atouts physiques.
Imaginez Clooney entrain de bouffer du roquefort societé. Quelle femme mouillerait en le voyant se remplir la bouche de cette substance nauséabonde ?
Répondre à Jack-Cassidy
slt moi aussi j'ai 20ans et je rèverais d'etre acteur . je suis un acteur de théatre ..mais moi chui amoureux de cinema .... ...je veux un site de casting ... slvp
comment devenir un acteur de cinema
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Lt-Marion-Cobretti
- J'ai envie de devenir acteur de cinéma
- Je voudrai devenir un acteur de cinema
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Où ont peut trouver des castings ?
A par dans les petites annonce ?
Slt tout le monde
Moi aussi je suis un banal et pas original qui a à peine 13 ans et qui veut devenir acteur de cinéma
.
Je sais pas grand chose de tout ça pour l'instant mais je sais qu'il y a quand des contradiction au métier
:
Etre acteur, c'est un rêve assez commun ( les projos, les grand acteurs qui vous disent bonjours comme si c'était normal que brad pitt ou Johnny Deep le fasse...ect...), mais avant d'étre acteur, il faut bien jouer...(je sais sa parait logique mais...)
1) savoir jouer
Même si un film raporte beaucoup, un acteur n'a pas de salaire et ça peut être le vide pendant 1,2,3 ,5, mois, un ou deux ans...(la misére quoi...=(...
2)un acteur peut étre pauvre...
Et si un acteur ne joue pas pendant 1 ans = l'ennui total
Et un acteur comme daniel Radcliffe finit et en rejoue un kasi-tout de suite aprés = pas le temps pour lui même
3) Acteur n'est pas le plus marrant des métiers(faite éboueur vous allez rire croyez moi et c'est bien payé
)
Salut tou le monde.
Comme toute le monde sur ce forum, moi aussi j'ai 13 ans et je veux devenir acteur. Je vais vous rédiger quelques raisons qui montreraient et prouveraient que je pourrai devenir acteur.
-Depuis que je suis petit, étant né en Russie, j'ai fait beacoup de spectacles sur scène(surtout car dans notre jardin d'enfants ou appelé maternelle ici on nous le fesaient faire). J'ai fait plusieurs spectacles à mon jardin d'enfants avec des déguisements où on réincarnait certains films et émissions. Plus tard, en grandissant, quand je suis déménagé au Canada, j'ai commencé à apprendre du Piano et j'ai fait plusieurs récitals de séssion sur scène, donc j'y suis habitué. J'ai aussi appris la trompette et la batterie dans un camp d'été musical. Dans se camp, on avais un show final aussi où on devait jouer notre instrument seul ou en petit groupe puis en orchestre. On avait aussi une corale et une pièce de téhatre en deuxième anné de camp(il fallait atteindre l'âge). J'ai plus tard dans ma vie, soit disant il ya a peu près deux ans suivi des cours de théâtre dans une école professionelle: La maison Jaune. Maintenant je fait de petites productions sur Youtube et autres. Je fais mes propres clips musicaux et etc(youtube.com/vas24video)
.
ça c bien tu est bien avancé continu comme ça xD Il ne fo jamai ce décourager !
Moi je vien a peine d'acoir 13 ans et commes vous tous je reve de devenir actrice de cinéma.
J'habite en banlieu parisienne (a 30 min de paris) et mon grand père vit la bas. Je suis bilingue (mère est americaine) et je fais du theâtre depuis 3 ans. Jadore le theatre et je dévalise tt les sites de castings. Vous croyer que je suis bien partit et que j'ai une chance de m'en sortir? Le problemc que je trouve aucun casings pr des films qui cherchent des acteurs de mon age.
aidez moi svp!!!
Salut ,
Moi j'ai 14 ans je passe en troisieme et je suis dans le même cas que toi! Jabite a 2heures de Paris dans une petite ville Et je veut egalement devenir actrice!Lorsque j'étais en primaire j'ai jouer dame nature dans une piece de théatre
ça m'a vraiment plu! Et je compte faire du théâtre des la rentrée prochaine! Je te remercie vraiment pour tes conseil!
Bye
| Little-prawn a écrit : Bonjour à tous et à toutes ! |
Moi aussi je pense aller faire un stage en Lycée et faire mes études au cours Florent ! C'est là-bas que des acteurs français aujourd'hui célèbres ont été formés.
pour devenir acteur il faut tou d abor avoir confiance en soit et ne jamais baissé les bras
slt j'ai 14 ans et sans savoir pk j'ai voulu etre acteur de films c'est devenu une passion soudaine mais je ne sais pas vraiment par ou commencer et comment faire
je ne sais pas si j'ai du talent mais on les seul fois ou j'ai joué sur une piece de théatre on m'a dit que j'avais bcp de talent , que je jouait très bien. On me dit aussi que j'arrive a mimer les gens av faciliter je ne sais pas si c'est utile ds le cinéma mais bon..voila mes questions sont toutes simple, inpeu comme celle d'avant posé par les autre : par ou faut -il commencer, faut -il forcément avoir fait du théatre pour devenir acteur et surtt est-ce que 14 ans n'est pas trop tard pour débuter une carrière ( en sachant que si je devais commencer, je commencerais au plus tot 16 ou 17 ans je suis trop jeune pour passer des castings ou je en sais quoi XD puis mes parents ne voudrais pas mtn
bye merci d'avance aux réponses
| Anonyme a écrit : bonjour moi j'ai 14 ans je suis en 3eme je fé actuellement du théatre et tout le monde me dis ke je suis doué hélas tout comme vous j'habite dans un petit village, je suis asser bonne éleve (14 de moyene) et puis g ossi participer a des défilé de modes (au maroc) g déja rencontrer des acteurs ki mon dis ke javé toutes mes chances mé le probleme c ke mé parents ne veulent pas me metre dans un lycée d'art dramatique alors l'an prochain jiré dans un lycée classique avec option théatre et je me concentreré a mon reve qui est non d'etre une star de film mais une simple comédienne ....
|
slt meriem tu n me conné pas mais voila mon adresse, et tu me sembles motivée et tu tiens a coeur pour atteindre ton reve .j'aurais pour toi plusieurs infos qui ouvrent la route vers le monde des acteurs . "melevin_00@hotmail.com" .si tu es interessé bien sur par ce qil faut passer par plusieurs etapes et lune t'ouvre la porte vers l'autre. a bientot jespere.
| Mikan-San a écrit : Moi aussi je pense aller faire un stage en Lycée et faire mes études au cours Florent ! C'est là-bas que des acteurs français aujourd'hui célèbres ont été formés. |
slt mikan toi aussi tu sembles te poser plusieurs questions tt comme meryam donc jai quelques reponses a vs donner si vs etes interessées biensure ce qui est apparament le cas.. .."melevin_00@hotmail.com".......revoila mon adresse.a bientot
| Anonyme a écrit : bonjour moi j'ai 14 ans je suis en 3eme je fé actuellement du théatre et tout le monde me dis ke je suis doué hélas tout comme vous j'habite dans un petit village, je suis asser bonne éleve (14 de moyene) et puis g ossi participer a des défilé de modes (au maroc) g déja rencontrer des acteurs ki mon dis ke javé toutes mes chances mé le probleme c ke mé parents ne veulent pas me metre dans un lycée d'art dramatique alors l'an prochain jiré dans un lycée classique avec option théatre et je me concentreré a mon reve qui est non d'etre une star de film mais une simple comédienne ....
|
slt mariam ;moi ce adnane .vraiment on a le meme cas ; CA me fais plaisir de te contacter par msn ou par tel;.puis je te conseille de reparler avec tes parents !pour que tu ouisse bien agir au theatre .......
moi aussi je voudrais etre actrice mais je ne sais pas comment j ai peur dans parler a mes parent j ai chercher plains d information sur internette mais aucune information correcte trouve malheuresement aider moi s il vous plait j ai besoin de votre aide
merci d avence
Tu pourrais passer des castings, il y en a pleins sur la france actuellement, tu peux te rendre sur ce lien, ou tu trouveras pleins de castings sur le cinema http://www.devenirartiste.com/cate [...] ing-cinema et si c'est ton premier casting, je pense que tu devrais consulter les conseils que tu pourras retrouver sur le site, ils sont bien fait. Il est important de faire le bon choix du casting et ne pas accepter tout ce qu'on te propose sous pretexte de te faire un nom, etudie les propositions avant. Cet article explique bien comment faire ses choix http://www.devenirartiste.com/cate [...] es/cinema. Je te souhaite bonne chance.
Il y a 1268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.