Degration de biens
Forum Société : Degration de biens
bnjour
Alor voila jai 16ans et jai degrater des voitures(pare brise casser et retrovisur casser) et degrader une maison aussi(lavabo demonter , chauffage casser etc).J ai passer 24h en garde a vous et jai recunu les fait du a cette garde a vu je suis convoquer dans 1 semaine au audience a la juge des enfants. Je voulaissavoir qu'elle sanction pourrez-je avoir??
Repondez-vite SVP
MERCI
déjà le remboursement des biens dégradés...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Auto / Moto vers la catégorie Discussions Générales par SuseX
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par SiM07
Répondre à SiM07
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
ui sa je cest mais a part le remborsement
tonton02
ceter sur laon
Juste une question: Pourquoi t'as fait un truc pareille ?
Tu mérite un petit séjour en taule Merwann, mais tu ne seras certainement pas enfermé si c'est ta première connerie (les suivantes promettent d'être pas mal).
Répondre à AnthonyH
L'article 322-1 du code pénal dispose que :
| Citation :
|
L'article 322-15 dispose que :
| Citation : Les personnes physiques coupables de l'une des infractions prévues au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :
|
ou alors l'article R635-1 dispose que :
| Citation : La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d'un bien appartenant à autrui dont il n'est résulté qu'un dommage léger est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
|
En tous cas, je ne te félicites pas. Si tu continus comme ça tu es promi à un bel avenir en tole avec les violeurs et les assassins, pour des conneries débiles ^^ ... franchement t'as pas autre chose à foutre ?
Message édité par poolos le 24-05-2009 à 16:26:45
Répondre à poolos
alor ui c ma premier grosse betise
J'espère pour toi que tu n'écoperas pas d'une peine de prison, mais que tu auras des TIG à accomplir.
Ce qui est à mon sens beaucoup plus constructif que de la prison lorsqu'il s'agit d'actes de délinquances.
Par contre, ne t'amuse pas à récidiver...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Pourquoi pas un séjour en prison ? Les prisons sont pleines paraît-il mais là il s'agit tout de même d'actes assez grave: Le mec dégrade des voitures, donc je ne pense même pas qu'il y a un motif cohérent derrière et entre dans une maison qui n'est certainement pas la sienne, ce qui est déjà pas mal, mais le comble c'est qu'il détériore le lieu...
Il ne s'agit pas de petites gamineries... du ferme, voila ce qu'il faut.
Répondre à AnthonyH
il faut enfermer ce jeune dans un asile psychiatrique , il est malade mentalement...
Je ne suis favorable à la prison que pour les crimes (de sang et sexuels) et j'en suis beaucoup plus convaincu que j'ai des collègues anciens de la pénit'.
Les peines de prison étant beaucoup plus courtes pour les délits, plus grand est le risque de revoir les mêmes gars quelques temps plus tard..
Et ça fait iech de devoir entretenir de vrais loques, incapables de s'empêcher de tout saccager.
Autant exploiter leurs forces de travail à des fins de réparations mais aussi de service public.
TIG bien chiants et bien dégradants avec t-shirt floqué "qui flic caillasse, ramasse" (ramasser au sens ramasser une sanction, mais aussi les déjections canines, par ex), "qui saccage ne va pas en cage mais fait du lessivage" (de murs taggés, par ex); "qui vole, les TIG ne vole pas" et même pourquoi pas "je crache par terre donc j'essuie" pour les mollardeurs invétérés.
Evidemment, TIG non rémunérés pour les délinquants mineurs, puisqu'ils sont à la charge de leurs parents.
TIG nocturnes durant 4h (bin oui, nettoyer les abords des lignes RER polluées de détritus est dangereux en journée) mais aussi obligation de suivre des cours, durant 4h, la journée.
Ca fera en outre des emplois: ceux chargés de leur surveillance.
Evidemment, il ne saurait être question d'employer des gars de cités pour les surveiller à cause des risques de copinage, mais des chômeurs issus des classes populaires, celles qui votent à droite attirées par le volet sécuritaire.
On peut être sûr qu'ils ne laisseraient passer contrairement à cette aberration que sont les "grands frères" et autres "agents de médiation" de certaines municipalités.
Quant aux cours, des profs volontaires, mieux rémunérés.
J'oubliais, insertion d'une puce de géolocalisation sous la peau, pour vérifier les allées-venues suspectes lors de leur temps libre.
Les délinquants pensent que certaines zones du territoire leur appartiennent? leur corps appartiendra à l'Etat.
Message édité par rom32@idn le 24-05-2009 à 23:00:24
Répondre à rom32@idn
| merwann a écrit : alor ui c ma premier grosse betise |
tu appel cela une grosse bêtise ......tu rigole où quoi..!
mais ! tu es une grosse merde , un vrai salopiot de bas étage , une raclure de fossé , un déchet de l'humanité ...
tout ce que tu as cassé volontairement , ce sont les biens d'autrui...
tape toi ta tête , contre un mur . Tu feras moins de mal aux autres.
les autres , ont travaillés dur , pour se payer ce que tu as saccagé..
Mon Dieu ! on est environné de connards , d'une stupidité considérable..
Caillasser, tagger, cracher.. c'est de la petite connerie ça. Un jour quand j'étais gosse j'ai envoyé un caillou sur un véhicule qui passait devant moi (je jouais surement au militaire
)
Je taggais souvent le skate park de mon ancienne ville.
Il a dut m'arriver de cracher par terre une fois ou deux a mes débuts de fumeurs.
Tout ça mérite du TIG (a part pour les crachat.. faut pas déconner
) mais détruire comme ça les biens d'autrui ça vaut bien un petit mois de taule.
| Citation :
|
T'es flippant parfois Rom
| Spoiler : (Tiens au passage, je me disais hier que les convertis sont effectivement les plus fervent religieux (comme j'ai put le lire sur ce forum).. jusqu'à l'extrémisme... c'est la même chose pour les assimilés, ce sont les plus docile, les plus soumis, les plus grands adepte de l'État. Ils sont bien plus nocif pour la France (je distingue France et État) que les insoumis). |
Bon, il est certain que ce genre de chose n'est pas prête d'arriver en France et heureusement, l'Etat ne sera jamais propiétaire de chaire humaine.
L'homme n'est pas un objet, pas même le délinquant.
Ce sera quoi ton prochain souhait Rom, que l'État puisse disposer de ses biens, a savoir les corps des délinquants et leurs retirer quelques organes pour les demandeurs hospitalisés ? Ou bien qu'ils rétablissent un esclavage dont le moteur serait les délinquants ? Après tout, ce ne seraient que des biens de l'État.
Message édité par AnthonyH le 25-05-2009 à 00:02:48
Répondre à AnthonyH
Concernant ton spoiler, ce n'est pas une question d'assimilation; sinon, il n'y auraient de serviteurs de l'Etat et de la nation que des assimilés bref surtout des fils d'Espagnols, Polonais, Italiens, Indochinois (dans la douane et l'armée, il y a traditionnellement pas mal de Corses: comment l'expliques-tu, alors que la Corse est, hélas, plus connue pour sa minorité indépendantiste?).
Et il y aurait très peu de Maghrébins.
Je sers l'Etat, mais, comme les collègues "blancs" policiers, militaires, douaniers, je déplore le mépris de l'Etat; que ce soit envers les anciens combattants (des colonies ou non), des irradiés des essais nucléaires, et de la base pyramidale des administrations.
Je ne respecte pas l'Etat lorsqu'il ne punit pas les bavures, lorsqu'il tente de masquer des faits etc.
Plus que l'Etat, c'est la France qu'on sert.
Par contre, je défends l'Etat parce que je défends l'ordre.
Mais au-delà de l'Etat, c'est la communauté nationale qui est impactée lorsque des abrutis coupent l'électricité à des dizaines de milliers de personnes, lorsque des non moins abrutis tirent sur des policiers.
Défendre l'idée des droits impliquant des devoirs est-il synonyme de soumission à l'Etat?..
Répondre à rom32@idn
| Citation : il n'y auraient de serviteurs de l'Etat et de la nation que des assimilés bref surtout des fils d'Espagnols.., etc.. |
Pas forcément, si l'on pousse la comparaison, Ben Laden (oui je tape fort dans l'exemple
) n'est pas un converti, c'est un "esprit-serf" né dans l'Islam et ça ne l'empêche pas d'être extrémiste.
Donc si tout les français ne sont pas des adepte extrême de l'État, certains le sont.
Et inversement pour les flics, douaniers et compagnie, par exemple, un ami de ma mère était flic mais tout deux discutaient souvent du retour dans leurs pays respectifs, inutile de préciser que le flic ne se voyait pas vraiment comme français.
| Citation : (dans la douane et l'armée, il y a traditionnellement pas mal de Corses: comment l'expliques-tu, alors que la Corse est, hélas, plus connue pour sa minorité indépendantiste?) |
Tu l'explique toi même, "minorité indépendantiste".
| Citation : Plus que l'Etat, c'est la France qu'on sert. |
Malheureusement je ne comprendrais jamais ces histoires patriotiques. C'est certainement très noble mais depuis tout petit j'ai du mal a dire "nous" ou "on" quand j'évoque les français, ça me paraît totalement illogique: Je suis né ici comme j'aurais put naître en Australie, ça ne fait pas de moi un français pour autant. Cependant, ça ne m'aurait pas empêcher d'être un citoyen français respectable si j'en aurais eu la volonté.
| Citation : Défendre l'idée des droits impliquant des devoirs est-il synonyme de soumission à l'Etat?.. |
Je crois bien que c'est ce que tu expliquais il y a quelques semaine, non ? Qu'il est normale que l'on teste le degré de soumission a l'État des candidats au poste de flics, ou aux militaires (surtout depuis le refus de soldats musulmans d'abattre d'autres musulmans en Afghanistan).
Donc oui, cela implique une soumission a l'État.
Et l'insoumission a l'État n'est pas synonyme de crimes et délits, ça peut tout aussi bien être la conscience/le désir de ne pas être français.
Enfin bref, je n'évoquais pas spécialement le fait de travailler pour l'État, je suis prêt a devenir douanier, gendarme, gardien de prison et peut être même flic si je n'ai pas le choix et/ou les choses tournent vraiment mal pour moi (rater mes études supérieurs, manquer d'argent, être expulser du Maroc etc...), puisque travailler pour l'État n'est pas synonyme d'un total abandon: cela peut aussi être le fruit de la nécessité.
Mais je ne nie pas que cela puisse être l'attitude d'un assimilé de base.
J'évoquais surtout ton histoire de puces, qui d'autre qu'un fanatique de l'État pourrait accepter que l'État fasse de tel dérive ?
Une précision importante: Je ne prétend pas que les immigrés/fils d'immigrés ou je ne sais quoi, ne sont pas français et ne doivent pas le devenir, chacun fait ce qu'il entend de son esprit et est (théoriquement) libre de choisir son État. Moi j'ai fait mon choix.
Message édité par AnthonyH le 25-05-2009 à 01:37:47
Répondre à AnthonyH
toi tu croi ke tes pas un dechet . arete de te croire plus au ke les autre boys .moi jassume mes connerie et leur conseiquence contreremnt a certain personne!!!
Antohnyh H:
deja la maison et inabitable et abandonner!!!!!!!!!
Oui oui, les voitures aussi devait être inhabitable a abandonner ^^
En tout cas c'est bien de l'assumer.
Mais tu ne veux pas nous dire pourquoi tu as fait ça ?
Répondre à AnthonyH
il lui faut une bonne année dans un centre de rééducation militaire, où on lui apprendra le respect.
| merwann a écrit : toi tu croi ke tes pas un dechet . arete de te croire plus au ke les autre boys .moi jassume mes connerie et leur conseiquence contreremnt a certain personne!!! |
je ne te connais pas ! mais , tu m'inspires la honte et le désespoir , tu as perdu l'honneur de ta personne.
je ne connais pas l'évolution de tes jeunes années mais ! elles paraissent bien compromise ..
tu dis que tu assumes... tes conneries..
tu devrais assumer... ta réussite sociale , tu serais beaucoup plus fière de toi.
relève toi , jeune abruti... , regarde le soleil et le ciel ..
fait marche arrière , il est encore temps , arrête tes conneries et un jour on sera fière de ce que tu seras devenu...
AnthonyH a écrit :
|
Oui, sauf que je te parle des serviteurs de la nation, de l'Etat, qui sont entrés par vocation, non de ces gamellards de la base ou des carriéristes des hautes sphères.
Bref des personnes défendant certaines valeurs et non entrés par hasard pour avoir un salaire en fin de mois.
D'un côté tu as les fonctionnaires, de l'autre, les policiers-douaniers-militaires etc.
| Citation : Je crois bien que c'est ce que tu expliquais il y a quelques semaine, non ? Qu'il est normale que l'on teste le degré de soumission a l'État des candidats au poste de flics, ou aux militaires (surtout depuis le refus de soldats musulmans d'abattre d'autres musulmans en Afghanistan).
|
L'Etat représente la nation, ses valeurs (République etc).
L'attachement (je doute fort avoir parlé de soumission? plutôt de fidélité, de loyauté) à la nation implique de servir l'Etat, sauf en cas d'ordres manifestement illégaux. En cela ce n'est pas une soumission; le soumis n'a pas le choix.
On peut donc servir le peuple, sans forçément obéir à l'Etat (ordres illégaux) et sans forçément adhérer aux idées d'un gouvernement.
Au passage:
surtout depuis le refus de soldats musulmans d'abattre d'autres musulmans en Afghanistan
La France n'est pas les USA, nos règles d'engagement sont beaucoup plus restrictives; j'ai ainsi déjà évoqué les refus de tir formulés par des pilotes français qui avaient reçu ordre de traiter une cible (comprendre, un groupe de personnes désignées comme hostiles; mais dont le caractère hostile n'était pas, pour ces pilotes français, suffisamment clair).
| Citation : J'évoquais plus l'attitude de ces assimilé résigné qui accepte tout (et qui en redemande parfois) parce qu'ils ont le sentiments qu'ils doivent quelque chose a l'État ou a la France. (exemple, un type qui ne s'offusque même plus des propos expliquant qu'il vole le boulot des français). |
Je comprends ce que tu veux dire.
Sauf que je ne parle pas de soumission, mais de reconnaissance.
Même si c'est à un gouvernement que je dois ma présence en France (c'était Giscard, en 73), je ne me sens pas contraint de soutenir Bayrou, par exemple.
Ma reconnaissance va d'abord à la nation française, ensuite à l'Etat français, et accessoirement, au gouvernement français de l'époque.
L'Etat, c'est un système politique (république démocratique en l'occurence). Lorsque je me suis engagé, ce n'était certainement pas pour la mite errante que je l'ai fait, mais pour la nation et l'Etat.
| Citation : Ou encore, ces types qui s'oublient et qui développe parfois une haine très vive envers les leurs. (Je connaissais un type qui, depuis qu'il a changé de nom, n'arrêtais pas de pester contre "les arabes"... il était arabe mais sa carte nationale indiquait un nom et un prénom chrétien... le pauvre, ça l'a aveugler). |
A vrai dire, le seul mépris que j'ai à la rigueur envers d'autres Indo, c'est lorsque je m'aperçois que la personne est en France depuis 20 ans et quelques, et parle à peine français.
Aucune volonté ne serait-ce d'intégration? soit, mais aucune considération de ma part.
Après, je peux comprendre que des gens ne se veulent qu'intégrés et non assimilés. Ou ne veulent pas du tout s'intégrer et rester dans leur communauté. Mais dans ce cas, faut pas venir pleurnicher qu'on les considère comme des éternels immigrés.
Il y a une certaine cohérence à adopter.
Répondre à rom32@idn
Salut!
Et la juge aux enfants ne t'as pas informé?
Enfin pour ma part je pense que travailler pour rembourser les dégâts serait une meilleure chose par rapport à de la prison. Faire de la prison ne redonnera pas ce qui a été détruit aux gens, et est dangereux pour la remise en question de notre délinquant....
PAr contre le faire travailler dur pour comprendre à quel point il est difficile d'acquérir des choses et combien ça peut agacer de se les voir détruits ça aura un effet plus formateur et au moins plus réparateur!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| Citation : Oui, sauf que je te parle des serviteurs de la nation, de l'Etat, qui sont entrés par vocation, non de ces gamellards de la base ou des carriéristes des hautes sphères.
|
Oui, mais l'idée c'est que n'importe quel français de souche ou non peut avoir se comportement. Mais on en retrouve énormément chez les français assimilés.
| Citation : L'État représente la nation, ses valeurs (République etc). |
L'état ne représente que le pouvoir en place.
Par exemple, l'État ne représente pas vraiment la laïcité si cher a la France avec notre ami Sarko chanoine d'honneur de Saint Jean de Latran.
| Citation : Même si c'est à un gouvernement que je dois ma présence en France (c'était Giscard, en 73), je ne me sens pas contraint de soutenir Bayrou, par exemple.
|
C'est typiquement l'attitude que je ne comprendrais jamais. Enfin, ton histoire est certainement différente de la mienne.
| Citation : A vrai dire, le seul mépris que j'ai à la rigueur envers d'autres Indo, c'est lorsque je m'aperçois que la personne est en France depuis 20 ans et quelques, et parle à peine français.
|
Oui ça je le comprend, mais je te parle d'une haine, d'une certaine agressivité.
Qu'un mec nie ses origines, je le conçoit, certains se sentent français avant tout puisque né en France. Mais l'agressivité que peuvent exercer ces "nouveaux français" m'a toujours étonné.
Répondre à AnthonyH
| Citation : Ma reconnaissance va d'abord à la nation française, ensuite à l'Etat français, et accessoirement, au gouvernement français de l'époque.
|
Concernant les immigrés/descendants d'immigrés d'Europe, il y a eu des raisons politiques (franquisme, par ex; une partie des Portugais venus dans l'entre-deux-guerres), et économiques (Italie, Pologne et l'autre partie de l'immigration portugaise..).
La culture chrétienne commune ayant facilité l'assimilation, alors que l'intégration ne fut pas toujours évidente (émeutes anti-Italiens en Provence par ex..).
Concernant l'immigration extra-européenne, tu as les immigrés politiques (Harkis, Indochinois d'avant la chute de Saïgon en 1975, Cambodgiens, ressortissants africains, iraniens etc) et économiques.
Pour une raison que j'ignore, la communauté afro-maghrébine a du mal à s'assimiler voire s'intégrer.
Je ne parle là pas des immigrés récents (Turcs, Chinois, Maghreb, Afrique) qui restent communautarisés.
Bref certains ont choisi la France comme nouvelle patrie, abandonnant tout idée de revenir dans celle d'origine; d'autre ont opté au contraire pour le maintien du cul entre deux chaises.
Je crois que c'est ce qui a provoqué une certaine crise identitaire chez des jeunes d'aujourd'hui. Le multiculturalisme a donc ses limites.
| Citation : Oui ça je le comprend, mais je te parle d'une haine, d'une certaine agressivité.
|
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer cette agressivité, cette haine, donc je reconnais ne pas avoir spécialement plus d'avis là-dessus.
Par ailleurs nier ses origines est débile, puisqu'elle se voient sur la figure. Mais on peut être originaire de tel coin de la planète, et ne pas se sentir spécialement attaché à la terre d'origine.
Ce qui est paradoxal, c'est que ceux qui prétendent qu'il faut abolir les frontières et qu'on est tous citoyen du monde, défendent des personnes qui restent très attachés à leur terre d'origine et refusent de s'assimiler, par exemple....
Il y aurait donc un sentiment national considéré comme facho lorsque les uns l'expriment (Français) et un sentiment national tout à fait acceptable pour les autres (jeunes d'origine maghrébine notamment)?
Répondre à rom32@idn
AnthonyH::
alor jai fait sa car ma copine mavait appeler et elle eteint enceint de 3 mois et elle ma annoncer qu'elle avait persu le bébé donc jai peter un cable
| Citation : Bref certains ont choisi la France comme nouvelle patrie, abandonnant tout idée de revenir dans celle d'origine; d'autre ont opté au contraire pour le maintien du cul entre deux chaises.
|
Il y a aussi ceux qui n'ont rien de commun avec la France et les français (sans pour autant vivre en marge), qui ne sont en France que par intérêt (étude, boulot, etc ...) et qui repartiront chez eux le temps voulu... mais les français ont du mal a accepter cela, c'est carrément tabou.
| Citation : Il y aurait donc un sentiment national considéré comme facho lorsque les uns l'expriment (Français) et un sentiment national tout à fait acceptable pour les autres (jeunes d'origine maghrébine notamment)? |
Ça dépend du point de vue, pour pas mal de français, se revendiquer d'un autre pays que la France ou simplement dire que ne porte pas un amour inconsidéré pour la France, c'est la pire des hérésies.. Lepen et Sarko chantaient en coeur "La France aime la ou quitte la"..
Pourtant, beaucoup sont là pour beaucoup de raison sauf l'amour de la France.
Le patriotisme a mué, je crois que c'est Sapotille qui disait: "Pour être français il ne suffit pas d'être né en France, être français c'est autre chose".
Répondre à AnthonyH
| Citation : Il y a aussi ceux qui n'ont rien de commun avec la France et les français (sans pour autant vivre en marge), qui ne sont en France que par intérêt (étude, boulot, etc ...) et qui repartiront chez eux le temps voulu... mais les français ont du mal a accepter cela, c'est carrément tabou. |
Je ne suis pas convaincu que ce soit les étrangers ou même les immigrés qui posent le plus de souci (ou qui se posent le plus de problèmes).
Mais les Français, d'origine immigrée.
| Citation : Ça dépend du point de vue, pour pas mal de français, se revendiquer d'un autre pays que la France ou simplement dire que ne porte pas un amour inconsidéré pour la France, c'est la pire des hérésies.. Lepen et Sarko chantaient en coeur "La France aime la ou quitte la"..
|
Mais que quelqu'un se sente plus Algérien que Français, ça le regarde, sauf qu'il ne faut pas qu'il s'attende à être considéré autrement qu'Algérien dans ce cas-là.
Répondre à rom32@idn
| merwann a écrit : AnthonyH::
|
On va les laisser entre eux, hein merwann? ....
Ben bien que tu aies eu beaucoup de peine, et ça se comprend, il ne faut pas réagir comme ça!
Dans ces cas là mieux vaut aller chez un copain ou un parent pour noyer tout ça dans une bonne cuite, enfin... tu sais les accidents de la vie comme ça il y en a plein....
Et puis faire une fausse couche ce n'est pas toujours si grave... la nature fait parfois ce qu'il faut en cas de problème (le bébé n'était peut être pas viable)!
Et puis vous êtes jeune vous avez plein de temps pour en faire!
bon j'espère que tu pourras au moins tirer une grande leçon de tout ça... mais ne tape pas sur les autres quand tu as mal! Ca ne sert à rien et les autres au lieu de t'aider vont t'en vouloir
maxoupierrotin:
ce netais pas une fausse couche elle a resu un coup dans le ventre et cest a cause de sa qu'elle a perdu le bébé
ok je ne t'ai dir que les hypothèses les moins pénibles... tu comprendras quand même que ce n'est pas en cassant tout que ça va arranger la situation hein?
Au contraire: comment elle va faire ta copine avec son mec qui risque d'aller en prison? Elle doit déjà en avoir lourd sur le coeur, il ne faut pas lui en rajouter!
Vous êtes vous occupé de retrouver les auteurs de son agression? Il faut l'aider pas l'abandonner!
Enfin maintenant que le mal est fait tout ce que tu as à faire c'est faire profil bas et tenter de réparer. Tu n'as cassé que du matériel, donc rien qui ne soit pas réparable.... à toi d'assumer!
Bon courage à toi et à ta copine!
maxoupierrotin:
Ui on cest occuper de rechercher ces agresseur mai le probleme cest que cest agresseur sont dan le meme lycé que ma meuf.
Et tu vois sur 10 voiture casser bn jai Casser 2 pare -brise et 4retroviseur et jai casser une rempe d'escalier dans une maiison abandonner .Donc d'apres qu'elle sanction peut me mettre la juge des enfants et j'assume ma connerie et qu'elle que soit la sanction j'assumerai et elle sera justifier
Ben ça je ne sais pas je ne suis pas à ma place de la juge.
Elle t'entendra ça c'est sur! Et ce qui est sur aussi c'est que si tu lui parles mal elle t'écoutera moins!
Donc dit lui que tu regrettes dis lui que tu veux réparer tes fautes de manière intelligente et dit lui que tu as conscience de la bétise de ton acte même dans un moment de grand désarroi!
Après te dire exactement quoi je crois que cela a été cité plus haut... mais la juge a beaucoup de marge de maoeuvre!
Tiens nous informé lorsque tu auras des nouvelles....
Tu es ou là en attendant ce jugement?
maxoupierrotin/
bn je suis chez mon pere
Et ton père il en pense quoi de tout ca ?
Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.