tt miser pr carte graphik ou investir dabord ds un cpu???
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour
edit modérateur : Pas de langage sms merci Titre à éditer correctement
Spoiler
mon problem est le suivan
jai 200 euro en poch et ma config est
p4 2.8Ghz o/c 3.0Ghz
6600Gt 128Mo ddr3 (agp)
carte mer asus p4p800-x(4slots de ram) avec un port agpx8
1Go ddr
eske je devrai mettr mes 200euro ds une carte graphik agp puissante ou eske je devrai pluto investir pr une nvelle carte mer ak un nouvo processeur (+ puissant evidemment) pr bien + tard acheter une carte graphik Pci-e
...eskil yaurai une gross diference ds les jeux entr 1 bonn carte graphik agp (avec un p4) et une config ak un processeur + puissant et une c-g en pci-e?
eske sa vau le coup dattendr?
jai 200 euro en poch et ma config est
p4 2.8Ghz o/c 3.0Ghz
6600Gt 128Mo ddr3 (agp)
carte mer asus p4p800-x(4slots de ram) avec un port agpx8
1Go ddr
eske je devrai mettr mes 200euro ds une carte graphik agp puissante ou eske je devrai pluto investir pr une nvelle carte mer ak un nouvo processeur (+ puissant evidemment) pr bien + tard acheter une carte graphik Pci-e
...eskil yaurai une gross diference ds les jeux entr 1 bonn carte graphik agp (avec un p4) et une config ak un processeur + puissant et une c-g en pci-e?
eske sa vau le coup dattendr?
edit modérateur : Pas de langage sms merci Titre à éditer correctement
Autres pages sur : miser carte graphik investir cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu aurais plutot intéret a attendre et économiser pour te racheter pros + cm + tard car acheter une cg agp aujourd'hui n'est déja pas conseillé, mais en plus une carte a 200€ quand direct X sort 3 mois plus tard, c'est vraiment pas malin. Donc moi je te conseille d'attendre.
Sinon corsair, si j'étais toi je ne m'avancerais pas autant sur les pri annoncés, et ceux réels
Ex= le core 2 duo E6600 était annoncé de partout a 314$, moins de 250€ et a sa sortie il était a environ 350€
Sinon corsair, si j'étais toi je ne m'avancerais pas autant sur les pri annoncés, et ceux réels
Ex= le core 2 duo E6600 était annoncé de partout a 314$, moins de 250€ et a sa sortie il était a environ 350€
2 choses:
1 - le SMS est interdit par les regles du forum; je veux bien aider mais c'est dur de lire le SMS...
donc tu clique sur l'icone du papier en train de se faire gommer (editer) et tu retape ton message en francais stp
2 - Corsairr: tu est un peu HS
il a 200€, pas 1100
donc je suis d'accord que c'est mieux d'attendre la nouvelle generation de carte graphique mais contentons nous de repondre aux questions posees avant de se lancer dans des truc plus importants
Doughnut, comme je viens de confirmer, acheter une nouvele CG maintenant n'est pas la meilleure chose a faire
de plus, ton PC se fait quelque peu vieux (socket 478 qui ne se fait plus aujourd'hui)
donc le mieux serait de garder ton argent, economiser encore un moment pour pouvoir te racheter un PC neuf carrement
si tu changer de CPU, tu ne trouveras pas de CPU en 478 mieux que ce que tu as, donc tu devras changer de CM et, comme maintenant les cartes mere utilisant la RAM DDR se font plus rares avec la generalisation de la DDR2, tu devras acheter de la RAM
et donc, pour changer tout ca et avoir un truc performant, il te faudrait au moins 400€
donc attend et economise, c'est la meilleure chose a faire
1 - le SMS est interdit par les regles du forum; je veux bien aider mais c'est dur de lire le SMS...
donc tu clique sur l'icone du papier en train de se faire gommer (editer) et tu retape ton message en francais stp
2 - Corsairr: tu est un peu HS
il a 200€, pas 1100
donc je suis d'accord que c'est mieux d'attendre la nouvelle generation de carte graphique mais contentons nous de repondre aux questions posees avant de se lancer dans des truc plus importantsDoughnut, comme je viens de confirmer, acheter une nouvele CG maintenant n'est pas la meilleure chose a faire
de plus, ton PC se fait quelque peu vieux (socket 478 qui ne se fait plus aujourd'hui)
donc le mieux serait de garder ton argent, economiser encore un moment pour pouvoir te racheter un PC neuf carrement
si tu changer de CPU, tu ne trouveras pas de CPU en 478 mieux que ce que tu as, donc tu devras changer de CM et, comme maintenant les cartes mere utilisant la RAM DDR se font plus rares avec la generalisation de la DDR2, tu devras acheter de la RAM
et donc, pour changer tout ca et avoir un truc performant, il te faudrait au moins 400€
donc attend et economise, c'est la meilleure chose a faire
ouai mais bon, ca de si, son PC faut pas 300€ non plus (250€ max)
et puis, acheter en janvier, je trouve ca un peu suicidaire: Vista ne sera pas sur le marche depuis tres longtemps, donc pas encore tous les bugs seront resolus
le DX10, pareil et les carte seront pas forcement tres fiables a cause de ca
en plus, je crois pas du tout qu'il y aura de les meme rapports pref'/prix qu'aujourd'hui, donc le matos sera plus cher pour moins performant (normal, nouvelles technologies et nouveaux logiciels ! )
le mieux si on devait s'acheter un nouveau PC serait d'attendre Mai Juin (le temps que les bugs majeurs soient resolus et que les prix reviennent "a la normale" )
et puis, acheter en janvier, je trouve ca un peu suicidaire: Vista ne sera pas sur le marche depuis tres longtemps, donc pas encore tous les bugs seront resolus
le DX10, pareil et les carte seront pas forcement tres fiables a cause de ca
en plus, je crois pas du tout qu'il y aura de les meme rapports pref'/prix qu'aujourd'hui, donc le matos sera plus cher pour moins performant (normal, nouvelles technologies et nouveaux logiciels ! )
le mieux si on devait s'acheter un nouveau PC serait d'attendre Mai Juin (le temps que les bugs majeurs soient resolus et que les prix reviennent "a la normale" )
tu peux garder ton disque dur et tes lecteurs sans probleme (mais si tu change la carte mere, tu devras reinstaller Windows )
mais avec ton budget et l'arrivee des nouveautees, et l'anciennete de ton PC, ca vaut pas le coup de mettre a jour ton PC
ca que tu fais, c'est que quand tu auras un peu plus d'argent, tu achete un lot carte mere, proco, RAM CG (donc la c'est au moins 500€ si tu compte jouer avec ) et tu remplace ton systeme actuel en gardeant le boitier l'alim', et les lecteurs, ainsi que le disque dur
et comme, je suppose que tu as un PC achete en grande surface, tu a la licence XP, c'est bon, t'aura qu'a reinstaller
comme j'ai dit, ton PC est trop vieux, changer la carte mere ne servirait a rien
changer le CPU t'amenrais a changer la carte mere et peut etre la RAM et peut etre aussi la CG
sinon, tu prend:
un CPU et une carte mere comme la P5VDC X (socket 775) qui prend encharge AGP et PCIe, DDR et DDR2
donc une carte mere qui accepte ancienne et nouvelle technologie, ce qui te donnerait une base pour des mises a jours futures
petit lien pour voir la carte mere en question:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039405.html
mais avec ton budget et l'arrivee des nouveautees, et l'anciennete de ton PC, ca vaut pas le coup de mettre a jour ton PC
ca que tu fais, c'est que quand tu auras un peu plus d'argent, tu achete un lot carte mere, proco, RAM CG (donc la c'est au moins 500€ si tu compte jouer avec ) et tu remplace ton systeme actuel en gardeant le boitier l'alim', et les lecteurs, ainsi que le disque dur
et comme, je suppose que tu as un PC achete en grande surface, tu a la licence XP, c'est bon, t'aura qu'a reinstaller
comme j'ai dit, ton PC est trop vieux, changer la carte mere ne servirait a rien
changer le CPU t'amenrais a changer la carte mere et peut etre la RAM et peut etre aussi la CG
sinon, tu prend:
un CPU et une carte mere comme la P5VDC X (socket 775) qui prend encharge AGP et PCIe, DDR et DDR2
donc une carte mere qui accepte ancienne et nouvelle technologie, ce qui te donnerait une base pour des mises a jours futures
petit lien pour voir la carte mere en question:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039405.html
moi je te parle pour tout de suite maintenant mais c'est sur qu'avec l arriver de DX10 et vista ca vaudra le coup de changer de matos...mais moi vu ke j achète et ke je vend régulièrement je me pose pas de question dès que je peu vendre je le fait et j'achète direct derrière!!
Par contre dire qu'un pc peu tenir 3 ans là tu t'avance un peu!!
Par contre dire qu'un pc peu tenir 3 ans là tu t'avance un peu!!
http://www.ldlc.com/critiques/PB00036028-1/asrock-939du...
kelk1 pourrai til meclairer sur cette carte mer...? eske le port pci-e chui sur kil sera bon?
kelk1 pourrai til meclairer sur cette carte mer...? eske le port pci-e chui sur kil sera bon?
bon beh moi ds tte cette histoir jopte pr ste carte mer là
qui supporte Agp et pci-e, je garde ma 6600gt dessus en agp
jachete un processeur 3500+ voir mieu , tt sa pr 170euro, et jattendrai noel pr une carte graphik digne du dx10 et tt les trucs ki vt sortir
ken pensez vou?
qui supporte Agp et pci-e, je garde ma 6600gt dessus en agp
jachete un processeur 3500+ voir mieu , tt sa pr 170euro, et jattendrai noel pr une carte graphik digne du dx10 et tt les trucs ki vt sortir
ken pensez vou?
le 3700+ est au meme prix que le 3500+
http://www.materiel.net/details_ATH939-3700-OEM.html
edit: Doughtnut, j'ai pas envie de te "persecuter", mais double post interdit par les regles du forum
on a eu des sujets fermes pour non respect des regles du forum et pour moi que ca ...
http://www.materiel.net/details_ATH939-3700-OEM.html
edit: Doughtnut, j'ai pas envie de te "persecuter", mais double post interdit par les regles du forum
on a eu des sujets fermes pour non respect des regles du forum et pour moi que ca ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte Graphik pour 130 en PCI-E
- ForumProbleme carte graphik et affichage de la page de demarrage
- Forumchanger une carte graphik??
- ForumCarte graphik en AGP
- Forumtrouver si carte graphik compatible avec carte mere
- Forumcarte graphik
- Forumje suis sur le point d acheter une carte graphik mais je n y connet rien donner
- Forumcarte graphik
- ForumProbleme CARTE GRAPHIK
- Forumchoix entre 2 carte graphik
- Voir plus