Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème compatibilité DD et boitier externe Help!!

Problème compatibilité DD et boitier externe Help!!

Forum Hardware : Problème compatibilité DD et boitier externe Help!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
J'ai acheté un disque dur externe pour mon portable ( voir http://www.topachat.com/pages/deta [...] 2421.html)
Bon je recois le truc il est en pièce détaché donc je branche les fils et déjà je m'aperçois que la prise de la nappe du boitier externe rentre bien dans le DD mais ca tient pas donc ca se debranche tout le temps!
Donc tant pis je le tiens a la main pour voir j'allume le DD y a la ptite lumière verte sur le boitier externe qui fonctionne, je branche l'usb et là il se passe rien du tout!
En bougeant un peu la prise de la nappe ,windows me detecte pendant un quart de seconde le DD puis rien.
Du coup je pense a un faux contact.

Et en regardant la facture je vois marqué: DISQUE DUR DIAMONDMAX 10, 250 GO, 7200 T jusque là rien d'anormal et je regarde derrière le DD et je vois marquer " DIAMONDMAX 21, 250 Go, etc..."

En gros top achat s'est planté et m'a envoyer un DD de la gamme au dessus si j'ai bien compris d'où l'incompatibilité avec le boitier externe.

Alors ma question est: Est-ce qu'il y a bien incompatibilité entre mon boitier externe de marque Xerom K-3504A et un DD DIamondmax 21.

Et si oui, que me conseillez vous comme boitier externe compatible (je vais pas renvoyer le DD à topachat il est mieux que celui que j'avais commandé et il coute 20 euros plus cher :p)

En vous remerciant d'avance,

Message édité par Jethr0x le 17-09-2006 à 18:43:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que c'est la bonne capacite de disque?

est ce que tu l'as recu sous son plastique protecteur?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

est ce que c'est la bonne capacite de disque?

est ce que tu l'as recu sous son plastique protecteur?

Salut Dafen
Oui c'est la bonne capacité ( c'est écrit 250 Gb derriere le DD) et il était bien sous plastique.

EDIT: j'ai trouvé ce boitier c'est compatible tu penses? http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] b-2-0.html

Message édité par Jethr0x le 17-09-2006 à 18:52:13
Répondre à Jethr0x

OK alors le probleme est qu'il n'a pas ete formatte ;)

pour ce faire:

il faut l'ajouter en Slave a un PC qui a XP (parce que je vais te dire comment faire sous XP :p )
tu le branche comme si tu branchait un second disque dur dans le PC (c'est momentane )

tu allume ton PC, il va demmarrer XP, sur le bureau: clique droit sur :
poste de travail => gerer
une fenetre s'ouvre
clique
stockage=> gestion des disques locaux

trouve ton DD 250Go dans la liste et formatte le

une fois le formattage fini, eteind la PC, debranche le DD et met le dans ton boitier et ca devrait marcher ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

un boitier n'est jamais qu'un adaptateur donc, a moins qu'il ait une interface a vec un petit logiciel (mais ca coute la peau du cul), tous les boitiers sont compatibles avec tous les disques durs du format pour lequel ils sont prevu

Répondre à Dafen@IDN

erf en fait y a deja le problème de la nappe qui rentre pas bien dans le DD il y a pas de clip en fait ca tiens pas donc déja je vais etre emmerder pour la faire tenir...

Et je crois qu'il est déjà en SLAVE vu que y a 8 spin (d'ailleurs y en a pas que 6 normalement??) et qu'il est sur la 2e paire.

Donc j'ai essayé quand même ta méthode mais ca ne marche pas :pfff:

Ce n'est pas normal que la nappe ne tienne pas toute seule et je pense que ca vient de là. Qu'en penses tu?

Message édité par Jethr0x le 17-09-2006 à 19:16:37
Répondre à Jethr0x

possible

le DD est il reconnu dans le BIOS de ton PC ?

sinon, ba.... SAV parce que meme si il coute plus cher, si il peut pas etre utilise...

Répondre à Dafen@IDN

bonjour,

moi aussi j'ai acheté la même chose et ça ne marche pas !
Juste un endroit pour cliquer pour le déconnecter.Aucune trace sur le poste de travail.
modèle xerom K63504A
J'ai tout essayé je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.

Répondre à bell333
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème compatibilité DD et boitier externe Help!!
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens