Pension / Pensionnat / Problème de famille
Forum Santé / Amour : Pension / Pensionnat / Problème de famille
Bon moi j'ai un problème je vais peut-être (enfin je vais y aller) dans un pensionnat si je ne me tient pas correctement chez moi.. j'ai super peur .. je veux pas quitter mon collège et je suis bien ou je suis... :-?
tiens toi correctement alors =)
qu'est ce qu t'as foutu!!!
Salut
Au contraire les gars profite pleinement d'une telle situation, fini les reproches familiales, tu mène ta vie loin des sermons journaliers !!!! 8-)
| Citation :
|
Ben il failait bien te comporter, qu'est ce que tu a fait?
| Citation :
|
| Citation :
|
eh ben franchement ça dépend de toi......si ça te soule d'etre avec tes potes,ta famille...ben banco,vas en pensionnat,sinon c'est franchement la misère à part certaines conneries que tu peux faire paske t'es loin de l'autorité familiale,c marrant au début......mais aprés ça gave
en fait jai fait plein de connerie et pour finir jai invoté deux potes et ma mere este revenu plus tot ke prevu...
et elle a grillé...
et voila!!!
bon a+
moi j'ai été un ans a l'internat et j'ai pas arr^té de bien me maré.j'ai du partir de la l'année d'apres car la directrice disais que j'était bonne a rien et que je devais allé en profesionnel alors que j'était que en 1ere enfin bon voila quoi mnt je suis en 3eme et je meur d'envie de retourné dans un internat car la ta plus t parent qui dise"va faire tes devoir" "va étudier" met la table... la non tes 24/24 vec tes amis et sa c vrmt GENIAL tu fait les plus belle connerie
enfin bon moi j'ai envie dit retourné car la sa m'énerve de resté chez moi et toujours devoir obéir a tes parent
enfin voila quoi. déja prend pas sa comme une punission car si tes dans un bon interna tu va trop bien te marré
| Citation :
|
Invoté ?? C'est quoi sa ? ...
woaaa vous avez des parents en carton.
moi j'ai 17 ans et j'essaye de me comporter en adulte aux yeux de mes parents, qui de plus me considere comme un adulte. faut parler avec eux c'est pas des gros cons qui ont rien capte a la vie(enfin ca depent des cas)
et dans cet etat d'esprit ils te laissent faire ce que tu veux.il faut qu'il ait conficance en toi et pour ca il faut que tu "joues" un jeu avec eux de responsable et d'adulte,
par conte le coup de ta mere qui veut te virer de la maison parce que tu as invite des potes....
je sais pas mais si ma mere avait reagit comme ca pour ca je lui aurais dit que je fais rien de mal, et que y a rien de méchant...
Perso je sais comment vous faite a resté dans un internat
Moi perso je prefere faire 50 km par jour pour allez o lycée que passe ma semaine en internat et ne pas voir ma famille et oui pour moi la famille vaut plus que tout au monde
nan c est bidon une pension
nan c est bidon une pension
ouai ta raison anouch je crois ke cest une bonne idee!!
cest koi le meilleur ? privé ou public??
parce que je vais aller en privé
cest koi la difference??
| Citation : c'est franchement la misère à part certaines conneries que tu peux faire paske t'es loin de l'autorité familiale,c marrant au début......mais aprés ça gave |
c'est clair j'ai fait 6 ans d'internat et au debut t'es trop heureux avec tes potes tu te sens grand ... tu fais plein de conneries mais plus les années passe et plus tu t'ennuie et la seul envie et de rentrer chez toi ;-)
| Citation : par conte le coup de ta mere qui veut te virer de la maison parce que tu as invite des potes....
|
Lol ca dépend, imagine que tu es chez toi sans tes parents, tu penses êtres tranquil, t'invite 2-3 potes à venir se défoncer la gueule en toute sympahtie chez toi... ta mère rentre et vois 4 bozo peté mort chez elle , elle le prendrait bien ? lol
M'enfin j'ai pas dit que c'est ce qu'il faisait mais bon je dois avouer que vu mon expérience personnelle c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ^^
De toute façon tu fait des conneries chez toi (je doute que ça se limite à inviter des potes quand tu n'en a pas le droit), alors si tu vas dans un internat je voie pas pourquoi tu arrêterait les conneries... En gros tu va coûter cher à tes parents pour continuer à faire le con...
Grandit un peu et ça ira mieux. Moi rien ne m'empêche de déconner tout en ayant un comportement plus ou moins "adulte" comme il est dit plus haut. Arrête de penser à toi seulement et oublie pas qu'il y a tes parents qui cherchent à ce que tu ai la meilleure éducation possible. Après, si tu n'en a rien à faire de tes parents, c'est toi qui voie...
je men fou pas de mes parent je les aime lol!!
hey rakoth je pensais aussi a ca mais ma mere commence a avoir l'habitude donc ca va
et puis bon je voulais pas donner des idees a certains
en clair fyl26, le truc quand t'es jeune c'est de pouvoirs faire des conneries sans etre con, ne gener personne, et pas "partir en couille".c'est aps grave si tu t'amuses avec tes potes et que t'arrives a suivre en cours...
en revanche si tu decroches completement des cours et que tu fais le con dehors c'est normal que ta mere te dise d'aller en pensionnat...
bon resultats scolaires????
c clair que tu peu faire toutes les connerie que tu veux mais aussi suit et si t dans un privé euh... parait que c plus strict mais sa je c pas car moi jt dans un public donc... mais sa sera mixe? enfin les mec en pensionnat et les fille externe ou...? enfin voila quoi moi j'ai envie di retournée et je pense pas que sa soit une punission car un internat coute vrmt cher donc c une punission qui cote vrmt cher quoi enfi bon lol si tu fait tes connerie essaye de suivre quand même dans tes cours car tu va t'amusé un ans mais apres il vont te viré car tu devra doublé . moi j'ai pas vrmt été viré mais j'arai pas pu resté encore 1 année... je meur d'envie dy retourné mais bon moi mes parent on eu bcp de probleme dans les internat alors il veulent plus nous mettre mais bon... dit toi que c un autre monde sa seras pas dutout pareil! enfin sa dépend ou tu va.moi jsuis belge quoi et c pas du tout le même quoi mais en france je c pas lol
enfin bonne merde jte souhaite vrmt que tu va bien te marré mais en suivant quand même tes cour
Salut , vas y , tu gagneras en Maturite , et peut etre quand tu sortiras , tu seras un "Adulte"
finalement grace au forum je vai y aller :
chambre individuelle avec possibilité de mettre mon pc (pas internet) mais il y a la salle informatique voila cest fini !
super ca va etre trop cool!!
je suis pere et beau pere a la fois.mon beau fils qui a 13 ans boulverse la famille. il considere sa mere comme sa copine , lui repond sans respect, moleste mechemment sa soeur quand sa lui prend et bien d'autre chose au sein de notre famille recomposee. que pensez vous que je dois je faire?
le mettre en pensionnat (nous avons pratiquement tout tester psy ect...)
Tu remontes un très vieux topic, maum... Ceux qui y ont répondu sont depuis longtemps à l'internat...
Père d'un fils de 13 ans, c'est difficile. Beau-père d'un fils de 13 ans... ouille !
Je ne vous connais ni l'un ni l'autre et je ne suis pas psy. Ces réserves mises, j'aimerais te conseiller de ... l'écouter.
Tu vas me dire "mais c'est ce que je fais" "pas moyen de discuter avec lui" etc...
Il y a les choses inadmissibles (molester sa soeur) et celles qui relèvent de vos visions respectives (répondre "sans respect" à sa mère - elle en dit quoi elle ? - laisse les gérer leurs relations, même si tu as le droit d'exprimer ton désaccord, surtout en privé avec la mère)
Tu n'es pas son père et peut-être te le fait-il payer, c'est l'âge. Le mettre en internat maintenant (d'abord en cours d'année c'est l'envoyer au casse-pipe) c'est cristalliser sa haine, l'éloigner peut-être définitivement de toi, de sa soeur, voire de sa mère... Tristig ton histoire.
Et il est tout aussi vrai que vous n'aurez peut-être pas le choix... Difficile de donner un avis valable en ignorant tout des personnes...
Ne peux-tu essayer d'avoir une vraie discussion avec lui, seul à seul. Par vraie discussion, j'entends : tu maîtrises ton ton, pas le sien, donc toi tu restes calme et tu ne te braques pas s'il te sort des c... ou même t'insulte... tu poursuis.
Le plan c'est : 1) qu'est ce qui ne va pas entre nous ? (le problème c'est pas sa mère ou sa soeur, c'est vous deux). Tu notes mentalement ce qu'il te dit, il y a peut-être des pistes auxquelles tu n'avais pas pensé. Tu ne rentres pas dans le jeu de la provoc (Bon c'est ce que tu penses, je ne suis pas d'accord, mais j'en prend note). Tu refuses l'approximation ("toujours" ? Tu es sûr ? N'y a t'il pas des fois où...)
2) Trouvons un programme pour une armistice : ce doit être du gagnant-gagnant. Tu n'en démords pas sur tel point, tu cèdes sur tel autre finalement secondaire pour toi et tellement important pour lui...
Essaye de te rappeler de ton adolescence et d'imaginer qu'un espèce de s..., c.... et moche soit venu te piquer ta mère hein ?!
MERCI comme tu la dit on a deja discuter mai peut etre pas de la bonne facon. on vas bien voir....
Bon courage maum... Bon courage à ton beau-fils aussi
Et à votre disposition si une oreille extérieure peut avoir quelque utilité
merci pour l'oreille c'est tres utile de ne pas se sentir perdu
Me voilà de retour, après 1an et demi, je ne suis plus à l'internat, je suis rentré.
J'y ai passé beaucoup de bon temps, et c'était extra.
Le seul problème : l'entrée au lycée !
En effet, je n'y suis plus et j'en suis bien triste
Alors, allez à l'internat!
ne te plains pas parce que moi je suis dans un foyer avec une bande de tarés ^^
Répondre à anfissa
je suis dans le mm cas ke toi!!mé paren nen peuvent plu de moi é je ne suporte plu lidé de passé une minute en compani de lin d deu!!je pense ke si tu na ocune obligation ki te retien tu devré alé en pensiona ms si il y a kelkechose ke tu ne veu absolumen pa perdre alor reste ché toi kite a suporté t paren...moi jvoudré bien alé en pensionna ms g un cheval a monté é je lador donc je ne peu pa laissé mé paren le vendre a kelkin dotre...mais si sa continu come c parti mon cheval va vite ètre vendu é dans se kas je men iré de ché moi...g passé tou le jour de noël a men prendre plin la tète é g fini par pété un cable é ds c situation un pensionnat feré vraimen du bien...
et en français ça donne quoi ?
ton texte est absolument illisible !
le sms est interdit
merci
J'aimerai avoir des renseignemants sur les pension . Quelle est le mieux entre le privée ou le public . Comment sa se passe ,si c'est très strict ?
J'ai besoin de n'importe qu'elle info ,bonne ou mauvais !!
salut euh je vouler savoir ca ce passe comment dans le pensionnat et on se fait facilement des amies???et c'est si sticte que ca? reponder svp merci davance
bonjour à tous ,
je vais peut-etres un peu ringard de vous dire de ne pas écrire à la texto , mais cela ne vous rend pas service de le faire .
n'oublier pas , une année de pension peu soulager les deux parties .
cette décission peu couter chère pour les familles au revenu modeste , penser y .
moi j'ai connu les deux types de pensionnat , un par obligation , l'autre par choix
pour ce qui est du pensionnat , il y à 2 écoles
la première est celle de la fermetée , car 95 % des établissements qui vous acceuillent sont privés.
la règle est simple , l'enseignement est droit , les écarts de comportements ne sont pas leurs points fort et si vous parté du principe de la punition d'etre en ces lieus ne vous facilitera pas la tache .
pour ce faire des amis , il n'y a pas différence , seul l'éloignent du domicile est plus important
ces établissements peuvent vous permettre de vous poser un peu plus sur une bonne année de récupération scolaire et vous pouvez montrer à vos parents que de l'indépendance est marquant
J'ai été à ST PIERRE FOURRIER à LUNEVILLE DE 83 A 85 , établissement privée , le plus pénible était de suporté la droiture réligieuse , car je ne suis pas un adepte convaicu et on dormais dans des dortoirs de 30 voir 40 places.
pour le reste , le mercredi après midi , on avais le choix entre " étude " et activité sportive ( j'y ai apris à jouer au baseball )
la deuxième , c'est déja plus la première porte vers le travail .
peu d'établissent public font du pensionnat dès la 6eme malheureusement ( """ """ ) , ce sont plus des lycées professionnels . là , pour beaucoup l'internat est du à l'éloignement , et de ce faite pas forcement pris comme punition .
LE CHOIX DE VOTRE COMPORTEMENT DANS L'ETABLISSEMENT DEPANT DE VOUS ET CE CHOIX QUELQU'IL SOIT A UNE INCIDENCE SUR LE DEROULEMENT DE VOTRE ANNEE SCOLAIRE .
Okay mais je viens de vous dire que après 1 an et demi (le post date de 2005), je suis venu vous dire que je suis rentré au lycée et que l'internat m'a fait murir et grandir (avant, le fait de me séparer de ma mère me traumatisait, aujourd'hui, je pourrais vivre sans elle). Voilà et bien je vous remercie tout le monde, bye bye !
| nini18 a écrit : salut euh je vouler savoir ca ce passe comment dans le pensionnat et on se fait facilement des amies???et c'est si sticte que ca? reponder svp merci davance |
Si tu es là directement au début d'année (septembre), oui c'est simple, et c'est triste au départ.
Si tu arrive en milieu d'année (comme moi), arf, c'est la misère pour toi ! Bizutage (pas méchant t'inquiète), etc...
Vers décembre, si tu te sens mal (après 4 mois), c'est qu'il y'a un problème, alors tu devras quitter l'internat ! Moi, j'ai mis 3 mois avant de me sentir bien dans ma peau. Au début, j'appellais ma mère tous les soirs en disant : 'je veux rentrer, je veux rentrer' et tu vois après 1 mois, je voulais y rester jusqu'à la terminale. Le fait d'essayer est important : il faut y gouter !
a++
| Fyl26 a écrit : Si tu es là directement au début d'année (septembre), oui c'est simple, et c'est triste au départ.
|
Je m'efforcerais de ne pas y voir un sous-entendu, et de ne pas tenter une petite blague...
"Du bâton de berger !"
Ca m'a échappé...
Moi j'ai 15 ans et je voudrais allez de mon plein gré dans un pensionnat mais je voudrais juste qu'on me pousse faire mes devoirs et a progressé mais chez moi j'ai trop de choses autour de moi !! Surtout dans ma chambre j'ai une console de jeux et mon pc mais bon quaznd jve faire mes devoirs j'ai toujopurs envie d'allez sur msn et tout !! et s ame derange grafve dans mes devoirs chui en
Seconde eet j'y arrive un peu mais quand j'ai des vacan,ces et des devoirs bah les devoirs j"'ai trop la flemme d eles faire alors c'est pour sa que je veux allez de mon plein gré dans un internat mais j'en toruve pas pour lo'instant et j'aimerai un internat mixte il parrait que c'est pluis interessant!
pourqui ne pas demander à tes parents de te virer l'ordi et la console ?
ça leur coutera moins cher et prouvera ta bonne volonté
Commence par en parler a tes parents...
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Sérieus si je comptait le nombre de fois ou ma mère m'a dit: "Si sa continue je t'envoi en pension"... moi j'dit que c'est des mennaces en l'air. Mais bon perso j'aurrais bien aimé aller dans un pensionnat.
bonjour voila mon problème c'est que mes parents et surtout ma mère elle me dit de faire çi et de faire ça elle me prend vraiment pour son boy je doit lui servir une tasse de café le matin je doit
faire le lit avec elle alors moi ça m'énerve en + ça fait un peu +
d'un 1 que c'est comme et ma mère elle vient voir qu'est que je
fait et elle rendre dans mon bureau et dans ma chambre comme si cétait un moulin elle viens sur mon ordi elle parle avec mes contact alors je ne peu pas avoir un copain avoir un fiancé
alors moi je sais pas koi faire si quelle qu'un saurai me donné quelque conseil ça serai gentil merci et en + je n'ai que 16 ans
de lire mon message
christelle
salut,
il n'y a rien de choquant à aider sa mère.
par contre, son intrusion dans la vie privée :-S
Protège l'ordinateur par un mot de passe
Répondre à szdavid
Péte un gros cable de palouf!
Répondre à anfissa
| TCM@IDN a écrit : Tu remontes un très vieux topic, maum... Ceux qui y ont répondu sont depuis longtemps à l'internat...
|
Bonjour . Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites car je suis dans la meme situation avec mon beau fils de 14 ans et demi et je ne suis pas pour autant en conflit avec lui parce que je ne suis pas son pére.C'est un garçon qui ne supporte pas que l'on lui dise non et que ce soi moi ou sa mere ou n'importe qui. Ils est seulement en conflit avec tout ce qui peut l'empecher de faire ce qu'il veut et qui a une quelconque forme d'autorité.Il ne fait pas de grosses c... mais il répond sans cesse, n'en fait qu'a sa tete et si on lui dit non il se barre.
Et des discussions j'en ai eu des dizaines, j'ai ecouté ce qu'il avait à dire en essayant de trouver des compromis et à chaque fois il me dit qu'il va faire des efforts mais ça dur 1-2 jours et ça recommence.Il prend sans jamais rien donner.
J'ai un fils de 11 ans que je ne suporte plus et je songe à le metre en pensionnat mais n'est-il pas trop jeune ?
ximam2002 mon fils et comme ton beau fils ! la semaine dernière je l'ai mené à un pédopsy car je ne sais plus quoi faire avec lui et j'espéré qu'il allait m'aidé mais bon mon fils lui a dis que tous allé bien et j'ai du insisté pour le psy le reçoive dans 15 jours en lui disant qu'il ne lui disait rien et donc il va le recevoir seul sans moi.
Mais bon je crois qu'il n'arragera rien et donc je vais me renseigner pour un pensionnat bien que cela me créve le coeur mais il déstabilise toute la famille (j'ai deux autres enfant et un mari) et je sais qu'il ne veut pas y aller et il ne me crois pas que je vais le faire, mais la je suis a bout, je l'aime mais je n'arrive plus a le suporter
moi franchement ma mere dit que je vais aller en pension je suis en 5eme jai 11 ans j'ai l'impression de rien faire jai dechirer une page de mon cahier de texte involantairement ma mere devient folle et ca me fait peur voila merci
Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.