Mac et Windows - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mac et Windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous voir car j'ai une question: J'ai pour projet de m'accheter un MacBook et je voulais savoir lorsque l'on veut transférer des fichiers d'un ordinateur windows à un mac ou inversement, peut on utiliser une clé usb standard? sont elles compatibles les deux Os sans avoir à reformater à chaque changement? Et au passage je voulais demander aux utilisateurs si c'est une bonne idée d'acheter un mac alors qu'on à que du PC avec windows chez soi (pour le réseau, etc)
Merci d'avance
Griffay

Liens

C'est quoi un analyste ?
Plus d'informations

La question que tu dois te poser:
est-ce que je dépense 100 pour un mac ou 50 pour un PC ?

---------------
sudo make me a sandwich

Plus d'informations

Mac supporte très bien les réseau samba de microsoft...
Pour la clé USB, aucun problème, évite juste le NTFS...

bacchuss > soit un peu moins capitaliste :), ne tombons pas dans le troll.
Si il as comme projet d'acheter un macbook c'est qu'il y a déjà réfléchi, je pense (sisi, je t'assure.)

C'est quoi un analyste ?
Plus d'informations

Griffay a écrit :

Et au passage je voulais demander aux utilisateurs si c'est une bonne idée d'acheter un mac alors qu'on à que du PC avec windows chez soi (pour le réseau, etc)
Merci d'avance
Griffay

c'est a ça que je faisais référence ;)
j'en ai déduit que ce n'était pas murement réfléchi mais que c'était encore ouvert ...

---------------
sudo make me a sandwich

Plus d'informations

Griffay, ta réponse? :D
(C'est moi qu'ai raisons d'abord :))

C'est quoi un analyste ?
Plus d'informations

effectivement, ca part en troll du coup.

pour ta compatibilité, il va aussi te falloir avoir des fichiers compatibles entre appli Window$ et appli Mac O$

---------------
sudo make me a sandwich

Un clavier azerty en vaut deux !
Plus d'informations

Remarque: si ton mac est en réseau avec les pc, quelle utilité d'utiliser une clé usb ? Suffit d'utiliser le réseau... Bref.

Mais ça reste effectivement intéressant de savoir qu'une clé usb correctement formatée migrera sans problème entre pc et mac.
(à mon boulot, on se passe parfois les clés usb, et certains ont pc, d'autres mac)

Détail cependant :
lorsqu'on vide le contenu d'une clé usb à la corbeille sur mac, il faut VIDER LA CORBEILLE pour que ça prenne effet.
Le souci sinon sera qu'on ne VERRA PLUS RIEN (sois disant) comme contenu sur la clé, sur mac, et quand on passe sur pc on se rend que "mince, pourquoi j'ai pas tout l'espace de ma clé usb, elle était vide pourtant".
J'dis ça, j'me suis déjà fait avoir.

---------------
Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Plus d'informations

OKay merci je m'absente une journée et j'ai déja autant de réponse, c'est très gentil ^^.
Pour répondre au murement réfléchi : oui, (meme si je ne sais pas encore => sinon je serais pas sur ce forum) car l'utilité sera principalement du graphisme (photoshop, 3ds max, et msn ^^ (je sais c'est pas du graphisme^^))
Et pour MisterA je demande ça car je n'ai pas partout un réseau, juste chez moi pas quand je suis en déplacement.
Une autre question, est ce que au niveau prise en charge des réseaux c'est simple (genre on branche et tu est sur le réseau, pas d'assistant comme sur XP)?
Mais la vista je l'ai essayer je le trouve a chier, ça me donne envie d'aller voir la concurence ^^

Plus d'informations

salut,
juste une question pour bmax14 pourquoi faut-il éviter le ntfs ?

Un clavier azerty en vaut deux !
Plus d'informations

Tout simplement parce que le format NTFS n'est accessible qu'en lecture sur mac, et non en écriture. Ce qui explique qu"une clé usb formaté PC (NTFS) n'est pas la meilleure solution.

Sinon, concernant le réseau, le MAC s'intègre facilement et rapidement à un réseau PC. Faudra juste aller dans les options réseau du MAC pour autoriser le partage des fichiers avec Windows.

Bête comme chou.

Message édité par MisterA le 31-05-2007 à 05:29:44

---------------
Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Tolérance zéro
Plus d'informations

Avant de te lancer dans Mac, test-le sur ton PC ;) (hackintosh)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Pas de ça ici merci.

Message cité 1 fois
Message édité par suseX le 31-05-2007 à 19:21:41

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Tolérance zéro
Plus d'informations

suseX a écrit :

Citation :

Pas de ça ici merci.

Ce n'est pas un logiciel, c'est un concept. Je n'ai d'ailleurs pas mis de lien. (c'est un peu comme dans des news on dit "la team Paradox a craké Vista" ; c'est exactement pareil).

Plus d'informations

Je me demande quand Mac pourra enfin écrire sur du NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?

Message cité 2 fois
Message édité par bmax14 le 01-06-2007 à 13:50:41
C'est quoi un analyste ?
Plus d'informations

ne serait-ce pas un pacte de non-agression entre Apple et Microsoft ?

---------------
sudo make me a sandwich

Profil : Modérateur
Plus d'informations

funeral a écrit :

Ce n'est pas un logiciel, c'est un concept. Je n'ai d'ailleurs pas mis de lien. (c'est un peu comme dans des news on dit "la team Paradox a craké Vista" ; c'est exactement pareil).

Pas exactement puisque tu as proposé d'essayer ce concept ;)

bmax14 a écrit :

Je me demande quand Mac pourra enfin lire le NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?

J'ai trouvé ça : http://forums.macgeneration.com/vb [...] p?t=167167
Mais encore une fois ce genre d'outil est à manier avec prudence.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

salut,
je croyait que sous MAC OS X supérieur à 10.2 on pouvais lire le ntfs mais pas écrire dessus c'est la vétité ou pas :??:

merci d'avance ;)

Plus d'informations

D'après MisterA, le NTFS n'est (pour le moment) supporter qu'en lecture.
Tu ne pourras donc pas modifier ce qu'il y a dessus. Juste le lire.

Plus d'informations

a ok,tu ma embrouiller avec sa ==>

bmax14 a écrit :

Je me demande quand Mac pourra enfin lire le NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?

:na: :na:
merci quand méme ;)

Plus d'informations