Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous voir car j'ai une question: J'ai pour projet de m'accheter un MacBook et je voulais savoir lorsque l'on veut transférer des fichiers d'un ordinateur windows à un mac ou inversement, peut on utiliser une clé usb standard? sont elles compatibles les deux Os sans avoir à reformater à chaque changement? Et au passage je voulais demander aux utilisateurs si c'est une bonne idée d'acheter un mac alors qu'on à que du PC avec windows chez soi (pour le réseau, etc)
Merci d'avance
Griffay
Mac supporte très bien les réseau samba de microsoft...
Pour la clé USB, aucun problème, évite juste le NTFS...
bacchuss > soit un peu moins capitaliste , ne tombons pas dans le troll.
Si il as comme projet d'acheter un macbook c'est qu'il y a déjà réfléchi, je pense (sisi, je t'assure.)
Et au passage je voulais demander aux utilisateurs si c'est une bonne idée d'acheter un mac alors qu'on à que du PC avec windows chez soi (pour le réseau, etc)
Merci d'avance
Griffay
c'est a ça que je faisais référence j'en ai déduit que ce n'était pas murement réfléchi mais que c'était encore ouvert ...
Remarque: si ton mac est en réseau avec les pc, quelle utilité d'utiliser une clé usb ? Suffit d'utiliser le réseau... Bref.
Mais ça reste effectivement intéressant de savoir qu'une clé usb correctement formatée migrera sans problème entre pc et mac.
(à mon boulot, on se passe parfois les clés usb, et certains ont pc, d'autres mac)
Détail cependant :
lorsqu'on vide le contenu d'une clé usb à la corbeille sur mac, il faut VIDER LA CORBEILLE pour que ça prenne effet.
Le souci sinon sera qu'on ne VERRA PLUS RIEN (sois disant) comme contenu sur la clé, sur mac, et quand on passe sur pc on se rend que "mince, pourquoi j'ai pas tout l'espace de ma clé usb, elle était vide pourtant".
J'dis ça, j'me suis déjà fait avoir.
------------------------------ Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Répondre à MisterA
OKay merci je m'absente une journée et j'ai déja autant de réponse, c'est très gentil ^^.
Pour répondre au murement réfléchi : oui, (meme si je ne sais pas encore => sinon je serais pas sur ce forum) car l'utilité sera principalement du graphisme (photoshop, 3ds max, et msn ^^ (je sais c'est pas du graphisme^^))
Et pour MisterA je demande ça car je n'ai pas partout un réseau, juste chez moi pas quand je suis en déplacement.
Une autre question, est ce que au niveau prise en charge des réseaux c'est simple (genre on branche et tu est sur le réseau, pas d'assistant comme sur XP)?
Mais la vista je l'ai essayer je le trouve a chier, ça me donne envie d'aller voir la concurence ^^
Tout simplement parce que le format NTFS n'est accessible qu'en lecture sur mac, et non en écriture. Ce qui explique qu"une clé usb formaté PC (NTFS) n'est pas la meilleure solution.
Sinon, concernant le réseau, le MAC s'intègre facilement et rapidement à un réseau PC. Faudra juste aller dans les options réseau du MAC pour autoriser le partage des fichiers avec Windows.
Bête comme chou.
Message édité par MisterA le 31-05-2007 à 05:29:44
------------------------------ Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Répondre à MisterA
Avant de te lancer dans Mac, test-le sur ton PC (hackintosh)
Pas de ça ici merci.
Ce n'est pas un logiciel, c'est un concept. Je n'ai d'ailleurs pas mis de lien. (c'est un peu comme dans des news on dit "la team Paradox a craké Vista" ; c'est exactement pareil).
Je me demande quand Mac pourra enfin écrire sur du NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?
Ce n'est pas un logiciel, c'est un concept. Je n'ai d'ailleurs pas mis de lien. (c'est un peu comme dans des news on dit "la team Paradox a craké Vista" ; c'est exactement pareil).
Pas exactement puisque tu as proposé d'essayer ce concept
Je me demande quand Mac pourra enfin lire le NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?
Je medemande quand Mac pourra enfin lire le NTFS, car linux le peux déjà et comme il à une architecture UNIX, il ne leur serait pas compliqué de l'intègrà, non?
apple devrait sortir une version limité de son OS pour pouvoir tester avant d'acheter,parce que ce lancer dans mac payer (cher) pour après ne pas aimé du tout le système d'exploitation.
Le problème est que MacOS est fait pour une gamme de matériel très réduite.
De ce fait, en proposer une version pour PC n'est pas vraiment possible, et ne rendrait pas justice aux véritables performances d'un Mac.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.