Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Overclocking !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous, c'est mon premier sujet sur ce forum :wahoo:  et j'ai quelques questions sur l'overclocking, alors ;

Je possede un e7400 ( 2.80 ghz > 266 * 10.5) que j'ai o/c en 4ghz ( 381 * 10.5 avec Vcore de 1.45 dans bios ) mais a cause de cet overclocking mes RAM ( OCZ reaper pc8500 ) tourne en 381 mhz
Je voudrait donc les faire tourner en une fraquence plus haute ( en 533 mhz non ? ) , j'ai donc penser qu'il fallait mettre : 533 * 7.5 ou pas ?
mais je n'arrive pas a changer le coeff multiplicateur, existe t'il un logiciel ( comme AI suite, mais je suis sous 7 et AI suite n marche pas ) qui puisse me faire changer le coeff ( si c'est sa qu'il faut changer )

Voilaa et Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : question overclocking

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors deja merci de me répondre =)
Alors ma CM est une asus P5QL-E et j'ai trouver comment changer le coeff mais en quel fraquence dois tourner ma RAM pour qu'elle soit au max ( pc 8500) c'est du 1066 mhz non ? comment pui je les mettre en cette frequence ?
Voilaa merci d'avance !
Expert Overclocking

NON !!!!

Je suis pas d'accord attention c'est a 533 Mhz que tu doit te rapprocher (533x2=1066)

Si tu reste avec un FSB de 381 met ton ratio a 4:3 tu sera donc a une ram qui tourne a 508 ( 508x2=1016) sa devrai être bien avec ses réglages
Expert Overclocking

regarde le screen de Xtreme il te montre une solution
Dans DRAM Frequency

ça dépend des carte mère des fois c'est comme sur l'image de Xtreme des fois c'est directement en changeant le ratio

le résultat est le même

Une dernière question ! = D
Alors asachant que j'ai une carte mere ASUS P5ql-e supportant comme maxi des RAM pc8500, en overclockant mes RAM se retrouve a 1100 mhz ( au lieu de 1066 mhz du pc8500 ) j'aimerai savoir si je les pousse a 1150 mhz ( ce qui corrsepond a du pc9200 ) il y aura un probleme de compabilité avec la carte mère ?
Voila merci de votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde