superposer une photo dans une vidéo
Forum Appareils multimedia : superposer une photo dans une vidéo
Bonjour tout le monde ! Je me pose une question et la voici. Je fait un montage vidéo et je voudrais superposer quelque chose par dessus. Pour être plus précis, je film quelque chose et je voudrais superposer par exemple une fleur par dessus ce que j'ai filmé.
J'ai coupé un clip-vidéo hier pour vous montrez un exemple. Le fichier pèse 660 k au format wmv pour être que le monde puisse le lire sans difficulter. Voici le lien: http://www.megaupload.com/fr/?d=M3EYETOR
Pour le télécharger, entrer les 3 lettres en haut à droite, patientez 25 secondes et vous pourrez le télécharger.
Si je prend l'exemple suivant, je veux faire la même chose qu'eux. Superposer une fleur qui tourne sur elle-même par dessus ce que j'ai filmé. Maintenant comment je fais ?
N.B: Je possède tous les programmes suivant (Abdobe Première PRO 2.0, des convertisseurs vidéo et audio.) Je possèdeNero PhotoSnap pour les photos mais, ce n'est pas la même chose que PhotoShop ou ACDSee par contre il est mieux que Paint.
Merci d'avance !
si tu veux je peux te le faire sous After Effect, réalises to montage sous Premiere comme d'hab' puis tu l'exportes ettu me l'envoi, je te balance des fleurs dessus et je t'envoi tout ça.
Par contre je pourrais te les mettre au premier plan (devant les personnages) mais pas derriere eux, à moins que tu aies tourné sur fond vert mais ça m'étonnerais.
Enfin voilà, tiens moi au courant
Enfin du secours !
. C'est en plein ce que je veux des fleurs par-dessus les personnages. Pour ce qui est du fond vert (parce que je sais c'est quoi), si je comprend bien, c'est une écran gigantesque te permettant de mettre un ''Background'' animé ou pas. Justement je m'en cherche un, par contre si il y en a pas dans ma ville ou je reste, je vais devoir prendre un fond animer de mon choix, le mettre sur un cd, je met le cd dans le lecteur d'un ordinateur portable, l'ordinateur portable relié a un retro-projecteur, qui diffuse l'image sur un mur de préférence ''blanc'' ou sur une nappe de couleur blanche (qui est posé sur le mur), de filmé ce que je veux et à la fin, de superposer les fleurs par dessus. Ayoye c'est compliqué, tout ça pour un projet en informatique. Il faut vraiment y tenir.
pour un autre exemple cliquer sur ce lien: http://www.nmessences.com/healing_ [...] isy_b1.jpg
Mes questions:
1-Si je prend comme exemple cette image, il ne faudrait garder que la fleur, lui faire un rotation (regarder bien les fleurs dans le clip-vidéo précédent, je veux la même chose). Il ne faudrait pas que la pelouse ait une rotation aussi. Est-ce possible ?
2- Lorsque je vais superposer la fleur qui fait la rotation par dessus mon montage, est-ce qu'un carré blanc va être présent. Comment vous l'expliquez... Regarder la page internet lorsque vous tapez un message sur ce forum. Il y a des icones qui permet de mettre votre texte en caractère gras, italique et souligné. Prenons exemple la dessus. Vous avez une icone avec la lettre B dedans. Imaginez-vous que la lettre b est la fleur. Il y a un carré gris qui délimite l'icone, avec la fleur il serait blanc. Est-ce que ce carré serait présent si je le superpose par dessus mon montage ?
3- Ensuite au lieu que ça soit vous qui le faite (parce que vous avez autre chose à faire aussi) je voudrais savoir la procédure avec Adobe After Effect s.v.p. Vous seriez bien gentil.
Merci pour votre aide et j'attend votre réponse
Bon ok j'ai maintenant Adobe After Effect. j'ai enlever le décor avec la fleur. Maintenant comment je fait pour la faire tourner ?
Merci d'avance !
Voici les réponses ç tes questions :
Pour commencer il faut détourer cette fleur, c'est a dire l'enlevr de la pelouse poure se faire 2 solutions s'offrent à toi:
- Le faire sous photoshop avec l'outils lasso magnétique par exemple
- Le faire sous After Effects avec l'outil Masque et la Plume
Personnelement je te conseille Photoshop c'est plus simple et ce sera plus net, plus beau.
ensuite pour faire tourner cette fleur tu importes ton cal<ue "fleur" dans une nouvelle Composition puis tu déploie le menu qui est en dessous de ce nom "fleur" en cliquant sur la petite flèche a coté de celui-ci puis sur "transformation".
A ce moment plusieures options vont apparaitre dont "Point d'encrage" et "Rotation".
Le point d'encrage est représenté par une petite croix (généralement au milieu de ta compo) il indique le centre de ton calque, toi tu dois*, pour faire tourner ta fleur, indiquer que le centre de ton calque c'est le centre de ta fleur ton il faut que tu le déplace *.
Regarde tout en haut, en dessous de la barre de menu tu as certains outils dont un qui permet de faire cela il est représenté par un sorte de rond avec une crois dedans entouré de coins arrondis ( ..pas tres clair là ^^) laisse le pointeur de ta souris dessus, le nom de l'outil va apparaitre
Une fois ceci fait place le curseur de la time line au début (donc à 0 secondes ) et tu cliques sur le petit chronomètre en face de "Rotation" cela va indiquer au logiciel qu'il devra modifier la valeur "Rotation" au cours du temps.
Ensuire tu place ton curseur au bout de ta compo donc cela depend du temps que tu as indiqué, et tu modifies la valeur "Rotation"elle se présente comme cela : 0,0° en fait le premier chiffre correspond au nombre de fois que l'angle que tu indique ensuite devra étre répété; je m'explque, si tu entres un angle de 90°, et un chiffre de "2" entre le temps 0 ou tu as cliqué sur le chronometre et la fin de ta compo, le logiciel va effectuer 2 fois 90° .
Donc pour toi il faudra indiquer un angle de 360° et le nombre de fois que tu souhaite, cela dependra de la vitesse de rotation de la fleur que tu veux, il faudra que tu fasses quelques tests.
Voilà j'espere avoir répondu à tes questions, excuses moisimplemebnt pour le retard (vacances obligé ! ^^ ) et n'hésites pas si tu en as d'autres
ok merci ! Si j'ai besoin de vous, je poserez mes questions sur ce forum. Bye et merci encore !
Bonjour, bonjour ! Ouais là j'ai une question. Je possède comme vous le savez ''Adobe Première PRO 7.0'' ''Paintshop PRO 9.0''
Mon frère, pour remplacer photoshop m'a envoyé PaintShop PRO 9.0 un très bon programme à mon avis. C'est avec ce programme que j'ai donné l'effet Kaléidoscope sur une photo. Ce que je voudrais c'est ',animé l'effet kaléidoscope'' (je ne suis pas sur de ce que je viens d'écrire mais bon.) Voici l'image dont je parle tant
Donc, je lui redonne un deuxière effet de kaléidoscope et j'appuis sur le bouton ''Random'' du programme ''Paintshop PRO 9.0'' jusqu'à temps que j'aime l'effet. Par la suite je'écris sur une feuille le chiffre de la catégorie ''Décalage horizontal %'' ''Décalage vertical %'' ''Angle de rotation'' ''Échelle'' et plusieurs autres catégories. Mais à chaque fois que j,ai la même configuration de l'effet kaléidoscope l'image n'est jamais la même. Ce que je voudrais c'est a partir de la même image, je voudrais changé à chaque image, l'angle de rotation.
J'ai trouvé un programme qui s'appelle ''Kaleider'' pour ne faire que des image kaléidoscope mais l'effet donné ne me plait pas du tout. Ça ressemble beaucoup à de la mosaïque, ce que je ne veux pas. Il me faut un effet de kaléidoscope centré.
en tout cas, si vous avez une idée de suggestion ou d'un autre programme, ne gênez-vous pas !
Bye
J'attend votre réponse avec impatience !
N.B: Le programme ''Adobe Première PRO 7.0'' ne possède pas l'effet kaléidoscope !
C'est beau, c'est correcte. Je me suis débrouiller avec ce que j'avais et j'ai réussis à mettre chaque photo créer avec Photoshop et Image Ready dans Adobe Première PRO 7.0. Ça marcher !
L'image ne bogue pas
Ce n'est pas grave si vous m'avez pas répondu !
A plus tard (au cas où que j'aurais besoin de vous)
Il y a 2882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.