Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Premiere SI >> élites

Premiere SI >> élites

Forum Etudes / Travail : Premiere SI >> élites

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, l'an prochain je compte essayer de passer en premier SI. Je m'inquiete pour l'an prochain on dit deja que l'emploi du temps des Si est vraiment leger est-ce vrai ? si oui c'est pluto un bon point mais on dit aussi qu'il y a beaucoup de travail personel a fournir .. quelqu'un est en premiere SI ? il pourrait m'eclairer ? pk cette classe est-elle si dure ?

merci des reponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On ne fait pas des études pour faire bien, mais pour trouver un boulot au bout. ;)

Répondre à CRicky

merci pour la réponse qui fait avancer le sujet mais je pense qu'il s'en doute -_-"

bon sinon la SI c'est de l'elec et de la mecha, l'emploi du temps ne change pas vraiment des SVT mais faut fournir plus de travail perso sinon tu galere un peu.

en general les profs sont cool (les miens en tt ca) beaucoup d'application pratique et de TP.
Des TPE en relation possible à l'informatique.

je suis pas deçu de mon orientation quoi ^^
mais aprés faut voir ce que tu veux faire...

Répondre à cabusar

ebh apré une SI j'aimeré reprendre sur un bts travaux public le mieu sa serai une sti genie civil mais c'est tréééééé loin de la ou jabite et j'aimerai en cas que je change d'avi sur mon metier avoir un plus grand chois le bac s estant un bac général ... mais bn tous le monde me decourage en me disan "tu passera jamais" ou "la si c tro dur laisse tombé tu suivra jamé"
c pour sa ke japréande un peu ...

Répondre à lulurockeur

bon alors écoute moi bien ton avenir il est à toi et à personne d'autre, qui ils sont eux pour te dire des connerie comme ça? bah moi je dit que c'est une bande de connard, la SI c'est comme partout si tu bosse tu réussit c'est pas plus compliqué que le reste et surtout c'est carrement plus intérréssant.

je vais te dire un truc, j'ai doublé ma seconde, ma première et je suis devenu pompier volontaire, je suis tombé amoureux de ce monde, de ce métier et quand j'ai dit à mon chef de centre que je voulait devenir pompier pro soit (un iut + une license pro) il m'a dit qu'il falait que je bosse sinon c'était cuit, il m'a encouragé et bah là je me suis taper ma première note au dessus de la moyenne depuis 4 ans en math.

oubli pas que c'est ta vie mon gars surtout oubli le pas c'est pas tes potes qui vont te nourir ou t'héberger plus tard faut que tu te mette ça dans le crâne.
Bosse t'en est capable j'en suis sur déchire toi, si tu veux faire BTP via la SI et bah arrache tout tu t'en fout si c'est hard parce que tu le fait pour toi!!!

Répondre à cabusar

Non l'emploi du temps des S-Si n'est pas léger... C'est sûrement le plus lourd de toutes les sections (je parle de la Terminale mais il doit en être de même pour la Première...) !

Il y a en effet un important travail personnel à fournir mais tu t'y adaptera très rapidement ;)

Bon Courage :)

Répondre à Vince_b@IDN

moi personnellement je suis en SI mais comme certains le disent l emploi du temps n'est pas leger car en svt ta 4h de svt alors que si c est 8h et de plus tu n a pas beaucoup de devoir par rapport au s svt mais c kan meme un filiére scientifiquement donc t aura kan meme des devoir surtt en francais. Mais si tu veux faire un bts ca ne sert a rien que tu fasse un s car ils prennent en priorité les sti. Mais en s si les profs st trés sympa ( en tt cas pr moi ) mais o début tu vas galérer en si car ta kan meme 6h de tp de suite.

Répondre à arul

ok mais genre vous dites tous de bosser c'est ce que je fais pour le troisieme trimestre pour pouvoir obtenir mon passage en SI mais quand vous dite "bosse a fon" c koi ? aprendre lé lecon par keur ? fer des exos dentrainemen ? moi en ce momen je fé des exos suplémentaires ke cke lé prof de math et fizik me done a fer pour mentrainer aux ctrl pour avoir connu un max de situation .. c'est sa la meilleure facon avoir des bonnes note ? ou alor c koi ? pcke moi aprendre lé lecon sa ser a rien tandi ke si je lé aplik en exo beh sa rentre tou seul !

Répondre à lulurockeur

bah en faite moi je te conseil plutot de d abord apprendre si tu n a po compris et une fois que c fait et tu t entraine ac des exos. Pour moi c la meilleure facon d avoir de bonne note ( meme si je ne le fait lol ).

Répondre à arul

Bonjour,
J'imagine que votre choix a été fait depuis un certain temps ... Mais si d'autres sont dans le même cas, avec l'option SI en Terminale, les classes prépas de PCSI-SI vous sont réservées, donc n'hésitez pas à les demander ! La prépa n'est pas réservée à la crème de la crème, il suffit de bosser, et, pour revenir sur la méthode de travail : 1) apprendre le cours (et faire des fiches, ça aide) et 2) faire des exos, il n'y a pas de secret...

Message édité par fin01 le 20-10-2009 à 16:03:56
Répondre à fin01
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Premiere SI >> élites
Aller à :

Il y a 1433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens