Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer processeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voici ma config :
Pentium 200MMX, 128MB RAM, WIN XP

Je voudrais changer le proc par un AMD K6 400MHZ en sachant que la mobo est une socket7 .
Mais je ne sais pas si c'est dangereux, si la mobo tombe HS .

Pouvez vous m'eclaicir pour les démarches pour changer de proc (doit-on changer la RAM ? ou autre chose ?)

Message édité par tabletennis le 17-09-2006 à 17:26:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , tu ne peux pas mettre un processeur AMD sur une plateforme Intel , tu devras changer de carte mere , ce que je ne te conseille pas , économise plutot pour un nouveau PC .

Répondre à arka_snake

AH OK
Et il n'existe pas de mobo avec une multi plateforme INTEL AMD ?

Répondre à tabletennis

Euh... non ^^ en faite j'ai oublié de préciser que le processeur doit etre compatible avec le socket , par exemple un pentium 4 sur un socket 478 ou un 775 , les amd athlon 64 sur un socket 939 ou un AM2 enfin tout dépend du processeur et de la carte mere que tu possèdes .

Répondre à arka_snake

J'y comprend plus rien, je suis confus :pt1cable:

En fait le proc qui est ds mon ordi : Pentium 200MMX sur un socket7
Et je veux le changer par un AMD K6 400MHZ qui est compatible aussi sur les socket 7 .

Répondre à tabletennis

il nous faudrait le nom de la carte mere

de toute facon, tu peux essayer: si le proco est incompatible, le PC ne s'allumera pas

mais d'ou provient le K6 ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je m'y connais pas vraiment sur les socket's 7 mais bon :pt1cable: si tu dis que le proc. est compatible avec tu peux essayer de le mettre dessus , mais bon c'est quand meme 200 MHz de plus ( le double su dernier proc. ) , ca peut etre un choc pour la carte mere :sarcastic: ^^ , je ne sais pas si elle pourrait griller , je crois que le processeur serait juste bridé par la carte mère c'est a dire que si la carte mere accepte 300 Mhz max. ben le processeur sera a 300 Mhz au lieu de 400 Mhz .

Répondre à arka_snake

Ok, déja je vais regarder la reference de la mobo et je tenterais de changer même si c'est risqué .

Répondre à tabletennis

J'ai trouvé la référence : Jetway J571 B
http://artofhacking.com/th99/m/I-L/34955-1.jpg

Je suis allé faire un tour sur le site de Jetway.com mais je n'ai pas trouvé cette référence de mobo .

Alors qu'en pensez vous ? Est-ce que ce sera compatible ?

Répondre à tabletennis

tu as quoi dessus?

je voit:
RAM:
2 port SDRAM
2 port EDO

3 PCI
4 ISA

c'est clavier souris s/p2 ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui 4 ports ISA ...
Pourquoi ces questions ?

Répondre à tabletennis

je trouve:
format baby AT (22*22cm)- socket 7 pour processeurs INTEL P55C (MMX, 200 MHZ)/CYRIX M2 (MMX,200MHZ)/AMD K6 pr2 (MMX, 300MHZ) - Vendu avec processeur IBM 6*86-200+ avec ventilateur et 128 MO de SDRAM
sur
http://www.priceminister.com/offer [...] -mere.html

Répondre à Dafen@IDN

J'ai cherché le manuel de ce modele sur jetway.com mais il n'existe pas :cry:

Répondre à tabletennis

c'est dur de trouver par reference donc j'affine une recherche general avec les caracteristiques (c'est une vieille carte ....)

sinon, tu pourrais aussi considerer une "mise a jour" si tu veux un truc plus puissant (je dit ca mais j'ai jete mon Pentium MMX 166Mhz que le mois dernier parce que j'arrivais pas a le "tuer", trop resistant, composants de trop bonne qualite... )

Répondre à Dafen@IDN

Et sinon qu'est-ce qui est le + puissant ?
un AMD K6 de 300MHZ ou le pentium 200Mhz MMX ?

Répondre à tabletennis

J'ai déja flashé le BIOS pour l'amélioration

Répondre à tabletennis

le AMD K6 je pense

je sais pas trop en fait, c'est un peu loin dans ma memoire

je pense qu'a l'epoque, on pouvait se baser sur les frequences, sinon cherche des fiches techniques sur le MMX et le K6 en question: celui qui a le plus de cache L2 devrait etre le meilleur

Répondre à Dafen@IDN

Oui je sais, mais le probleme c'est que si ce sera compatible le AMD K6-400MHZ ou si il marchera à 300MHZ au pire ?
Sinon as tu des docs sur les MMX et K6 que tu vient de citer ?

Répondre à tabletennis

http://72.14.205.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=1
J'ai trouvé ce doc, regardez tout en bas il est marque que les procs MMX utilisent une tension double aux normaux .
Donc dois-je le baisser à 3.3 pour mettre le AMD K6-2 400MHZ ?

Répondre à tabletennis

desole, j'ai plus aucune info sur les MMX ou les K6 (venant de jeter le miens, ca me servait plus....)

pour la tension, c'est un comparatifs avec d'autre Intels, peut etre que le K6 a le meme Vcore...

le mieux je pense serait de faire un tour du cote Overclock du forum, ils devraient etre plus precis et plus habitues a manipuler ces valeurs (que moi en tout cas..)

le mieux serait d'avoir une fiche technique precise sur les 2 processeur que tu as, regarde les voltages si ils sont "compatibles" ou si tu dois faire des ajustements
dans ce cas, regarde si ta carte mere ajuste automatiquement les valeurs des voltages

apres essaie de demarrer ton PC avec le K6, si le PC ne demarre pas, le proleme sera resolu

si ce n'est deja fait, installe Aida32 ou Everest 2.2 pour avoir le plus d'info sur ta carte mere (je vois que le MMX a un FSB de 66Mhz mais le K6 en a un de 100Mhz)

desole de ne pouvoir aider plus...

Répondre à Dafen@IDN

OK
Demain je vais changer le proc sans aucune modifs, et on verra bien le resultat, c'est plus simple que de verifier si c'est compatible ou pas .

Répondre à tabletennis

Ce matin je l'ai changé mais il ne marche pas : il me montre :
PROCESSOR AMD K6-2/200Mhz au lieu de 400Mhz :cry:

Répondre à tabletennis

regarde dans le bios si tu peux regler le FSB
il doit etre regle a 100 et peut etre que ta carte mere le fait tourner a 66...

si le PC ne redemmarre pas, il suffit de reinitialiser le BIOS en debranchant le PC et en retirant la pile ronde presente sur la carte mere pendant 10 minute puis remonte tout

Message édité par Dafen@IDN le 20-09-2006 à 16:49:33
Répondre à Dafen@IDN

Le mien c'est un award bios, je ne trouve pas où il faut changer le FSB :cry:
Est-ce que quelqu'un sait ?

Répondre à tabletennis

SVP aidez moi car ce sera ma premiere et derniere tentative

Répondre à tabletennis

charche dans les menu "chipset configuration" ou "CPU settings"

enfin, cherche un menu ou il parle de CPU
dit nous ce que tu trouve

Répondre à Dafen@IDN

CPU to PCI write : 3T
CPU to PCI burst ... : Disabled

Répondre à tabletennis

nan, le premier c'est le taux de transfert entre PCI et CPU

le 2eme je sais pas mais c'est desactiver et toujours en rapport avec les PCI

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer processeur
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens