Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

beryl

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

on va installer les pilotes pour avoir la 3D activée, condition essentielle pour installer beryl.

Tout d'abord ouvre une console et tappe :

Citation :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup

Cela permettra de restaurer l'affichage en cas de plantage en ayant fait au préalable la sauvegarde du fichier xorg.conf

Puis ferme cette console et va dans le menu Système/administration/gestionnaire des pilotes propriétaires. A partir de là tu devrais pouvoir installer les drivers pour ta carte graphique.

Une fois les drivers installés, redemarre le serveur graphique : appui simultanément sur ctrl+alt+fleche retour (la fleche pour effacer...)

Si ça redemarre on est bon !

Ensuite on vera pour installer beryl

je suis même pas sur qu'il puisse faire fonctionner beryl avec cette carte :s

Essaye deja d'installer les pilotes graphiques comme conseillé par suseX, (ouvre le gestionnaire de pilotes proprietaire dans systeme → administration → gestionnaire de pilotes proprietaires), a la fin tu sera obligé de redemarrer completement le PC, pas seulement l'interface graphique. Si ca plante au demarrage (ecran noir avec des lignes blanches) restaure le xorg.conf en tapant ceci
sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf (attention, le X de X11 doit être en majuscule oki?)

Si ca marche sans probleme (c'est a dire que rien n'a planté et que tu as l'acceleration graphique) essaye d'activer Compiz. Si ca marche, tente beryl, si ca en marche pas, oublie Beryl jusqu'a ce que tu ai une carte graphique plus puissante... C'est frustrant mais y'a des chances queBeryl ne tourne pas bien sur ton pc :-/

Ok je savais pas qu'il fallait redemarrer tout le systeme avec la methode graphique d'install des pilotes ati.
Bref, ce que je voulais dire c'est la carte me parait suffisante, je fais moi même tourner beryl avec un chipset ati igp320m qui accuse 5 ou 6 ans d'âge.

en fait j'ai du mal a voir ce que c'est exactement sa carte je la sous estime peut-etre alors. Parce que j'avais une x700 serie, et on voyait des faiblesse avec Beryl ; par exemple si je mettais la pluie sur le cube et que je faisais tourner le cube en même temps, le skydome disparraissait pour laisser que du blanc à la place ^^

suseX a dit :
Ok je savais pas qu'il fallait redemarrer tout le systeme avec la methode graphique d'install des pilotes ati.

ce n'est pas obligé, mais dans un tuto orienté graphique, la plupart donnent cette solution.

un ctrl+alt+backspace sur le X
ou "sudo /etc/init.d/gdm restart" est suffisant

pour moi experience faite, avec une carte ati (une 9600 et ma 9800 pro) beryl ne veut fonctionner qu'avec xgl et les driver proprio, ce qui n'est pas plus mal ce qui ma corriger mes freeze ;-), j'ai beau tout tenter j'arrive pas a faire tourner aiglx mais c'est pas plus mal.

#0 Salut linux772 .

Voici un guide d'installer Beryl: http://www.louis.dk/?p=11
Le guide est en danois. Si tu ne peux pas parler danois, alors je le peux traduire toi. (je suis danois. PAS français) .
voici mon e-mail, si je ne répondre pas sur cette discuttion: xxxxxxxxx

edit de suseX : évite de rendre ton email public comme ça si tu ne veux que ta boite voit arriver une pluie de spam...

bmax14 a dit :
Ouais mais bon c'est une blague aussi :D 

loool bah en même temps vu la gueule du rendu final ça me parait assez normal que ça réclame pas mal en ressources (même si on m'a dit que ça réclamait moins que Windows Vista).

Donc en gros faut quel CG, quel taille mémoire vive et quel processeur, recommandés ???

mais si tu as prevu d'investir dans une carte graphique, prend du nvidia, pour Linux les drivers nvidia sont bien plus au point que les drivers d'ATI par exemple, et forcement ca se ressent ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde