Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de son avec linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

bin euh ... je c pas si c ca mais je temé ceque je trouve :
Périphérique Identifiant Description du périphérique
midi-out.0 0001 0066 Synthé. SW table de sons GS Mic
mixer.0 0001 0068 Realtek HD Audio rear output
mixer.1 0001 0068 Realtek HD Audio rear input
wave-in.0 0001 0065 Realtek HD Audio rear input
wave-out.0 0001 0064 Realtek HD Audio rear output

bin attent je t'explique ,quand je demmare ma session windows ,bin il y a tous les sons ,quand j'utilise le lecteur windows media sa marche aussi ,mais quand je demmmare linux (xubuntu 6.10 pour moi)bin ,quand ca me propose de choisir ma session ,j'entend un bruit de bongo ,3 coups rapides ,puis apr plus aucun son ,j'essay de démmarer le lecteur gxine ,avec les testes sons deja dans linux quand on l'a installer ,aucun sons ,voila toute l'histoire .

De toutes façons Linux a vraiment pour seul défaut le soucis des drivers, car pour le reste Linux est opé, mais je pense que ce soucis va se régler rapidement si la communauté (qui passe par là) se met à programmer rapidement les drivers de n'importe quel matériel qui sort. A l'heure actuelle il n'y a par exemple aucun driver pour mon Wireless G USB Network Adapter 802.11g que j'utilise actuellement sous Windows pour me connecter à ma AliceBox en WiFi !!! Il faut vraiment que la communauté se bouge le boule pour tous les soucis de drivers, car plus Linux sera opérationnel, plus y aura d'utilisateurs. C'est donnant-donnant !

sous mandriva, j'avais eu ce probleme a cause de ma cam avec un micro ingré, ca le confondait avec une carte son ^^
Essaye plutot de regarder du coté de ce micro integré, ca m'etonnerait pas que ca vienne de la.
Sinon ouvre le controle du volume et regarde si PCM n'est pas au minimum

ben alors c'est simplement un reglage a faire au niveau de ton controleur de volume.
Ouvre le, et met tout au même niveau.
Ensuite si tu veux affiner les reglages pour avoir un son tip-top, c'est ici que ca se passe ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde