Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Optimisation d'un processeur Q8200

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,j'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur l'overclocking,notamment sur la température maxi à ne pas dépasser.
Là,j'ai un Quad Core Q8200,carte graphique Nvidia 9500 GT,et Carte-mère GigabYte,2x2 Go de ram
Pour l'instant,j'ai fait la manip,et je suis passé de 2,33Ghz à 2,66Ghz (bien),mais la température a monté de 10°C(pas bien),en effet elle est passé de 35°C à 46°C.
Donc ma question est:
Ai-je encore de la marge et jusqu'ou puis-je aller?
Merci d'avance pour vos réponse ;) 

Autres pages sur : optimisation processeur q8200

Lassé par la pub ? Créez un compte

chrisdu29 a dit :
Bonjour,j'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur l'overclocking,notamment sur la température maxi à ne pas dépasser.
Là,j'ai un Quad Core Q8200,carte graphique Nvidia 9500 GT,et Carte-mère GigabYte,2x2 Go de ram
Pour l'instant,j'ai fait la manip,et je suis passé de 2,33Ghz à 2,66Ghz (bien),mais la température a monté de 10°C(pas bien),en effet elle est passé de 35°C à 46°C.
Donc ma question est:
Ai-je encore de la marge et jusqu'ou puis-je aller?
Merci d'avance pour vos réponse ;) 

Tu trouveras des infos ici : http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pe... . Selon ce test, l'overclock d'un Q8200, ça ne vaut vraiment pas le coup...

chrisdu29 a dit :
Donc si je comprends bien,je l'avais overclocké au maximum du premier coup,j'ai eu de la chance xD

On dirait bien, en effet!
(Il paraît qu'en règle générale, il ne faut pas dépasser les 70°C. Ou bien changer de refroidissement...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde