Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jesus

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est tout ce que t'as à dire , je vois pas pourquoi tu me prends la tête !
Non il n'y a pas de sectio religion, c'est pour ça que je vais dans la section discussion générale.
Voila ! alors "amens", si tu veux participer au topic, lance toi ... !!

t'aurais dût le poster dans "société", ton sujet.

Il avait le potentiel de faire 6 ou 7 pages et de finir par une discussion tendue sur mahomet.

C'est ça la section "société" c'est comme les débats que tu vois à la télé souvent ça part bien en couille !

Sinon si tu veux jésus, eh bien jésus :

C'est quelqu'un qui a existé
C'est un mec qui est mort tout en ne sachant pas qu'il a laissé derrière lui un milliards d'adeptes (enfin si il le sait, là chacun son point de vue).
Un mec bien à priori qui nous as laissés des paraboles sympas, et si tu veux il a réformer les lois juives, pour les rendre plus modernes selon ses interprétations.
Un excellent orateur.

Enfin voilà des idées en vrac (positive en plus hun !)

Mais si tu veux du détaillé y'aura bien un catho qui passera et qui te foutra la bio compléte de jésus.

Sinon si on pouvait virer ça de DG ça pourrait intéresser la section "Société"

Citation :
Que pensez-vous de l'Histoire toute faite de Jesus de Nazareth que l'on nous débite dans la Bible, ou même dans tout autre document à peu près potable religieusement ?

Vos avis m'interessent.

A bientôt j'espère !! :D 

Mais pourquoi veux-tu savoir celà? Ton opinion suffit !Tu n'as pas besoin de savoir ce que les autres en pensent puisque celà ne t'amèneras à rien!
Je ne comprends pas quel est l'objet réel de ton interrogation?
En tout cas, je pense que la question ne se pose pas et que la réponse est en toi...

(Si la Bible débite ...et que la question est "à peu près potable", la question n'est pas à poser ouvertement puisque tu en donnes déjà la réponse!)

Y'a un truc qui m'a interpellé quand j'étais à l'école sur Jésus: on le présente à la TV et à l'église comme un grand beau gosse aux yeux bleus et aux cheveux bien lisses et soyeux (Parce qu'il le vaut bien sans doute...)

La vérité scientifique est que Jésus ressemblait d'avantage à Ben Laden qu'à Paul Newmann ( logique quand on regarde la région dans laquelle il est)

Ca casse le mythe quand même...

comme tu le dis si bien moumit51 jesus et souvent perçu comme un mannequin au cheveux et la barbe propre
mais je rappel comme même cas sont époque qui dois remonter a 2000 ans a peut prés le lotion pour cheveux et les lotion pour barbe ne devais pas exister et encore moins savon donc je pense quand faite jésus était plus proche du clodo que du mannequina donc sa prend un cout sur sa crédibilité . je m explique vous irai suivre un mec a moiter a poile crado,puant limite on pourrai penser que c est un fou un peut comme jane de la pucelle qui rappelons nous a fini cramer sur un bucher brrrrrrr sa me fait peur tous sa .

chrisss77 a dit :
comme tu le dis si bien moumit51 jesus et souvent perçu comme un mannequin au cheveux et la barbe propre
mais je rappel comme même cas sont époque qui dois remonter a 2000 ans a peut prés le lotion pour cheveux et les lotion pour barbe ne devais pas exister et encore moins savon donc je pense quand faite jésus était plus proche du clodo que du mannequina donc sa prend un cout sur sa crédibilité . je m explique vous irai suivre un mec a moiter a poile crado,puant limite on pourrai penser que c est un fou un peut comme jane de la pucelle qui rappelons nous a fini cramer sur un bucher brrrrrrr sa me fait peur tous sa .

Je tolère et comprend les gens qui font des fautes d'orthographe, moi même j'en fais fréquemment. Mais il y a des limites à ne pas dépasser, exemple ce passage:

Citation :
comme même cas sont époque qui dois remonter a 2000 ans a peut prés le lotion

Qui donne ça en Français correct:

quand même qu'à son époque qui doit remonter à 2000 ans à peu près, la lotion

ça fait 9 fautes en 15 mots ...

Et petite rectification chrisss il y a 2000 ans, le savon existait déjà...

Et comme tu le dis sur le fait de suivre un clodo puant, dans la mesure où ils avaient tous la même hygiène de vie (bain dans la rivière du coin tous les 36 du mois), je pensent pas que cela les influencaient...

ouai c est sur sa se tien vue sous cette ange , sert le savon existait bien a cette époque , mais bon il devait pas avoir axer .
enfait l image que je vous véhiculer était es ce que les personnes de cette époque était assez fou pour suivre un autre fou ? (je m excuse comme même en vers les religieux encore c est qu un argument a pas tenir compte )
comme nous maintenant .

Contexte de l'époque mon cher chrisss.

Pourquoi les allemands de 1933 ont-ils voter pour un certain Adolf? = Contexte social.

Cela dit, je ne fais aucun rapprochement entre Jésus et Adolf, c'est juste un exemple ;) 

j ai bien compris c est un argument de choc le petit Adolf . (même si je suis totalement contre lui (adolf hitter) il a fait de grande chose mauvaise de grande chose il a était comme on dit couillu )

personnellement j ai du mal avec LA RELIGION on générale j ai besoin de voir un minimum de logique pour comprendre ( vus ton orthographe on te comprend pas et na na et na na na j anticipe ).quand on me parle d un Mr qui a entendu dieux , qui a marcher sur l'eau , qui ressuscite, qui entend les buisson qui parle , écarte la mer , qui fend la lune ex..... j ai du mal . je m en excuse

mais sa n empêche pas que j aime en parler la preuve ^^. (je parle de fou taleur en voisi un exemple moi ^^)

chrisss77 a dit :
j ai bien compris c est un argument de choc le petit Adolf . (même si je suis totalement contre lui (adolf hitter) il a fait de grande chose mauvaise de grande chose il a était comme on dit couillu )

personnellement j ai du mal avec LA RELIGION on générale j ai besoin de voir un minimum de logique pour comprendre ( vus ton orthographe on te comprend pas et na na et na na na j anticipe ).quand on me parle d un Mr qui a entendu dieux , qui a marcher sur l'eau , qui ressuscite, qui entend les buisson qui parle , écarte la mer , qui fend la lune ex..... j ai du mal . je m en excuse

mais sa n empêche pas que j aime en parler la preuve ^^. (je parle de fou taleur en voisi un exemple moi ^^)

Je suis à peu près comme toi. La religion ( les religions, en général) ça me dépasse, car pas assez logique et trop hypothétique pour moi.
Pourtant je dois finir mon TPE, pour ..... bon ..... ok .... je vous le dis ........ pour le 1er juin ..... . Je suis ds la m***e, je sais ...... :??: 

un touriste qui voulait traverser le lac de tibériade, demande a un passeur de l'emmener.
celui ci demande 500 euros.
"500 euros ! mais c'est du vol !"

"mais monsieur, c'est le lac que jésus a traversé a pieds"

"ben ça m'étonne pas vu le tarif que vous pratiquez!"

Jésus s'en revient d'un pélérinage, accompagné de sa mère. Sur le chemin, il croise une foule d'hommes munis chacun d'une pierre, prêts à lapider une femme adultère qu'ils entourent.
Jésus s'interpose et dit: "que celui qui n'a jamais commis un péché lui lance la première pierre."
Après mûres réflexions, les hommes se résignent à abandonner leur pierre.
Soudain, une pierre surgit et vient écraser la malheureuse.
Jésus se tourne alors vers le point d'origine du projectile puis lance exaspéré: "Dis maman! tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde