Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

copier le theme aero de vista sur un xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous je voulais savoir si cela etait possible , je voulais copier le theme aero de vista sur un xp est ce qu'il y a une maniere de le faire. Ne me proposer pas de logitiel a metre car sa ma couter un formatage avec tout ces beug et ni instaler vista car g un ordinateur qui a vista et aucun jeu ne passe (incompatibiliter).
Merci de me repondre la plus vite possible. :na:  :bounce:  :whistle:  :lol: 

Autres pages sur : copier theme aero vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'as raison, puis Linux aurait du rester en ligne de commande, une interface graphique pourquoi faire ? y a déjà windows... Allons un peu de jugeotte et pas de remarque d'anti MS primaire svp.

ya possibilité de mettre aéro grâce à windowblinds. mais c'est lourd et long au démarrage...

sinon patché XP et appliquer les thème comme le thème bleu d'origine ne sont pas forcement gourmand en ressources, je ne voit pas de changement au démarrage et pourtant j'ai un pc de merde.....

Aero = Transparence aux bordures et Effet 3D

gratuitement, tu as Vystal qui fait la transparence aux bordures et Madotate 3D qui fait la 3D.

Des petits problèmes de ralentissement pourraient être constatés, mais c'est ça ou rien.

si t'as de la tune, mais pas beaucoup, il y a Topdesk pour la 3D et Windowblinds pour la transparence.

si tu as beaucoup d'argent (ou à jeter par la fenêtre :lol:  ), achètes Windows Vista.

topic résolu

Il existe un moyen d'avoir le theme aero sous XP. Attention, suivez bien les etapes, il suffit d'un rien pour que ça ne marche pas.

1)Telechargez ce patch et dezippez le dans un dossier partage.

2)Rebooter en mode sans echec (touche F8 au demarrage) et connectez vous de preference avec le compte Administrateur.

3)Executez le fichier telecharge a l'etape 1.

4)Si vous obtenez un message indiquant que des fichiers d'installation de windows NT ont ete detectes, deplacez le dossier indique dans vos documents, puis reexecutez le fichier.

5)Cliquez sur patch.

6)Attendez quelques minutes. Si des messages relatifs a la protection des fichiers systeme apparaissent, cliquez sur annuler. puis, cliquez deux fois sur OK. L'ordinateur redemarre.

7)Vous pouvez maintenant appliquer un theme ou un msstyle prevu pour vista comme n'importe quel autre theme. Si vous voulez plus de themes, allez ici. Pour le theme aero, recuperez le fichier "%systemroot%\resources\themes\aero.theme" et le dossier "%systemroot%\resources\themes\aero" d'un ordinateur equipe de vista.

8)Pour la transparence des fenetres, fastaero le fait tres bien, sans trop alourdir le systeme. Pour le flip 3D, je vous conseille winflip. Enfin, si vous voulez un menu demarrer plus fidele a celui de vista, utilisez vistart (pour la traduction francaise, remplacez le fichier settings.xml par celui la). Il est egalement possible d'avoir la sidebar (la vraie !) : Allez voir ici.

Bien que cette manipulation soit en principe sans danger pour votre PC, il est conseille de creer un point de restauration avant : un bug est toujours possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde