Tom's Guide > Forum > Société > Flic en uniforme

Flic en uniforme

Forum Société : Flic en uniforme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

"Il y a une semaine, en moto, j'vous ai vu, vous avez accéléré très fortement, j'vous jure que si j'étais pas avec ma fille, je vous emmenais au poste..."

Alors certes j'ai fait 1ière, deuxième un peu en sur régime, mais chui passé genre à 60 devant elle, pas plus (je l'ai même pas vu , vu qu'elle était en civil)
Ce qu'il ne m'a pas plus c'est qu'elle se la pétait du haut de ses Rangers avec son uniforme (putain l'uniforme...ils se sentent plus les mecs...) et j'ai presque rien compris à son histoire car en plus j'étais seul sur la route...

BREF ,

MA QUESTION ETAIT : Est-ce que un flic en civil, peut nous verbaliser ou nous amener au poste de police ?

Message édité par Charly-be-good le 24-10-2009 à 13:01:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu racle le font de ta gorge et tu lui crache au visage et en courant du crie , nique la police , 93 93 ...
si un flic n'est pas en services , il a juste le droit de ferme ca guuule

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Charly-be-good a écrit :

Salut à tous,

Aujourd'hui hyper énervé à cause d'une connasse de flic de merde qui m'a fait la moral en me disant :

"Il y a une semaine, en moto, j'vous ai vu, vous avez accéléré très fortement, j'vous jure que si j'étais pas avec ma fille, je vous emmenais au poste..."

Alors certes j'ai fait 1ière, deuxième un peu en sur régime, mais chui passé genre à 60 devant elle, pas plus (je l'ai même pas vu , vu qu'elle était en civil)
Ce qu'il ne m'a pas plus c'est qu'elle se la pétait du haut de ses Rangers avec son uniforme (putain l'uniforme...ils se sentent plus les mecs...) et j'ai presque rien compris à son histoire car en plus j'étais seul sur la route...

BREF ,

MA QUESTION ETAIT : Est-ce que un flic en civil, peut nous verbaliser ou nous amener au poste de police ?

Spoiler :

Je préfère largement les gendarmes que les flics...tous des péteux

tu es sur que c'était une flic déjà ?

Répondre à FABfan

Charly-be-good a écrit :

Ah bah la BAC ils sont en civil :D

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

si il n'est pas en service , non

c'est claire non ?

non ?

:p

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Eh si, un flic en civil a les mêmes droits et devoirs qu'un flic en uniforme, y compris pour les infractions qu'il croise lorsqu'il n'est pas en service. Il n'y a que les circonstances aggravantes qui ne sont pas retenues si tu t'en prends à un flic sans savoir qu'il est flic (ce qui n'est pas à conseiller pour autant). Et d'ailleurs, si vous pouviez éviter d'être grossiers et méprisants envers les flics (même s'ils ont leurs brebis galeuses, comme tout le monde), ça serait encore mieux.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

le jour ou les policier nous monterons le meme respect que nous leurs devons , jarretterai mais c'est claire qu'il faut pas tous les mettre dans le meme sac.

ici je suis sur qu'un flic qui n'est pas en service est un citoyen comme les autres

Répondre à nicotelsa

Article 8 du Code de Déontologie de la Police Nationale :

Citation :

Le fonctionnaire de la police nationale est tenu, même lorsqu'il n'est pas en service, d'intervenir de sa propre initiative pour porter assistance à toute personne en danger, pour prévenir ou réprimer tout acte de nature à troubler l'ordre public et protéger l'individu et la collectivité contre les atteintes aux personnes et aux biens.

Et côté Code Pénal, circonstances aggravantes qu'on retrouve dans différents articles concernant les violences et la torture :

Citation :

[lorsque ces violences sont commises] 4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur

Message édité par Glublutz le 19-05-2009 à 17:51:33
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par SiM07

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Oui oui c'était bien un policier, enfin une policière qui était toute contente de faire la morale à un jeune homme fils de patron d'auto école..(surtout que je suis pas un meurtrier, j'ai dû passé pile poil au moment où il ne fallait pas (pile poil à l'accélération quoi...)

Franchement j'avais envie de lui dire : Mais ma pauvre, sans tout uniforme et tes Rangers là , y te faudrait un escabot pour me parler donc arrête de me prendre pour un drôle..."
Mais bon j'ai pas dit..
Par contre j'me suis pas excusé et je me suis barré :o

Puisque de toute façon je n'avais rien à me reprocher, t'façon c'est toujours comme ça, ils prennent les proies faciles...puis la ville dans laquelle j'habite n'a que 30 000 habitants et tout le monde se connait presque c'est un truc de fou

Message édité par Charly-be-good le 19-05-2009 à 20:34:27
Répondre à Charly-be-good

je ne connais pas vraiment l histoire mais faut les comprendre aussi mais toi a sa place charly 2minute
une femme policier (sans vous critiquer medames ) sa rame pour se faire écoute ta deux choix sa tu la joue coquine tu joue sur tes forme pour amadouer ,soi tu la fait façon cowboy tu gueul tu fait les gros yeux et tu matraque tous se qui te plais pas .
après qui lui dit que tu était a 60 de plus fils de patron d auto-école tu est sens c est savoir que c est 50 en ville il me semble ( je raison quelle était avec sa file donc en ville ?)
maintenant arrête de te prendre la tête mon amis c est pas facile être flic de nos jour et puis tu était 10klm/h au dessus de la moyen elle ta rien mis juste un savon pfff c est rien moi je crois que c est le fait qu'une femme d engueule qui a fait que tu et encore plus en petard .
un conseil achete des fleur va au commissariat et essai de l avoir et offre lui les fleurs et excuse toi tu va voir la prochaine foi que tu fera la même c est pas un savon que tu aura mais un jolie coucou ^^

Répondre à chrisss77

Non ce qui me met en pétard c'est pas d'avoir pris un savon par eux, mais par mes parents qui ont cru sur le coup que j'étais un fendu en moto, hors c'est pas le cas, une petite accélération de temps en temps c'est pas la mort, surtout que j'me suis arrêté à 60...

Non ce qui me met vraiment en pétard comme tu dis, ce sont ces flics qui ne mettent même pas leur ceinture de sécurité...
Non je ne m'excuserai pas car en plus elle était bien moche, un vrai laidron.
Elle m'a pris pour un con , qu'elle aille se faire *****
Car la ville est petite, et là elle m'a pris pour un branleur, sachant que des motards y'en a des centaines dans ma ville ou des cyclomotoristes qui ont un comportement bien plus dangereux que moi, et je n'ai pas un comportement dangereux !

Aujourd'hui on raisonne comme ça : Il est jeune : il est forcément dangereux et inconscient !
Non, je ne suis pas d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 24-05-2009 à 13:14:38

oui mais je suis gentil ,je fait mal a personne ,c est pas moi c est lui ,regarde cette enflure il grille un stop on lui dit rien ex.....
est du respect pour nos force de l ordre quand tu te fera agresser ou cambrioler a qui tu va aller te plaindre a don vito corleon ou don mickeal corleon ?
est pour info ils recrute pas au physique dans la police !
moi se qui me fait rire c est que tu est comme même a 60klm/h alors que c est limite a 50klm/h et que papa et directeur d un centre auto-ecole alors tu peut parler des flic mais toi tu est comme pire, elle aurai bien pu te mettre un pruneau se jour la .
et qui me dit que ta petit accélération c'était pas pour la frime .
tu vois je vais te dire un truc tu dis que avec leur uniforme les flic se sente plus pisser ok
a tu deja subi se que subissent les flic par les jeunes jet de pierre ,de paver ,bouteille ex... insulte sans riposter faut avoir les nerfs solide pour être flic alors si des fois il s emballent faut pas se braquer et dire a l encule de merde il ma mis un savon et un pruneau par se que .... " faut se demander pourquoi cette encule de merde il ma mis un pruneau , a peut être par se que se petit couillon la emmerder grave et qui est humain sous sont uniforme le flic et il a le droit d avoir des sentiment .
maintenant estime toi heureux d etre dans un pays ou les forces de l ordre sont gentille par se que dans certain pays c est pas la police dans les rue mais la milice ou pire l Armée et je vais te dire c est autre chose sa

je c est pas si vous avez vue il y a pas si longtemps que sa le militaire de Dijon je crois dans une voiture Militaire qui elle même est dans la foule de manifestant ba le mec premier reflexe il sort larme de poing ^^

alors arrête un peut dit toi que bon tu était a 60 au lieux de 50 et quelle a était vache de te coller juste le savon sans le pruneau

Répondre à chrisss77

C'est vrai, va falloir se calmer un peu.
Ce n'est jamais facile de reconnaître qu'on a eu tort, mais là, c'était le cas. OK, tu vas dire que c'était exceptionnel, mais (outre le fait qu'il suffit d'une fois, de pas grand chose pour ça finisse mal) tu étais en tort quand même à ce moment-là. Et c'est pour ça qu'elle t'a engueulé. A ce que je sache, elle n'est pas venue te harceler pour rien quand tu te comportais bien (même si le fait que son coup de gueule arrive a posteriori t'ait peut-être laissé cette impression).
Pour le reste, qu'est-ce que tu lui reproches ? D'avoir exactement la même attitude que celle que tu voudrais avoir impunément envers elle.
Parce que, franchement, tu ne peux pas balancer des jugements à l'emporte-pièce comme "ces flics, ce sont tout simplement des sous merdes, des cowboys, et des enculés qui ne mettent même pas leur ceinture de sécurité...et qui en uniforme ne se sentent plus pisser.", et dans le même temps, te plaindre qu'ils font des généralités en disant "jeune = dangereux inconscient".
Oui, il y a des flics cons. Mais il y en a aussi beaucoup qui font un boulot admirable, et qui en encaissent autrement plus que la frustration que t'a laissé cet épisode. Et accessoirement, les flics ont bien le droit de ne pas porter de ceinture, même si ça met en jeu leur propre sécurité : c'est pour être plus efficaces s'ils doivent intervenir rapidement et non pour se la péter en se mettant au-dessus des lois.
Et d'un autre côté, il y aussi des jeunes très bien, et des jeunes cons. Il suffit de jeter un oeil sur les statistiques de la sécurité routière pour se rendre compte que ce n'est pas qu'un mythe ! Et en ce qui te concerne, elle s'en est pris à toi non pas en faisant des généralités, mais bien parce que tu avais une attitude de jeune con au moment où elle t'a vu (même si, encore une fois, c'était exceptionnel et que ça ne reflète pas forcément ce que tu es en général).
Alors arrête de te poser en victime, assume d'avoir fait une petite connerie cette fois, et fais en sorte que ça reste justement un épisode exceptionnel, et que tu puisses reprendre ta vie tranquille.

Répondre à Glublutz

Parce que je suis "fils de" je dois me la fermer et quand je fais une micro entorse au code de la route, un flic vient me voir.

Par contre c'est pas eux qui vont aller faire chier le gars qui roule avec une poubelle et des pneus lisses et qui n'a sûrement pas le permis...
Certes j'étais à 60 mais j'ai fait 1ière, 2nd, donc après j'ai stabilisé à 50 km/h...je suis juste passé au moment où il ne fallait pas.

Oui il suffit de jetter un oeil sur les stats pour voir que la plupart des morts sont des jeunes (surtout avec l'alcool) mais ça ne concerne pas tous les jeunes ! ce sont des stats.

Je suis juste énervé qu'elle soit venu me voir en faisant sa péteuse avec son collègue, 1 semaine après les faits (surtout que je ne m'en rappelais pas car ça n'est pas m'ont habitude de faire l'idiot en ville)
c'est tout, et non, ça s'voit que tu fais pas de moto, car une accélération c'est pas pour la frime, surtout pour s'arrêter à 60...

Bref l'incident est clos, je ferai plus attention la prochaine fois

Message édité par Charly-be-good le 20-05-2009 à 13:41:33

Citation :

Parce que je suis "fils de" je dois me la fermer et quand je fais une micro entorse au code de la route, un flic vient me voir.

C'est au contraire avec les "fils de untel" qu'on a souvent des soucis avec la hiérarchie, parce qu'on fait notre job (on = agents assermentés appartenant aux administrations en tenue et en arme) et que ça n'a pas plus au fils de et à son ascendance qui a passé le coup de fil qui va bien..
La hiérarchie faisant retransmettre aussitôt la gueulante.

Le quidam lambda qui lui ne connaît personne de haut placé peste un peu, mais obtempère.
Le fils de untel bien placé se la ramène souvent, fort de sa position sociale..

Cela dit, être fils d'un patron d'auto-école, c'est quand même pas bien élevé dans l'échelle sociale je suppose....

Quant à tes griefs contre la police, ma foi.
Il y a des cons, des abrutis, des racistes, des aigris, des cow-boys dans la police, comme des filles et des gars qui s'efforcent de faire leur job au mieux, avec les moyens qu'ils ont et le peu de respect que leur adressent certains con-citoyens.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ca c'est dit...

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à moumit51

rom32@idn a écrit :

Citation :

C'est au contraire avec les "fils de untel" qu'on a souvent des soucis avec la hiérarchie, parce qu'on fait notre job (on = agents assermentés appartenant aux administrations en tenue et en arme) et que ça n'a pas plus au fils de et à son ascendance qui a passé le coup de fil qui va bien..
La hiérarchie faisant retransmettre aussitôt la gueulante.

Le quidam lambda qui lui ne connaît personne de haut placé peste un peu, mais obtempère.
Le fils de untel bien placé se la ramène souvent, fort de sa position sociale..

Cela dit, être fils d'un patron d'auto-école, c'est quand même pas bien élevé dans l'échelle sociale je suppose....

Quant à tes griefs contre la police, ma foi.
Il y a des cons, des abrutis, des racistes, des aigris, des cow-boys dans la police, comme des filles et des gars qui s'efforcent de faire leur job au mieux, avec les moyens qu'ils ont et le peu de respect que leur adressent certains con-citoyens.

Non comme je l'ai dit, rien ne m'a déplu.
Le seul truc qui m'a fait chier, c'est juste qu'elle se la pétait et prennait aussi de haut mon père alors qu'il a bien 20 ans de plus qu'elle.
Quand ils portent l'uniforme de toute façon, ce ne sont carrément plus les mêmes personnes.
Et non je ne me la ramène pas, tu sais fils de patron auto école, c'est pas parce que t'entends le mot "patron" que tout va bien ou que je ne suis pas dans le besoin...une auto école c'est privé, t'as pas un salaire fixe qui tombe tous les mois.
Bien élevé dans l'echelle sociale ? là on va loin pour un simple coup de gueule contre les flics.

Bref, je ferai attention la prochaine fois, car comme tu dis, des cons, y'en a partout...

Message édité par Charly-be-good le 22-05-2009 à 13:08:55

Tu as malheureusement les flics qui sont entrés dans la police par aigreur et pour se venger un peu sur les wesh, tu en as dont le comportement change effectivement radicalement dès lors qu'ils endossent un uniforme qui leur confère une auorité certaine - mais là, c'est valable pour des personnes s'élevant professionnellement.

Les administrations sont remplies de ce genre de personnes.

Que faire, à part dire "oui oui" afin de pouvoir se barrer le plus vite possible?.. bin, pas grand chose.
Et encore, elle n'a pas mis sa "menace" à exécution. :p

Répondre à rom32@idn

oui ! d'accord avec rom32@idn
ce jour là ... la flic... avait eue des problèmes avec son homme..
elle avait envie de gueuler sur quelqu'un... tu es passé par là.... la flic s'est vengée sur toi..
ça aurait pu tomber sur un autre...

Répondre à Jack_Clint

rom32@idn a écrit :

Tu as malheureusement les flics qui sont entrés dans la police par aigreur et pour se venger un peu sur les wesh, tu en as dont le comportement change effectivement radicalement dès lors qu'ils endossent un uniforme qui leur confère une auorité certaine - mais là, c'est valable pour des personnes s'élevant professionnellement.

Les administrations sont remplies de ce genre de personnes.

Que faire, à part dire "oui oui" afin de pouvoir se barrer le plus vite possible?.. bin, pas grand chose.
Et encore, elle n'a pas mis sa "menace" à exécution. :p

Réponse qui me plait.
Merci de ta philosophie :)

A++

Jack_Clint a écrit :

oui ! d'accord avec rom32@idn
ce jour là ... la flic... avait eue des problèmes avec son homme..
elle avait envie de gueuler sur quelqu'un... tu es passé par là.... la flic s'est vengée sur toi..
ça aurait pu tomber sur un autre...

Peut être :s

ou c est tous simplement un manque de relation corporel qui c est .....

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

ou c est tous simplement un manque de relation corporel qui c est .....

oui ! on peut le conprendre comme cela...
par un manque de relation corporel , la flic énervée a provoquée un surplus de relations verbales..

Répondre à Jack_Clint

peut être dans l intention d une approche en finesse et patatras les émotion on repris le dessus et l excitation aussi (sos impuissance et la mes dames n attender pus on a besoin de vous comme vous avez besoin de nous )

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

peut être dans l intention d une approche en finesse et patatras les émotion on repris le dessus et l excitation aussi (sos impuissance et la mes dames n attender pus on a besoin de vous comme vous avez besoin de nous )

oui ! cela fait parti de l'auto partage entre sexe , le plaisir partagé , chacun a besoin de l'autre .

Répondre à Jack_Clint

il y a pas que le sexe dans la vie ^^

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

il y a pas que le sexe dans la vie ^^

oui ! bannissons le sexe , le tabou de tous les tabous et rattrapons nous sur un petit lopin de terre avec une maison dessus en Asie...... hein ! chrisss77 ?.

Répondre à Jack_Clint

hoooo oui je t ante ouvrons notre entrepris par la suite ^^

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

hoooo oui je t ante ouvrons notre entrepris par la suite ^^

oui ! tu veux monter ton entreprise en Asie , entreprise de quoi ?.

Répondre à Jack_Clint

pourquoi pas en Asie , tu le c est très bien chére collègue aide sexuelle a la personne vue que en Asie (surtout au japon ) il sont un peut coincer du c..

Répondre à chrisss77

C'est un préjugé (combien sont les Chinois ou même les Japonais? :D ).
Ce sont des peuples très nationalistes, qui se montrent donc très fermés vis-à-vis des autres peuples y compris au niveau sexuel (peu de métissages..) par contre, la sexualité de ces pays est assez.. débridée. :p

Tout ce qui est geisha etc vient du Japon. Voir L'empire des sens..
Dans les métros jap, les Japonais lisent sans se cacher des mangas olé-olé avec de (très) jeunes filles comme héroïnes...

Répondre à rom32@idn

chrisss77 a écrit :

pourquoi pas en Asie , tu le c est très bien chére collègue aide sexuelle a la personne vue que en Asie (surtout au japon ) il sont un peut coincer du c..

oui ! quand on regarde des films "-16ans Japonais"... les Japonaises dominent la situation dans presque tous les cas...
ce sont elles , qui sont assises sur le poteau rose.

Répondre à Jack_Clint

rom32@idn a écrit :

C'est un préjugé (combien sont les Chinois ou même les Japonais? :D ).
Ce sont des peuples très nationalistes, qui se montrent donc très fermés vis-à-vis des autres peuples y compris au niveau sexuel (peu de métissages..) par contre, la sexualité de ces pays est assez.. débridée. :p

Tout ce qui est geisha etc vient du Japon. Voir L'empire des sens..
Dans les métros jap, les Japonais lisent sans se cacher des mangas olé-olé avec de (très) jeunes filles comme héroïnes...

sa me rappelle une personne japonaise (homme )du 3eme age il a montre sa collection de mangas j était devenu fou limite j était prêt a tourner de l œil .
le mangas japonais fait partie de la methode education des enfant la haut il voient sa tous jeunot jusqu'à des age 80 voir 90 ans

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

sa me rappelle une personne japonaise (homme )du 3eme age il a montre sa collection de mangas j était devenu fou limite j était prêt a tourner de l œil .
le mangas japonais fait partie de la methode education des enfant la haut il voient sa tous jeunot jusqu'à des age 80 voir 90 ans

je n'ai jamais lu de mangas , ça doit être pas mal ??? faut que j'essaye ....
il y a des mangas cochons ???.... attention ! chrisss77 ça va te donner des idées...

Répondre à Jack_Clint

bon on va finir avec se hors sujet ^^
oui il existe des mangas classe X ou érotique on appelle sa des hentail

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

bon on va finir avec se hors sujet ^^
oui il existe des mangas classe X ou érotique on appelle sa des hentail

oui ! je viens d'en regarder un , c'est drôlement bien fait..

Répondre à Jack_Clint

Charly-be-good a écrit :

Non ce qui me met en pétard c'est pas d'avoir pris un savon par eux, mais par mes parents qui ont cru sur le coup que j'étais un fendu en moto, hors c'est pas le cas, une petite accélération de temps en temps c'est pas la mort, surtout que j'me suis arrêté à 60...

Non ce qui me met vraiment en pétard comme tu dis, ce sont ces flics qui ne mettent même pas leur ceinture de sécurité...

Car la ville est petite, et là elle m'a pris pour un branleur, sachant que des motards y'en a des centaines dans ma ville ou des cyclomotoristes qui ont un comportement bien plus dangereux que moi, et je n'ai pas un comportement dangereux !

Aujourd'hui on raisonne comme ça : Il est jeune : il est forcément dangereux et inconscient !
Non, je ne suis pas d'accord

Franchement, rien que cette ligne en dit long sur tes a prioris envers l'autorité. Si je reprends ton histoire elle à constaté une infraction, mais n'a pas verbalisé. Tu t'en tires bien. Alors pourquoi tant de "haine" dans tes propos à l'encontre de cette fonctionnaire de police? Sans doute parce que tu es "fils de patron d'auto-école"? Eh bien, si j'avais eu ce statut là et que je me serais fait épinglé pour entorse au code de la route, je l'aurais mis en veilleuse.
Mais il est, en même temps, tellement facile de déverser son "Venin" sur un forum car ici, on risque pas le PV.
Et quant on a 19 ans, on essai plutôt d'être un exemple pour les jeunes qui vous regardent et qui ne manquerons pas de vous copier.

Message cité 1 fois
Message édité par aviat17 le 29-05-2009 à 11:27:38
------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

aviat17 a écrit :

Franchement, rien que cette ligne en dit long sur tes a prioris envers l'autorité. Si je reprends ton histoire elle à constaté une infraction, mais n'a pas verbalisé. Tu t'en tires bien. Alors pourquoi tant de "haine" dans tes propos à l'encontre de cette fonctionnaire de police? Sans doute parce que tu es "fils de patron d'auto-école"? Eh bien, si j'avais eu ce statut là et que je me serais fait épinglé pour entorse au code de la route, je l'aurais mis en veilleuse.
Mais il est, en même temps, tellement facile de déverser son "Venin" sur un forum car ici, on risque pas le PV.
Et quant on a 19 ans, on essai plutôt d'être un exemple pour les jeunes qui vous regardent et qui ne manquerons pas de vous copier.

Tu n'as pas vécu la scène, et ça n'est pas dans mes habitudes d'en rajouter.
Bref, sujet clos, depuis je fais encore plus attention...

Oui, je n'étais pas là, mais cette violence verbale est-elle nécéssaire?
Non sûrement pas.

Message édité par aviat17 le 29-05-2009 à 14:02:59
------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Un fonctionnaire de police étant assermenté; il a le droit et le pouvoir, même HORS SERVICE de dénoncer une conduite dangereuse par écrit.

Dans ton cas, uu t'es pris le bec, c'est moindre mal, car elle aurait pû faire un jeu de paperasse fastidieux pour aller plus loin dans la procédure.

------------------------------ Bière chaude et narguilé,
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

ben si tu as affaire au commandant de gendarmerie de turriers (04), tu vas comprendre ce qu'est une rincée dans les regles de l'art et a domicile qui plus est...
ce qui ne l'as pas enpecher d'etre tolerant sur un controle le coup d'apres car les pneus étaient " un peu " lisses.
par contre j'ai posé une plainte contre trois officiers de la bac d'une grande ville car il m'on coincé contre un trotoir en ville, je leur ai taper dans leur caisse et le l'ai clairement insulté.
je me suis fait mettre une rouste par ces cow boys...
ils ont déclaré légitime deffense pour justifier la semaine d'hostau (a cause de ma maladie que ce fut aussi long)...
j'attend de savoir ce que vas penser le juge au vu des comptes rendus médicaux présisant mes capacités phisiques a agresser quelqu'un des suites de cette meme maladie...
la je saurai si il y a une justice ou pas...

mais pour autant, je ne met pas tout le monde dans le meme sac, il y a de tout partout ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

C'est vrai je l'avoue maintenant : tous les flics ne sont pas des cons ou des cow boys.
Par contre les vrais connards ce sont les tous nouveaux, les jeunes policiers quoi ou jeunes gendarmes, qui ne se sentent plus et qui te prennent un peu de haut.
Les plus gentils et cool sont les vétérans.

Enfin en tout cas le contact policier vétéran à jeune civile est très bon.
Quant à la BAC ! je n'en parle même pas...le soir à Bayonne ils roulent comme des malades sur la route...c'est eux qu'ont devrait arrêter des fois.
Puis c'est souvent des bipèdes, ça se la joue gravissime quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par Charly-be-good le 23-10-2009 à 20:19:54

Charly-be-good a écrit :

C'est vrai je l'avoue maintenant : tous les flics ne sont pas des cons ou des cow boys.
Par contre les vrais connards ce sont les tous nouveaux, les jeunes policiers quoi ou jeunes gendarmes, qui ne se sentent plus et qui te prennent un peu de haut.

Enfin en tout cas le contact policier vétéran à jeune civile est très bon.
Quant à la BAC ! je n'en parle même pas...le soir à Bayonne ils roulent comme des malades sur la route...c'est eux qu'ont devrait arrêter des fois.
Puis c'est souvent des bipèdes, ça se la joue gravissime quoi !

Ouaih ! C'est vrai, je l'ai remarqué aussi, les jeunes flics (policiers - gendarmes) sont arrogants, hargneux, empreint de mépris et de défi combinés et même un tantinet agressif. On te regarde de haut et tu n'es plus qu'une merde.

Voilà ce que je pense de cette nouvelle génération d'arrivistes, payés pour faire la loi.

De quoi cela vient, d'une génération de frustrés à qui l'on a donné les pouvoirs.

Les anciens (policiers - gendarmes) ceux qui ont 45/50 ans, ces personnes là sont différentes, elles nous respectent beaucoup plus que les jeunes flics. (le respect existait avant, cette nouvelle génération de jeunes flics, sort d'où ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Clint le 23-10-2009 à 23:50:29
Répondre à Jack_Clint

Vous êtes minables. Libérez-vous de vos préjugés et prenez sur vous de temps à autre, ça ne peut pas vous faire du mal.

Répondre à Grandefolle

Je vous rejoindrai sur ce débat quand j'aurai renouvelé ma carte de séjour, bientot à expiration :(
Bon comme d'hab, ils vont me la renouveler pour 10ans de plus et là je vous promets revenir ici

;)

Répondre à Fidjil

Charly-be-good a écrit :

Peut être se conduisent ils comme ça part rapport à la personne qu'ils ont en face d'eux. Si c'est une histoire personnelle que tu nous racontes, ça ne m'étonne pas.

Charly-be-good a écrit :

Et tu te bases sur un panel de combien de policiers rencontrés pour pouvoir sortir des inepties pareils ?

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Je trouve aussi que beaucoup de vétérans flics sont plus humains, par rapport aux jeunes flics qui n'expriment rien de la nature qu'on puisse attendre de l'homme.

Les jeunes flics représentent la loi, la loi criée à la hussarde, avec une manière brusque et sans ménagement.

Les jeunes flics ont trop regardés Goldorac, Texas Rangers et d'autres séries TV et maintenant les jeunes flics reproduisent ce qu'ils ont vu.

Répondre à Jack_Clint

Ouais, c'est un peu comme les gros beaufs qui ont trop regardé TF1...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Jack_Clint a écrit :

le respect existait avant, cette nouvelle génération de jeunes flics, sort d'où ?

Tu veux vraiment une réponse à cette question ?

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Flic en uniforme
Aller à :

Il y a 2885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens