Tom's Guide > Forum > Hardware > x800gto capricieuse
x800gto capricieuse - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila mon soucis j'ai reinstallé récemment mon os et ai par concequent mis a jours les drivers de ma carte graphique (Sapphire RADEON X800 GTO (256 Mo))
pilotes : 8.282.0.0 / date du pilote :02/08/2006
Le tout a tres bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui et sans raison apparente j'ai des lignes bleues qui s'affiche un peu comme si l'ecran etait marqué.
Je pourrais penser que cela vient de l'écran hors j'ai tester en regardant des captures d'écran d'un mmorpg et en faisant défiler les images un coup les lignes apparaissent

http://ball.cs.free.fr/ftp/ScreenDivers/pbx800gto.JPG

et un coup non.

http://ball.cs.free.fr/ftp/ScreenDivers/pbx800gto2.JPG

Si je désinstall les drivers j'ai un retour a la normal mais bon plus de drivers c'est pas top...
Merci d'avance

Si quelqu'un a un idée de solution possible (des drivers antérieurs n'étant pas disponible sur les sites de Sapphire...)à moins que ce soit la carte graph qui soient en train de rendre l'ame (mais bon elle est pas o/c et a meme pas un an)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je viens de desintaller a nouveau les drivers + passer un coup de driver cleaner puis j'ai réinstall le soucis reste le meme.

J'ajoute meme un message d'erreur lors de l'installation
http://ball.cs.free.fr/ftp/ScreenDivers/driverati.JPG

Donc j'ai de nouveau de désintallé patin coufin et j'install les beta 6.9 (le message d'erreur cité plus haut s'affiche à nouveau)

je reboot et j'edit si le probème d'affichage est corrigé

[Edit] bon donc pb toujours présent ..

Message édité par fr4k4ss le 17-09-2006 à 17:00:54
Répondre à fr4k4ss

heu comme je l'ai dit plus haut j'ai ce probleme avec les 6.8 (derniers officiel) et les 6.9 (derniers beta) ...

Répondre à fr4k4ss

Si tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique, fais le ou avec un autre ecran ;)

Message édité par johndu73 le 17-09-2006 à 17:34:15
------------------------------ Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Répondre à johndu73

J'ai tester avec 3 ecrans rien ne change mais il m'est impossible de tester la carte video ailleurs c le seul de mes 3 bécanes a etre en pci-e...
J'ai donc envoyée la carte en sav et je vais attendre 2 a 7 semaines pour obtenir eventuellement une nouvelle carte ...

Répondre à fr4k4ss

ta flashé le bios de ta carte ?
tu peut tenter une mise à jour du bios

Répondre à Anonyme

je n'ai fait aucune modif pas envis de faire sauter betement la garantie..., de toute façon la carte est partie hier en Sav (e-soph) je verrais bien..

Répondre à fr4k4ss

Il ce peut que ce que j'ai prit pour des "ligne horizontale" soient en fait des artefacts .. quelles differences et quelles en sont les raisons svp ?

Répondre à fr4k4ss

bon d'apres le sav la carte est morte donc elle va etre renvoyée chez sapphire pour une eventuelle reparation ou l'optention d'un avoir.
Dans l'hypotèse d'un avoir que choisir pour remplacer cette carte (avoir de 180€ et je peux pousser a 200-220€) vu qu'E-soph ne la vend plus?
Merci d'avance
ps: principalement pour bf2/cs/css a savoir que je faisais tourner cs source avec les caracteristiques suivantes : model/texture/shader/shadow : high ; water : reflect world ; AA none; filtering : trilinear; synchro : off; hdr : full et le tout en 800*600 avec 80fps quasi constant (les memes parametres avec un 9600en agp: 30fps)

Répondre à fr4k4ss
- 0 +

une 1900GT a 200 €

Répondre à Raon

1900GT a 200€ y a pas chez e-soph (279€)

Répondre à fr4k4ss

Voila a peut pret l'ensemble des cartes disponible chez esoph rentrabt dans les criteres (+/-) avec en point commun : pci-e 16x & 256 mo ddr3

Asus EN7600 GT 256 Mo GDDR3 - HDTV - PCI-Express 16X - Compatible SLI (169€)
MSI NX7600GT DIAMOND Plus 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - HDMI - HDCP - TV (219€)
MSI NX7600GT-VT2D256E-HD 256 Mo DDR3 Dual DVI HDTV/VIVO PCI-Express 16x (199€)

[edit] Nouvelle selection apres affinage au niveau des frequences gpu et ram

Message édité par fr4k4ss le 27-09-2006 à 20:30:06
Répondre à fr4k4ss

encore un chtit up avant d'aller dodo ^^
J'ai retourner les caracteristiques des 3 cartes en long en large et en travers la seul difference reside la msi diamond a une sortie supplementaire (hdmi dont je n'ai pas besoin) donc mis a part la marque j vois pas ....

Message édité par fr4k4ss le 28-09-2006 à 02:49:00
Répondre à fr4k4ss

up du matin toujours rien :p

Répondre à fr4k4ss

Asus EN7600 GT 256 Mo GDDR3 - HDTV - PCI-Express 16X - Compatible SLI (169€)

me parait pas mal

------------------------------ Meikaihen -= IDN =-
Répondre à Metalliceran@IDN

oki bon je verrais bien si c'est une reparation ou un avoir :p (les prix et choix auront peut etre changé d'ici la)

Répondre à fr4k4ss
Tom's Guide > Forum > Hardware > x800gto capricieuse
Aller à :

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens