Tom's Guide > Forum > Société > Prêt Médiatis à 19.95% livret A Caisse Epargne à 1.75%

Prêt Médiatis à 19.95% livret A Caisse Epargne à 1.75%

Forum Société : Prêt Médiatis à 19.95% livret A Caisse Epargne à 1.75%

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! ne croyez pas , que je suis venu créer un topic , pour vous incitez à prendre des prêts Médiatis à 19.95% ...
Mr Jean Claude Trichet de la BCE "banque centrale Européenne" , a mis , le taux d'usure de l'argent à 1% Maintenant , sur nos petits livrets de caisse d'epargne on ne vous donne plus que 1.75%
Chercher l'erreur..... et oui ...elle est là...
On permet à des société de vous voler, votre argent , avec un taux à 19.95%....
Notre gouvernement ferme les yeux là dessus...
fermer les yeux , sur des sociétés , qui volent les gens...
c'est pas bien du tout..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

20% d'intérêt ?

ils n'ont peur de rien !
ils pret de l'argent avec notre argent font des bénéfices énorme et ne redistribue rien
et osent encore te mettre des interet a 20% ...
tout le pognon que l'on a refiler au banque servais a permettre au banque de continuer a preter , aujourd hui une banque ne prete plus ...
nous nous somme tous fait violer et se sur plusieur génération , c'est honteux et ca ne changera jamais

Répondre à funkyfresh 1070

voler, ça suffira, non ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Bah t'as qu'à pas souscrire de prêt chez Mediatis, puis c'est tout.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo

the_gonzo a écrit :

Bah t'as qu'à pas souscrire de prêt chez Mediatis, puis c'est tout.

ah bah! si tu proposes des solutions simples, aussi....comment on va créer des topics pourris ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

funkyfresh 1070 a écrit :

20% d'intérêt ?

ils n'ont peur de rien !
ils pret de l'argent avec notre argent font des bénéfices énorme et ne redistribue rien
et osent encore te mettre des interet a 20% ...
tout le pognon que l'on a refiler au banque servais a permettre au banque de continuer a preter , aujourd hui une banque ne prete plus ...
nous nous somme tous fait violer et se sur plusieur génération , c'est honteux et ca ne changera jamais

Ta réaction est excellente et j'ai aimé ton texte... Bravo !...

Répondre à Jack_Clint

Ca tombe bien, entre andouilles, vous devriez vous y retrouver.

Répondre à the_gonzo

the_gonzo a écrit :

Ca tombe bien, entre andouilles, vous devriez vous y retrouver.

t'es pas gentil toi , tu travailles peut-être chez Médiatis ???

Répondre à Jack_Clint

Tout fout le camp , nous sommes revenus, au temps des seigneurs...
Je dirais même plus , nous sommes revenus , au temps des saigneurs....

j'ai écris saigneurs , parce que Médiatis saigne les gens.
une saignée=prélèvement important d'argent ....

on pourrait presque appeler ceci , du vol autorisé par l'état..
comment peut-on , se fournir de façon aussi vulgaire , un taux d'intérêt de 19.95%...
Alors que l'état , nous donne sur les livrets A , que 1.75% d'intérêts...

Osez ! rouspéter braves gens....
ouvrez les yeux...
Même , si vous n'avez pas pris , de prêts chez Médiatis...

Répondre à Jack_Clint

oui ! les gens ne réagissent plus , ils sont peut-être blasés , par tout se "merdier monétaire" ..

et pourtant ! l'état renfloue les banques , à coup de centaines de milliards d'euros....

frileuses ... très frileuses... les banques ne prêtent plus qu'aux riches , à un taux de 4%.
le pauvre... comme d'habitude.. n'a pas de chance , on lui prêtera à un taux de 19.95%...

Répondre à Jack_Clint

Ouééééééééé, t'façon, on nous cache tout, hein!!

Et à qui ça profite tout ça, hein???

Et pis t'façon, c'est tous des pourris!!!

On nous ment, c'est évident. Qui c'est qui tire les ficelles???

(2)

Répondre à the_gonzo

the_gonzo a écrit :

Ouééééééééé, t'façon, on nous cache tout, hein!!

Et à qui ça profite tout ça, hein???

Et pis t'façon, c'est tous des pourris!!!

On nous ment, c'est évident. Qui c'est qui tire les ficelles???

(2)

j'ai déjà lu ceci , mot par mot , quelque part "copier coller"..
Mais c'est rigolo.... tu as raison...continue...

Répondre à Jack_Clint

Va plutôt chez Cofidis... Le prêt est à 18 % chez eux.
Attention danger, taux variables = subprimes = crise financière = chômage = plus de sous (snif) = ma meuf me quitte (ouf!) = dépression (bouhhouuu) = suicide.

... EUUUUH je m'égare là non???

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à moumit51

oui ! moumit51 .. ta phrase :..... attention danger , taux variables = subprimes =...etc...
C'est le reflet de la réalité de notre société , la suite logique des choses... et tu ne t'égares pas du tout ...

Répondre à Jack_Clint

Bon au lieu de dire n'importe quoi, il faudrait peut-être parler de ce qu'on connait.

Je suis conseiller, donc déjà je vais te redire quelques points essentiels:

1ère chose: la plus importante, et qui montre à quel point ce que tu dis est faux:

La baisse du taux de la BCE engendre un plus grand nombre de prêts, car le refinancement est bien moins couteux.
Bah oui, si tu es grossiste, et que tu achètes tes tomates moins cher, tu vas vouloir en vendre plus!

Une banque prête toujours autant, je n'ai pas vu la cadence diminuer.
Par contre, on prend plus de garanties (quand on voit les prêts relais...)
Et les taux ont baissé, il n'y a qu'à regarder l'évolution des taux habitat sur 6 mois, sur du fixe, et encore plus sur du révisable...

2ème chose: quand on veut un crédit à la consommation, il faut s'adresser à votre banque, qui les propose à un meilleur taux, et qui connaitra mieux votre situation financière et vous donnera la meilleure soultion

3ème point: les taux des crédits revolving sont élevés, après une personne qui sait bien l'utiliser ne paiera rien, voire gagnera de l'argent (notamment avec les points cadeaux).
C'est censé être une réserve d'argent pour éviter des dépassements, mais c'est du prêt à court terme et bien plus risqué (en général on fait pas ça aux millionnaires hein :o )

Plus de risque=plus cher

Mais comme je dis aussi, on est une entreprise commerciale, on est pas là pour bosser gratuitement hein :o

Message édité par cloud56 le 26-05-2009 à 23:14:16
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Bah oué, mais non. Fallait pas poster ça aussi, sinon, ça va repartir pour un tour.

Répondre à the_gonzo

le taux de 19.95% n'a pas été inventé , il est écrit en tout petit caractères sur le programme télé....
faudrait qu'ils l'écrivent en gros caractères... mais les gros caractères ... ça fait peur... hein..!! ça fait peur ... hein...!

tu dis que :
3ème point: les taux des crédits revolving sont élevés, après une personne qui sait bien l'utiliser ne paiera rien, voire gagnera de l'argent (notamment avec les points cadeaux).

je ne savais pas , c'est très intéressant alors ! je vais prendre un prêt à 19.95%.... (on peut avoir des points cadeaux) et en plus on ne payera rien ... c'est cool... trop trop cool...

je veux un prêts tout de suite.... à 19.95% .... j'adore les points cadeaux...

des points cadeaux... des points cadeaux.... :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à Jack_Clint

the_gonzo a écrit :

Bah oué, mais non. Fallait pas poster ça aussi, sinon, ça va repartir pour un tour.

tu as le nez fin The_Gonzo , c'est bien reparti pour un tour ....
mes respects The_Gonzo ... :hello:

Répondre à Jack_Clint

Non mais faut dire ce qui est vrai, des aberrations comme ça c'est gavant.

1ere chose: tu vends un produit, dont tu sais qu'il coute plus cher, tu vas pas afficher ça en grand sois logique, sachant que quand tu fais une pub, c'est pour une offre promo!

2ème chose: eh bah oui tu peux gagner avec les réserves qui font gagner des points cadeaux: prends sur ta réserve au lieu de prendre sur ton compte chèque, et rembourse le lendemain.

Tu paieras très très peu d'intérêts ( malgré le taux) ,et tu cumuleras des bons d'achats qui te rapporteront beaucoup plus!!!

Ce qui coute cher, c'est lorqu'on rembourse par mensualité, pas par anticipation.

Répondre à cloud56

cloud56 a écrit :

Non mais faut dire ce qui est vrai, des aberrations comme ça c'est gavant.

1ere chose: tu vends un produit, dont tu sais qu'il coute plus cher, tu vas pas afficher ça en grand sois logique, sachant que quand tu fais une pub, c'est pour une offre promo!

2ème chose: eh bah oui tu peux gagner avec les réserves qui font gagner des points cadeaux: prends sur ta réserve au lieu de prendre sur ton compte chèque, et rembourse le lendemain.

Tu paieras très très peu d'intérêts ( malgré le taux) ,et tu cumuleras des bons d'achats qui te rapporteront beaucoup plus!!!

Ce qui coute cher, c'est lorqu'on rembourse par mensualité, pas par anticipation.

tu es certainement un banquier... ( vive les Subprimes , prêts de merde refourgués à toutes les banques de la planète) voilà où l'on en est maintenant .... Les banquiers on mis la planète à plat ...( tout notre système monétaire mondial a bien faillit s'écrouler ).

pourquoi ! refiler des prêts à 19.95% d'intérêts ??? , ceux qui prennent ce genre de prêts , sont des pauvres gens dans le besoin..

on appel cela , du nom vulgaire , de saignée.... oui c'est une saignée...
on n'est revenu au temps des seigneurs ( les banques ) pratiquent la saignée...

Répondre à Jack_Clint

On pourra pas dire que j'avais pas prévenu.

Répondre à the_gonzo

Je suis définitivement fan.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Ouais non là y'a des limites à la connerie, j'aurais mieux fait d'écouter The_Gonzo :)

Mais je laisse volontiers jack_clint, m'expliquer en quoi les banques ont remis en place "le temps des seigneurs" et pourquoi c'est anormal qu'on prête à moindre coût aux riches, plutot qu'aux pauvres :D

Répondre à cloud56

Non non les banques n'ont pas remis "le temps des seigneurs".
Ils leur ont coupé la tête aux seigneurs!!

Ils ont instauré "le temps des bourgeois" le temps des "pourris qui pensent qu'au fric"!

Et ce n'est pas prêt de changer!
On prête volontiers aux pauvres car on sait qu'ils finiront toujours par payer! Les banques ont le temps... elle sont immortelles, pas humaines donc pas mortelles....

Rassure toi cloud beaucoup de gens écoutent the_gonzo et paient leur crédits sans rechigner (ou presque), ce n'est pas un topic qui va révolutionner les choses!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

cloud56 a écrit :

Ouais non là y'a des limites à la connerie, j'aurais mieux fait d'écouter The_Gonzo :)

Mais je laisse volontiers jack_clint, m'expliquer en quoi les banques ont remis en place "le temps des seigneurs" et pourquoi c'est anormal qu'on prête à moindre coût aux riches, plutot qu'aux pauvres :D

ce n'est pourtant pas difficile... un vieux proverbe dit : on ne prête qu'aux riches , et ces mots sont bien connu de tous...
mais ! c’est avec les pauvres que les banques , Médiatis , Cofidis , comme d'autres banques , se font un maximum de bénéfices et de profit tout à fait légalement , je dirais même...qu'il s'agit d'une arnaque légale..

donc ! les banques se font un maximun de profit , cela veut dire : un superbe excédent de gain par rapport aux coût de l'opération...
il ne faut pas être dupe , pour comprendre cette dernière phrase , cela veut dire : (vol=voleur....=voleur autorisé légalement).

Le pauvre prend un crédit révolving à 19.95% , parce qu'il a des problèmes d'argent , il aura donc du mal à rembourser ses dettes , tout simplement parce qu'il est pauvre... (facile à comprendre). hein !!!... :heink: (le riche... lui... il s'en tape)..

lorsque je dis : on est revenu aux temps des seigneurs...(le temps des saigneurs = ceux qui pratiquent un prélèvement important d'argent , la saignée d'argent).
reprend les livres d'histoire de France , les seigneurs vivaient de la dîme , de la gabelle et d'autres ponctions sur les paysans...
je reprends cette image , mais en 2009 , c'est le banquier le "saigneur" , qui pratique la saignée d'argent...

d'ailleurs c'est bien connu , le pauvre prend un crédit chez Médiatis , pour rembourser le crédit pris chez Cofidis...
parce que le taux d'intérêt à 19.95% est insupportable...

tu es donc un banquier ! il n'y a aucun doute...
Arthur ! sur TF1 dans l'émission à prendre ou à laisser (les boites)....
oui ! Arthur a tout compris..... lui...

le banquier c'est le Chacal...
et un chacal en affaire , c'est une personne sans pitié , qui n'hésite pas à tirer parti du malheur des autres....
voilà j'en ai terminé , avec toi....ceci est mon dernier post avec toi...(sur les banquiers... bien sûr)...
Adios amigos... :hello:

Répondre à Jack_Clint

Arrêtez un peu les gars, Cloud56 est banquier, et alors?? Non, on ne va pa le pendre, ni le brûler ( ma copine est dans la banque aussi alors évitons les préjugés trop simples)

1: Ceux qui sont à blâmer, ce ne sont pas les banquiers lambda mais leurs dirigeants. Aller je balance:

Une grande banque francaise de 3 lettres ( pour pas la citer) a supprimer les coms des conseillers pour soi disant se recentrer sur la clientèle. Soit. Des conseillers sont licenciés, les départs en retraite pas remplacés...
Le journal " Les Echos" que Cloud connait surement a publié recemment le salaire du boss de la-dite banque, résultat: 1 million € pour 2008.

Tout ca pour dire que ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles et les autres qui se font toujours enc****.

Cela dit, Cloud a raison quand il dit que le taux d'interêt est important, ca OK mais la durée du prêt est aussi très importante.

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à moumit51

Citation :

.ceci est mon dernier post avec toi...(sur les banquiers... bien sûr)...

Pfff, des belles promesses, mais tu pourras pas t'empêcher de raconter encore et toujours les mêmes âneries.

Répondre à the_gonzo

Pauvre ne veut pas dire con jack. Perso, je ne ferais jamais un prêt dans la mesure du possible pour en rembourser un autre. Et dans tous les cas, jamais un organisme genre Cofidis.

A mon avis, ce qui manque avant tout,c'est un minimum de prévention et de contrôle de ces organismes qui - il me semble- ne calcule pas le aux d'endettement de leurs clients. Ce qui amènent certains qui sont dans la merde jusqu'au cou à définitivement couler...

Répondre à moumit51

the_gonzo a écrit :

Citation :

.ceci est mon dernier post avec toi...(sur les banquiers... bien sûr)...

Pfff, des belles promesses, mais tu pourras pas t'empêcher de raconter encore et toujours les mêmes âneries.

The_Gonzo ! il n'y a pas d'âneries la dedans ...

ce sont simplement des façons de penser très différentes...
j'ai le droit de m'exprimer....sinon ce serait un comble!.

à chaque fois le banquier : moumit51 , me demande toujours plus d'explications
et bien ! je lui en donne...
c'est lui qui est demandeur , pas moi..
j'aimerais mieux discuter sur un autre post..

Ne pas avoir les mêmes entendements que lui , le révolte .... dommage ! si j'ai une faculté psychique et intellectuelle qui me permet de comprendre les dysfonctionnements aberrants de notre société et de les critiquer....
oui ! je juge et je critique ...

Répondre à Jack_Clint

erreur de ma part : excuses moi moumit51

lire : à chaque fois le banquier : cloud56 , me demande toujours plus d'explications..

Répondre à Jack_Clint

moumit51 a écrit :

Arrêtez un peu les gars, Cloud56 est banquier, et alors?? Non, on ne va pa le pendre, ni le brûler ( ma copine est dans la banque aussi alors évitons les préjugés trop simples)

1: Ceux qui sont à blâmer, ce ne sont pas les banquiers lambda mais leurs dirigeants. Aller je balance:

Une grande banque francaise de 3 lettres ( pour pas la citer) a supprimer les coms des conseillers pour soi disant se recentrer sur la clientèle. Soit. Des conseillers sont licenciés, les départs en retraite pas remplacés...
Le journal " Les Echos" que Cloud connait surement a publié recemment le salaire du boss de la-dite banque, résultat: 1 million € pour 2008.

Tout ca pour dire que ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles et les autres qui se font toujours enc****.

Cela dit, Cloud a raison quand il dit que le taux d'interêt est important, ca OK mais la durée du prêt est aussi très importante.

tu veux dire qu'un directeur de banque gagne : 1 million € par an ???
non loin de chez moi , il y a un Crédit agricole.. une banque....quoi..
tu veux dire que le directeur de ce Crédit agricole peut gagner jusqu'à 1 million € par an ???
Ce sont des salaires de Chacal.....(j'ai pas pu m'empêcher de le dire)..
Ce directeur qui habite pas loin de chez moi , est entrain de se faire construire une sacrée piscine dans une propriété acheté récemment .

Répondre à Jack_Clint

il parlait du PDG de la banque, pas du directeur de cambrousse.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

canardwc_strikes_back a écrit :

Pfff, pareil, t'facon, tout ça, c'est magouille et compagnie

Répondre à the_gonzo

canardwc_strikes_back a écrit :

ok ! merci canardwc ...

Répondre à Jack_Clint

the_gonzo a écrit :

The_Gonzo oui ! là je te rejoins , ça c'est vrai...

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

The_Gonzo oui ! là je te rejoins , ça c'est vrai...

Jack clint, s'il te plait, pour le peu de dignité qu'il te reste, arrête d'acquiescer quand je me fous ouvertement de ta gueule.

Message édité par the_gonzo le 27-05-2009 à 23:51:35
Répondre à the_gonzo

the_gonzo a écrit :

The_Gonzo je te jure ! que tu avais l'air très sincère sur ce post
moi ! je t'ai cru...
t'es écrits respirent le naturel et je ne remarque pas un seul instant , que tu te fous de ma tronche...

aurais-tu pris des cours de comptabilité bancaire , pour devenir le banquier , le vrai Chacal et devenir méchant à la fois ???.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

tu veux dire qu'un directeur de banque gagne : 1 million € par an ???
non loin de chez moi , il y a un Crédit agricole.. une banque....quoi..
tu veux dire que le directeur de ce Crédit agricole peut gagner jusqu'à 1 million € par an ???
Ce sont des salaires de Chacal.....(j'ai pas pu m'empêcher de le dire)..
Ce directeur qui habite pas loin de chez moi , est entrain de se faire construire une sacrée piscine dans une propriété acheté récemment .

Non, mais là on atteint le summum de la connerie!!!

Tu penses vraiment que le directeur de ta banque gagne 1M€/an? Mais t'es complétement allumé!!!
C'ets le salaire d'un cadre 2000 à 3000€ pas plus, moi je gagne 1500€ alors arrête ton char bidasse :D

Il se construit une piscine? Bah c'est bien, c'ets vrai que seuls les banquiers le font... et ont pas fait d'études, ce sont des incompétents pour gérer des comptes :D

LE PDG je sais pas combien il gagne, mais ça doit être bien plus en effet.
Après, ça me choque pas, je préfère gagner moins et pas être à sa place niveau responsabilités...

P.S: quand tu dis que les pauvres, on leur fait des prêts à fort taux pour qu'ils se crèvent avec, quel être notre but? Détruire des clients, avoir des pertes, perdre des choses annexes (assurances, services)?

Les trop pauvres,on leur prête pas, car c'est normal aussi, on va pas les enfoncer encore plus, si on sait qu'ils pourront pas rembourser!!! Quand on leur prête pas, c"'est souvent par manque de confiance, ou à cause de précédents incindents.
On les aide un max, mais parfois y'a des limites! On va pas filer 100000€ à quelqu'un au RMI, ça servirait à quoi? A le mettre IB, en contentieux, et avoir les huissiers à sa porte?

Répondre à cloud56

bla bla bla : oui ! je sais ....tu connais... tu connais...mais reste courtois et bien élevé , c'est déjà l'apanage d'un bon banquier , c'est ce que tu es , si j'ai bien compris.
dis toi , que j'ai travaillé , comme chargé de production aux AGF..
j'ai tapé des portes et des portes , pour faire des contrats d'assurances vie et autre.
j'ai appris pendant toutes ces années à connaître les gens , à raison de 10 visites par jours .
la misère existe bien ... et banquiers et assureurs ont tous très mauvaises réputation , mais ! on a besoin d'eux maintenant..
on ne sait plus faire sans les banques et vous avez tout fait pour...

En 1970 les ouvriers allaient chercher leur paye, au guichet de l'usine tous les 15 jours , en liquide dans une enveloppe marron..
les banques ont voulues récupérer ce potentiel d'argent ..
ensuite les payes ont étés virées à la banque..
les gens ne pouvaient plus palper leur argent , comme ils le faisaient avant...la valeur de la pièce de monnaie et du billet en main que tu palpes n'est plus la même , dans le virtuel d'aujourd'hui...
chèques et cartes bleues ... ont remplacés tout cela...

Maintenant ! tu peux acheter plein de choses , même si tu n'as pas d'argent... et là...est le problème...
vous les banques ! vous prêtez de l'argent à des pauvres gens à un taux honteux de 19.95% en sachant très bien , que l'huissier de justice sera devant la porte du pauvre , pour lui soutirer ses dernières affaires et peut-être le mettre à la rue...

Répondre à Jack_Clint

T'es ptêt banquier, mais sais pas lire cloud. Comme dis plus haut, le salaire de 1 million €, c'est le PDG de la banque, pas le directeur d'agence.

Après, si dire ca c'est "le summum de la connerie", vas plutôt le dire au journaliste des Echos qui l'a publié. Un abruti qui ne sait pas de quoi il parle, sans doute...

Répondre à moumit51

Citation :

T'es ptêt banquier, mais sais pas lire cloud

Et toi t'es tellement malin que t'as pas vu que sa quote ne s'adressait pas à toi.

Répondre à the_gonzo

moumit51 a écrit :

T'es ptêt banquier, mais sais pas lire cloud. Comme dis plus haut, le salaire de 1 million €, c'est le PDG de la banque, pas le directeur d'agence.

Après, si dire ca c'est "le summum de la connerie", vas plutôt le dire au journaliste des Echos qui l'a publié. Un abruti qui ne sait pas de quoi il parle, sans doute...

oui ! il n'y a aucun doute ....

PDG de banque = 1 million € par an...
excellant salaire...je dirais même un peu trop ..

maintenant.. directeur de petites banques = 3 000 € par mois ... comme le dit cloud56
je trouve que ce n'est pas beaucoup , pour un directeur de petite banque..
je ne connais pas les salaires des banquiers...

Répondre à Jack_Clint

the_gonzo a écrit :

Citation :

T'es ptêt banquier, mais sais pas lire cloud

Et toi t'es tellement malin que t'as pas vu que sa quote ne s'adressait pas à toi.

de la retenue The_Gonzo .... moumit51 n'y est pour rien dans cette affaire de banquier...

tu vois bien par toi même , que tout ce qui touche aux banques est merdique..

1... on dit de l'argent sale....ils ont réussis à salir l'argent.
2... on parle de blanchiment d'argent..parce qu'il faut laver de l'argent sale.
3... on dit que l'argent n'a pas d'odeur et ça un PDG de banque le sait , il se met dans les fouilles (1 million € par an).
4... on dit : que l'on ne prête qu'aux riches , les pauvres eux , sont à 19.95% d'intérêts
5...Qui n'épargne pas un sou n'en aura jamais deux...mais ! Médiatis est là , pour prêter de l'argent....à 19.95 % d'intérêts.
6...Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé...l'oiseau.. c'est le pauvre...plumé par sa banque...à 19.95% d'intérêts..

Répondre à Jack_Clint

J'ai pour ma part, 19,95% de chances de manger du poulet ce midi puisque j'en ais déjà avalé hier soir...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Jack-Cassidy a écrit :

J'ai pour ma part, 19,95% de chances de manger du poulet ce midi puisque j'en ais déjà avalé hier soir...

absolument vrai ! qui mange du poulet la veille , et qui remet le couvert pour le lendemain midi .
a des possibilité de chance estimées à 19.95 % de remanger la même chose.
et froid avec de la mayonnaise c'est encore meilleur...
bon appétit pour tout à l'heure..

Répondre à Jack_Clint

cloud56 a écrit :

Non, mais là on atteint le summum de la connerie!!!

Tu penses vraiment que le directeur de ta banque gagne 1M€/an? Mais t'es complétement allumé!!!
C'ets le salaire d'un cadre 2000 à 3000€ pas plus, moi je gagne 1500€ alors arrête ton char bidasse :D

Il se construit une piscine? Bah c'est bien, c'ets vrai que seuls les banquiers le font... et ont pas fait d'études, ce sont des incompétents pour gérer des comptes :D

LE PDG je sais pas combien il gagne, mais ça doit être bien plus en effet.
Après, ça me choque pas, je préfère gagner moins et pas être à sa place niveau responsabilités...

P.S: quand tu dis que les pauvres, on leur fait des prêts à fort taux pour qu'ils se crèvent avec, quel être notre but? Détruire des clients, avoir des pertes, perdre des choses annexes (assurances, services)?

Les trop pauvres,on leur prête pas, car c'est normal aussi, on va pas les enfoncer encore plus, si on sait qu'ils pourront pas rembourser!!! Quand on leur prête pas, c"'est souvent par manque de confiance, ou à cause de précédents incindents.
On les aide un max, mais parfois y'a des limites! On va pas filer 100000€ à quelqu'un au RMI, ça servirait à quoi? A le mettre IB, en contentieux, et avoir les huissiers à sa porte?

Ben mon ami je ne sais pas dans quelle banque tu travailles mais je peux te dire en caonnaisance de cause que si. Ils prêtent volontiers aux pauvres en ayant même connaissance de leur mauvaise situation financière.

Cela va même jusqu'à de l'incitation c'est à dire qu'on va venir te proposer une crédit alors que tu es déjà dans la merde! Je te le dis car c'est ce qu'on m'a proposé!
J'explique:
Il m'arrive une tuile! Mon compte en banque n'est pas des plus florrissants donc je dépasse allègrement le découvert autorisé et je mets mon compte dans le rouge (rejet de paiement).
Pour palier cet aléas j'appelle mon "conseiller" et lui demande de bien vouloir basculer de l'argent de mon plan épargne retraite sur le compte courant!
Une heure aprsè un autre m'appelle et me propose de prendre un crédit à la place pour combler le trou alors que je suis déjà limite en tau d'endettement car j'ai déjà fait une restructuration de crédits pour éviter la faillite!

Moi aussi je m'interroge sur le bien fondé de ces conseils!!! Mais pourquoi ne veulent ils pas que je prenne sur mes économies? Pourquoi veulent ils que je prenne un crédit?
Hein Pourquoi?

Parce que tu laisses l'argent chez eux! Parce que ça leur rapporte deux fois!
Parce qu'ils s'en foutent de risquer de "perdre" le client ils sont assurés de rentrer dans leur fond et ils en trouveront d'autres!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

il y a bien un proverbe de banquier qui dit : l'honnêteté ne paye pas...
et si , la mère Denis était encore là , elle dirait : ça c'est bien vrais !... ça alors ...

il faut dire que les banquiers , tellement affamés d'argent ...
ont achetés des subprimes... comme beaucoup d'autres d'ailleurs...( l'appât du gain ....miam...miam..)
mais ! comme cela à mal tourné , les banques ont perdues énormément d'argent....

Donc ! pour un banquier en ces périodes difficiles de (cac40 maigre) , tout ce qui rentre , fait ventre..
le premier pigeon qui passe est donc à plumer...
il faut que les banques se renflouent ... coûte que coûte ...(oui...oui.. pas de sentiments en verra en 2010)
et qui s'est ... qui va renflouer les banques...à 19.95% d'intérêts..

toujours le pauvre , celui qui fait confiance à sa banque..

Répondre à Jack_Clint

Tu sais, jack_clint, que je vende 1 produit dans le mois, ou 10000, je m'en fous, je suis payé pareil. Eh oui, je suis pas commissionné!!!
Alors pourquoi je ferais exprès de "voler" les gens?

Tu sais, je suis un être humain, pas un bot hein, j'ai de la morale!!!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par cloud56 le 31-05-2009 à 19:33:54

Répondre à cloud56

cloud56 a écrit :

Tu sais, jack_clint, que je vende 1 produit dans le mois, ou 10000, je m'en fous, je suis payé pareil. Eh oui, je suis pas commissionné!!!
Alors pourquoi je ferais exprès de "voler" les gens?

Tu sais, je suis un être humain, pas un bot hein, j'ai de la morale!!!! :)

tous les fins de mois , il faut un salaire ..."il faut de la tune pour vivre "
il faut bien bosser dans quelques choses...
ben ! toi t'es banquier .... c'est comme cela...
je te souhaite juste de faire une bonne carrière dans la banque...

Si tu crois que : les dentistes qui te trouvent des caries sur tes dents saines , c'est pas mieux non plus...
et ça ... c'est pas des conneries..

Répondre à Jack_Clint

Morale de l'histoire : Si tu te brosses les dents... ben... ben... ben tu peux te brosser quand même...

Répondre à Jack-Cassidy
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Prêt Médiatis à 19.95% livret A Caisse Epargne à 1.75%
Aller à :

Il y a 1825 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens