Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment entretenir une conversation ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour.

Mon problème est que j'arrive rarement à dialoguer longtemps avec une personne [Trouble de communication]. Ça fait déjà plusieurs années que j'ai ce problème, je ne suis pas forcément très timide, je n'ai pas de difficulté d'élocution mais je n'ai juste rien a dire.
En gros, je n'ai pas de sujet de conversation.
Et pourtant j'essaye de trouver quelque chose a dire, j'essaye de m'interesser à la personne ["Comment ça va ?"] ou de son environnement extérieur ["Alors les cours, ça se passe bien ?"], je fais des questions ouverte [On ne répond pas par oui/non] mais la plupart du temps je m'arrête tres vite. :( 
Exemple, il y'a quelques jours dans mon lycée, j'aperçois une camarade de sport :
Moi: Coucou Justine. :) 
Elle: Coucou toi, tu vas bien ?
Moi: Bien, merci. Et toi ?
Elle: Tranquille. :p 
Moi: Qu'est-ce tu as fais hier soir ? Tu n'es pas allée chez Maxime [Un ami] pour sa fête ?
Elle : Non, j'ai révisée. :/ 
Moi : ...

Et voilà, le trou arrive très vite. Que répondre à ça ?
J'vais pas lui dire : "C'était marrant tes révisions ?"/"Tu as révisée quoi ?". Je ne suis pas un grand timide, pourtant.
Mon cas est peut-être ridicule, mais j'aimerai savoir s'il y a des méthodes pour continuer une conversation, et de savoir quoi dire quand il y'a des blanc. :/ 

Merci d'avance. <3

Autres pages sur : entretenir conversation

Lassé par la pub ? Créez un compte

mihmi@IDN a dit :
J'vais pas lui dire : "C'était marrant tes révisions ?"/"Tu as révisée quoi ?"

bah moi j'aurais dit ca !!

sinon, tu n'as qu'a parlé de musique, cinéma, loisirs...
c'est très simple pourtant !

Mihmi je pense que tu te prends trop la tête, soit plus naturel, discute avec quelqu'un pour le plaisir de discuter, pour mieux connaitre l'autre par exemple.
N'essai pas "de faire la discusion", ca viens tous seul, et n'ai pas peur des vides :)  les gens qui n'arrettent pas de parler ca me donne envie de les assomer :pt1cable: 

Moi: Qu'est-ce tu as fais hier soir ? Tu n'es pas allée chez Maxime [Un ami] pour sa fête ?
Elle : Non, j'ai révisée. :/ 
Moi : Ah bon ? Comment ça se fait ?
Elle : J'avais un bac blanc de francais le lendemain
Moi : Ah, Et comment tu penses t'en être tirée ?

etc...

Il faut qu'il y est le contexte aussi. Tu pourras pas faire cette conversation dans un couloir en inter-cours par exemple... Il faut être posé. Et comme l'a si bien dit -Cart-, n'essaie pas à tout prix de faire une conversation, même si avec une fille ça paraît plus difficile..

Généralement ça se sent, quand tu as le feeling plus ou moins avec une personne.

C'est sûr que lorqu'il y a des blancs ça met tout le monde mal à l'aise. Si ça se passe avec un(e) de tes ami(e)s pas de problème vou sallez plutôt en rire sinon, tu peux demander si un tel ou un tel a vu l'épisode de telle série, qu'est ce qu'il en a pensé... Idem pour un livre. Tu peux aussi parler de l"avenir quel métier l'autre aimerait faire, si il a des doutes et bien sur partarger la conver sation en lui disant ce que toi tu voudrais faire plus tard... Si tu as des bonnes blagues tu peux en sortir une sinon...Tu peux délirer en disant en hiver que ce serais bien si... il y avait des manteau radiateurs si il y a vai tune piscine dans la cour... se remémorer des souvenirs communs qui vous ont marqués (ça marche toujours)
j'espère que je t'aurais un peu aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde