La langue Française en perdition ?
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour,
Je suis étudiant et je remarque depuis quelques années que la langue française est maitrisée par de moins en moins de personnes (je ne sais pas si le dernier mot de mon titre peut-être compris par 50% de la population).
Je ne dis pas que je la parle parfaitement, autrement j'aurais troqué mon Bac S pour un L, mais je pense que lorsque l'on naît, vit ou habite un pays, on pourrait au moins apprendre à parler la langue nationale correctement et sans faire de fautes (ou pas trop !).
De plus, le respect des gens et l'intelligence voudrait que dans des lieux publics (métro, rue, magasin,...) ne soit parler QUE le français, et non d'autres langues que seule une minorité comprend et qui peut porter atteinte au reste de la population.
Aussi, quand on sait qu'une partie des impôts des citoyens part directement dans les poches de ces personnes par l'intermédiaire d'un gouvernement leur distribuant plus de 4.000 € pour les invitées a quitter le territoire, c'est horrible ! Ces personnes ne savent ni lire ni écrire le français, vivent sur notre territoire et on leur donne de l'argent en plus; alors que nos parents travaillent dur tous les jours pour nous faire grandir dans un monde qui veulent meilleur et qui est en fait rempli d'insécurité !
Ça me révolte et me dépasse, j'attends vos avis.
Cordialement, DocJWL.
Je suis étudiant et je remarque depuis quelques années que la langue française est maitrisée par de moins en moins de personnes (je ne sais pas si le dernier mot de mon titre peut-être compris par 50% de la population).
Je ne dis pas que je la parle parfaitement, autrement j'aurais troqué mon Bac S pour un L, mais je pense que lorsque l'on naît, vit ou habite un pays, on pourrait au moins apprendre à parler la langue nationale correctement et sans faire de fautes (ou pas trop !).