Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > questions sur la licence géographie

questions sur la licence géographie

Forum Etudes / Travail : questions sur la licence géographie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les internautes, voila je vous explique je suis actuellement en 1ère année de DUT STID (statistiques et traintement informatique des données) je souhaite arrêter et me diriger vers la licence géographie,je viens du bac ES.

J'aimerais connaitre les matières, les cours, les projets et les partiels, ce qu'on attends de nous, ... ?

Voila si certains pourraient répondre à certaines de mes questions cela serait sympa.

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ça peut t'aider :

http://ghhat.univ-lyon2.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9

Perso j'ai fait une première année en Licence d'Histoire et Géo. Par contre, ce n'est pas la même géo qu'au lycée ! Tu as de la géo physique (géologie, genre SVT...), géo humaine (plutot genre programme lycée), géo européenne, géo économique, etc

Répondre à Marsou1986

Suite du message :

Pour les cours, ça dépend dans quel fac tu vas. A Lyon 2, tu as environ 16h de cours par semaine. En 1ere année, tu dois prendre deux "matières" : une majeure et une mineure. Donc tu peux prendre Géo et ce que tu veux d'autres. En deuxieme année, tu décides si tu continues les 2 ou si tu n'en gardes qu'une.

Idem sur le contenu des cours, tout dépend de la Fac.

Niveau projet, rien de spécial en 1ere année. Pour les partiels, à Lyon 2, c'est le système du controle continu, + un partiel, qui peut etre un QCM (c'est dur par contre...), des questions, un commentaire de documents, un dissertation sur un sujet...

Répondre à Marsou1986

la fac serait celle de Caen

Répondre à bate50