Travail de Maturité: Organisation d'un tournoi de football
Forum Etudes / Travail : Travail de Maturité: Organisation d'un tournoi de football
Salut à tous!
Je me présente: je m'appelle Mareck, j'ai 18 ans et je suis étudiant en 3ème année au collège (lycée pour la France) en Suisse à Genève.
Avec trois de mes camarades, nous avons décidé d'organiser un tournoi de football pour notre travail de maturité (travail important se déroulant pendant environ un an).
Voici le titre: Organisation d’un tournoi de football et récolte de fonds en faveur d’une association caritative.
En tant qu'amateurs de foot, il ne fait aucun doute que nous prendrons beaucoup de plaisir à réaliser ce travail; il n'empêche que nous le prenons déjà très au sérieux. En ce qui concerne le tournoi, nous songeons à 4/5 joueurs par équipe (gardien compris). Il se déroulerait probablement en été vers milieu/fin juin. Nous pensons que les phases de qualifications pourraient se passer en salle ou à l'extérieur. Cela dépendra des opportunités qui se présenteront sur notre chemin.
Nous estimons qu'il serait très utile de bénéficier de l'avis de personnes extérieures à notre travail. Tout conseil serait donc le bienvenu. En effet, nous en sommes à la phase initiale du projet et nous n'avons, pour ainsi dire, aucune expérience dans le domaine. Nous sommes cependant confiants et tenons à mener notre travail à terme de la meilleure des manières.
Que vous soyez experts ou non en la matière, n'hésitez pas à partager vos idées!
Voici un bref plan de la démarche que nous allons entreprendre pour ce travail:
1) Choisir le type de tournoi (sur du sable ou sol normal)