Tom's Guide > Forum > Hardware > Installer un graveur avec Windows 98

Installer un graveur avec Windows 98

Forum Hardware : Installer un graveur avec Windows 98

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté un graveur mais ne parviens point à l'installer.
Avec le graveur il y a bien un cd-rom mais celui-ci ne fait que me guider sur un site où je dois télécharger un fichier .bin et un fichier .exe de mise à jour (http://samsung-odd.com/eng/)
Mais après que faire ?

Alors je suis allé voir ce mode d'emploi : http://www.mon-ordi.com/installergraveur.htm

Mais là problème(s) :
- ce mode d'emploi indique de mettre le cavalier en position MA alors que moi je le mets en SL car j'ai un lecteur CD-DVD en MA sur lequel le graveur est relié
- ensuite ce mode d'emploi indique d'aller dans le menu du BIOS dans "Primary Master, Primary Slave,...", et là je ne trouve pas ceci dans le menu du BIOS (et si je le trouvais je saurais pas quoi faire)

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Message édité par stokastik le 17-09-2006 à 18:22:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

sans régler le truc dans le bios t as essayer de voir si le graveur marchait ? Sinon pour l'histoire du .bin et de l.exe c'est une mise à jour pour le graver (nouveau firmware)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Oui en fait j'ai même trouvé le menu du bios depuis et il m'indique bien le graveur en "secondary slave".
J'ai oublié de préciser que j'ai windows98

Répondre à stokastik

Donc le problème c'est qu il n'est pas reconnu sous windows ? Malheureusement je connais mal windows 98 donc je ne serait pas d'une grande aide.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

dans ce cas la, il suffit d'installer les pilotes et utilitaires du lecteur sous Win98

telecharge les fichiers indiques, regardes si il n'y a pas un mode d'emploi sur le site ou avec ces fichiers

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui j'ai installé les pilotes. Ca ne change rien, le graveur apparait bien dans le menu du bios mais pas dans le gestionnaire de périphériques.

Répondre à stokastik
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installer un graveur avec Windows 98
Aller à :

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens