Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le séisme au Chili aurait modifié l'axe terrestre

Dernière réponse : dans Actualité

Le puissant séisme, le 7ème plus fort jamais enregistré, qui s'est produit samedi 27 février au large des côtes chiliennes a probablement modifié l'axe de rotation terrestre et légèrement raccourci les jours, a indiqué lundi 1er mars Richard Gross, un scientifique de la Nasa, l'agence spatiale américaine.
Selon les calculs de Richard Gross du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena en Californie, l'axe de la planète a dévié de 8 centimètres au cours de ce séisme de magnitude 8,8.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Purée, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi puissant !!

Je suppose que d'autres secousses vont suivre ailleurs dans le monde cette année; ce qui ne manquera pas d'alimenter les fantasmes liés à la fin du monde..

Une planète n'est qu'une grosse bou-boule soumis à diverses forces d'attractions dans un espace (presque) vide à l'intérieur d'un endroit immensément grand !
[:almar]

Enfin bref, pour pouvoir se rendre compte, il faudrait comparer la puissance généré par un séisme de cette envergure avec celle d'un impact d'un objet de taille conséquente.

Un séisme est un évènement brutal qui peut être ressenti à plusieurs centaines voir milliers de kilomètres de l'épicentre. Pas étonnant que ça ait une incidence à l'échelle de la planète. =)
Puis de toutes façons, tous les séismes changent l'axe de la Terre. Mais 8 cm, j'trouve ça énorme. (PAQMB :o )

Moi, ce qui me fout le plus les boules, c'est l'allongement des jours de 1,26 millionièmes de secondes. Déjà que j'en chi avec mes trois heures de sommeil par nuit... :o 

Ce séisme est un véritable drame pour le Chili, comme celui de Haïti, mais le pire est avenir et imminent, des chercheurs viennent de rendre un rapport annonçant l'imminence, d'un séisme égal voir encore plus puissant en Indonésie, le tremblement de terre de septembre n'ayant pas libéré les forces tectoniques mais au contraire accentué.

Les USA ont été accusés par les tenants du complot d'avoir provoqué le séisme survenu dans le Sichuan chinois, mais aussi en Haïti (Chavez, le président vénézuélien, a accusé les USA d'avoir provoqué le séisme en ce qui concerne Haïti) ;) 

rom32@idn a dit :
Les USA ont été accusés par les tenants du complot d'avoir provoqué le séisme survenu dans le Sichuan chinois, mais aussi en Haïti (Chavez, le président vénézuélien, a accusé les USA d'avoir provoqué le séisme en ce qui concerne Haïti) ;) 

Des complots il y en a toujours, l'homme est sans doute capable d'en provoquer, mais c'est très compliqué, il faut forer en profondeur le plus souvent, enfin ça ne passerait vraiment pas inaperçu.

Curieusement, en France, parmi ceux qui supposent qu'une arme sismique a été utilisée par les USA, on retrouve un certain.. Thierry Meyssan, celui-là même qui remettait en cause les thèses officielles des attentats du 11.09.2001..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde