Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp besoin d'aide pour dissertation litterature dans les débats mondio

svp besoin d'aide pour dissertation litterature dans les débats mondio

Forum Etudes / Travail : svp besoin d'aide pour dissertation litterature dans les débats mondio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour les gens !! jai une dissertation de 1°s pour lundi 5 mars et pour tout vous dire je ne l'ai pas encore commencer jai vraiment trop de travail ( je sais pas si jai le droit de poster une question sans y avoir réfléchis avant mais je tente le coup)
le sujet c'est : "pensez-vous que la litterature ait à prendre position dans les débats, quels qu'ils soient, qui agitent le monde?" si vous trouvez quelque chose arguments, plan(s) ça serai trop sympa alors merci d'avance ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa yè jai une partie de mon plan
1)oui
-accentue la reflexion ex les lettres persanes
-aide à la critique ex le mariage de figaro/ l'ile aux esclaves
-la litterature est un moyen/une opinion comme 1 autre de prendre position

et voila mon 2) serai non mais jy arive pas alors si quelqu'un a une (ou des)chtite idée c'est bienvenue merci

Répondre à erementar

non en fait y pu mon plan jvai faire otr chose

Répondre à erementar

"pensez-vous que la litterature ait à prendre position dans les débats, quels qu'ils soient, qui agitent le monde?"

oui elle peut prendre position tt en restant objectif c'est une manière comme une autre de renseigner les gens sur les choses qui se passent ds le monde de manière "sympa"
de + si l'intrigue autour du sujet (ou débat) est bien faite cela peut ns rendre + sensible a certains problèmes de notre société et on y pretera bcp + d'attentions...
si j'ai d'autre idées je te les dirai et toi si tu a kke idées pr ma dissert ça sera sympa.. merci

------------------------------ Mls
Répondre à mariamalamarti

merci bcp pr tes idées ça me donne deja kkes arguments a peaufiner..
pr ce ke je t'ai transmis tu peux aussi rajouté que ça peut toucher un plus gd nombre de personnes car la littérature est pr ts les ages...
et s'il te faut des contre arguments tu peux dire que la littérature si un sujet-débat est trop exploité peut banaliser le problème ou le faire paraitre moins réel aux yx du public...

------------------------------ Mls
Répondre à mariamalamarti

merci maintenan c'est vraiment de contre argument que jai besoin avec le tien sa m'en fai 1 (super) merci^^

Répondre à erementar

ha g la même a faire , on serait pas dans la même classe ?

Répondre à jeanjeanmonnet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp besoin d'aide pour dissertation litterature dans les débats mondio
Aller à :

Il y a 2377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens