dj debutant
Forum Musique / Radio : dj debutant
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
j'aimerais me lancer dans la music et plus particulièrement en mixan (de la house,de l'electro ..) et j'aimeré avoir quelque conseils au niveau du materiel a acheter pour débuter est comment débuter seul en sachant que je veux juste mixé pour moi
j'attend impatiament vos reponses
merci d'avance
Moi j'attends avec impatience tes sons!
Moi aussi j'aimerais débuter alors j'attends avec impatience les réponses et conseils ! En tout cas Prépare ton portefeuille parce le matériel nécéssaire coute assez cher même pr débutant !!
ben pour commencer il te faut savoir si tu veux mixer sur Vinyl ou Cd
Mp3 ou pas ?
plus des vinyl
Alors moi je donnerai un conseil, pour tes platines prend directement les technics (SL1200 MK2 bien sùr); tu vas les payer cher évidemment, d'occasion tu en trouves à 600/700 euros la paires en bon état.
C'est le must pour tout ce qui se fait en techno, car l'entraînement direct est très puissant (donc temps de réaction instantané) et surtout elles sont régulés par quartz, comme une montre, ce qui veut dire que lorsque tu auras bien calé tes disques (c'est LE gros travail au début), ils resteront exactement sur le même tempo, et ça c'est vraiment important pour qu'un mix soit bon.
Avec n'importe quelle autre platine, tu auras toujours un petit décallage à un moment donné, qu'il te faudra corriger en poussant ou en freinant ton disque (et certaines platines, surtout en bas de gamme, sont vraiment trop sensibles dès que y touches); et du coup, tu seras obligé de rester concentré sur le calage, alors qu'avec des technics, tu pourras plus rapidement te concentrer sur le mixage même (la table).
Pour la table tu as beaucoup plus de choix; si tu te sens d'y mettre le prix, les Ecler, Technics, Pioneer, Vestax, Numark sont vraiment bien.
Sinon Reloop moins cher est pas mal non plus.
Avis personnel: Gemini à éviter
Il y a 2581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.