Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'invention de l'imprimerie

l'invention de l'imprimerie

Forum Etudes / Travail : l'invention de l'imprimerie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je dois rendre une dissertation mais j'aurais besoin d'aide a propose du sujet notamment pour faire le plan de la dissertation
le sujet est :
rabelais nous dit dans pantagruel que "l'artillerie est une suggestion diabolique tandis que l'imprimerie est d'une inspiration divine"
en quoi l'invention de l'imprimerie peut-elle etre qualifié de divine ?
n'y a t-il pas à cet égard de forte réserve à faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais nonnnnn Rabelais pensait l'imprimerie de par les LIVRES ! En effet, le premier livre imprimé fut la Bible, d'où le "divin" concrètement.
Figurément, il veut parler de la culture et des connaissances que referment les livres, surtout à l'époque humaniste : la tolérance, la soif d'apprendre ...

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Mais nonnnnn Rabelais pensait l'imprimerie de par les LIVRES ! En effet, le premier livre imprimé fut la Bible, d'où le "divin" concrètement.
Figurément, il veut parler de la culture et des connaissances que referment les livres, surtout à l'époque humaniste : la tolérance, la soif d'apprendre ...

alors c'est ce message que veut nous faire passé rabelais ?mais en quoi l'invention de l'imprimerie peut-elle etre qualifié de divine ?je ne comprend pas

Répondre à lady-forever14

alors c'est ce message que veut nous faire passé rabelais ?mais en quoi l'invention de l'imprimerie peut-elle etre qualifié de divine ?je ne comprend pas

Répondre à lady-forever14

L'invention de l'imprimerie n'est pas divine, mais son utilisation si, car elle a aidé à la lecture de milliers de livres et a permis aux connaissances de perdurer.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

L'imprimerie à été un progrès technique énorme à l'époque
Ainsi grâce à cette invention on a pu imprimer et publier de nombreux livres
C'était quelque chose de très utile à l'époque, cela éviter d'écrire
L'imprimerie est peut être qualifié de divine car elle a rendu service aux gens
C'était aussi un moyen d'étendre le savoir

Message édité par pierre09 le 24-02-2007 à 15:22:43
Répondre à pierre09

a mon avis sa va pa taider mai je tente kan meme avan il n'y avait que les riches qui savai lire et avoir un livre pouvait demander plusieurs années la bible était un des seules livres a etre ecrit et avec liprimerie les livres et lalfabétisation c'est dévlpée donc + de monde pouvai lire la bible
alor désolée mai a mon avis sa va vraiment pa taider

Répondre à erementar

MDR ta madame etienne , j'ai le meme sujet que toi et je me suis demerdé pour reussir a tout trouver sur internet bonne chance a toi .
ET t'es qui aufait ?? t'es en 2 quoi ? moi F

Répondre à vintivy34

Si tu veux des informations sur l'invention de l'imprimerie il y a ce site qui dit pas mal de choses http://www.inventions.e3b.org/inve [...] merie.html
++

Message édité par dub2700 le 25-06-2009 à 10:44:22
Répondre à dub2700
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'invention de l'imprimerie
Aller à :

Il y a 999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens