Tom's Guide > Forum > Société > Famille recomposée vos expériences vos questions

Famille recomposée vos expériences vos questions

Forum Société : Famille recomposée vos expériences vos questions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Je crée ce topic pour ne pas en polluer un autre....

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé d'équivalent alors en voici un si comme moi (je sais qu'il y a quelques "cas" ici) vous vivez ou connaissez une famille recomposée.

Ma petite histoire:
Après 10ans de vie commune (mariage) et deux enfants j'ai divorcé puis j'ai vécu 3 ans seul.
Maintenant cela fait cinq ans que je vis avec la femme de ma vie qui a elle aussi divorcé et qui a trois enfants.
Notre famille est donc à géométrie variable, la plupart du temps c'est nous deux avec ses deux enfants les plus jeunes 9 et 11 ans. La grande 19 ans a choisi de vivre chez son père (c'est plus commode pour elle). Comme je n'ai pas la garde des deux miens ils ne viennent que tous les 15 jours le week end et aussi la moitié des vacances scolaires. Ils sont loins 250 km ce qui exclu la garde alternée (qui aurait été le mieux).
A oui j'oubliais j'ai 42 ans ma femme 38 ses enfants F19 G11 et F9 les miens G16 et F14.
Les ados nous "brassent" bien et ce n'est pas toujours facile avec eux.
Donc la plupart du temps nous sommes quatre à la maison puis il y a des week-end-end ou nous sommes sept, et d'autres seulement tous les deux en amoureux (c'est notre récompense ça).

Voilà vous pouvez faire part de vos questions et diverses expériences


Message édité par MaxouPierrotin le 12-05-2009 à 08:57:36
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je me lance aussi donc.

j'ai 32 ans, mon épouse 43.
j'ai connu ma chere et tendre épouse il y a de cela pres de 14 ans. nous en sommes a 13 ans de vie commune et 9 ans de mariage.
madame avait subit deux divorces avant que l'on se rencontre et déja maman de 5 enfants.
nous avons eu une fille ensemble qui a maintenant 9 ans 1/2
elle a la garde des enfant ce qui nous a fait etre 8 a la maison, 6 maintenant car deux on déja pris leur envols.
G 23 F 21 F17 G 15 G13 F9
les deux précédents "papa" ne ce sont malheureusement jamais trop occupés de leur enfants sauf celui des trois derniers (hors ma derniere) qui sa fille arrivant a ca majorité, c'est souvenu qu'elle existai (les autres aussi d'ailleur).
comme de partout il a fallu (et faut encore) gerer des hauts et des bas, mais ma plus belle récompense est que 3 des 5 (beaux enfants) m'appelle papa spontanément.
pour ma part, ils sont tous mes enfants pour le meilleur et pour le pire.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Vive le FLCCF

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

Tiens Ribery c'est bien le dernier que je m'attendais à voir poster ici...
Et oui ce n'est pas tout à fait le même style de vie... quoique je ne renie ni l'un ni l'autre j'ai quand même une préférence pour la vie de famille... j'ai l'impression de moins perdre mon temps!

Ben sinon dadaetdom on se ressemble beaucoup je suis juste moins "performant" que toi car seule la petite dernière m'accepte comme "papa". Avec les deux autre c'est plus distant voire parfois conflictuel!
Mais bon cela ne m'empêche pas de faire comme si c'était les miens et d'assumer les manques du vrai père..., il faut bien fairece que d'autre ne font pas car sinon, ben personne ne fait rien!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

ca n'est pas une question de performances.
et puis avec les deux ainés ca a été plus dur.
le olus grand ca a fini une fois en "baston".
il a voulu me coller une droite a 17 ans et du coup on c'est "foutu sur la gueule" histoire qu il comprenne qu il ne faisait pas le poids et que je ne comptait pas me laisser marcher dessus chez moi.
il a compris que je me suis donner pour lui vers 20 ans.
la suivante ca a été moins dur mais par moment l'affrontement de l'autorité sur certaines regles a respecter, ventant du fait que je n'était pas le "père".
puis l'age de la sagesse et du besoin de ce confier est venu et tout a bien aller.

les autres était petit.
la 3° avait 4 ans.
la ca a été le probleme de j'attend le papa devant la porte en pleurant parce qu'il a "oublier" de venir ...
c'est une image terrible d'eter face a cette tristesse inconsollable.
un jour ca n'est plus arrivé et ce jour la le pere c'est retrouvé comme un imbécile car les gosses jouaient et non pas porté attention a lui.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Salut!

A ben ça me rassure (je blague je ne suis pas inquiet)... Je pense qu'un problème pouvant causer ces blocage vient de l'absence du "vrai" père. C'est à dire qu'il n'assume pas du tout le role qu'il devrait avoir (ça a été d'ailleurs une des causes su divorce de ma femme) et du coup les enfants reportent ce manque sur celui qui est là (il faut bien que quelqu'un prenne).
C'est vrai aussi que le temps aidant les deux "petits" n'affichent plus une grande émotivité face à ça. Et s'il ne vient pas ou s'il ne les prends que le quart du temps qu'il devrait et bien ils s'en passent bien! C'est souvent leur mère et moi qui râlons le plus et qui parfois lui rappelons qu'il a des enfants et qu'il faut qu'il s'en occupe.
Il ne faudrait pas plus tard qu'on vienne nous reprocher de l'avoir séparé de ses enfants...

Je me trouve aussi dans le role du père qui n'est plus avec ses enfants puisque j'ai divorcé et que la mère de mes enfants en a la garde. De plus ils habitent loin de chez nous (c'est moi qui suis parti). Mais je ne les abandonne pas pour autant et ils viennent très souvent à la maison (tous les moments légaux plus toutes les fois ou je peux grappiller un week end ou une demi semaine de vacance ils sont là).
Et puis on s'appelle régulièrement soit au téléphone soit sur MSN. Donc le gars qui vit en ce moment avec mon ex n'a pas le problème d'un père absent car même loin je suis là et dès qu'ils ont besoin de moi ils m'appellent et je réponds présent!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Je vais décrire non pas ma situation perso, mais celle d'une de mes soeurs, et celle de son mari.

Elle, 35 ans, 2 enfants R. 6 ans ½ ans et E. 4 ans, nés d'un 1er mariage.
Elle a divorcé il y a 2 ans et s'est mis en ménage avec un gars de 19 ans son aîné (il a 54 ans).

Lui a déjà 3 filles; 2 nées d'un 1er mariage, L. 20 ans et S. qui aura 17 ans le mois prochain. Son épouse est décédée, il s'est remis avec une femme dont il s'est séparé depuis et avec qui il a eu C. 11 ans.


Ma soeur et lui vivent sous le même toit depuis 1 an ½; ils élèvent R. et E. enfants de ma soeur, et S., fille de mon beauf; et mon beauf paie les études de l'aînée, L., vivant désormais à Paris.

Parfois, mon ex-beauf vient récupérer R. et E. (toutes les 2 semaines je crois?) et ma soeur et lui s'arrangent pour les vacances. Comme ma soeur et lui habitent tous 2 Aix et ses environs, ça ne pose pas de gros souci de gestion surtout qu'elle est restée en relatifs bons termes avec lui.

Par contre ça se complique pour la dernière fille de mon beauf, C. 11 ans, puisque la séparation s'est mal passée avec son ex-conjointe qui en plus réside à Dijon.
Pour voir sa fille, il est donc obligé de faire l'aller-retour Aix-Dijon, une fois/mois (puisque c'est le maximum qu'il ait pu obtenir).
En ce qui concerne les vacances, je crois qu'ils alternent.


Au niveau des relations, mes neveux R. 6 ans et E. 4 ans ont très bien accepté le nouveau mari de ma soeur - ils sont petits, ça peut expliquer cela - et inversement même si mon beauf a conscience qu'il n'est pas le père. Il est par contre assez cassant avec mon ex-beauf, mais bon.
Ca se passe également très bien avec la dernière fille de mon beauf, C. 11 ans; que ce soit de la part de ma soeur, de mes neveux, ou de la part de C. elle-même qui s'entend à merveille avec R. et E.

Par contre c'est un peu plus tendu avec les 2 filles aînées de mon beauf, L. et S.
L. fait ses études à Paris donc, à la rigueur, elle ne pose pas de problème. Par contre S. a considéré comme intrusive la présence de ma soeur, et le fait qu'elle ait en plus 2 enfants. Bref problème de jalousie puisque, forçément, son père a eu moins de temps pour elle.
Cela dit, il y a des périodes où ça se passe très bien, et d'autres où c'est plus tendu...


Ma soeur et mon beauf comptent avoir un enfant, ce qui ferait en tout 6 enfants. :D

Mon beauf craint que sa dernière fille C., qui en a marre de vivre avec sa mère trop protectrice, lui reproche un jour de ne pas avoir réussi à obtenir sa garde, ou qu'elle se détourne progressivement de lui (la mère de C. lui montant apparemment le cerveau contre son père.. Mais bon, je n'ai qu'une version, celle de mon beauf).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Punaise quand moi je dis que les miens sont loin... Aix Dijon c'est horrible... je ne sais pas comment il fait pour supporter de ne voir sa fille qu'une fois pas mois. S'il était demandeur c'est pas bien de lui avoir restreint ses droits à ce point.

LA petite de 11ans ne peut pas trop changer encore de foyer mais une fois plus grande si elle est vraiment volontaire et si ton beauf et ta sœur le veulent aussi ils pourront demander au JAF un transfert de la garde. Par contre si comme je me doute il y aura opposition de la mère ça ne sera pas facile.

Mon ex femme voulait diminuer mon droit de visite/garde de son propre chef du fait de mon éloignement. Alors du coup je lui ai fait peur en lui disant que si elle n'arrêtait pas de m'embêter (pour rester poli) j'allais demander la garde des enfants (puisque vivant dans un foyer stable je colle tout à fait avec la famille modèle).
Depuis elle est beaucoup moins vindicative.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

coucou bonjour

Nous nous sommes croisés sur un autre topic, je ne me représente donc pas.

J'ai, pluôt nous avons un autre souci : la petite dernière de ma compagne (14 ans cet été) ne VEUX PLUS aller chez son père, et surtout pas en vacances.

Galère !

Répondre à bedwir

Salut bedwir!

Certains (dont moi) te connaissent un peu mais pas tout le monde.... j'espère que nous ne serons pas les seuls à nous exprimer sur ce topic!


J'imagine que vous avez des explications quant au refus de visite chez son père de la part de votre fille, non?
Je n'imagine pas ma fille refuser de venir me voir... elle va avoir 14 ans en Juillet aussi!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Sur une autre sujet, j'avais expliqué que les couples c'est un ordre social inventé pour élever correctement les enfants. Aujourd'hui les objectifs ne sont plus les mêmes, on se met en couple uniquement pour satisfaire ses besoins sentimentaux et sexuels, on se sépare pour les mêmes raisons et les enfants sont trimballés.

Mieux vaut tromper sa femme ou son mari et rester en couple pour ses enfants plutôt que se séparer a tout va en imposant aux enfants ses frasques sentimentales.

Répondre à Meskine

C'est un peu compliquée ta méthode de vie Meskine.
Et puis vivre dans une famille ou les deux parents se trompent donc ne s'aiment plus et donc ne font que s'engueuler dès qu'ils se voient ce n'est pas très souhaitables non plus.
Mes enfants sont très contents de me voir enfin heureux (après il est vrai des instants de doute et de tristesse du à notre séparation) alors qu'auparavant je ne vivais plus tel que je le voulais.

Les objectifs de notre couple sont de vivre dans l'amour et d'arriver à élever correctement nos enfants.
Le problème avec les gens c'est qu'ils s'engagent et un jour pour une raison x ou y rompent leurs engagements.... que faire dans ces cas là?

Je parle pour mon cas (je le connais bien) je suis malgré mon divorce et donc mon absence physique bien plus présent pour mes enfants que nombres de pères qui délèguent entièrement l'éducation des enfants à la mère et à l'école.
Tu mettras un peu d'eau dans ton vin quand tu seras passé à la moulinette de la vie mon cher Meskine.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

La moulinette de la vie m'a déjà forgée une opinion.

 

Ma "méthode", l'ordre social dont je parle a perduré pendant des siècles et a fait l'équilibre de la société.
Le plus important c'est l'éducation des enfants, ce n'est pas ses petits sentiments ; et dans son ensemble l'éducation était largement mieux faite lorsque les gens ne divorçaient pas. Soit sous contrainte de la loi, soit sous contrainte de la morale.
C'est simple, il suffit de comparer un ordre social à un autre, une époque a une autre ; on y voit les avantages et les méfaits. L'avantage aujourd'hui étant que nous sommes libre de nous mettre en ménage avec plusieurs personnes différentes dans notre vie, suivant nos états d'âme sentimentaux. Les méfaits sont l'instabilité des ménages qui sautent au moindre problème, les enfants qui sont déchirés entre les deux parents et qui doivent ensuite supporter leurs vagabondages sentimentaux respectif.
Avant quand l'un des parents n'aimait plus l'autre aussi passionnément qu'au premier jour, le couple ne se déchirait pas comme maintenant : Il y avait du cocufiage et on s'en tenait là, les enfants grandissaient avec un réel équilibre que de nos jours ils peinent a trouver.


Message édité par Meskine le 13-05-2009 à 17:06:55
Répondre à Meskine

Tous les couples ne se séparent pas pour une histoire de tromperie.

Je prends l'exemple de ma frangine, elle a demandé, et obtenu, le divorce car son ex-mari ne participait pas du tout aux tâches du ménage et ne pensait qu'à sa moto. Après lui avoir signifié à plusieurs reprises de changer de comportement, sinon elle partait, elle a fini par se lasser et partir.

Ce n'est qu'ensuite qu'un gars à son boulot l'a draguée, ils se marièrent et eurent etc. :p

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Oui mais Meskine l'argument de dire que c'est comme ça depuis des siècles tu sais comme moi que ça ne tient pas debout... l'esclavage aussi a perduré pendant des siècles, ou la féodalité, ce n'est pas pour ça que ce sont de bons systèmes.

C'est sur que les divorces ou séparations ne sont pas un bien-fait mais parfois ce n'est pas si mal! Il vaut mieux avoir des parents volontaires (même si ce ne sont pas les tiens) plutôt que de mauvais parents biologique. De toute façon si l'éducation et l'équilibre des enfants passe avant tout il faudrait avant d'en autoriser la conception, vérifier l'aptitude que les futur parents ont ou pas à en élever! Mais àça ce n'est pas possible.

Je suis désolé mais si une femme vit avec un alcoolo qui est bourré du matin au soir c'est pas possible. Y compris et surtout dirais-je pour l'éducation des enfants. Et puis c'est de même avec un gars de la sorte de l'ex beauf à rom. Qu'est ce que tu veux avoir une bonne éducation avec quelqu'un comme ça.

Je pense que le modèle rigide que tu as l'air de regretter est un leurre. Si un couple s'entend bien dans un grand nombre de domaine il ne va pas se séparer. Les disputes passagères ne cassent pas ça.
Il faut aussi que nous les hommes révision notre approche du couple et ne plus se placer en position de force. Nous devons considérer notre femme à égalité même si nous n'avons pas encore été éduquer dans ce sens. Bon nombre d'entre nous n'ont pas encore compris cela. Et du coup ça ne va pas!

Nous sommes en phase d'évolution vers sans doute un système stable... ça ne sa fait pas sans conséquences.
Et puis de toute façon il y avait aussi à cette ancienne époque des ratées coté éducation il y a qu'à voir le comportement de certaines personnes qui ne sont plus jeunes.
Un réel équilibre dans une famille ou règne le cocufiage comme tu dis où en fait l'art de vivre c'est le mensonge et l'hypocrisie hummm j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxouPierrotin le 13-05-2009 à 20:09:17
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Meskine a écrit :

Sur une autre sujet, j'avais expliqué que les couples c'est un ordre social inventé pour élever correctement les enfants. Aujourd'hui les objectifs ne sont plus les mêmes, on se met en couple uniquement pour satisfaire ses besoins sentimentaux et sexuels, on se sépare pour les mêmes raisons et les enfants sont trimballés.

Mieux vaut tromper sa femme ou son mari et rester en couple pour ses enfants plutôt que se séparer a tout va en imposant aux enfants ses frasques sentimentales.



Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Répondre à sapotille

MaxouPierrotin a écrit :

Salut bedwir!

Certains (dont moi) te connaissent un peu mais pas tout le monde.... j'espère que nous ne serons pas les seuls à nous exprimer sur ce topic!


J'imagine que vous avez des explications quant au refus de visite chez son père de la part de votre fille, non?
Je n'imagine pas ma fille refuser de venir me voir... elle va avoir 14 ans en Juillet aussi!



Le vrai papa de ma puce a la sale manie de perdre ses enfants assez tôt dans l'adolescence ! Leurs relations redeviennent correctes passé la vingtaine. Quel dommage.

C'est pour cela que je ne me suis jamais mis dans le rôle «paternel» : cela eut été courir à l'échec. Il y avait bien assez de soucis sans en rajouter.

Répondre à bedwir

rom32@idn a écrit :

Tous les couples ne se séparent pas pour une histoire de tromperie.

Je prends l'exemple de ma frangine, elle a demandé, et obtenu, le divorce car son ex-mari ne participait pas du tout aux tâches du ménage et ne pensait qu'à sa moto.


C'est bien ce que je dis, les couples éclatent au moindre problème ; pas forcement pour une tromperie, ça peut être un problème d'aspirateur.

MaxouPierrotin a écrit :

Oui mais Meskine l'argument de dire que c'est comme ça depuis des siècles tu sais comme moi que ça ne tient pas debout... l'esclavage aussi a perduré pendant des siècles, ou la féodalité, ce n'est pas pour ça que ce sont de bons systèmes.


Nan mais si je te dis que ça a perduré des siècles c'est pour te démontrer que ce n'est pas "un peu compliqué ma méthode". Au contraire, ça a fait ses preuves.

MaxouPierrotin a écrit :

Je suis désolé mais si une femme vit avec un alcoolo qui est bourré du matin au soir c'est pas possible.


Ça s'appelle une exception... même chose si le père bat sa femme et ses enfants.

MaxouPierrotin a écrit :

Y compris et surtout dirais-je pour l'éducation des enfants. Et puis c'est de même avec un gars de la sorte de l'ex beauf à rom. Qu'est ce que tu veux avoir une bonne éducation avec quelqu'un comme ça.


Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il ne faisait pas le ménage, et alors, ça ne fait pas de lui un mauvais père avec ses enfants.

MaxouPierrotin a écrit :

Si un couple s'entend bien dans un grand nombre de domaine il ne va pas se séparer. Les disputes passagères ne cassent pas ça.
Il faut aussi que nous les hommes révision notre approche du couple et ne plus se placer en position de force. Nous devons considérer notre femme à égalité même si nous n'avons pas encore été éduquer dans ce sens. Bon nombre d'entre nous n'ont pas encore compris cela. Et du coup ça ne va pas!


N'importe quoi, la nature humaine ne nous programme pas a être en couple avec la même femme toute notre vie. Comme j'ai dit plus haut, le couple est un ordre social inventé pour élever les gamins. A partir du moment où l'on a choisi une personne avec qui faire des enfants, il faut ensuite faire des sacrifices pour rester ensemble.

MaxouPierrotin a écrit :

Nous sommes en phase d'évolution vers sans doute un système stable...


:D Tu as le même don que Paco Rabanne ou tu essayes de te rassurer...

MaxouPierrotin a écrit :

Et puis de toute façon il y avait aussi à cette ancienne époque des ratées coté éducation il y a qu'à voir le comportement de certaines personnes qui ne sont plus jeunes.


Cette phrase est vraiment pauvre en argument car tu sais très bien que sous l'ordre social dont je parle les enfants étaient infiniment mieux éduqués que maintenant. C'est indéniable.

MaxouPierrotin a écrit :

Un réel équilibre dans une famille ou règne le cocufiage comme tu dis où en fait l'art de vivre c'est le mensonge et l'hypocrisie hummm j'en doute.


L'hypocrisie n'est pas toujours une mauvaise chose, les enfants ne doivent pas toujours tout savoir, il faut leur laisser le temps de grandir.

Répondre à Meskine

Ok je suis d'accord pour les exceptions... tu les traites comment?
C'est quoi un mauvais père? Est ce que celui qui rejette toute la responsabilité de l'éducation des enfants est un bon père? N'est ce pas encore malheureusement la plupart des cas?

La nature humaine ne nous a pas programmé pour vivre en couple mais toi tu veux une fois qu'il est formé le sceller à tout jamais, ça tient du divin!

Au lieu de sacrifice je parlerai de concessions qu'on choisira de faire et de préférence avant le mariage, en faisant une sorte de contrat. Que fais tu lorsque ce contrat est rompu?
En fait ma question c'est jusqu'à quel point peut-on se moquer de toi pour que tu décides que c'en est assez et que tu vas faire ta vie ailleurs heureux?

Si tu élèves tes enfants en leur apprenant que la vérité n'est pas la meilleure chose tu vas au devant de graves problèmes. Si tu veux prôner la vérité en étant toi même hypocrite tu seras aussi tôt ou tard bien attrapé.
Je vais me faire traiter de "oui-oui" encore une fois mais je n'ai jamais trompé ma femme car je n'en ai jamais eu envie (et mon ex non plus même pas par vengeance). j'espère ne ps être une exception!
Le mensonge très peu pour moi... ce n'est peut être pas la solution la plus facile, mais je n'aime pas la facilité. Je ne réponds jamais aux mensonges des autres par des mensonges je dis sincèrement que j'abhorre celui-ci!
Je sais que l'hypocrisie est bien répandue dans notre société je le vois tous les jours.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

sapotille a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.


On est souvent d'accord en ce moment, qu'est-ce qui nous arrive :love:


MaxouPierrotin a écrit :

Ok je suis d'accord pour les exceptions... tu les traites comment?


Bah c'est simple, on a cité le cas du père alcoolo qui bat sa femmes et ses enfants, c'est facile a prouver : l'alcoolisme se voit et les bleus également.

MaxouPierrotin a écrit :

La nature humaine ne nous a pas programmé pour vivre en couple mais toi tu veux une fois qu'il est formé le sceller à tout jamais, ça tient du divin!


A bon, pourtant il n'y a pas si longtemps la grande majorité des couples ne divorçaient pas, faut remercier le divin !

MaxouPierrotin a écrit :

Au lieu de sacrifice je parlerai de concessions qu'on choisira de faire et de préférence avant le mariage, en faisant une sorte de contrat. Que fais tu lorsque ce contrat est rompu?
En fait ma question c'est jusqu'à quel point peut-on se moquer de toi pour que tu décides que c'en est assez et que tu vas faire ta vie ailleurs heureux?


Il faut que chacun face des sacrifices de son coté pour se supporter quotidiennement, mais il est plus simple de se dire au revoir, c'est la facilité.
Peut être que toi tu as fait ce qu'il fallait dans ton ancien couple, que tu as fait des sacrifices, que tu as pardonné des erreurs, mais il y en a toujours un des deux qui choisi la facilité parce qu'il/elle le peut, au détriment des enfants.

MaxouPierrotin a écrit :

Si tu élèves tes enfants en leur apprenant que la vérité n'est pas la meilleure chose tu vas au devant de graves problèmes. Si tu veux prôner la vérité en étant toi même hypocrite tu seras aussi tôt ou tard bien attrapé.


Les enfants doivent être préserver de certaine vérité jusqu'à un certain age. Appel ça du mensonge et de l'hypocrisie, j'appelle ça du bon sens et de la responsabilité.


Message édité par Meskine le 14-05-2009 à 00:43:31
Répondre à Meskine

Autrefois la grande majorité des couples ne divorcaient pas car les femmes étaient tenues matériellement!
A partir du moment ou elles ont gagné leur indépendance financière elle ont pu réclamer le droit a avoir la moitié du couple (comme il se doit).

La grande majorité des divorces sont à l'initiative des femmes, pourquoi? Est ce que les hommes ne seraient pas tenté de reconduire l'ancien modèle (par mimétisme ou manque d'imagination) et donc de se voir recaler?

Tu dis que dans notre nouvelle société on divorce au détriment des enfants, mais dans l'ancien on ne divorçait pas au détriment des femmes! De plus les enfants ne sont pas si mal que ça dans une famille recomposée.
Je dirai même mieux à certains égards! Quand tu n'es pas le parent biologique et que tu n'as donc pas d'autorité légale tu es obligé de composer plus et d'expliquer plus toutes tes décisions. Elles sont sans cesse discutées et tu dois sans cesse te justifier. Cela t'amène à être plus juste et moins arbitraire!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Ce qui me fait peur dans la famille recomposée est le fait suivant : j'ai une relation quasi-filliale avec ma dernière belle-fille que j'élève depuis qu'elle a 4 ans (soit depuis bientot 10 ans). Une relation vraiment très très chouette.
Si jamais ma compagne venait à disparaitre, la «petite» se verrait probablement contrainte de retourner vivre chez son père, avec une belle-mère et une belle-soeur avec qui elle ne s'entend pas. Et je perdrais tout possibilité de la voir...
Cette pensée nous fait tellement horreur que sa sœur ainée (de 8 ans de plus) envisage tous les recours légaux possibles pour empêcher cette situation.

C'est une des tristes réalités de la famille recomposée !

Répondre à bedwir

Je ne voudrais pas émettre ed faux espoir mais si tu es marié avec la mère de cette petite tu as acquis des droits.
De plus tu peux aussi faire un adoption simple ce sui fait que tu reconnais cet enfant comme le tien. C'est utile aussi pour les héritages.
J'ai fait en sorte que autant les enfants de ma femme que les miens puisse hériter de moi et à part égale.

Renseigne toi auprès de notaires ou avocat car il y a pas mal de dispositions prévues. De plus vos 10 ans de vie commune ne pourront pas s'effacer comme ça et si par malheur cela devait être interrompu quelques temps elle reviendrait vers toi...

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

le mariage... c'est bon pour les d'jeunes, ça ! ;)


Message édité par bedwir le 14-05-2009 à 09:07:26
Répondre à bedwir

MaxouPierrotin a écrit :

La grande majorité des divorces sont à l'initiative des femmes, pourquoi?


Faut croire que nos jours elles ont plus l'instinct d'fauve de que l'instinct maternelle... :sarcastic: comme dirait l'autre.

MaxouPierrotin a écrit :

Tu dis que dans notre nouvelle société on divorce au détriment des enfants, mais dans l'ancien on ne divorçait pas au détriment des femmes!


Pas forcement, c'est une arrogance moderne de croire que les femmes étaient plus malheureuse avant que maintenant.

MaxouPierrotin a écrit :

Je dirai même mieux à certains égards! Quand tu n'es pas le parent biologique et que tu n'as donc pas d'autorité légale tu es obligé de composer plus et d'expliquer plus toutes tes décisions. Elles sont sans cesse discutées et tu dois sans cesse te justifier. Cela t'amène à être plus juste et moins arbitraire!


Ça t'amène a être faible et lamentable. Les parents qui sont séparés séduisent l'enfant chacun de leur coté et n'osent pas lui imposer l'autorité comme il se doit, de peur que l'enfant préfère l'autre parent.

Répondre à Meskine

Là sur le coup c'est toi qui est lamentable: D'où sorts tu ces théories?
Je te parle de fait réels. Ma fille s'est fait punir par sa mère pour de mauvais résultats scolaires. Elle vient me voir et me dit "C'est abusé je n'ai plus de portable, c'est toi qui me l'a donné elle n'a pas le droit de me le prendre!"
Je lui réponds "Dis donc si tu bossais mieux tu l'aurais toujours. Ta mère c'est ta mère elle a le devoir de te punir si tu fais des bétises car tu ne serais pas capable de modifier ton comportement autrement."

J'ai eu raison ses notes remontent (avec mon aide en cour de soutien aussi)

Je m'inscris en faux à tes allégations. Ce ne sont pas les enfants qui décident de la garde donc il n'y a aucune peur à avoir de la part des parents!

Ce n'est pas une arrogance moderne d'affirmer que les femmes, avant, n'avaient pas une place normale dans la société (même pas le droit de voter) c'est un fait il suffit d'ouvrir les yeux.
Ce n'est d'ailleurs pas totalement acquis car l'égalité n'est pas encore là. Ca progresse mais le chemin est encore long!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

MaxouPierrotin a écrit :

Je m'inscris en faux à tes allégations. Ce ne sont pas les enfants qui décident de la garde donc il n'y a aucune peur à avoir de la part des parents!


Tu t'inscris en faux en prenant ton cas pour une généralité, comme trop souvent.
Ce dont je parle est un fait de société que tu peux nié si tu veux, ça n'y changera rien et je n'ai pas envie de perdre mon temps a me répéter.

MaxouPierrotin a écrit :

Ce n'est pas une arrogance moderne d'affirmer que les femmes, avant, n'avaient pas une place normale dans la société (même pas le droit de voter) c'est un fait il suffit d'ouvrir les yeux.


Tu mélanges tout mon pauvre ami.

Répondre à Meskine

Citation :

Mieux vaut tromper sa femme ou son mari et rester en couple pour ses enfants plutôt que se séparer a tout va en imposant aux enfants ses frasques sentimentales.



Perso je preferais divorcer plutot que d'etre cocu

Citation :

Nous nous sommes croisés sur un autre topic, je ne me représente donc pas.

J'ai, pluôt nous avons un autre souci : la petite dernière de ma compagne (14 ans cet été) ne VEUX PLUS aller chez son père, et surtout pas en vacances.

Galère !



Ne l'a force pas explique a son pere qu'a son age les copains,copines passe avant papa maman
de elle meme elle reprendra contact avec
c'est vrai que la pillule a du mal a passer mais au moins ta fille se sentira ecouter


Lui 44 ans moi 33 deux beaux enfants deux enfants en communs
Moi je n'eleve pas mes BE ils vivent chez leur mere a 2km a peine de la maison et ils viennent quand il le veulent
la grande va sur 19 ans et le garçon 17 bientot
Si mon mari et son ex n'ont reussi leur mariage une chose est sur que leur divorce oui
On s'entend tous bien (c etait pas le cas ou debut mais pour les enfants on n'a tous mis de l'eau ds le vin pour que sa passe le mieux possible)
Sa va faire 16 ans que je suis rentrer ds leur vie des haut et bas il y a eu comme dans n'importe quel couple avec des enfants .


Répondre à mag159

mag159 a écrit :

Citation :

Mieux vaut tromper sa femme ou son mari et rester en couple pour ses enfants plutôt que se séparer a tout va en imposant aux enfants ses frasques sentimentales.



Perso je preferais divorcer plutot que d'etre cocu


Forcement si tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Répondre à Meskine

Oui mais Meskine qui a envie d'être cocu? Toi?

Et quand je dis que ce ne sont pas les enfants qui décident, ce n'est pas de mon cas dont je parle.
Dans la loi ce ne sont pas les enfants qui décident ce sont les JAF dans l'intérêt des enfants.
Ce n'est pas un des deux parents ni les enfants c'est le juge!

Ca peut être les deux parents car s'il s'entendent le juge n'interviendra pas!

Ce n'est pas mon cas particulier c'est le cas de tout couple divorcé

Message cité 1 fois
Message édité par MaxouPierrotin le 14-05-2009 à 14:53:18
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Être trompé c'est être dupé, l'autre ne le sait pas, donc il n'y a pas de "je préfère divorcer qu'être cocu".
La question est plutôt "si je n'aime plus comme au premier jour, je préfère divorcé que faire cocu". Et là c'est un choix sentimental égoïste si tu as des enfants. Mieux vaut tromper son homme ou sa femme que de déchirer ses enfants en divorçant. C'est le sacrifice de vivre ensemble après que la passion se soit escomptée, pour élevés les enfants.

 
MaxouPierrotin a écrit :

Oui mais Meskine qui a envie d'être cocu?


Oui mais maxoupierrotin quel enfant a envie d'être déchiré entre ses deux parents et trainé dans leur aventures sentimentales respectif ?

 

Avant la priorité était les enfants, maintenant c'est les petits sentiments et les histoires de cul.


Message édité par Meskine le 14-05-2009 à 15:26:40
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Forcement si tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.




Si justement
Accepterais tu de dormir, de vivre avec une femme que des que tu as le dos tourner elle s'envoie en l'air
et le savoir ne pas crier pour ne pas traumatiser les enfants sais que vraiment tu as un sens tres elargie d'une vie de couple .

Ensuite sans etre cocu des femmes divorcent aussi parce qu'elles ont etaient battu .ou malheureuse d'etre avec un egoisme ,matcho etc..
Et les hommes aussi s'ils ont demander le divorce c'etait pour une raison


Un couple qui ne marche pas ,il ne marchera pas plus dans 10 ans
si des enfants voient leur parents malheureux s'insulter a longueur de journee car il ne se supporte plus
tu penses vraiment que les enfants seront plus heureux

On a la liberte de se marier avec qui ont veux, de divorcer de se remarier c'est genial

Vive les familles recomposer !
Et un point d'honneur aux beau pere et aux belle mere d'elever les enfants comme les siens





Être trompé c'est être dupé, l'autre ne le sait pas, donc il n'y a pas de "je préfère divorcer qu'être cocu


Un cocu certes est tjrs le dernier a etre au courant
Mais le jour qu'il ou elle l'apprend les assiettes volent a travers la maison et la tu dis quoi
"c'est pas grave les enfants je joue au frisebi * avec maman "

Message cité 1 fois
Message édité par mag159 le 14-05-2009 à 15:36:52
Répondre à mag159

Donc toi Meskine tu es prêt à vivre avec une femme sachant qu'elle peut te tromper et que tu ne chercheras pas à divorcer à cause de ça, c'est ça?

Et puis dans un couple, par définition, on est deux! Que faire si c'est l'autre qui veut divorcer?

C'est très réducteur ce que tu dis. Et puis quand même, tu sors d'un divorce, ce n'est jamais marrant pour qui que ce soit. Tu retrouves une vie saine et puis tu refais une famille avec quelqu'un d'autre.
C'est bien une preuve que tu te soucies des enfants.
Si tu t'en fout des enfants et bien tu ne vas pas te réengager dans une voie familiale, tu te trouves une ou plusieurs copine et basta.

Ca montre aussi aux enfants que la vie n'est pas un conte de fée écrit sur du papier à musique. Il peut y avoir des aléas on peut tomber sur des gens de peu de foi.

C'est quoi ta famille si ta femme te trompe et te le dis? Tu restes avec quand même et tu te trouves une maitresse? Quel avenir tu donnes à cette seconde femme?

Message cité 1 fois
Message édité par MaxouPierrotin le 14-05-2009 à 15:43:15
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

mag159 a écrit :

Ensuite sans etre cocu des femmes divorcent aussi parce qu'elles ont etaient battu


:pfff: J'ai déjà répondu a tout ça c'est fatiguant, tout tes arguments j'y est déjà répondu plus haut et je n'ai aucune envie de faire des copier-coller pour chaque personne qui débarquera dans la conversation.

Répondre à Meskine

dsl
sache qu'un divorce n'est pas façile .
C'est clair que les enfants un prennent aussi un coup
la je suis d'accord avec toi

Mais certain divorce comme celui de mon mari c'est bien passer car pour eux c'etait la seule solution
Et les enfants dedans ont toujours eu leur mot a dire ont les a laisser s'exprimer
Mais a l'heure actuelle je peux leur demander si tu veux ce week end si ils ont etaient malheureux .

Moi ce que je n'aimes pas dans certain cas c'est que le peres ou la meres oublie qu'ils ont des gosses
car les gardes du week end ou vacance scolaire c'est un droit mais pas une obligation et certains enfants
ne voie plus qu'un seul parent la c'est moche et les enfants la en souffre !


Répondre à mag159

Oui, et ce sont des cas très courant.

 


MaxouPierrotin a écrit :

Donc toi Meskine tu es prêt à vivre avec une femme sachant qu'elle peut te tromper et que tu ne chercheras pas à divorcer à cause de ça, c'est ça?

 

Et puis dans un couple, par définition, on est deux! Que faire si c'est l'autre qui veut divorcer?


Je vis en 2009 donc je n'aurais sans doute d'autre choix que d'obéir aux moeurs actuelle, a moins que je trouve une femme qui a la même vision des choses que moi.

 

Des fois je me demande si tu lis ce que je t'écris tellement j'ai l'impression de parler a un mur.

 

Peut être que toi tu as fait ce qu'il fallait dans ton ancien couple, que tu as fait des sacrifices, que tu as pardonné des erreurs, mais il y en a toujours un des deux qui choisi la facilité parce qu'il/elle le peut, au détriment des enfants.

 

Les couples se déchirent et se mènent la vie dure quand ça ne va plus au lieu d'arranger les choses car ils savent que la séparation est facile et banale.

 
MaxouPierrotin a écrit :

C'est quoi ta famille si ta femme te trompe et te le dis? Tu restes avec quand même et tu te trouves une maitresse? Quel avenir tu donnes à cette seconde femme?


Je n'ai jamais dit qu'il fallait tromper son conjoint et lui dire. Une maitresse est une maitresse, ce n'est rien de plus qu'un coup. La femme aillant le plus d'importance doit être la mère de tes enfants.
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait tromper sa femme ou son mari, ce n'est évidemment pas une nécessité pour durer. Je dit simplement que si on est attiré ailleurs et que la passion l'emporte sur la raison, mieux vaut tromper plutôt que quitter et briser la vie de ses enfants.


Message édité par Meskine le 14-05-2009 à 16:20:59
Répondre à Meskine

Il n'y avait pas que cette question... les autres restent sans réponse.

Comment continuer de vivre avec quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ou elle nous trompe?
Ce n'est plus une famille avec une passion commune mais un élevage à but non lucratif!

J'aimerai bien savoir si vraiment il y a des gens qui sont prêts, quite à être trompés et tromper eux même, à rester mariés juste pour ne pas blesser les enfants...
C'est lourd comme sacrifice quand même!

Ok je comprends ton cheminement tu me parles de passion de moment d'égarement... ok ça je peux le comprendre ça peut se pardonner.
Mais que fais tu avec un conjoint qui se moque de toi continuellement? Et ce n'est pas un cas particulier, sois en convaincu, bon nombre de gens à l'heure de l'individualisme se moque bien de l'autre.

Oui il est essentiel pour s'engager de se poser beaucoup de questions et le faire avec quelqu'un qui malgré l'époque ou l'ambiance partage un maximum de point de vue pour éviter le plus grand nombre de désaccords.

Ce que je trouve c'est que on s'engage un peu trop à la légère!

Message cité 3 fois
Message édité par MaxouPierrotin le 14-05-2009 à 16:27:17
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

MaxouPierrotin a écrit :

Il n'y avait pas que cette question... les autres restent sans réponse.

Comment continuer de vivre avec quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ou elle nous trompe?
Ce n'est plus une famille avec une passion commune mais un élevage à but non lucratif!

J'aimerai bien savoir si vraiment il y a des gens qui sont prêts, quite à être trompés et tromper eux même, à rester mariés juste pour ne pas blesser les enfants...
C'est lourd comme sacrifice quand même!




Dès que tu ponds des gosses, tu risques d'être exposé à maintes sacrifices.
Mais la plupart d'entre vous le refuse.

Vos discours ont les relents de l'hédonisme: mentalité d'esprit dominante à notre époque.

Je ne tiens vraiment pas à raconter ma vie privé qui fait que je me conforte dans cette position que vous connaissez.
Mon vécu fait que je trouve vos arguments bien faibles voire agrémentés de caprices.

Message cité 1 fois
Message édité par sapotille le 14-05-2009 à 19:51:15
Répondre à sapotille

sapotille a écrit :

Dès que tu ponds des gosses, tu risques d'être exposés à maintes sacrifices.
Mais la plupart d'entre vous le refuse.

Vos discours ont les relents de l'hédonisme: mentalité d'esprit qui domine notre époque.

Je ne tiens vraiment pas à raconter ma vie privé qui fait que je me conforte dans cette position que vous connaissez.
Mon vécu fait que je trouve vos arguments bien faibles voire agrémentés de caprices.



ah bon , Mais à quelle heure et dans quel état alors ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Non quand tu fais des enfants tu dois faire certains sacrifice c'est plus qu'un risque.
Par contre t'es pas obligé qu'on te prenne pour un(e) imbécile non plus!

Repasse quand tu veux...

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

MaxouPierrotin a écrit :

Ok je comprends ton cheminement tu me parles de passion de moment d'égarement... ok ça je peux le comprendre ça peut se pardonner.
Mais que fais tu avec un conjoint qui se moque de toi continuellement? Et ce n'est pas un cas particulier, sois en convaincu, bon nombre de gens à l'heure de l'individualisme se moque bien de l'autre.


Je sais bien, ceux là agissent ainsi parce que la facilité leur est offerte, ils ont compris la futilité du couple de nos temps.

Répondre à Meskine

MaxouPierrotin a écrit :

Salut bedwir!

Certains (dont moi) te connaissent un peu mais pas tout le monde.... j'espère que nous ne serons pas les seuls à nous exprimer sur ce topic!


J'imagine que vous avez des explications quant au refus de visite chez son père de la part de votre fille, non?
Je n'imagine pas ma fille refuser de venir me voir... elle va avoir 14 ans en Juillet aussi!



le sentiment d'abandon, elle l'a trop attendu alors qu'il promettai sa venue.
tout simplement.
elle le dit elle meme "prometteur de bon jours".

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Meskine a écrit :


Mieux vaut tromper sa femme ou son mari et rester en couple pour ses enfants plutôt que se séparer a tout va en imposant aux enfants ses frasques sentimentales.



mes neveux et nieces ne sont bien que depuis que leur père et mère sont séparés.
eux meme depuis sont les meilleurs amis du monde et se voie en permanance.
en couple c'était la guerre permanente.

donc pas terrible pour les gosses.
les gosses décident chez qui il dorment le soir etc car ils ont l'avantage d'habiter pretiquement a coté ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bedwir a écrit :

Ce qui me fait peur dans la famille recomposée est le fait suivant : j'ai une relation quasi-filliale avec ma dernière belle-fille que j'élève depuis qu'elle a 4 ans (soit depuis bientot 10 ans). Une relation vraiment très très chouette.
Si jamais ma compagne venait à disparaitre, la «petite» se verrait probablement contrainte de retourner vivre chez son père, avec une belle-mère et une belle-soeur avec qui elle ne s'entend pas. Et je perdrais tout possibilité de la voir...
Cette pensée nous fait tellement horreur que sa sœur ainée (de 8 ans de plus) envisage tous les recours légaux possibles pour empêcher cette situation.

C'est une des tristes réalités de la famille recomposée !



tu as le droit de visite.
d'autre part, a partir d'un certain age (je ne sais plus exactement) elle as le droit de demander un droit de visite.
a partir de 16 ans elle peut entamer une demande d'adoption.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

MaxouPierrotin a écrit :

Il n'y avait pas que cette question... les autres restent sans réponse.

Comment continuer de vivre avec quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ou elle nous trompe?
Ce n'est plus une famille avec une passion commune mais un élevage à but non lucratif!

J'aimerai bien savoir si vraiment il y a des gens qui sont prêts, quite à être trompés et tromper eux même, à rester mariés juste pour ne pas blesser les enfants...
C'est lourd comme sacrifice quand même!

Ok je comprends ton cheminement tu me parles de passion de moment d'égarement... ok ça je peux le comprendre ça peut se pardonner.
Mais que fais tu avec un conjoint qui se moque de toi continuellement? Et ce n'est pas un cas particulier, sois en convaincu, bon nombre de gens à l'heure de l'individualisme se moque bien de l'autre.

Oui il est essentiel pour s'engager de se poser beaucoup de questions et le faire avec quelqu'un qui malgré l'époque ou l'ambiance partage un maximum de point de vue pour éviter le plus grand nombre de désaccords.

Ce que je trouve c'est que on s'engage un peu trop à la légère!



je n'ai pas ce soucis la de mon coté al'heure actuelle (et jamais j'espere) mais si nous arrivions a cohabiter sans animosités nous serions pres a le faire (on en avais discuter car il y avais eu une grossesse qui a mal fini lors de la 2° année de relation).

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

si on évitait de dériver sur la moralité du divorce et de la vie de couple, pour se concentrer sur le sujet initial, ça serait bien, non ?

Répondre à bedwir

Absolument...

Ce week end c'est famille complète. Il va y avoir de l'activité, la maison va être pleine!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxouPierrotin

Pareil : nous fêtons les 22 ans de la grande, trois jours avant les résultats des premières épreuves du concours de recrutement des Professeurs des Ecoles : 8 humais, deux chiens, sept chats et, je le crains, de l'alcool à gogo... Beaucoup de stress et d'angoisse à évacuer : ça va donner. Heureusement, le deuxième garçon ne sera pas là, ce qui évitera le traditionnel débat gauche molle vs extrème gauche, toujours chauds entre étudiants en ce moment. Si le soleil pouvait être de la fête, ce serait parfait.

Répondre à bedwir

Problème de vocabulaire :

Si les enfants de ma compagne sont mes beaux-fils et mes belles-filles, que sont leurs conjoints et compagnons ? Mes beaux-beaux-fils et belles-blelles-filles ? Forcement pas mes gendres et mes brues, encore que j'en parle toujours en ces termes pour faire plus court...

Répondre à bedwir

dadaetdom a écrit :

mes neveux et nieces ne sont bien que depuis que leur père et mère sont séparés.
eux meme depuis sont les meilleurs amis du monde et se voie en permanance.
en couple c'était la guerre permanente.


Quand les couples savent que la facilité de se séparer est a leur porte, beaucoup préfèrent se faire la guerre plutôt que faire les sacrifices de la conciliation.


bedwir a écrit :

si on évitait de dériver sur la moralité du divorce et de la vie de couple, pour se concentrer sur le sujet initial, ça serait bien, non ?


On etait en plein dans le sujet, les familles recomposées sont provoquées par le divorce de masse.

Si le sujet c'est uniquement de raconter sa vie sans émettre le moindre jugement sociologique, c'est mou non ? De toute façon j'ai fais le tour, j'ai terminé d'étaler ma pensé, la suite ne sera que rabotage. Comprenez bien que je n'ai attaqué aucune personne, c'est le système et ses mœurs que j'ai critiqué.

Répondre à Meskine
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > Famille recomposée vos expériences vos questions
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens