Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation sur l'autobiographie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !
J'ai une dissertation sur le sujet suivant :
"Les œuvres biographiques et autobiographiques sont-elles de toute manière des monuments érigés à la gloire de quequ'un ?"
J'aimerais avoir de l'aide sur les arguments à donner sachant que je compte faire un plan dialectique avec thèse, anti-thèse et synthèse... J'ai des œuvres références mais pas d'arguments. Je ne sais pas trop quelles sous parties avec quels arguments je pourraît rédiger.

Merci de m'aider

Autres pages sur : dissertation autobiographie

Lassé par la pub ? Créez un compte

yo jay-b est ce que tu comprend le sujet avant de chercher des arguments? c'est vachement important alor si tu le reformule tu trouvera peut-être direct des arguments.
je pense (je sais pas si c'est juste) que les autobiographies sont érigées à la gloire de quelqu'un puisque raconter sa vie à une personne n'a aucun interêt (c'est tjr ce que je pense) par exemple chateaubriant dans les memoires d'outres tombes ériges un monument à sa propre gloire
mais par exemple sartre dans les mots (je crois ) parle de son père qui l'a abandonné lorsqu'il avait 15 (ou 18) mois (en fait il est mort son père) son père est mentionné sur une seule et unique page de son oeuvre(donc tous ses bouquins)
donc peut être un monument érigé à lagloire de qqun mais aussi une accusation (les 2 ex sont des atobiographies )

voila jpeux pas t'en dire + jespère que ça va t'aider

au fait si t'as des idées pour mon sujet "pensez-vous que la litterature ait à prendre position dans les quels qu'ils soient qui agitent le monde?" c'est sympa de répondre sur le sujet que je vai envoyer
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde