Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP ME : DIRECT/INDIIRECT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

BONJOUR ! Voila je suis une grosse merde en Francais et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me transfromé des extraits du discours direct au discour indirect !! voila lé extraits ::

a)Je déclare que chacun voudrait bien rentrer chez soi.

b)Il dit : " " Je vous crois ! Mais d'abord il vous faut rosser le Franzmann ". Puis il demanda : " Fumez-Vous ? Tenez, allumez-en un. Garcon, apportez aussi un verre de bière à notre jeune guerrier. "

bon voila jespere que quelqun pourra maider parke la c la merdeeee !
Merci

Gwendal

Autres pages sur : help direct indiirect

Lassé par la pub ? Créez un compte

La phrase a est déjà au discours indirect.
En fait le discours indirect, c'est un discours sans les guillements, qui rapporte les paroles.
Ex : Il dit qu'il le croyait, mais qu'il lui fallait d'abord rosser le Franzmann.
Il existe aussi le discours indirect libre, mais ça, c'est pas pour aujourd'hui ;) 

la a) je pense que c'est : il déclara:"chaqun voudrait bien rentrer chez lui" (ou chez soi je c pa)
la b) je pense ke c'est : il dit qu'il le croyait mais qu'il fallait d'abord rosser le franzmann puis il demanda s'il fumait, lui dit de s'en allumer un et dit au garçon d'apporter une bière à leur jaune guerrier
voila je pense ke c sa mai bon ...

Edit Prunelle :
Pas de sms merci, c'est incompréhensible, pense à ceux qui te lisent

Essaie de faire un petit effort c'est pourtant simple :
La phrase A est déjà au discours indirect.
Tu peux mettre la phrase B en indirect, essaie de le faire en supprimant les guillemets et en modifiant le temps et la personne en te servant des tableaux que je t'ai posté.

poste la réponse et on te corrigera si c'est faux :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde