Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

==> je voudrais savoir s'il est reellement possible de partagé un ordinateur entre XP et VISTA, je m'explique :

Je possède un ordinateur portable avec vista mais il m'est impossible d'installer et d'utiliser certains logiciels ou autres fonctionnalités... J'ai écouté dire qu'il etait possible d'avoir XP ety VISTA sur un meme PC, il suffirait de choisir au demarrage quel système d'exploitation on veut utiliser.
Cela prend-t-il beaucoup de place sur le disque?
Cela influe-t-il sur les performances de l'ordinateur?
comment réalise-t-on cette fonction?


==> Autre problème : je n'arrive pas a lire les videos au format .avi sous vista. Je ne pouvais lire que le son. J'ai alors téléchargé le "Vista codec package", mais rien n'y fait : je ne lis toujours pas la video (seulement le son). J'ai néanmoins constaté une difference au niveau de l'icone de la video après l'installation des codecs : une image du film etait dans l'icone. Comment faire pour lire des divX ou autres videosen .avi???

Au cas où la configuration PC entrerait en jeu Configuration PC : 2G Ram, 160Go disque dur, 2ghz en processeur

Merci pour vos toutes réponses!
A bientot!


Message édité par zamo21 le 25-05-2007 à 00:30:56
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Il suffit d'installer XP sur une autre partition que celle où est installé Vista, et après l'install tu pourras choisir l'OS avec lequel travailler au démarrage.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

Pour ne pas rencontrer de problémes la réponse est ici

http://www.expressinformatique.fr/ [...] ic.php?t=2

Répondre à scalsan

Ok!

et comment fait-on pour partager le disque??
D'après le lien, je doit tout d'abord installé Xp non? mais j'ai vista déja installé? comment dois-je faire?

et pour le probleme des videos? y a-t-il une solution?

Dsl je suis assez embetant mais il faut etre précis avec moi sur la maniere a operer car je ne c pas du tout comment procéder!

Encore merci pour vos reponses futures! [et passé :)]

Répondre à zamo21

Re,
Combien as-tu de partitions sur ton DD?
Sinon pour les vidéos je sais pas vraiment ça peut venir d'où...

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

@Zamo21> le plus simple pour partitionner ton disque dur est d'utiliser le CD d'installation de Windows, mais il faut que cela se fasse dans le cadre d'une réinstallation complète.

Le programme d'installation te proposera de créer des partitions sur ton disque dur, tu peux n'en créer qu'une seule (solution la plus simple mais rarement la plus avantageuse) ou en faire plusieurs, par exemple une partition pour chaque système d'exploitation présent sur l'ordinateur, et une pour tes données personnelles ; cette solution présente l'avantage que si tu as besoin de réinstaller l'un de tes systèmes d'exploitation, tu n'as pas besoin de sauvegarder tes données personnelles sur CD ou DVD, et tu n'as besoin de formater que la partition du système d'exploitation concerné.

De plus séparer tes données personnelles de celles du système te permettra de les partager entre chaque système d'exploitation ; en d'autres termes : tes données son présentes sur le disque dur en un seul exemplaire au lieu d'être présentes sur chaque partition système (dans le cas où tu ne réserves pas de partition pour tes données), d'où un gain d'espace considérable.

Il existe aussi d'autres outils de partitionnement du disque, notamment Partition Magic, mais la plupart sont payants (dont Partition Magic).

------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Répondre à volcanosf

d'accord merci bien je vais essayer de formater et de faire des partitions en installant windows!

Répondre à zamo21

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire sous Vista?

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

Pour ceux qui ont Vista sur leur ordinateur et qui veulent installer XP Vista Boot Pro permet le dual boot

http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista

http://forum.expressinformatique.fr/

Répondre à scalsan

Pour tes fichiers .avi je te conseille de desinstaller tous tes codecs et de tester le satsuki decoder pack.
Attention le but de ce pack est qu'ne fois installé sur un pc, ce pc puisse décoder tous les types de vidéo possibles.
Ce pack ne contient pas de codecs mais uniquement des décodeurs ou des filtres, cela évite les conflits.

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder

Répondre à scalsan
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista associé à XP
Aller à :

Il y a 1563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens