Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Douane espagne

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu es dans un véhicule perso (voiture donc), c'est limité à 5 cartouches pour l'ensemble du véhicule, que tu sois seul ou que vous soyez 4/5.

Si par contre tu voyages en transport en commun dans un véhicule de plus de 9 places, tu peux rapporter jusqu'à 5 cartouches pour toi (si tu as plus de 17 ans).

Et entre 5 et 10 cartouches si tu te présentes au 1er bureau de douane français (y a plus de poste frontière fixe depuis 93) remplir ce qu'on appelle un DSA, document simlifié d'accompagnement. Par contre, faudra payer des droits et taxes..

Concernant l'alcool, c'est très large puisque tu peux ramener en véhicule perso jusqu'à 110 l de bière ou 90 l de vin non mousseux (je ne m'y connais pas en alcool donc aucune idée à quoi ça correspond) ou encore 10 l de whisky/vodka/gin.

Par contre, si tu reviens d'Andorre, qui est un pays tiers (non-UE), les tolérances sont beaucoup plus restreintes..
C'est soit 300 cigarettes, soit 75 cigares soit 400g de tabac à fumer.
Et c'est soit 1.5 l d'alcool fort (>22°), soit 3 l d'alcool <22°.

Oui c'est complètement faux. ;) 

J'entends souvent ça (suis douanier à Roissy..) de la part des voyageurs qui arrivent/reviennent d'un pays tiers càd hors-UE.
Ils nous expliquent qu'on leur a dit que c'était 2 cartouches, voire 3 ou 4.
Sauf que ceux qui leur disent ça, ce sont des commerçants. Qui ont donc intérêt à vendre. :D 

Et encore, il était question d'abaisser à partir du 1er décembre dernier les franchises tabacs en provenance des pays tiers à.... 40 cigarettes seulement lol.
L'arrêté n'a pas encore été pondu; j'ignore s'il le sera.