Winico-xp ( creer modifier ameliorer son os )
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Winico-xp ( creer modifier ameliorer son os )
bonjour,
Voila je vous esposes mes idées
enfaite moi j' aime bien de temps en temps modifier quelque xp
quelque soit le xp home, pro ou media center
je ne le mettrer pas sur le net ne vous inquieter pas lol
- JE voudrais savoir si vous avez des idee pour mettre des themes
des drivers des ameliorations des logiciels ou encore des hotfixs
si je fait cela c' est pour le futur avoir un xp deja a jour sans apres mettre tout les logiciels a chaque fois pour que tout se fasse dans l' install.....
- LES cd que j' utilise sont les originaux je n' integre que un logiciel pour modifier la clé pour pouvoir mettre sa propre licence au futur car sur mes anciens winico-xp je l' es mit dans l' ordi de ma soeur et mon pere pour qu' ils me donnent leurs avis ect...
Voila pourquoi je vous dit que j' integre un logiciel pour changer sa clé...
en generale je met 2 semaines entiere pour en faire un stable etc...
en tout depuis que je fait ca en 2005 j' ai fait 5 versions differentes , et utilisé plus de 20 cd car certains etait pas terrible
maintenant je suis pret a en creer un en edtion dvd pour mettre plus de choses.....
- DONC voila je re dit ce que je veux des idees pour mettre de dans .
Merci pour vos reponses..... eziter pas a me poser des questions !
Message édité par nicornb le 28-05-2007 à 09:07:35
j'espere que tout et clair lol
pas d' idée ?
nlite?
sinon, migres sur linux. il parait qu'on fait tout ce qu'on veut de cet os
Légalement surtout !
Et vu, ton implication ! Tu ne seras pas déçu !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Si tu veux faire tout ça linux t'est destiné
Répondre à kaylo
Surtout que sur IDN il y a un gars qui en fait une de distrib, "Cowmet" !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
enfaite le truc a propo de linux
mon voisin est au courran que je fait ca et il aimerai que je lui passe la version que je suis en train de faire c' est un peu un debutant donc linux pour lui trop chaud mais si non simple question nLITE il existe pour modifer linux ?
Linux est réellement paramêtrable !
Il existe aussi des outils comme "mklivecd"
http://www.linuxfrench.net/article [...] ticle=1506
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
oue mais j' ai dit que je voulais pas trop linux pour le moment
- Si non pas d' idée pour rajouter des drivers , des thmes , de logiciels , des optimisations ???
| nicornb a écrit : enfaite le truc a propo de linux |
S'il est debutant je vois pas en quoi Linux serait compliqué pour lui... Un type qui vient de Windows aura peut-etre des difficultés parce qu'il faut reapprendre un autre systeme d'exploitation, mais un debutant, qu'il debute sous linux ou Windows, ca lui changera rien du tout! Je dirais même qu'il sera plus a l'aise sur du Linux car c'est bien plus facile a prendre en mains pour un debutant!
edit; si bien sur il prend une distrib Linux adaptée tele que Ubuntu ou mandriva par exemple
Message édité par m3ra le 27-05-2007 à 08:49:14
non mais c' est surtout pour les jeux videos , donc c' est mieu windows , et il voudra utiliser des programmes qui sont uniquement sous windows , mais je crois qu' il mettra linux en dual boot . mais moi je prefere modifier un windows de toute facon.
POUR LES EXPERTS
dans le cd de windows , pour le modifier et installer durant l' install d' autre chose autre que microsoft
on doit creer un fichier $OEM$ dans la racine du disque c' est ca ?
est de dans on doit mettre start.cmd pour lancer les application que l' on souhaite ?
car , a chaque fois que je fait ca , et que apres je met start.cmd , durant l' install , il me met impossible d' intaller ces logiciels , ainsi que de mettre à jours vos parametre en trautre = drivers , themes , etc.....
Message édité par nicornb le 27-05-2007 à 20:29:54
up
déjà je voudrais savoir un truc. Est-ce que ton truc c'est legal?
ba etant donner que je vais pas le mettre sur internet comme d' autre personne , bien sur ce n' est que pour utilisation personnel , ou pour mon voisin sur son pc , mais comme ej l' es deja dit j' y integre un modif key , pour changer la licence de windows comme cela il pourra mettre sa licence
qu' il possede deja .
ben alors c'est illegale, comme je l'ai dis sur ton autre post, modifier un OS non libre est illegale. Le sujet ne devrait meme pas exister
non , mais jte dit je ne le distribu pas sur internet ou quoi , c' est pour mon utilisation personnel , es comme je t' est dit , le cd que j' utilise c' est mes cd de mes xp que j' utilise
-XP PRO SP2
-XP HOME SP1
oui j'ai compris mais c'est illegale quand même. Si tu lis un peu les licences de windos, tu saura que t'as pas le droit de le modifier, que tu pays ta licences juste pour l'utiliser, pas pour en disposer comme bon te semble. Je persiste a croire que Linux te conviendrait mieu
oue mais si c' est que pour l' utiliser pour des jeux ou quoi il n' est pas sur internet et microsoft ne le saurront pas
non c'est sur ils le sauront pas... mais c'est une question de principe c'est tout...
ba je suis sur que il y a deja plein de monde qui ont deja modifier leur version de windows avec nlite ou autres ce n' est pas pour autan qu' il sont hors la loin , si non nlite se serai deja fait attaquer en justice par microsoft
"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir trod qu'ils ont raison"
modifier XP est interdit: le code source est proprietaire et donc toute modification qui lui sera apportee est illegale
les versions titanium, coccinelle, .... sont donc illegales et leur distribution et leur utilisation peut etre punie par la loi
si tu veux un OS parametrable et modifiable a souhait: Linux
il existe des versions tres simples d'utilisation, il suffit de s'informer
Répondre à Dafen@IDN
nicornb, un programme créé pour modifier Windows n'a rien d'illegale, mais s'en servi est illegal (ben oui c'est con, mais c'est comme ca) et si cro$oft n'a pas attaqué les dev de nlite c'est surement parce que nlite ffait de la pub a windows en apportant des versions ameliorées, ce que ne sait pas faire cro$oft lui-meme....
Nlite en effet est à la limite de la légalité.
Mais de toute façon sans vouloir lancer de troll, tu n'attendra jamais la même capacité de modification qu'avec linux.
Message édité par SuseX le 28-05-2007 à 17:45:40
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
+1 !
oue mais c' est pas grave , faite comme si vous ne savez rien
- quelle drivers je peux ajouter -?
- quelle themes je peux ajouter -?
- quelle hotfixs je peux ajouter -?
- quelle amelioration je peux ajouter -?
POUR AVOIR UN WINDOWS A MOI MIT A JOUR POUR LE FUTUR SANS APRES A AVOIR REINSTALLER TOUT CELA
AU DEBUT J' AI PENSER MES DRIVERS DE MA CARTE MERE PUIS LES DRIVERS LES PLUS UTILISES
LES THEMES CELUI DE VISTA
LES HOTFIXS SECURITE ET QUELQUES MISE A JOUR DE CERTAINS PRODUITS MICROSOFT
Tu fais simple. TU formates tu installes toutes tes conneries, fais toutes tes modifss et après quand ta fini tu fais une image du disque voilou. Comme ça la prochiane fois tu temmerdes pas.
Et sinon rien ne vaut linux pour la personalisation de l'os
Répondre à kaylo
oue mais linux , je sais pas trop le modifier ,
Tien est ce que il y a une sorte de logiciel comme nlite pour linux ?
est linux je sais pas du tout quelle logiciel on peut modifier
pas besoin de nlite, nlite est la pour coutourner des protections de windows.
Bien sur il te faudra un logiciel pour faire des trucs simples comme virer ou ajouter des progs, ou des themes par exemple.
J'ai jamasi testé ca, mais si il y a tant de sous distributions sorties par des anonymes c'est que ca doit pas etre un travail d'ingenieur non plus, meme si c'est pas a la portée de tout le monde ca c'est sur.
Renseigne toi sur un forum Linux, la bas tu aura plus de chance de trouver des explications et de l'aide. Pour m part je serais incapable de faire ca, en tout cas pour l'instant
J'oublie le nom du logiciel qui ressembla à Nlite sous Linux.
Répondre à kaylo
En même temps avec la possibilité de séparation des partitions sous linux, on peut conserver pas mal de données à chaque formatage (données perso, réglages, grub, paquets téléchargés...)
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
autres questions
le sp3 , sort quand ?
up
a la mi mars normalement et fait voir des scremshot de tes versions modifier
tu peux essayer de regarder winico-xp sur google voir les liens que tu pourra trouver.
en scremshot : la plus par ressemble au originaux
exemple: je modifie un windows : je vais faire en sorte qu' il ressemble toujours a un windows d' origine sauf que je vais les bourrer de drivers pour que lorsque l' on met un nouveau périphérique il soit automatiquement détecté. Mais je modifie pas les base de l' os
a ok merci pour l info
de rien ^^
Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.