donnez moi juste vos avis et experiences ...
si il pleure des que l'on le laisse comment vit il en appart
supporte t il la voiture ? quel prix faut il compter
se dresse t-il bien , bref donnez moi des infos merci
Edit Yama310 : titre édité en minuscules conformément aux règles du forum.
Message édité par Yama310 le 12-04-2007 à 18:21:19
j'en ai pas un specialement mais deux personne de mon entourage l'on , la voiture il y a pas de probleme , mon oncle l'emmene partout avec lui , il dors meme dans le coffre ( je precise que mon oncle a un 4*4 c'est assez grand) , normalement ce sont des chiens auxiliaire de vie donc tres osicable , le dressage mon oncle l'a fait , il a pas eu de probleme , ensuite l'appart c'est assez dure car il leur faut de l'espace mais bon si tu le sort souvent ou que tu es un petit jardin y a pas de problemes , voila c'est tt ce que je peux te dire
OK ACTUELLEMENT JE VIS EN appart mais je suis souvent dans les collines et en vacances dans les alpes ... je suis quelqun qui aime beaucoup sortir donc ... ca me derange pas de le sortir .
supporte t ils de rester seul ? car je bosse lol ( faut bien payer ses croquettes ) meme si jbosse que le matin !
C'est à toi de le dresser afin qu'il s'habitue à rester seul. Pour ma part, il bouffe les rideaux si on le laisse seul dans la maison.
N'hésite pas à le sortir, le faire courir, nager .. Il adore ça !
C'est un chien de chasse à la base (retriever ,qui rapporte ) mais on en a fait un chien de compagnie ,mais surtout de fabuleux chiens guides d'aveugle (faut pas l'oublier) ce sont des chiens supers ,leur entretiens et assez simples mais il s'embétent vite quand ils sont seuls (quand ils sont jeunes) bon tempérament ,sportifs (faut bien car il grossisent vite ) cool avec les enfant ,mais pour ce qui est de garder ,pas terrible , j'ai deux chiens dont un de chasse ,si je l'avais pas adopté mon choix aurait été un labrador .
Répondre à Douyazen@idn
comme j'aimerais avoir un labrador ou un berger allemand...
Adopte en un ( ne l'achéte pas il ya de beau chien dans les refuges)
Répondre à Douyazen@idn
moi je compte le dresser pour chercher des truffes ...
sacager est ma grosse peur lol
il resterai environ 4 h defois seul ... supportera t il certains le fait de mettre la télé les calmes ...??
mon choix se porterai sur un labrador sable ( ma copine les adorent ) lol
moi jprefere les noirs mais bon pour faire plaisir ... je cede
| Citation : mais pour ce qui est de garder ,pas terrible |
Ca, tout dépend où tu l'achètes et comment il a été éduqué
J'ai adopté le mien alors qu'il vivait d'eau merdique et de foin, attaché dans une étable depuis un an. Il avait alors deux ans. Et en tant que chien de garde, je ne m'en plains absolument pas, d'ailleurs il a faillit dévorer plus d'un gars saoul ou qui désirait jouer les Rambos avec.
oui mais le probleme c'est que mes parents ne voudront jamais; en tout cas pour l'instant.
ta le temps joran lol...
moi je compte en prendre un dici 3 mois environ j'en veux un LOF .. etant pure race ou presque il sont defois moins infernaux
une femelle est elle plus calme qu'un male ??? plus petite ? quel difference entre les deux ?
| Citation : comment il a été éduqué |
| Citation : il a faillit dévorer plus d'un gars saoul ou qui désirait jouer les Rambos avec. |
C'est normal c'est ton chien GF ,il va pas etre tout gentil le petit chien à sa mémére ...
Non je rigole ,alors j'apprends un truc ,je pensai pas qu'un labrador soit bon pour la garde
Répondre à Douyazen@idn
| Alex0013 a écrit : ta le temps joran lol... |
oui mais j'adore les chiens.^^
je suis un impatient. c'est dur.
oui jte comprends je suis pareil lol
Douyazen, comme j'te dis, si j'avais trouvé mon chien dans un centre d'élevage il serait méga-calme.
Sinon un mâle est aussi calme qu'une femelle (sauf cas de mâle dominant), et elle est un chouilla plus petite je crois. Sinon, n'oublie JAMAIS qu'un labrador est têtu est désobéit : tu dois t'armer d'une patience en or.
aah c'est du boulot de dresser.
si certains ont des photos de leurs chiots évolutions taille poids en fonction de l'age etc ... ce serai sympa d'en mettre
L'évolution de la taille ? Euh... comment dire ?
(désolé la qualité n'est pas terrible : j'ai photographié un album photos parce que j'avais pas de numérique à l'époque).
Les âges sont véridiques (quand je l'ai eue il n'y avait pas encore l'âge minimal de 2 mois pour céder un chiot) et promis, j'ai pas changé de pointure entre les 2.
Côté poids, pour ce que je me souviens, elle devait faire dans les 4 kg quand je l'ai eue, 8 kg à 3 mois, 12 kg à 4 mois. C'est clair qu'un labrador, c'est super goinfre, et tu as intérêt à bien respecter les doses indiquées sur les paquets de croquettes, et surtout, ne pas le laisser mendier et manger tout et n'importe quoi tout le temps. Pour évaluer l'embonpoint, tu peux palper les côtes : il ne faut pas les voir, mais il faut les sentir (et pas les deviner péniblement à travers la couche de gras !).
Côté éducation, c'est comme avec n'importe quel chien : beaucoup de patience et de persévérance. L'avantage du labrador à ce niveau-là, c'est aussi son côté goinfre : tu peux tout apprendre avec des croquettes comme récompense (il faut toujours récompenser quand il fait ce que tu attendais, mais ça peut aussi bien être par la voix, par la caresse ou par une croquette. Une friandise - croquette ou autre - c'est forcément plus motivant au début : tu le fais de façon systématique en phase d'apprentissage, puis une fois que le chien à compris ce que tu attendais de lui, tu le fais de façon aléatoire, de plus en plus espacé jusqu'à devenir anecdotique). C'est aussi un chien très intelligent, capable d'apprendre pas mal de choses. Revers de la médaille : il est aussi capable d'apprendre à se foutre de ta gueule, et il est assez tête de mule quand il s'y met.
A part ça, quelques règles simples :
- Faire précéder chaque ordre de son nom (pour fixer son attention)
- Choisir des mots simples, brefs, qui ne se resssemblent pas trop, et surtout choisir les termes une fois pour toutes (et pas une fois "viens", une fois "ici", une fois "au pied" selon l'humeur du moment)
- Une fois l'ordre donné, ne jamais abandonner avant d'avoir obtenu satisfaction (et par conséquent, éviter des ordres absurdes dans des situations où le chien ne pourra pas obéir)
- Ne pas le punir s'il n'a pas compris (la punition - pour un chiot dire "non" d'une voix ferme, si besoin le saisir par la peau du coup, ça suffit souvent - ne doit servir qu'à empêcher les comportements gênants, pas pour apprendre à faire quelque chose)
- Avoir confiance en lui et en toi (si tu es sûr qu'il va venir quand tu l'appelles, il le fera beaucoup plus facilement que si tu as l'air d'en douter complètement)
- Y aller progressivement, en apprenant d'abord les trois ou quatre ordres les plus importants (le "non", le rappel...), et en ajouter un ou deux au fur et à mesure que le chiot a assimilé les premiers (et ne pas hésiter à répéter, parce que ça s'oublie !)
Tu peux te faire aider d'un éducateur (il y a de plus en plus de séances d'obéissance et/ou d'agility organisées en groupe ou individuellement ; par contre je n'ai aucune idée des tarifs).
Remarque : c'est plus facile de modeler un chiot qu'un adulte, mais pour ce dernier, rien n'est impossible non plus (il ne faut pas partir du principe que parce qu'il est déjà grand, il ne pourra pas s'adapter).
Pour un chiot, il faut aussi noter l'importance de la sociabilisation. Ca commence dans l'élevage (où les chiots doivent être stimulés, habitués aux bruits. Attention pour les élevages paumés en pleine campagne - c'est souvent le cas pour les problèmes de voisinage ! - qui doivent avoir un environnement sonore artificiel suffisant pour que le chiot ne pète pas un câble à la première voiture qu'il va croiser). Une fois adopté, tu as aussi intérêt à lui faire voir un maximum de choses (personnes d'âges et de couleur de peau variées, espèces animales avec lesquelles il pourra être en contact, situations particulières à ton mode de vie...), le plus tôt possible (idéalement avant l'âge de 3 mois pour qu'il s'habitue).
N'hésite pas non plus à demander conseil à ton vétérinaire, au moment des premiers vaccins, voire avant même de prendre le chiot !
Le caractère du chien dépend en grande partie de son éducation, alors à toi de jouer !
Quant aux particularités du labrador, l'avantage c'est que c'est un chien très sociable. Attention de ne pas en faire une généralité non plus : même un labrador peut être agressif, surtout si on l'a toujours laissé faire n'importe quoi en pensant que de toute façon, ce n'était qu'une grosse peluche.
Il faut instaurer la hiérarchie dès le départ. Points principaux :
- La nourriture. C'est toi (le dominant) qui mange en premier, le chien ensuite. Tu laisses la gamelle 10 minutes, ensuite tu enlèves le reste jusqu'au prochain repas (mais dans la pratique avec un labrador, il n'y a pas besoin d'autant de temps pour que la gamelle soit vidée !). Tu ne le laisses pas mendier pendant les repas (si tu veux lui garder des restes, tu attends que ton repas soit fini ; et tu peux même en profiter pour lui donner un ordre au hasard pour que ce soit une récompense et pas de la mendicité).
- Le territoire. Tu dois lui interdire "ton" territoire (privilège de dominant !), dont l'étendue dépend de ton mode de vie : ton lit c'est un minimum (si tu veux faire un pause câlin - sans sous-entendus malsains - le chien ne vient que parce que tu l'appelles, et part dès que tu lui demandes), ta chambre c'est bien (mais si tu es en studio, ça se complique !), puis selon ce que tu veux, certaines pièces de la maison. Attention : une porte fermée n'est pas perçue comme un interdit (si quelqu'un t'interdisait de passer à travers les murs, tu n'aurais pas l'impression pour autant qu'il aurait de l'autorité sur toi) ; le chien ne doit pas franchir la porte parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit et qu'il respecte ta place de chef (mais si tu n'es pas là, c'est une autre histoire). Pour dormir, le chien a son tapis ou son panier (au sol, de préférence loin des lieux de passage pour éviter qu'il puisse avoir le contrôle dessus).
- Les initiatives : c'est toi qui choisis tout, et pas le chien ; et tu dois lui monter clairement. Même si c'est sympa quand il apporte sa balle pour jouer, tu peux le renvoyer se coucher, attendre 3 minutes et l'inviter à jouer. Pareil en ballade quand il n'est pas en laisse : s'il arrive le premier à un carrefour et prend la bonne direction, tu peux faire exprès de prendre la mauvaise pour que ce soit lui qui te suive, et faire demi-tour 10 mètres plus loin.
Sinon, côtés inconvénients : le labrador, c'est un estomac avec des pattes. C'est certes pratique pour l'apprentissage, mais il va aussi falloir savoir le rationner. L'excès de poids peut en outre favoriser des maladies comme la dysplasie de la hanche (le labrador est une race prédisposée), qui entraîne des problèmes d'arthrose et de boiterie. Faire attention aussi à toutes les choses potentiellement toxiques à ne pas laisser à sa portée (c'est pire qu'un gamin en bas âge, et les répulsifs sont franchement inefficaces !).
Enfin, voilà, c'est tout ce qui me venait pour l'instant.
Au final, même si c'est beaucoup de soucis et de contraintes, c'est aussi un grand plaisir ; et je te souhaite de longues années de bonheur avec ton compagnon à quatre pattes !
Ah, si, une dernière chose : concernant l'espace. Pas de souci si c'est petit chez toi (la mienne a grandi dans 20 m²), par contre effectivement, il faut prendre le temps de sortir et de le défouler, aussi pour qu'il ne s'empâte pas trop).
Pas de problème non plus pour qu'il reste seul quelques heures (sauf cas pathologiques, mais ça c'est autre chose), par contre, surtout dans son jeune temps, il va forcément faire des conneries quand il s'ennuie. Quelques parades :
- Lui laisser des choses pour l'occuper (os à mâcher...)
- Planquer tout ce que tu as de précieux et te résigner pour le reste (ce sera l'occasion de le rabrouer et de lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher à tout)
- Utiliser un Vari-kennel (comme un énorme panier de transport pour chat) où tu l'enfermes pendant que tu n'es pas là.
Dans la mesure du possible (pas toujours gagné quand on bosse), essaie aussi de faire les choses progressivement, en augmentant petit à petit la durée de "l'abandon". Et surtout, reste naturel quand tu pars, évite les gros câlins, les mots gentils et autres friandises qui stressent beaucoup plus le chiot que ce qu'ils ne le rassurent (si tu fais autant de simagrées, c'est forcément qu'il se trame quelque chose d'anormal).
Message édité par Glublutz le 13-03-2007 à 11:31:46
Nous avons une femelle Labrador, couleur sable presque blanc quoi!
Elle est super, bon c'est vrai que lorsqu'on s'en va elle "chouine" un peu mais bon. Nous avons un jardin ou elle peut courrir. Jamais dans la maison, ce n'est pas pour les chiens. LA voiture, pas de problème, toujours partante pour une balade. Elle est assez obéissante et très joueuse affectueuse aussi. Elle dort au garage avec la chatte, dans sa niche si si! Pas méchante. Mais elle défent son territoire face à un autre "envahisseur". Promenade baignade dans les rivières sont toujours les bienvenues.
Elle ne pense qu'à jouer et....manger un vrai "ventre à pattes". Elle a huit ans et pèse 32kg. Elle ressemble beaucoup à la photo de Glublutz
Voilà, en résumé je n'aime pas beaucoup les chiens mais des comme ça il n'y a pas de problème. Il leur faut de l'espace et de l'attention et après tout va bien!
Répondre à maxoupierrotin
| maxoupierrotin a écrit : Elle ressemble beaucoup à la photo de Glublutz
|
glublutz !
il dit que tu ressembles a un labrador !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est marrant quand j'ai écrit cette phrase, je me suis dit "Sur, il y en a un qui va dire que ......." Et paf ça n'a pas loupé!
Comme quoi avec un petit appel.....
| tonton2 a écrit : glublutz !
|
Ben, faisons le point : ma chienne est très gourmande, passe pas mal de temps à pioncer, aime bien faire ce qui lui plaît même quand il ne faudrait pas (mais elle n'aime pas l'engueulade qui vient derrière)...
Euh... globalement je ne peux pas tout nier
Mais on dit bien que les animaux ressemblent à leurs maîtres...
Oui c'est vrai. Il reste pour moi une grande différence: je n'aime pas nager; sinon à part ça j'ai aussi beaucoup de points communs.
est ce que vos chiens bavent en voiture car certains craignent la voiture ... celà m'inquiete un peu aussi car je roule pas mal , 40 000 km /an
marseille les alpes regulierement donc ... 250 km aller si il m'en fou partout j'angoisse lol ( je suis aussi maniaque de la voiture lol )
merci de me repondre
Par la malepeste! un topic sur les clebs! je l'avais pas vu!
alors: les chiens....oh pis zutre!...
Répondre à LaMoufetteEnColere
Pour la voiture, ça dépend des chiens. La plupart supportent bien, surtout s'ils ont été habitués petits. Sinon, tu peux aussi voir avec ton véto pour avoir des médicaments contre le mal des transports.
Pense à habituer le chien à rester dans le coffre et pas dans tes jambes (question sécurité, c'est quand même pas terrible, surtout qu'il peut avoir des réactions imprévisibles), ou sur la banquette arrière (il existe des ceintures de sécurité pour chien - j'ai jamais essayé mais le concept me paraît intéressant).
Et bien sûr, il faut prévoir des pauses toutes les 2h maximum, pour le balader un peu (en laisse évidemment, et au passage il faut lui apprendre à attendre l'autorisation de descendre de bagnole ; ça lui évitera de finir raplati sur la route) et lui donner à boire.
Répondre à Glublutz
ok je vous remercie de vos astuces , on verra bien dici 3 mois il devrai arriver dans ma vie... sinon comment faites vous pour mettre des photos sur le topics ... merci .
Pour mettre une image, tu utilises le bouton
mais il te faut l'adresse de l'image. Si tu veux mettre une photo à toi, il faut d'abord passer par un hébergeur d'images, par exemple http://imageshack.us/ qui te permet de passer l'image de ton ordi à Internet, et te donne une adresse pour cette image (et même plusieurs et au début on s'y perd un peu ; c'est la "direct" qu'il faut utiliser).
Répondre à Glublutz
tu gere dans tous toi glublutz... les labradors l'informatique lol
Les labradors, ça va
. L'informatique, c'est franchement pas mon truc (ne me demandez pas ce que je fous sur IDN : j'ai vu de la lumière et je suis rentré...) mais depuis que je fréquente ce site, j'ai eu moi-même l'occasion d'avoir des conseils, et de tâtonner un peu dans les fonctions et boutons divers pour voir l'effet que ça fait (dans ce cas, il vaut mieux demander un aperçu avant de valider ton message ; ça évite les surprises !), alors quand quelqu'un pose une question à laquelle je sais répondre, je saute sur l'occasion parce que c'est pas tous les jours j'en profite pour étaler mon savoir et faire croire que je maîtrise à fond je file un coup de main comme on l'a fait pour moi avant.
ok pas de problemes en tous cas s'est sympas de donner un bout de son savoir ...
Bonjour,
J'ai une petite chienne labrador qui va avoir 5 mois le 3 avril, elle est super, nous l'avons depuis qu'elle a 2mois1/2, elle a déjà appris pleins de choses, assis, couché, à ta place, non.... elle lache sur notre ordre dès qu'elle prend qque chose d'interdit, bref je n'en reviens pas car souvent on dit que les labradors sont infernaux petits, pensez-vous que ça puisse durer ainsi, à partir de 6 mois il parait qu'ils sont plus durs? , elle marche bien au pied lorsque nous sommes en ballade sans laisse. J'espère que ça va durer. Pouvez vous me dire à quelle âge je peux l’emmener faire un footing de 30 mn doucement.
A bientôt sur le forum
Bonjour,
j'ai un adorable labrador qui vient d'avoir 1 an...
adorable mais têtu.
Il ne répond à son nom que quand il en a envie, je ne peux pas le promener sans laisse, et même avec la laisse c'est un vrai combat car il tire dessus.
je souhaiterai vraiment pouvoir le promener sans laisse, sans avoir peur qu'il fugue à tout insatant et ainsi qu'il lui arrive quelque chose
Mon entourage m'a parlé du collier électrique. Je suis contre et sceptique.
Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez eu recours à cette méthode?
Comptant sur vos réponses car j'avoue être perdue
A bientôt
| Citation : Mon entourage m'a parlé du collier électrique. Je suis contre et sceptique.
|
C'est pas trés cool pour lui le collier électrique (méthode barbare ça ) achéte plutot un licol canin ,ça se met sur la gueule du chien . ça marche et ça ne lui fait pas mal
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] hien/15720
Message édité par Douyazen@idn le 01-04-2007 à 21:19:11
Répondre à Douyazen@idn
mon labrador va naitre ces jours ci donc je vous passerai mes experiences d'ici 2 mois ! bn topics
Allez voir un vétérinaire, on est pas psys pour clébards.
La preuve, mon chien porte un collier pour veau (il a pété les autres !!) et s'il tire sur la laisse, il se prend un coup de pied dans le cul.
GF n'est plus violette?! ^^
Répondre à Loni
| balbo a écrit : Mon entourage m'a parlé du collier électrique. Je suis contre et sceptique.
|
Le collier électrique, c'est vraiment pour les chiens très difficiles, et il faut savoir l'utiliser. Je te le déconseille si tu n'es pas épaulé par un professionnel (éducateur canin ou vétérinaire ayant l'habitude de l'utiliser).
Pour le fait qu'il tire en laisse, un collier étrangleur, c'est déjà suffisamment dissuasif (j'ai vu aussi à la télé une "méthode douce" avec un harnais à 2 laisses : 1 derrière pour retenir le chien, 1 devant pour le guider ; ça avait l'air de marcher mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si ça marche avec n'importe quel chien "tracteur" ). Mais pour le collier étrangleur aussi, il faut savoir l'utiliser (si c'est juste pour que le chien tire moins fort parce qu'il s'étouffe, c'est franchement crétin). Tu as un anneau attaché à la laisse, et l'autre "flottant" sur la chaîne qui constitue le collier. L'extrémité de chaîne partant de l'anneau flottant doit partir vers le bas et pas vers le haut (sinon ça ne se desserre pas quand on arrête de tirer) : il faut donc bien faire attention au sens (ce qui t'impose de faire marcher le chien toujours du même côté). Quand le chien tire en laisse, tu dis "doucement !" (ou l'ordre que tu choisis pour le faire ralentir) et tu donnes un "coup de sonnette" (en clair tu tires un bon coup dans l'autre sens et tu relâches tout de suite : il ne faut surtout pas que le chien s'habitue à être étranglé tout le temps). Assez rapidement, dès que tu diras "doucement", le chien saura que le "coup de sonnette" vient derrière, et il va s'arrêter avant que tu en aies besoin.
Pour le rappel, c'est vrai que c'est plus dur. Tu peux ruser en laissant au chien en permanence une longue corde (5 ou 10 m) qui te permet de poser un pied dessus avant de le rappeler, comme ça tu le rattrapes facilement même s'il essaie de se barrer (mais certains chiens arrivent à faire la différence et n'ont de rappel que lorsqu'ils ont une corde attachée au collier). Sinon, il ne faut jamais céder une fois que tu l'as appelé (quitte à passer 1h à lui courir après). Et inversement, il ne faut surtout pas l'engueuler quand il revient spontanément (même s'il t'a fait tourner bourrique avant et que tu es super énervé). N'hésite pas à recruter des "complices" (gens qui vont attraper le chien par la peau du cou et te le ramener quand il va venir leur faire la fête au lieu de retourner vers toi). Et quand tu as le temps de l'entraîner au rappel (de préférence dans un endroit calme, où il ne sera pas tenté d'aller voir ailleurs), quand il revient, récompense-le (friandise, caresse...) et laisse-le retourner jouer, pour qu'il n'associe pas son retour à la fin des activités sympas.
Et surtout, aie confiance en toi. Si le chien voit que tu l'appelles sans croire une seconde qu'il va revenir, il aura beaucoup plus tendance à partir n'importe où.
Par ailleurs, le rappel fait partie de l'ensemble de l'éducation. Il faut que le chien sache que c'est toi le chef de meute (aussi dans l'ordre des repas, du territoire, toutes les décisions...) pour que le chien accepte de t'obéir pour le rappel.
| Grandefolle a écrit : mon chien porte un collier pour veau |
Tiens ? Je ne savais pas que les veaux portaient des colliers...
Nous avons achetr une maison avec un grand terrain (plus d'un hectare). Nous aimerions avoir un chien et nous demandons si un labrador pourrait être bien ici. Nous travaillons tous les 2. En général un de nous 2 est là 1/2 journée chaque jour, nous ne voulons pas que le chien rentre dans la maison et le terrain n'est pas cloturé. Quand nous ne sommes pas là est-il possible de le laisser attaché, avec grand pour qu'il puisse se bouger quand même ?
En théorie, c'est possible. Légalement il doit falloir 5 m de corde minimum, un abri, un caillebotis l'hiver, à boire à disposition. Je n'ai plus les normes exactes en tête ; si je remets la main dessus, je te fais signe.
En pratique, c'est beaucoup moins sympa pour le chien d'être attaché que d'avoir ne serait-ce qu'un petit enclos (là aussi il y a des normes, mais je ne sais plus lesquelles). Dans l'hypothèse optimiste où il n'enroule pas sa corde jusqu'à être "scotché" à son piquet, il n'ose pas courir et reste assez statique. Si ce n'est qu'une demi-journée chaque jour, il s'en remettra quand même. Mais es-tu sûre que, lorsque l'un de vous sera présent, le chien sera lâché ? (On a souvent autre chose à faire que d'être derrière à le surveiller)
Certes, il y a bien des chiens de garde qui passent la quasi-totalité de leur existence attachés de la sorte, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la vie la plus sympa pour eux.
Répondre à Glublutz
entierement d'accor avec toi glubutz... le labrador aime avan tous vivre aupres de son maitre ... et seul celà compte rendre heureux son maitre et y etre le plus fidele et affectueux possible
J'ai un chat mais je n'en pense que du bien. Les labradors sont une race très intelligente et très sympathique.
j'ai un chat aussi lol un persan angora lol
Oui nous aussi on a un chat et parfois ils dorment ensemble avec le Labrador. Il sont mignons...
ils vivent ds un appart ou une maison ...
| Alex0013 a écrit : ils vivent ds un appart ou une maison ... |
Nous sommes dans une maison à la campagne.
La chienne a pour niche le garage et ne rentre pas dans la maison. La chatte elle va ou elle veut sauf la nuit elle va dehors ou dans le garage.... si elle a froid!
ok pas de soucis moi habitant sur marseille en appart ... mais je suis tres souvent ds les alpes avec une maison et 3500 m2 de terrain donc ca compensera
Bonjour,
J'ai un chien Labrador à la maison. Il est doux, affectueux, joueur et très très intelligent. Je l'aime beaucoup ! Mon chien demeure dans la maison, car il fait partit intégrante de la famille. Il l'est de plus que nous aurons jamais d'enfant, moi et mon conjoint. Problème oblige... Mais, je ne suis pas là pour parler de ça.
Mon chien est maintenant rendu à 10 ans de vie humaine, alors il doit être au alentours de 70 ans. Il est gentil. L'éduquer n'a pas été un problème, même qu'il était très facile à faire apprendre. Ce que j'aimerais qu'il fasse plus c'est qu'il se laisse caresser, mais il bouge tout le temps et si je ne fait pas attention il me donne des coups de tête. Il ne le fait pas exprès, car il est excité lorsqu'on s'occupe de lui. C'est un gros toutou affectueux.
Mon labrador est noir. Il ressemble à un ours tellement il est fait massif. Il n'est pas gros, juste qu'il est fait de façon massive.
Mon chien a eu par le passé un terrible accident, un fou lui a foncé dessus à l'entrée de ma cours. Blacky, est son nom en passant. Il a bien eu de la misère à s'en remettre, maintenant il garde des séquelles suite à cet accident. Là, je le regarde vieillir et mon coeur ne fait qu'un bond. Le jour fatidique arrivera où je devrai me délaisser de cet amour de chien, qui m'a tant apporté. Il a mal aux pattes, lorsqu'il arrive pour se lever, il est tout ankylosé et fait peine à voir. Mon coeur de maman souffre dans ces temps là. Non, je ne suis pas folle... Mon chien est pour moi, le bébé que je n'aurai jamais. Il est mon amour... Il comble le vide que j'ai.
Lorsque ce jour arrivera (qui j'espère sera le + loin possible) bien nous avons décidé que nous lui donnerons une mort digne de son dévouement envers nous. Lorsqu'il souffrira trop... Il se fera euthanasier et comme cela il ne souffrira plus. Nous n'aurons qu'à lui souhaiter bon voyage, avec dans le coeur un énorme trou. Mmm... Mais, ce jour là n'est pas arrivé et je compte bien prendre soin de lui et de le distraire t'en que je le pourrai.
Mon chien est un animal très doux, sociable, adore jouer avec les enfants et semble toujours prêt pour une balade. Quoique, comme je vous l'ai fait remarquer, il s'en vient vieux et manque d'énergie pour jouer maintenant. Mais, nous y allons à son rythme. C'est un bon chien et je le lui répète souvent. Il me comprend très bien. Il est très intelligent. Je l'aime et je vais l'aimer même au-delà de sa mort. Il sera gravé dans mon coeur pour l'éternité.
En passant, j'habite au Canada plus précisément en Abitibi-Ouest.
C'est tout... Bonne journée à tous ceux qui auront lu ce message.
Amitié XXX
Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.