Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez vous m aider sur des exos de maths sur les fonction usuelles?

pouvez vous m aider sur des exos de maths sur les fonction usuelles?

Forum Etudes / Travail : pouvez vous m aider sur des exos de maths sur les fonction usuelles?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous mon prof de maths ma donné un dm composé de 2 exos et comme je ne suis pas tres bon en maths et j aurais besoin d aide
voici les enoncés:
les " I " represente la valeur absolue ex (la valeur absolue de a se note I a I

1er exercice
on considere la fonction f definie sur R par:
f(x)= I 2x-4 I+I x+1 I

1.exprimer la fonction f en terme de distance.

2.recopier et completer :
Si x appartient ]-infini;-1], alors f(x)= ...
Si x appartient [-1;2], alors f(x)= ...
Si x appartient [2;+infini[, alors f(x)= ...
indication on pourra s'aider d'un tableau

3. donner la representation graphique de fonction f.

2eme exercice
un operateur telephonique propose un abonnement mensuel de 15 euros. Cet abonnement permet d'obtenir une reduction de 50% sur l'heure de communication dont le prix est fixé à 12 euros.

1.exprimer le prix payé f(x) pour un abonné pour x heures de communication.

2.quel est le prix paué g(x) par un non abonné

3.résoudre algebriquement les fonctions f et g.d'apres le graphique determiner à partir de quel nombre d'heures de communication la prise d'un abonnement permet de realiser une economie de plus de 15 euros.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez vous m aider sur des exos de maths sur les fonction usuelles?
Aller à :

Il y a 1535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens