Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un texte sur les violences conjugales arrive à l'Assemblée

Dernière réponse : dans Actualité

Une proposition de loi visant à renforcer la prévention et la répression des violences faites aux femmes, présentée par des députés de gauche et de droite, doit être débattue jeudi 25 février à l'Assemblée. Le texte crée notamment une "ordonnance de protection des victimes", permettant à un juge de statuer dans les 24 heures en cas d'urgence, et un "délit de violence psychologique".
La proposition de loi, déposée par les députés Danielle Bousquet (PS) et Guy Geoffroy (UMP), est issue du travail de la mission d'évaluation des politiques de lutte contre les violences faites aux femmes, mise en place en décembre 2008. Le texte a été cosigné par des députés issus de tous les bancs de l'Assemblée.

La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les femmes sont aussi violentes que les hommes, elles l'expriment juste différemment. L'homme a tendance à exprimer sa violence physiquement et la femme psychologiquement.
Donc pour ce qui est du délit de violence psychologique, il est surtout dans l'intérêt des hommes, mais ils seront trop fiers pour aller se plaindre de leur femme à la police pour violence psychologique...

Beaucoup de femmes dans leur vice, savent que la loi et les moeurs sont de leur coté. Ainsi elles se lâchent dans leur violence psychologique, l'homme ne peut répondre au risque de passer pour le méchant, les coups psychologique ne font pas de bleu ça n'intéresse personne, l'homme est castré.

Au vu du projet de loi et ce que j'ai pu en lire dans les journaux; demain, ma femme pourra déposer plainte pour harcèlement et pression économique; je m'explique:

Etant indépendant, on a convenu avec ma femme que si l'un de nous devais arrêter de travailler pour "x" raison 2 à 3 jours, c'est elle qui si colle, car, je gagne plus qu'elle, je n'ai ni congé payé, ni rtt...etc Et si je ne travaille pas, pas d'argent. C'est dans la logique (je précise qu'en contre partie, j'arrange mes jours et horaires de travail suivant elle et les enfants).

Donc, si cette loi passe et qu'un jours pour "x" raison, on se sépare, elle pourra porter plainte pour me faire chier.

Curieusement, si on consulte une carte des violences faites aux femmes, on remarque que le 93 et le 95 détiennent la triste palme du plus grand nombre de plaintes pour ces faits (chiffres 2007).

Cela dit, cette carte a été établie par rapport aux faits constatés càd au nombre de plaintes déposées; dans certains endroits de la "France profonde", il est fort possible que cette violence s'exerce en toute impunité, car des plus discrétement...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde