Baisses de salaire en vue pour les chômeurs
Forum Société : Baisses de salaire en vue pour les chômeurs
Refuser une offre d'emploi rémunérée 80 % de son ancien salaire ne sera bientôt plus possible que deux fois, dès lors que l'on atteint six mois de chômage. Une disposition inscrite dans le projet que le gouvernement présente cet après-midi aux partenaires sociaux. Au troisième refus, le chômeur s'exposerait à une suspension d'allocation. Au bout d'un an, il devrait accepter une paie équivalente à son allocation (57,4 % du dernier salaire).
Son « projet professionnel » serait respecté pendant trois mois.
Passé ce délai, le poste devrait seulement être « compatible avec ses qualifications ».
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] omeurs.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
primo, les chomeurs ne touchent pas un salaire mais une idemnité.
deuxio sur le principe normal, je dirai sauf a étudier les cas des personnes malades et ne pouvant pas prétendre, de part leur état de santé, a n'importe quel poste.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
y a un topic qui a pour titre "8 millions de pauvres en France."
les chiffres du chomage : 9 millions
y a des types qui bossent, quitte à toucher pas plus qu'au chomage mais qui bossent uniquement par dignité.
y a des types qui ont un boulot, stable, mais qui n'ont pas les moyens de se payer ne serait-ce qu'une location.
je n'en dit pas plus, chacun tirera les conclusions qu'il le souhaite.
ca ne concerne pas cette catégorie socio professionelle.
les gens dont tu parle primo ne refusent pas un job comme tu le dis et ne risque pas de refuser un job a moins de 80 % de leur ancien salaire puisque s'agissant du smic.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Franchement quant on voit le nombre de feignaces dans ce pays qui profitent du système depuis des années ... personnellement je suis pour !
Certes , il y a toujours les cas particuliers .... mais seule la majorité des cas intéresse.
Personnellement s'il n'y avait que moi j'irai encore plus fort que SARKO .... parce que payer encore et encore pour des bons à rien non merci mais j'ai assez donné.
Et à mon avis je ne suis pas le seul à penser comme ça dans ce pays.
Et qu'on ne vienne pas se cacher derrière la crise et s'en servir comme excuse .... avant qu'elle nous tombe dessus il y avait dans ce pays chaque année 500000 annonces d'emplois non pourvues comme quoi .... quand on a vraiment besoin de travailler pour manger et donner à manger à sa progéniture y a de quoi faire.
Mais bon nous sommes dans un pays d'assistés .... après tout nous n'avons que ce que nous méritons !
Message édité par oudiny le 09-05-2009 à 17:18:07
Répondre à oudiny
Il y a beaucoup de gens qui profitent de notre système, après laissé seulement 3 mois pour pouvoir chercher son vrai job et devoir par la suite accepter tout les jobs qu'on est capable de faire (en gros c'est ça hein), je trouve cela court.
à propos de ce pays qu'est la France, j'ai une reflexion d'un pote belge qui me disait que c'est vraiment un pays d'assistanat :
il m'a pris cet exemple : "en belgique comme en France quand on loue un appart on verse une caution ; et ben en France on en arrive à ce que ce soit un organisme tiers qui paie la caution à la place de la famille qui s'installe ; quel intéret de la caution alors si à l'origine elle sert à forcer les locataires à respecter les locaux?"
c'est le France "sociale" dans toute sa splendeur.
faut pas s'étonner après si des types préfèrent ne pas louer leur appart malgré la crise du logement et les milliers de SDF.
un autre exemple pour illustrer : la mère d'un pote avait hérité d'une maison louée. la caution a été versée par l'un de ces vénérables organismes. elle a mis plusieurs années à récupérer la maison de ville (non pas à cause du bail), et elle l'a récupérée dans un triste état : les menuiseries bousillées, les WC pétés, plus de portes, plus de papier peint... franchement, pour etre passé devant quotidiennement, ma description est loin de la réalité. et autant dire que je n'ai aucune pitié pour ces gens là, bien au contraire.
| darkside07 a écrit : Il y a beaucoup de gens qui profitent de notre système, après laissé seulement 3 mois pour pouvoir chercher son vrai job et devoir par la suite accepter tout les jobs qu'on est capable de faire (en gros c'est ça hein), je trouve cela court. |
Je suis du même Avis , 3 mois c'est court.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : Je suis du même Avis , 3 mois c'est court. |
t'as qu'a lire certains posts pour comprendre qu'ils auraient tort de se gèner, quand on voit oudiny généraliser et dire n'importe quoi sur les chomeurs, assistés, feignasses etc....
manque plus que l'éternel: "il leur faudrait une bonne guerre ma brave dame" pour compléter le tableau.
Message édité par tonton2 le 10-05-2009 à 09:49:20
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| dustynova a écrit :
|
Oui ou alors c'est peut-être qu'il existe des gens, en France, qui n'ont pas les moyens de payer une caution...
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
concernant le chomage, trois mois c est un peu cour parfois certes.
apres, il ne faut pas avoir peur de ce recycler ou d'évoluer (et parfois meme régresser).
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| Gooniz a écrit : Oui ou alors c'est peut-être qu'il existe des gens, en France, qui n'ont pas les moyens de payer une caution... |
ah ben mince alors, j'y avais pas pensé...
malgré toutes les multiples aides y en a qui n'ont pas les moyens de payer une caution... par contre tout le monde a un portable.
moi , je suis au chomage depuis cinq mois et je galère pour trouver un emploi , j'ai un bts Electronique .
@ oudini
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de ne jamais être chômeur...
Pourquoi? Parce que tu pourras continuer à poster ici des diatribes dont tu n'as vraisemblablement pas compris la signification des mots que tu "jettes" à l'oreille des chômeurs qui eux galèrent pour trouver un job...et souvent seul car Pôle Emploi est une entité qui n'aide aucunement les demandeurs d'emploi.
Un peu de retenue serais de mise. Tous les gens sans job ne sont pas des "feignasses" ou des "assistés", mais seulement des victimes de ce monde cruel qui ne peut même pas donner du taf à tous. Même si dans le lot, quelques unités sont ce que tu dis mais en aucun cas la majorité.
Répondre à aviat17
| dadaetdom a écrit : concernant le chomage, trois mois c est un peu cour parfois certes.
|
tous a fait d accord avec toi j ai un ex patron du entreprise de sécurité il a du se reconvertir du a des probleme de santé il et routier .mais tu en a qui aime leur boulot plus que tous et il veulent garde se domaine ou il se sente bien
| dustynova a écrit : ah ben mince alors, j'y avais pas pensé...
|
mdr il a raison je vous une nana qui a 3 gosse qui vie avec le père de 2 de c est enfant elle touche toute les aides possible pourquoi elle fraude sur sa situation elle et déclarer toute seul elle a droit a une aide qui fait qu une partie de sont loyer et pris en charge (loyer 400€ environ elle payer 50€) elle a la cmu ex...... et qui c est qu on vois a la fin du moi taper a la porte je laisse devine alors que mon père est fonctionnaire (un vrai saloperie se statue) du a sa mes parent a l époque touche aucun aucun aide si la caf l'équivalent de 7€ de no jour ( on est encore pris pour des con est on aime sa ^^)
après on setonne ba pourquoi vous travailler pas "pourquoi travailler je fait 1000€ avec le rmi et mais enfant +le chômage si on a un peut travailler ,pourquoi j irai me casser le cul a travailler alors que je touche un peut mojn que le smic , je me leve a l heure que je veut je fait se que je veut de mes journee si je suis malade hihihi j ai la cmu en plus j ai toute les aides vue que je suis une asiste si j ai bessoin d un logement hihih on me le trouve ." alors que mes parent qui on toujours travaille se retrouve avec des dette avec des fin de mois ou on c est pas comme on va faire faut arrete .
@ oudini a un peut raison je lui donne pas entièrement raison mais il dit un certain vérité je connais une femme 40 ans 15ans de rmi et chômage logique faut sarrette a un moment ,moi qui a des visite tous les moi a la mission local ou a l anpe pour trouve du travail on me casse les couille par se je refuse de travailler dans le bâtiment (même si je suis diplôme en peintre de finition j ai développer un vertige suite a la vue de la chute d un échafaudage d un collègue de boulot je peut pu monter en hauteur pour un peintre c est pratique)
et on me dis si vous refuse tout nos offre on pourra pas vous aider j ai demander a une aide pour refaire un formation refuser faut arrête un peut je trouve se qui veulent on leur refuse et se qui veulent pas on les noye sous les offres
Il y a des cas , il y aura toujours des fraudeurs , il y aura toujours des gens pour profiter du système , mais ce n'est pas une généralité .
je n est pas généraliser mais c est beaucoup de monde comme même soi ont franc de nombreuse personne fraude et profite du système moi même j ai décider de profite un temps du système je vois pas pourquoi je serai un des seul a le faire moi aussi je veut le lever a midi sans me soucier de la rentrer d argent et profite de ma famille mon beau père étant ex militaire de carier il se retrouve a la rue a dormir dans sa voiture voila comme les français dit merci a certianent personnes il ne peut rien avoir via le civils et l armée ne veut plus entendre parle de lui vue qu il et a la retraite sa me fait mal au coeur de voir se genre de chose
Et en face de ça les cotisations chômage vont baisser pour les travailleurs?
(Ca m'étonnerait)
C'est comme si on disait "il y a trop de gens qui roulent à 110 au lieu de 90 alors on va limiter à 70.
Ingénieur en mécanique . Répondre à MaxoupierrotiN
le soucis est notamment que qui ne fraude pas se retrouve sur la sellette...
j'ai trop d'honneur pour ne pas frauder et parfois je me dis etre idiot, mais ma fierté prend le dessus.
le système actuel doit quelque peu changer et traiter au cas par cas, car l'on est incité a ne pas travailler.
chrisss77
pour ton probleme de vertiges, passe a la médecine du travail, assistante sociale de la cram, tu sera reconnu inapte a ton emploi et tu sera automatiquement placer en cursus de reclassement.
ensuite a toi de voir dans quoi tu veux/ peut te reconvertir
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Certains messages me font vraiment gerber et me donne envie de continuer à profiter....
Je souhaite bien du courage aux chômeurs et autres que la vie a rendu handicapé parcequ'avec des réactions pareils....
Pour ceux qui croient qu'il est plus facile de vivre avec des allocs alors pourquoi continuez vous de travailler??? Ah oui, j'oubliais, l'honneur ou la dignité
Il manque plus que un petit "travail, famille, patrie" dans le discours de beaucoup
| Citation : les gens dont tu parle primo ne refusent pas un job comme tu le dis et ne risque pas de refuser un job a moins de 80 % de leur ancien salaire puisque s'agissant du smic. |
Faux !
En tant qu'ancien rmiste, j'ai été obligé d'accepter un travail pour 750€ par mois.
Le contrat avenir c'est : pas de remboursement de la moitié de ma carte orange, aucun débouché, et au bout de 6 ou 12 mois le patron prend une autre personne précaire, pas d'allocations chômage puisque tu ne gagnais pas assez, et tu repars à zero, voire pire qu'avant en ayant fait le bonheur d'un patron (exonéré de taxes) et des économies à l'état !
Encore une bonne façon de faire baisser le nombre de chômeurs !
un pays d' assisté ? je suis tout à fait d' accord avec le fait que beaucoup profitent du système, mais d'un autre côté on n' est vraiment pas aidé pour retrouver un boulot. sortit de l' apprentissage, je me suis inscrit aux assedics, suivit de l' anpe et pour finir la mission locale. je peut vous assurer qu' ils n'ont rien fait pour moi et que j'ai bien fait de me débrouiller tout seul, ça m'a fait gagner du temps qui plus est. je me rappelerai toujours cette dame de la mission locale me répeter : " vous avez des mains en or, laissez moi vous aidez ". oué d' accord, si je l'aurai écouté, mes mains seraient encore dans la merde.
et le chomage, parlons en. je m'y inscrirai plus. perdre du temps à faire le dossier, à aller au rendez vous etc... et en plus un mois de carence avant d' avoir la moitié de mon ancien salaire ? oué ok je le paye comment mon loyer en attendant ?
et l' addition anpe+assedic ça donne un résultat plus bordélique que ça ne l' été déjà.
Si tu ne t'inscris plus au pôle emploi parce que c'est long et chiant, alors "ils" ont gagné : Grâce à ça le nombre de chômeurs officiels baisse.
tu a raison. néanmoins, tout le monde n'a pas assez d' argent de côté pour pouvoir attendre leur versement dérisoire. " delai de carence " non mais franchement c'est pour ça que je cotise ?
"ils" ont gagné... excuse moi mais je ne vais pas me priver de rentré d'argent pendant un mois, me serrer à mort la ceinture et supporter leur incopétence le tout pour faire monter le chiffre des chômeurs.
je suis désolé mais dans le contexte ou l'on veut retrouver du travail vite pour survivre ( et c'est le cas pour des taaas de gens ), alors je vais en intérim. au moins eux me trouvent quelques chose cent fois plus vite que les tortues de pole emploi.
Je suis d'accord et je ne te reproche rien rassures toi, Tout est fait pour que les chômeurs galèrent en démarches et renoncent ! Perso j'ai fait comme toi à une époque où je savais que je n'avais aucun droit aux assedics, je n'ai pas fait les démarches, à quoi bon, à la place j'ai cherché du boulot, moins fatiguant !
Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.