Tom's Guide > Forum > Société > LIGHT IN THE BOX CONTREFACONS

LIGHT IN THE BOX CONTREFACONS

Forum Société : LIGHT IN THE BOX CONTREFACONS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:o

Je mets en garde tous ceux qui veulent commander sur lightinthebox,

- leur produit ne sont pas aux normes CE (problème avec la douane)
- Rien d'authentique que des contrefaçons : vous croyez acheter un nokia sirocco lamborgini à 250 € ! c'est une grosse copie
- vous êtes heureux d'avoir trouvé moins cher que sur les sites français mais méfier vous :

1) la livraison met 15 jours minimum
2) vous payer des frais de TVA et de douane quand le livreur vous livre, si vous acheter un produit 150 € vous allez payer 50 € de tva.....

- vous ne pouvez pas vous rétracter...
- pour la garantie : un colis en chine coûte minimum 30 €, vous avez intéré à ceux que votre produit fonctionne sinon c'est foutu..

SI VOUS EN AVEZ D'AUTRES A LEUR SUJET DITES LE NOUS CAR ILS FERAIENT MIEUX DE NE PAS FAIRE LEUR PUB EN FRANCE, TOUT EST CACHé,

FAITES NOUS PART DE VOS MAUVAISES EXPERIENCES.. :non:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas déjà un sujet la dessus ?

Quoi qu'il en soit, si la contrefaçon coute beaucoup moins cher que l'originale.. moi j'ai rien contre :D

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Le jour où tu te fera prendre à acheter de la contrefacon tu payeras 10 fois la valeur réel du produit.

Mais le truc c'est qu'il se foute de nous avec le prix super discount.... ya trop de pauvre gens qui ne connaissent pas les consequences de l'achat de contrefaçons,

Eux ils en en rien à faire, ils sont en chine......

Il faut mettre au courant les gens,

Répondre à SOPHIE13_06

Citation :

Le jour où tu te fera prendre à acheter de la contrefacon tu payeras 10 fois la valeur réel du produit.

L'amende est, théoriquement, 2 à 3 fois la valeur du produit sur le marché légal. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Oui, Sophie, j'ai vu ça dans un reportage sur M6 il y a quelques années. On voyait des types (des douaniers certainement) dans un aéroport qui interpellait une jeune fille parce qu'elle avait une casquette Louis Vuitton contrefaite.

Mais bon, quand j'étais gosse je transportais des sacs entiers de jeux vidéos, logiciels, musiques et des valises pleines de jeans, t-shirt et chemises contrefaites sans que l'on ne m'ai jamais "attrapé" dans les aéroports/gares.

Ça n'avait rien de discret, je me souviens que sur les jeux il y avait marqué de Serial, certains vêtement étaient vraiment mal imité, mais malgré les contrôles de bagages, on ne m'a jamais rien dit.

Mais je me demande une chose: Comment tu peux te faire pincer avec un téléphone contrefait ? oO

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Ils sont grossistes...

Vous achetez une centaine de ipod nano générique pour la revente en France :

Une entreprise française a été condamné à 85000 € d'amende en dédommagement à Apple qui a estimé que "les modèles litigieux reproduisent de façon servile, mais avec une mauvaise qualité , le modèle propriété de la société Apple"

NE FAITE SONC PAS DE CE SITE VOTRE GROSSISTES...

En plus les produits n'ont aucune norme Européenne, donc pour parler de grossiste mieux vaut les éviter...

Répondre à SOPHIE13_06

j ai rien contre les douanier et surtout rien contre rom32@idn que j adore ^^mais perso vue les prix des marque maintenant je chope un max de produit contrefaite que sa soi du textile ou des produit entretient et puis c est la faute a l état avec toute le taxe a la con après faut pas c étonner que un jeux vidéo coute 60 a 80€ déjà le mag il l acheté 50 a 55€ il doivent faire une marge de 20% pour être rentable on en est loin

question hors sujet: es ce vrai que les douanier peut garde un certaine % sur la prise ?(perso je pense que c est faux mais je veut etre sur)

Répondre à chrisss77

Acheter des produits d'entretien contrefaits est un peu "stupide", car ça peut se révéler dangereux... ;)

Citation :

question hors sujet: es ce vrai que les douanier peut garde un certaine % sur la prise ?(perso je pense que c est faux mais je veut etre sur)

On a effectivement ce qu'on appelle des répartitions contentieuses, càd un % annuel sur les prises effectuées ajouté à une prime rendement au niveau brigade.
Peut éventuellement se greffer une prime pour prise exceptionnelle (style 1 t de cannabis).

En ce qui concerne le régime normal (hors découverte exceptionnelle), les amendes récupérées sont réparties entre l'Etat pour l'essentiel, la hiérarchie, le secrétariat traitant a posteriori les affaires contentieuses et.. nous simples agents.
Et encore, il y a quelques temps, s'ajoutait un reversement du fruit de l'amende aux Oeuvres des orphelins des douanes, ce qui n'est plus le cas désormais (aucune idée sur la raison).

A titre d'exemple, j'ai touché l'an passé la somme astronomique de 23€ et quelques centimes; au titre de l'année 2007. :sol:

Répondre à rom32@idn

ma stupidité et ma plus grande arme ^^je déconne j ai appris il y a quelque année que le déodorant que j acheté au auchant était un contre façon pour dire
tu va pouvoir finir de payer le crédit de ta villa avec c est 23€ c est prendre les gens pour plus con qu il le sont sa rime a quoi pffff

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

j ai rien contre les douanier et surtout rien contre rom32@idn que j adore ^^mais perso vue les prix des marque maintenant je chope un max de produit contrefaite que sa soi du textile ou des produit entretient et puis c est la faute a l état avec toute le taxe a la con après faut pas c étonner que un jeux vidéo coute 60 a 80€ déjà le mag il l acheté 50 a 55€ il doivent faire une marge de 20% pour être rentable on en est loin

tu n'est pas bon sur les chiffres.
l'état c ets 19.6%, le revendeurs c'est mini 35% de marge nette.
il y a eu avant lui le grossite, qui selon les produits a fait "la culbute".
etc...
donc oui il y a des taxes et non ca n'est pas le plus gros du produit.
apres il faut reflechir a quoi servent les taxes et imaginer qu'il n'y en ai plu.
une fois cette reflexion faite, tu me dira si tu reste dans le pays.
moi en tous cas, c'est sur que non...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bonjour,

ce sont des voleurs, vous commandez, vous payeZ, et vous vous faites avoir car jamais le colis n'arrive. ou alors cela ne fonctionne pas. cdlt jerome

Répondre à pacemaker_93

haha, je viens d'aller faire un tour sur leur site.. mdr ils vous proposent les pires produits des marche de Chine....
Evidement n'achetez pas sur ce site, les produits ils les achete environ 10 a 15 fois moins cher que ce qu'il le vende sur le site. C'est de la contre facon que meme les chinois ne veulent pas. Et pour les normes oubliez... Et un mec qui te propose une centaine de Ipod Nano a un prix casse se fout forcement de votre tronche... surtout si il est base en Chine..

Je le sais pour la simple et bonne raison que j'habite shanghai et que dans les fake market je retrouve tout leur produits pour quelques Yuan...

Message édité par G-Style le 17-07-2009 à 11:04:40
------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Je m'étais fendu d'une longue explication au sujet de la contrefaçon dans l'autre topic évoquant ce site, mais bon, si les gens sont assez bêtes pour acheter du faux, faut pas ensuite qu'ils viennent se plaindre que:
- leur commande tarde
- leur commande n'arrive pas, ou ce n'est pas celle qu'ils attendaient
- leur commande est bloquée en douane..

Répondre à rom32@idn

merci de prevenir j'etait prés a acheter une combinaison de velo sur se site
mais se que vous dites ma calmé sur l'envie d'acheté ce produit
merci

Répondre à hardouin

Bonjour,

Je vous écrit pour vous faire part de ma mauvaise expérience par rapport au site Light in the box. J'ai été convoquée à la douane pour une audition et notification d'infraction par rapport à une commde venant de se site. Le portable que j'ai commandée était une contrefaçon il a été détruit. Je n'ai rien du payée à la douane mais je suis aujourd'hui dans leur fichier. Bien entendu, mon portable ne m'a pas été remboursé.

Alors je vous conseille à tous de ne faire aucune commande sur site.

Aude

Répondre à AUDELE

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai commandé un maillot de foot le 07/07. Recu le 23/07, une contrefacon bien sur, mais a 16€ frais de port inclus (avec le short en + du maillot) au lieu de 70€ pour l'original au Gosport du coin, moi je dis vive la mondialisation !

Apres je ne doute pas qu'il y est des clients decus, et j'avoue que pour la telephonie j'hesite pas mal. Mais pour le textile, c'est nickel

Bonne soirée

Répondre à Mahht

bonjour,
je confirme ! llivraison annoncée sous 7 jours transformée en 3 semaines réelles. produit OK (vêtement) mais problème de taille : IMPOSSIBLE de se le faire échanger ! je ne parle pas , en effet des frais de port très élevés pour la chine . et évidemment , plus aucune réponse à mes mails alors que j'ai 80 euros qui se baladent , perdus pour l'instant !!! méfiez-vous !!

Répondre à Anonyme

En effet, pour les tailles, n'hesitez pas a tabler sur un XXL si vous prenez en france du L, nos amis chinois taille vraiment tres petit !!

Répondre à Mahht

moi jmet du xl je doi prendre du xxxl alor? parcke moi sa minteress pa dacheter des portab jve juste un maillot de foot et un short c tou et vu ke les textiles sa pace sa minterresse

Répondre à jojo-milano

sinn mahht kan ta komender ton maillo et short escke kan tu la recu il etai identik a celui inscri sur le site parcke g peur ke jme face avoir srx et apres mes parent vt me traiter lol

Répondre à jojo-milano

g peur surtt c dla taill parcke vu ke moi jmet du XL g peur ken metan XXXL sa ne soi pa assez grand

Répondre à jojo-milano

Mahht a écrit :

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai commandé un maillot de foot le 07/07. Recu le 23/07, une contrefacon bien sur, mais a 16€ frais de port inclus (avec le short en + du maillot) au lieu de 70€ pour l'original au Gosport du coin, moi je dis vive la mondialisation !

Apres je ne doute pas qu'il y est des clients decus, et j'avoue que pour la telephonie j'hesite pas mal. Mais pour le textile, c'est nickel

Bonne soirée

Ton maillot etait il bien fait et les couleurs?? tu as payé le maillot et les frais de port seulement pas de frais de douane?
bonne soirrée.

Répondre à eric70

Pareil pour moi,je compte m'acheter sur ce site le maillot officiel de Thierry henry au Barça, 16euros,tout compris,mais j'avoue avoir peur de ne rien recevoir ou que la douane m'appelle...les couleurs sont comme un vrai maillot,la contrefaçon est comment exactement? j'espére que vous saurez m'aider :)

Répondre à titi-futbol

AnthonyH a écrit :

Il n'y a pas déjà un sujet la dessus ?

Salut à tous ! Je confirme qu'il y a une discussion en cours sur ce forum : à propos de Lightinthebox il y a quelqu'un de la boite qui répond aux questions et il à l'air plutôt efficace donc si vous avez de la réclamation à faire, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Sur ce bon courage à ceux qui vont se lever tout à l'heure, moi je cours me pieuter :sleep: . Adieu !

Répondre à pierrot83

Hé hop !
=> http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -vrai-site

(oups pas vu le lien de Pierrot83, pardon)

Message édité par Grandefolle le 17-08-2009 à 11:14:37
------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Société > LIGHT IN THE BOX CONTREFACONS
Aller à :

Il y a 2605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens