partion
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour a tous !
voila je vais instaler linux/ubuntu et je voulais savoir si ma partition éT bonne(disque dur de 70 go)!
/swap 1024(448 mo de ram)
/ 20000 bits
/home 50000 bits
voila!
merci d avance pour vos reponces!
voila je vais instaler linux/ubuntu et je voulais savoir si ma partition éT bonne(disque dur de 70 go)!
/ 20000 bits
/home 50000 bits
voila!
Autres pages sur : partion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Anonyme a dit :
bonjour a tous !voila je vais instaler linux/ubuntu et je voulais savoir si ma partition éT bonne(disque dur de 70 go)!
/ 20000 bits
/home 50000 bits
voila!
je pense que tu vas etre vite à court
meme ca s'installera surement pas
mais avec 20 Mo pour / et 50 Mo pour /home, ca devrait aller
salut, si je peux intérvenir, ça dépend en fait des systèmes que contient ton disque dur, si tu veux installer simplement ubuntu, je pense qu'avec 448 Mo de ram faut avoir le double en /swap pour une meilleure performance et puis pour la partition /, je pense 20 Go à 30 Go ça suffit parceque la distribution entre / et /home se fait automatiquement puisque /home est contenu dans le /, comparable au dossier mes documents de winxp voilà
oui bien sur je suis d'accord avec toi, mais la sauvegarde du /home se fait automatiquement sauf pour un formatage, tu peux séparer le /home dans une partition à part , c'est faisable, l'important est de savoir gérer les partition linux et windows dans le cas ou les deux systèmes sont installés sur le pc, de tte façon le nouveau guide d'installation d'unbuntu 7 est très simple et efficace
Je ne souviens pas que linux772 ai parler de windows à un moment ou à un autre.
Mettre la partition /home à part apporte (comme l'a dis suseX) une certaine sécurité face à un problème système trop sérieux pour être réparé.
Il faut aussi bien comprendre que la gestion des partitions est bien différente sous Linux que sous windows.
Sinon linux772, pourquoi tu compte tes partitions en bits?
Se ne serais pas plutôt en Kbyte?
Mettre la partition /home à part apporte (comme l'a dis suseX) une certaine sécurité face à un problème système trop sérieux pour être réparé.
Il faut aussi bien comprendre que la gestion des partitions est bien différente sous Linux que sous windows.
Sinon linux772, pourquoi tu compte tes partitions en bits?
Se ne serais pas plutôt en Kbyte?
bn voila j ai un autre probleme!
j installe ubuntu et lors du moment ou je partitionne manuelment mon disque il me faire une erreur ! voila se k il me dit:
/swap 896Mb(2*448)sa c est bon
/ 10000Mb pas de soucis
inutil
je ne comprend pas se que ve dire "inutil"!Alors que je n ai pas mis encore le /home!!
quelqu un peut m aider?!
j installe ubuntu et lors du moment ou je partitionne manuelment mon disque il me faire une erreur ! voila se k il me dit:
/swap 896Mb(2*448)sa c est bon
/ 10000Mb pas de soucis
inutil
je ne comprend pas se que ve dire "inutil"!Alors que je n ai pas mis encore le /home!!
quelqu un peut m aider?!
tu as effacé sans doute les partitions, mais tu n'as peut etre pas attribué de format à la partition en question.
Il faut que tu revienne plus tot dans l'étape de partitionnement et que tu sélectionne cette partition. Ensuite formate là en ext3. quant tu reviendra à l'étape de ton screnn, tu pourras la monter en /home.
Il faut que tu revienne plus tot dans l'étape de partitionnement et que tu sélectionne cette partition. Ensuite formate là en ext3. quant tu reviendra à l'étape de ton screnn, tu pourras la monter en /home.
j ai fait :
Type for the new partition: logical
New partition size in megabytes: 896
Location for the new partition: beginning
Use as: ext3
Mount point: /swap
New partition size in megabytes: 10000
Location for the new partition: beginning
Use as: ext3
Mount point: /